non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

maxpuissant
Adepte
Adepte

Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!

Message par maxpuissant »

Prosper a écrit :
Quel rapport ?
J'ai demande le % d'IDE, source à l'appui, qui etait contre l'ordre. Stout.

simple, même pour toi: tous ceux qui bravant menaces et intimidations ont décidé de ne pas s'inscrire+ tous les inscrits non à jour de cotisations.
j'ai bien peur que ça fasse du monde :mdr:

quant au fait de taper sur les syndicats pour justifier l'existence de l'ordre c'est, comment dirais je...absurde.

mais faut vous dire Monsieur, que chez ces gens là, on ne pense pas monsieur, non, on pense pas...on compte!
Thierry84...dans une autre vie.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

@mimicra :
Je te donne pas une reponse à cote d ela plaque. Tu demandes une info qu'ils devraient normalement afficher et qui n'est pas affiché, stout.
Tu voulais quoi comme reponse ?
maxpuissant a écrit :j'ai bien peur que ça fasse du monde :mdr:
J'ai bien peur que tu n'en ai aucune idée.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Prosper a écrit :Quel rapport ?
J'ai demande le % d'IDE, source à l'appui, qui etait contre l'ordre. Stout.

Si je puis, m'imiscer sur cette question de %age ?

A l'inverse, je te demande, chiffres à l'appui, ce qui a permis de faire sortir de la bouche de ceux qui ont planché sur l'ordre, que l'ordre était voulu par une majorité d'infirmiers.

La boucle sera alors bouclée :

Le nombre total d'infirmiers - le (super chiffre avancé par les st aniens de l'epoque) nombre d'infirmiers pour l'ordre = infirmiers qui de fait ne sont pas pour l'ordre (et donc qui ne paient pas, ce qui fait qu'ils oeuvrent sans aucun doute à l'insu de leur plein gré contre).

Ce qui m'éclate dans ton discours Prosper (youpla boum) c'est que tu ne doutes de rien.
Les pro ordres et ordinés, sont capables de balancer :

:fleche: que la loi dit :fleche: il faut être à l'ordre.
:fleche: que l'ordre est voulu par la majorité des IDE (majorité, c'est combien ? 50,1 % ? )

Mais ils sont loin de voir la réalité rendu par la profession :

:fleche: que les chiffres disent :fleche: le nombre d'inscrits, pour un truc soit disant OBLIGATOIRE, est à peine de l'ordre (oups) du 1/5 ème (Merde, où sont passés les 50,1% ?)

:fleche: que les finances disent :fleche: oups, on doit un paquet de blé à une banque

:fleche: que le fait de s'associer, et de se montrer aussi cul et chemise avec une banque, c'est bien loin de l' INDEPENDANCE prônée n'est il pas ?

Pour finir, je cite votre pote M. Jean-Luc Préel.
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cri/2005-2006/20060240.asp a écrit :"La création de l’ordre des infirmiers répond à une nécessité...
... Des enquêtes récentes réalisées auprès des infirmières montrent que de 65 à 80 % de celles-ci sont favorables à une structure à cotisation obligatoire.
Alors je te pose encore une fois la question
Ou sont les enquêtes merdiques dont il cause le gars ?

Non parce qu'ils faut oser vouloir créer une loi en se basant sur des mensonges ...

Allez sans rancune mon gars, vas dire à toutou iznogoud, que c'est bientôt son tour ...

Avant le feu d'artifice final, qui verra, après les diverses implosions de ces dernières semaines, une MEGA BIG EXPLOSION (chauve qui peut, vont devoir payer les ordinés)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

pour les chiffres, ce n'est pas compliqué

on va dire qu'il y a 500 000 IDE (on arrondit parce qu'entre les 410 000 de l'ordre et les 600 000 du SNIIL, on y perd son latin)

de source de l'oni : 75 000 ont cotisé fin octobre (de gré ou de force)

ça nous donne grosso modo 15% (à peine plus que le nombre de votants)

et non je ne compte pas les inscrits qui n'ont pas payé : s'ils étaient pour, ils paieraient

les raisons d'être pour ou contre sont diverses et variées, mais le constat est là plus de 2 ans après le premier appel de cotisation
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

L'oni avait la loi, des sous (certes prêtés), de l'aide gouvernementale (élections payées par le contribuable) et, parait-il, l'accord des IDE : quand on voit le résultat, il y a de quoi se marrer... :lol: :lol: Bon, c'est vrai que les responsables ont légèrement failli (c'est un euphémisme), mais cela n'enlève pas le fait que cet ordre, la majorité des professionnels n'en veut pas, car il est complètement inutile, coûteux, dépensier, autoritaire et d'un autre temps.

Continuer à le soutenir relève du martyre : ce n'est pas ma vocation... :lol: :lol:
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

mimicra a écrit :A l'inverse, je te demande, chiffres à l'appui, ce qui a permis de faire sortir de la bouche de ceux qui ont planché sur l'ordre, que l'ordre était voulu par une majorité d'infirmiers.
Le truc, c'est que tu me demandes de justifier les propos et/ou actions d'autres personnes. Je n'ai pas dit qu'une majorite d'IDE voulaient l'ordre ou en tant cas qu'ils étaient majoritaire à ceux qui n'en voulaient pas. Contrairement à un certain nombre de personne sur ce post ou sur cette partie du forum qui disent clairement qu'une majorite d'IDE ne veulent pas de l'ordre. Dans ce cas là, qu'ils assument leurs propos et les prouvent.
Un peu comme eusèbe qui en remet une couche "mais sisi, la majorite des professionnels n'en veut pas".
Le nombre total d'infirmiers - le (super chiffre avancé par les st aniens de l'epoque) nombre d'infirmiers pour l'ordre = infirmiers qui de fait ne sont pas pour l'ordre (et donc qui ne paient pas, ce qui fait qu'ils oeuvrent sans aucun doute à l'insu de leur plein gré contre).
Erreur de calcul et c'est bien la le GROOOOOOOOOOOS probleme de tous les anti ONI. Je te refais ton equation avec un parametre manquant (on pourrait faire plus compliqué).
Nombre total d'infirmiers - (nombre infirmiers inscrits + nombre infirmiers contre l'ordre) = les autres qui, imo, n'en ont strictement rien à foutre. Et je pense que cela doit bien faire un 80% d'infirmier à qui l'histoire de l'ONI fait bouger la couille gauche sans faire bouger la droite (bon, j'ai pas d'equivalent pour les infirmieres, tu m'en excuses).
Sur les 100 de ma promo, s'il y en a 10 qui sont inscrits, ca doit etre un gros maximum. Sur ma clinique, si je dois etre le seul inscrit, etc etc.
J'en ai parlé et la reponse reste toujours la meme "m'en fout".

Le débat (enfin si on peu parler de debat, mais c'est pour essayer de relever un peu le niveau) qui se deroule sur cette partie de forum, je reste persuader que la majorite des IDE frequentant un minimum le forum s'en fou totalement. Ou alors a jeter un coup d'oeil histoire de, puis est parti.

Les pro ordres et ordinés, sont capables de balancer :
Bah ecoute, comme au dessus, si machin dit quelque chose, va lui demander directement. Tu es un(e) grand(e) garcon/fille, je suis sur que tu sauras trouver comment lui poser la question.
Alors je te pose encore une fois la question
Ou sont les enquêtes merdiques dont il cause le gars ?
J'ai déjà dit ce que je pensais des propos de l'assemblée, pourquoi tu te sens obligé de me les ressortir ? En meme temps, ta copine a bien dit que tout le monde n'en voulait pas. Il n'y a pas eu plus d'enquetes.
Bref, j'ai déjà repondu.

PS : je te donne un petit TIPs parce qu'on est entre nous :
Le mec, il utilise le mot "favorable".
Mais j'aime mon métier
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

:roll:
ça s'appelle parler pour ne rien dire, ou couper les cheveux en quatre histoire de parler, ou noyer le poisson, ou prendre les autres pour des billes, ou essayer d'avoir le dernier mot
on raye les mentions inutiles

bref une dysenterie verbale

curieusement, quand on donne des chiffres, ils sont zappés ou repris sous une autre forme
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

migraine a écrit :curieusement, quand on donne des chiffres, ils sont zappés ou repris sous une autre forme
Tu parles des 15% ?
Mais j'aime mon métier
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Prosper a écrit :Nombre total d'infirmiers - (nombre infirmiers inscrits + nombre infirmiers contre l'ordre) = les autres qui, imo, n'en ont strictement rien à foutre. Et je pense que cela doit bien faire un 80% d'infirmier à qui l'histoire de l'ONI fait bouger la couille gauche sans faire bouger la droite (bon, j'ai pas d'equivalent pour les infirmieres, tu m'en excuses).
Sur les 100 de ma promo, s'il y en a 10 qui sont inscrits, ca doit etre un gros maximum. Sur ma clinique, si je dois etre le seul inscrit, etc etc.
J'en ai parlé et la reponse reste toujours la meme "m'en fout".

Le débat (enfin si on peu parler de debat, mais c'est pour essayer de relever un peu le niveau) qui se deroule sur cette partie de forum, je reste persuader que la majorite des IDE frequentant un minimum le forum s'en fou totalement. Ou alors a jeter un coup d'oeil histoire de, puis est parti.

Donc, selon ton calcul, il y a 80 % qui s'en fout ?
donc, il ne sont pas pour ?

ouf, j'ai tout compris.
Si 80 % qui s'en fout, cela reste 80 % de NON COTISANTS, et donc, au final, il contribue à faire tomber l'ordre.

Merci de ton constat, tu as bien fait de venir

P.S. pour l'histoire des couilles, les filles sont dotées par Dame Nature d'une paire de sein Image
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

mimicra a écrit :Si 80 % qui s'en fout, cela reste 80 % de NON COTISANTS, et donc, au final, il contribue à faire tomber l'ordre.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Cela ne veut pas non plus dire qu'ils sont contre.
P.S. pour l'histoire des couilles, les filles sont dotées par Dame Nature d'une paire de sein Image
Les hommes aussi, et c'est pas exactement la meme image :/
Mais j'aime mon métier
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Qu'on s'en foute de l'ordre ou bien qu'on soit contre, le résultat est le même, on ne demande pas à s'y inscrire, donc on ne paye pas, donc l'ordre se casse la figure et ça nous fait bien rigoler. :lol: :lol: :lol:
PS la bred va-t-elle vous accorder quelques euros pour mettre une petite plaque-souvenir rue Sainte-Anne ? Pour l'épitaphe, nous contacter, on en a quelques unes en magasin... :lol: :lol: :lol:
maxpuissant
Adepte
Adepte

Prosper a écrit : Sur les 100 de ma promo, s'il y en a 10 qui sont inscrits, ca doit etre un gros maximum. Sur ma clinique, si je dois etre le seul inscrit
ben oui, il en faut toujours un :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
maxpuissant
Adepte
Adepte

HCPP du 9 novembre: suite à une intervention de la FNI, contrée par la CGT, la DGOS précise que, concernant les IDE, seul l'inscription au fichier ADELI est " retenue "

je vous laisse imaginer dans quel sens allaient les interventions de la CGT et de la FNI.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

maxpuissant a écrit : la DGOS précise que, concernant les IDE, seul l'inscription au fichier ADELI est " retenue "
pour ...?
tu peux préciser ? :clin:
maxpuissant
Adepte
Adepte

être autorisé à exercer.
Répondre