concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bibibou
Régulier
Régulier

coucou

Message par bibibou »

Tu rentres cette année en IFSI???
Marjomarjory
Régulier
Régulier

Statistiques...

Message par Marjomarjory »

Salut!!!J'ai passe 4concours,voici les chiffres qui t'interessent...Alors,au concours PACA avril 2004 j'ai choisi l'IFSI de Gap,nous etions 157 aux ecrits,environ 80 a l'oral pour 40places(mais des places sont reservees aux infirmiers hors CEE et aux titulaires du DPAS ou DPAP,sans compter les personnes ayant demande un report pr rejet de financement,conge maternite,garde d'un enfant de moins de 4ans...pas d'affolement en general nous passons plusieurs concours et comme nous n'acceptons bien sur q'une ecole...),et suite aux desistements il me semble que sur liste complementaire 12 personnes ont ete prises.Ensuite au concours NORD mai 2004(mais pour une rentree le 28/02)j'ai choisi le CHRU de Lille,nous etions 640 aux ecrits,je ne sais pas combien a l'oral,mais pour 140places(je les appelle tout a l'heure pour leur dire que je renonce a ma place,je vais a l'AP/HP,j'a passe le concours d'octore entre temps).Toujours en mai2004 j'ai passe le concours LIMOUSIN pour l'ecole de Tulle,la nous etions environ 400 aux ecrits,a l'oral je ne sais pas,pour 55places(comme quoi d'une region a l'autre c'est tres variable!!!!).Enfin por l'AP en octobre 2004 nous etions precisement 3695 aux ecrits,1255 a l'oral(en comptant les AS et AP sinon 1077 en liste1)pour un total de 960places,dont environ 740 pour la liste1(meilleur est ton rang de classement,meilleures seront t chances d'integrer l'IFSI de ton choix).Voila,compte environ 25% de reussite en moyenne,voire 30,avec les desistements et tout.Et pas d'inquietude quand on veut on peut le nombre de candidats n edoit pas faire peur,tout le monde n'est pas pret(aux epreuves ou psychologiquement)ou profondement motive le jour du concours...Bonne chance!!
laetitia47000

Message par laetitia47000 »

oui à agen le 28 février !
et toi ? :)
Lilie92

Message par Lilie92 »

oui je te remercie, j'espère trouver ce dont j'ai besoin très rapidement et réussir le concours :oops: je suis motivée comme pas possible mais j'avoue avoir un peu beaucoup peur... surtout pour l'oral....
karine_
Accro
Accro

Combien de temps dispose-t'on par item ?

Message par karine_ »

Pendant la prépa, faite à la fac, on nous a précisé qu'il ne fallait pas s'attarder plus de 30 secondes par item excepté quelques exercices de maths et d'observation. Pouvez-vous me le confirmer (les reçus et non reçus) s'il-vous-plaît ? Et, avez-vous eu le temps de tous les faire ?
Merci beaucoup. :clin:

Karine qui commence à stresser... :?
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est sûr que si tu arrives pas à le faire, tu passes mais bon, moi j'ai pas calculer le nombre de seconde que je passais dessus dès que j'avais fini je passais aux suivants !

C'est à toi de voir si ça t'aide mieux ou pas...

En tout cas, pour ma part j'avais eu le temps de tout finir à part les nombreux exercices de maths !

Allez stresse pas trop il n'y a pas de raison que ça se passe mal ! :clin:
bibibou
Régulier
Régulier

Message par bibibou »

oui à Brest le 21février!
laetitia47000

Message par laetitia47000 »

félicitations et donc bon courage !!!!
au fait j'ai pris ton adresse msn, je te donne la mienne si ca tinteresse :
holycow47000@hotmail.com

vala gros bisous
bibibou
Régulier
Régulier

Message par bibibou »

merci bcp pour ton adresse!!
crecho

Message par crecho »

je viens de me décider de passer le concours en ifsi
est-ce trop tard ou ai-je encore une chance de réussir
Marjomarjory
Régulier
Régulier

Albi?

Message par Marjomarjory »

Salut,delicat ce dilemne...J'ai eu quasi le meme il y a qques mois.A priori j'aurais pense qu'il serait plus prudent d'aller a Agen malgre t motes(car on ne sait jamais),quitte a recommencer a Albi en septembre.Mais au vu du message precedent le mien je me dis que tu devrais peut etre tenter Albi en revisant encore quand meme et renoncer a Agen.Mais il n'y a que toi qui puisse decider.Parfois,je crois que la seule solution c d'essayer d'ecouter ce que dit notre coeur,notre intuition...Autre solution:selon son travail ta copine peut peut etre trouver le meme a Agen?Et la plus de souci,sauf si Agen ne l'attire pas du tout.Une derniere reflexion:si tu es fait pour etre IDE tu y arriveras,alors si tu n'es pas presse particulierement fonce pour Albi puisque tu as des chances de l'avoir,et si par malheur tu ne l'as pas tu l'auras l'annee d'apres!!Perso en avril/mai 2004 j'ai passe PACA(cg 13;tp14,59;o18),LIMOUSIN(cg18,5;tp13;o16,5),NORD(cg16;tp18;o18).Depuis le depart je me disais que j'irais a Lille,je ne sais pas pourquoi,je connais a peine!!,et Gap en PACA c le lieu de vie ideal pour moi pourtant!,et que de toute facon je ne pensais en reussir qu'un,que je ne devais pas rever(et j'avais rate l'inscription de l'AP,mon homme a ete mute a Paris et ce jusqu'au moins fin 2006).Bref j'ai eu les 3 et choisi Lille car a 1h de TGV de Paris et surtout la rentree ayant lieu en fevrier et non septembre comme les 2autres ca me laissait passer le concours de l'AP en octobre et tester la vie commune avec Cheri(j'habitais a Aix en Provence).Resultat j'ai paye Lille pour rien(mais securite,jusqu'au DERNIER MOMENT gt convaincue de m'etre royalement plantee a l'oral)mais j'ai reusi l'AP(10fois plus motivee,l'enjeu etant etre pret de mon cheri donc cg15,5;tp14;o19),et c'est mieux d'avoir rate l'inscription pour avril car Avicenne a sa rentree en fevrier(je ne savais pas),c a 20min a pied de chez moi!! Voila,j'espere que tu prendras la bonne decision,mais tu vois le hsard fait souvent bien les choses.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

:choque: Ben t'as voyagé pour tes concours toi...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
missy9748

le concours d entrée en IFSI

Message par missy9748 »

bonjour à tous! Voila j habite dans le 94 et j aimerai savoir de quels documents avons nous besoin pour le dossier d insciption? Et ou doit on le retirer et comment cela se passe t il? Je vous remercie d avance :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour le dossier d'inscription il faut

:fleche: la photocopie de ta carte d'identité (pas toujours)
:fleche: un chèque
:fleche: une fiche que tu dois remplir
:fleche: des enveloppes timbrées dans certains cas
:fleche: un justificatif que tu as le bac ou autre si c'est une formation professionnel

Ensuite, tu cherches ton dossier d'inscription à l'ifsi de ton choix. Ce n'est pas compliqué tu te rends à l'ifsi et puis voilà...

Bonne continuation... :clin:
bibibou
Régulier
Régulier

Message par bibibou »

le but n'est pas de tout finir, enfin ca depends p-e des IFSI mais moi par exemple on m'avait dit kune bonne réponse comptait 3points, 1mauvaise comptait 1point en moins des bonnes et les sans réponses comptait 0!!
bref, moi je sais pas vraiment comment ca a été calculé mais j'ai eu mes deux concours!en fait faut ke tu repondre rapidement, desfois tu sais direct, desfois tu sais pas trop, a ce moment là ,soit jmettais ce ke jpensais vaguement ou jpassais!!il faut pas pensé au temps sinon tu vas paniké!mais t'inquiète pas , t'as du temps qd mm!moi j'ai eu 14 et 16 au 2concours aux test psycho!entraines toi chez toi a avoir une reflexion rapide!c 'est de la logique!!quand t'as compris le truc ca va vite!!sinon perso j'ai pas tout fini en particulier les problèmes de maths!!lol...
ca depends aussi des concours, t'en as où ils te donnent un petit cahier et là tu gere ton tps tout seul, et y'en a où on te dit "TOP" a chak fois kil fo tourner la page...j'espere que j'ai à peu près répondu à tes questions...
Bisous
Verrouillé