Récupération des heures supplémentaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Récupération des heures supplémentaires
ce sont des IDE qui 47 têtes chacun et 47 bras?pti_gg a écrit :On a de la chance ! La direction va embaucher 3 IDE supplémentaires pour combler les ... 145 vacations qui manquent en décembre ^^

47 bras ne seront pas suffisants ! il en faut au moins 94 !! ^^
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- Norma Colle
- Silver VIP
exact!pti_gg a écrit :47 bras ne seront pas suffisants ! il en faut au moins 94 !! ^^

Et il faudrait s'arranger pour que ça soit comme l'hydre dans Hercule : si jamais on a un arrêt maladie de plus, on lui coupe une t^te comme ça deux sortent à la place !?
Bon, j 'arrête, je craque, je vis profiter de mes petits jours de repos !

Bon, j 'arrête, je craque, je vis profiter de mes petits jours de repos !

Re: heures supplémentaires...
C'est illégal.Jurassicgirl a écrit :Donc ils ont décidé de rajouter des jours sur nos trames, chaque mois, pour raison de service. Peut on refuser ?
Comme dit plus haut la durée légale du temps de travail est 35h, pas une de plus.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Aujourd'hui nous avons été reçu en délégation par la DSI de notre centre hospitalier avec 12 collègues du service et 2 syndicats. Discussion de plus de 45 minutes pour finalement arriver a rien. Enfin, si, nous avons enfin eu notre planning ! "Lisser" avec des jours rajoutés à tout le monde, 2, 4, 6, 8 etc !
C'est de la folie !! Et le pire dans tout ça, c'est que ce n'est pas du tout sur la base du volontariat, c'est imposé ! A récupérer d'ici fin janvier mais pas payées !
Par contre, la loi dit que le chef d'établissement peut nous faire revenir pour assurer la continuité des soins, mais les heures supplémentaires ne doivent pas être supérieures a 15 heures par mois.
http://www.infirmiers.com/forum/heures- ... 06914.html
Donc petites questions :
- on nous fait revenir, ok, mais à ce compte là, pouvons nous exiger un courrier du directeur nous obligeant à revenir ?
- dans le cas ou nous revenons plus de 2 jours, pouvons nous refuser de faire les jours supplémentaires ? (exemple, on doit revenir 6 jours, peut on refuser de revenir les 4 jours en plus ?)
En vous remerciant
C'est de la folie !! Et le pire dans tout ça, c'est que ce n'est pas du tout sur la base du volontariat, c'est imposé ! A récupérer d'ici fin janvier mais pas payées !
Par contre, la loi dit que le chef d'établissement peut nous faire revenir pour assurer la continuité des soins, mais les heures supplémentaires ne doivent pas être supérieures a 15 heures par mois.
http://www.infirmiers.com/forum/heures- ... 06914.html
Donc petites questions :
- on nous fait revenir, ok, mais à ce compte là, pouvons nous exiger un courrier du directeur nous obligeant à revenir ?
- dans le cas ou nous revenons plus de 2 jours, pouvons nous refuser de faire les jours supplémentaires ? (exemple, on doit revenir 6 jours, peut on refuser de revenir les 4 jours en plus ?)
En vous remerciant

- haricot vert
- Gold VIP
C'est illégal !pti_gg a écrit :Aujourd'hui nous avons été reçu en délégation par la DSI de notre centre hospitalier avec 12 collègues du service et 2 syndicats. Discussion de plus de 45 minutes pour finalement arriver a rien. Enfin, si, nous avons enfin eu notre planning ! "Lisser" avec des jours rajoutés à tout le monde, 2, 4, 6, 8 etc !
A condition que ces jours supplémentaires soient exceptionnels et non pas institutionnalisés .Par contre, la loi dit que le chef d'établissement peut nous faire revenir pour assurer la continuité des soins, mais les heures supplémentaires ne doivent pas être supérieures a 15 heures par mois.
Exigez le ! Pas de lettre , pas de travail !- on nous fait revenir, ok, mais à ce compte là, pouvons nous exiger un courrier du directeur nous obligeant à revenir ?
C'est illégal, donc OUI REFUSEZ !- dans le cas ou nous revenons plus de 2 jours, pouvons nous refuser de faire les jours supplémentaires ? (exemple, on doit revenir 6 jours, peut on refuser de revenir les 4 jours en plus ?)
Sinon mettez vous tous en arrêt maladie en même temps .

marie-pierre
On peux pas avec le jour de carence ! lolharicot vert a écrit : Sinon mettez vous tous en arrêt maladie en même temps .
Merci pour tes conseils

- haricot vert
- Gold VIP
La loi n' est pas encore votée .pti_gg a écrit :On peux pas avec le jour de carence ! lolharicot vert a écrit : Sinon mettez vous tous en arrêt maladie en même temps .
Merci pour tes conseils
marie-pierre
Je sais, c'etait un clin d'oeil à l'actualité ^^

Au fait, quelqu'un est au courant du fait que les heures supplémentaires vont être "re-fiscalisées" incessamment sous peu ?
J'ai entendu cela par un syndicat
J'ai entendu cela par un syndicat

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ouf, je viens de voir ici que ca a été annulé
http://www.cbanque.com/actu/27211/assem ... -mutuelles
http://www.cbanque.com/actu/27211/assem ... -mutuelles

- binoute1
- Star VIP
entendu ce matin à la radio : la fronde de plusieurs députés (qui se sont fait remonter les bretelles par leurs électeurs ??) : projet de loi pour mettre 2 jours de carence à la FP et réduire à 2 jours ds le privé !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Juste pour motiver ceux qui sont dans la même situation que celle où notre service est : battez vous ! On a réussi à obtenir gain de cause et à se faire payer les jours supplémentaires en heures supp !

A a 90 vacations de payées en heures supp et 5 embauches supplémentaires
Maintenant on va voir s'il ne referont pas la même erreur pour l'année 2012 !

A a 90 vacations de payées en heures supp et 5 embauches supplémentaires