Financement Mairie de Paris

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cleodalis
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Re: Financement Mairie de Paris

Message par cleodalis »

Je suis pas sûr Annaelle, mais je pense qu'on s'est peut être croisé le jour des entretiens pr la mairie de Paris, t'es pas passé le 13 octobre par hasard ?
Bon en tt cas on se verra à la rentrée :clin:

J'ai reçu mon courrier aujourd'hui des ressources humaines pr la mairie de Paris encore un truc hyper claire lol ... Ils disent que tu peux te présenter de telle heure à telle heure puis à la fin du courrier ils te demandent de prendre un RDV ...
8 jours pr répondre ça fait juste sachant que je n'ai pas tous les papiers ... Encore de la paprasse en perspective !! lol

Bon week end tt le monde !
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cleodalis
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Pour celles qui ont un financement à la Mairie de Paris

Message par cleodalis »

Bonjour à toutes !

J'ai signé la semaine dernière mon contrat à la Mairie de Paris pr financer mon année de formation puer.

Comme je fais déjà partie de la fonction publique (je travaille à l'hôpital à l'APHP)la Mairie de Paris me demande de faire un détachement.
J'ai appelé la gestion de mon hôpital, la personne qui s'occupe de moi me conseille de faire une demande de détachement pour seulement un an puis de la renouveler, comme ça si pour x raison je dois arrêter la formation ou que je n'ai pas mon diplôme, j'ai toujours la possibilité de revenir à l'AP.

Je lui ai expliqué qu'après je devrais 3 ans et donc qu'avec mon année de formation ça ferait un détachement d'au minimum 4 ans ... Mais il me conseille qd même de demandé qu'un an ... Je ne sais pas si ça ne posera pas un problème avec la Mairie de Paris si je ne demande qu'un an, je pense peut être appeler demain pour être sûr.

Donc bref si vous pouvez me dire comment vous faite pour celles qui comme moi travaillent à l'hôpital ...
Vivement la fin de toutes ces démarches :roll:
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Re: Pour celles qui ont un financement à la Mairie de Paris

Message par Lorn@ »

Bonjour Cleodalys
Je suis exactement dans la même situation que toi et d'après ce que j'ai compris, en réussissant le concours territorial de puer en octobre 2012 plus une année de mise en stage de janvier 2013 à janvier 2014, tu changes d'administration et tu ne fais plus partie de l'AP mais de l'administration territoriale.

Du coup il suffit de demander au moins deux ans de détachement, vu qu'au final tu changés d'administration.

Après si tu veux revenir à l'AP ( en services de pédiatrie, car je te déconseille les crèches) tu fais la démarche inverse.
En signant le contrat ( ils te versent un salaire plus prennent en charge tous les frais de scolarité) tu t'engager à servir 3 ans la mairie de Paris et comme c'est une administration pour y rester 3 ans tu dois être titulaire.
C'est normal qu'ils te disent un an à l'AP, il y a une telle hemmorragie de personnel, que pour faire gonfler les chiffres ils doivent aller à minima.

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cleodalis
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Re: Pour celles qui ont un financement à la Mairie de Paris

Message par cleodalis »

Merci beaucoup Lorn de ta réponse.
Du coup tu vas faire quoi toi ? Tu vas demandé pour un an et renouveler aussi à l'issue de ta formation pour rembourser ton contrat.

C'est vrai que c'est rassurant de savoir que tu peux retrouver un poste rapidement au cas ou tu es un problème pdt ta formation
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Re: Pour celles qui ont un financement à la Mairie de Paris

Message par Lorn@ »

Pour moi l'APHP c'est fini.
Je ne veux plus travailler pour eux.
Ils t'embauchent en te promettant une formation professionnelle et au final nada, tu es payée une misère pour être pressée comme un citron avec une pression de fou. Pour moi c'est hors de question que j'y remette les pieds.
J'ai bien pesé mon choix de passer 3 ans en crèche. Je ne viens pas de pédiatrie donc ca ne va pas me manquer.
Si j'ai envie de retourner bosser à l'hôpital j'irai dans le privé ou en psph.

Par contre je ne comprends pas ton choix de eventuellement les rembourser, car tu leur devras plus que si tu t'autofinances, notamment au niveau des frais de scolarité.
Si tu n'est pas sûre de tenir les 3 ans, le contrat d'engagement est un mauvais plan selon moi.
Et puis si tu retourne à l'APHP avant les 3 c'est que tu n'auras pas eu ton DE de puer ET qu'il n'y avait pas de poste d'Inde vacant à la ville, donc probabilité proche
de 0.

tu as vu que si tu passais le concours interne de trousseau tu leur devais 3 ans juste pour les frais de scolarité alors qu'on ne te versais meme pas de salaire.

Avec des propositions aussi indécentes je trouve qu'on a rien a espérer côté rachat de contrat ou autre.

Donc si tu retournes à l aphp avant les 3 ans ça va te coûter vraiment cher, car tu devras rembourser la mairie pour service non rendu ( ils s'en foutent que tu bosses à l'APHP ou ailleurs)
Peut être tu devrais revoir ton contrat et ses modalités, pour ne pas signer à la légère, et éventuellement te dédire.
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cleodalis
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Re: Pour celles qui ont un financement à la Mairie de Paris

Message par cleodalis »

En fait j'ai reçu un courrier de l'APHP comme quoi j'étais financée pr l'école de Trousseau, comme toi j'en ai marre de l'hôpital dc j'ai opté pr Brune et un financement par la Mairie de Paris.

Je suis sûr de mon choix mais j'aime bien me laisser une porte de sortie juste au cas où ... Et surtout ne pas perdre mes droits à l'APHP.

Après avoir appelé les syndicats voilà se qu'ils m'ont conseillé : Faire une demande de détachement de longue durée en expliquant que j'ai signé un contrat avec la mairie de Paris pour une formation puer au titre de la promotion professionnelle et renouveler mon détachement ds un an après l'obtention de mon diplôme.
Ils m'ont dit que ds le cas où j'en ai marre de la crèche je peux essayer de me faire racheter mon contrat par l'Ap, selon elle ce n'est pas impossible mais envisageable selon leur besoins.

Bien sûr je pense qu'il y a peu de probabilité que je fasse ce choix, mais ça me rassure de savoir que c'est possible. Sûrement parce que je ne connais pas du tout la crèche et ça m'a un peu fait un choc de savoir que finalement je pouvais être financé par l'AP alors qu'au départ c'était pas du tout prévu ... Donc je pense avoir pris la bonne décision, mais ds un petit coin de ma tête j'ai toujours un peu peur d'avoir le regret d'avoir quitté l'hôpital ...

Bref c'est compliqué ...
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Re: Pour celles qui ont un financement à la Mairie de Paris

Message par Lorn@ »

Encore un truc qui m'enerve :mal:
Sur le dossier de concours interne il était écrit noir sur blanc qu'aucun financement ne serait accordé. Oralement j'ai eu la confirmation des nanas du service de formation de mon hôpital.
Du coup je n'ai meme pas passé ce concours.

les iades ont étés financés il y a deux ans après une grosse bataille, pas cette année.
Les ibodes sont financées en systématique
Et les cadres au cas par cas...
Donc ce sont des décisions, comme ça au gré du vent.
pffff dire que je suis partie de l'APHP en partie à cause de ça (pas de financement)

Ceci dit et pour faire un peu de hors sujet, après avoir fait un peu d'intérim, l'herbe est objectivement plus verte ailleurs, et pas que dans les cliniques.

Bref, si tu signes le contrat Avec l'AP, tu leur devras combien d'années?
Les iades et ibodes c'est 5.
Cela fait un an que je regarde les postes de puer sur l'intranet, pour 10 postes il y en a 9 en crèche.
Et attention les crèches de l'ap pour y avoir mis mes enfants, ça tourne. C'est
beaucoup beaucoup plus roots que les crèches de la ville de Paris.
Donc à priori sauf grand coup de chance tu auras aussi un poste en crèche.

En tous cas j'ai signé à contre cœur avec la ville, et finalement je pense que je ne vais pas le regretter car je trouve qu'au niveau des grilles salariales et de l'organisation c'est mieux que l'AP.
sandrarep
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Re: Pour celles qui ont un financement à la Mairie de Paris

Message par sandrarep »

Salut les filles juste une petite précision sur le detachement. Tu fais toujours un detachement d'un an que tu renouvelles jusqu'a 5 fois.
Un détachement permet de garder ton ancienneté dans l'administration hospitaliere et de monter les echelons dans les 2 administrations (hospi, territorial).
Il n'y a aucun risque de perdre quoique ce soit en faisant cette demarche.
Je suis en detachement depuis 2 ans sur le territorial et ca se passe tres bien j'ai eu mon augmentation d'echelon comme prévu.

petite question comment ont ils calculé ton futur salaire sur la mairie de paris. et que prennent ils en charge ?

Merci
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cleodalis
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Re: Pour celles qui ont un financement à la Mairie de Paris

Message par cleodalis »

Comme toi j'ai halluciné sur les financements. J'ai passé le concours en interne et qd j'ai eu mon dossier c'était écrit sur une seule feuille en caractère gras et encadré : Aucun financement au titre de la promotion professionnelle pour la rentrée 2012.

Le jour de mon oral nous avons été accueilli par la personne le directeur de la formation puer au siège, il nous a laissé sous entendre qu'il y avait peut être un petit espoir d'obtenir des financement pr 2012 ...

Qd nous avons reçu notre courrier d'admission il était écrit en tout petit que l'on allait recevoir un courrier ultérieurement pour savoir si on pouvait bénéficier d'un financement ????

Le lendemain j'ai appelé la formation de mon hôpital, ils n'étaient pas du tout au courant et mon donné le n° de la personne responsable de la formation puer au siège
Et cette personne m'a limite envoyé chier ... En me disant qu'il n'y avait aucun budget de faire un report.

Et j'ai reçu un appel de la secrétaire de l'école de Trousseau qui me demande si je suis sûr de vouloir refuser ma place car j'ai un financement finalement. Apparemment il finance les 10 premières (enfin c'est les rumeurs qui courent ... )
Et le lendemain j'ai reçu effectivement un courrier qui me disait qu'il avait le plaisir de m'informer qu'ils me finançaient !! Soit 8 jours après la date limite pr renvoyé le courrier pr dire si tu garde ta place ou non !!

Bref c'est du vrai foutage de gueule !!


Sinon c'était les mêmes conditions qu'à la Mairie de Paris, tu dois 3 ans après ...
J'ai choisis la Mairie de Paris finalement.

Et toi tu vas à quelle école ?
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Re: Pour celles qui ont un financement à la Mairie de Paris

Message par Lorn@ »

Si la secrétaire t'a rappelé c'est peut être pour te faire revenir sur ta décisions,
Combien y avait il de candidats au départ, peut être qu'ils n'ont pas fait le plein de candidats " intéressants" dans le sens où les mieux classés ont tous signé ailleurs.

Moi je vais à brune, comme je suis bien classée la bas, je suppose que j'aurais peut être été aussi dans les 10 premières à trousseau, qui sait....
Mais au final, je suis contente car j'avais peur de quitter l'AP, et finalement après l'avoir fait je suis très contente.

Sandrarep
Merci pour les précisions, Refaire chaque année les démarches, quel tannée, j'ai horreur de me plonger dans les papiers....
Quant aux grilles, pour un même poste, avec une même valeur du point l'ide à un coefficient plus élevé à la ville qu'à l'AP.
Tu as aussi le supplément familial de traitement
La carte navigo
Comme tu touches un salaire et non une allocation, tu cotises des trimestres pour ta retraite.

En gros,pendant la formation je toucherai le salaire d'élève puer qui est plus important que celui d'ide, sacahant que j'etais deja reclassée en classe À.
Sous réserve que j'ai bien tout compris car pour moi c'est du chinois...
Mais,je suis sortie de la en me disant que j'étais bien lotie
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Re: Pour celles qui ont un financement à la Mairie de Paris

Message par cleodalis »

A trousseau au départ on était 140, puis 58 à l'oral pr 30 places dc c'était carrément jouable.

L'écrit était très dur, c'est ma plus mauvaise note d'écrit des 3 concours et l'oral un supplice pr moi ...
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Re: Pour celles qui ont un financement à la Mairie de Paris

Message par plodine »

Bonjour,

Et bien moi aussi j'ai signé avec Paris :clin: , j'espère que les conditions après seront intéressantes sachant qu'actuellement dans la ville ou je travaille , j'ai un 13eme mois, j'espère queje retrouverai un niveau de salaire au moins équivalent.

:?:
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Re: Pour celles qui ont un financement à la Mairie de Paris

Message par plume 75 »

je me demande juste au niveau de l'échelon comment on fait;si on garde le même ou non.
Pour le salaire versé par la ville de paris pendant les études, il correspond à quoi?
je me pose beaucoup de questions, et j'ai aussi un peu peur de me retrouver bloquée
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Re: Pour celles qui ont un financement à la Mairie de Paris

Message par cleodalis »

Salut Plume !

Pour la Mairie de Paris il te reprenne à ton échelon et qd tu vas signer ton contrat il faut bien avoir en tête ton indice (surtout si tu es reclassé en catégorie A).

Le salaire versé correspond à ton indice que tu avais à l'hôpital moins les week end, prime de jour férié, nuit ect ...

Mais je ne peux pas te dire le montant exact, je sais qu'une amie financé par la Mairie de Paris échelon 3 cat A touche 1500 euros net pr te donner un ordre d'idée...

Tu as résolu ton problème de financement ? Toi aussi tu as un financement avec la Mairie de Paris ? On s'était croisé le jour des résultats à Brune :clin:

Bon courage en tt cas ...
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Re: Financement Mairie de Paris

Message par annaelle92 »

bon et bien revirement de situation ...finalement je serai financée par l'ap-hp, et je vais donc à l'école de Trousseau!!! :lol:
c'est un peu à la dernière minute mais ça fait plaisir! ^^
Infirmière en néonatalogie pendant 5 ans.
Maintenant, puéricultrice adjointe en crèche hospitalière
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