IFSI Le vinatier Lyon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- ludo_ide2014
Re: IFSI Le vinatier Lyon
Salut Nonok !nonok a écrit :coucou
Alors cette pré rentrée? bien passée, pas trop noyé avec la paperasse et la présentation de l'année.N'hésitez à nous poser vos questions, vos craintes lundi(on est passé par là nous aussi)
bon week
En ce qui concerne ma promo (la A) je dois pouvoir dire que tout c'est bien passé. Quelques fois la durée impartie était peut-être un trop importante dans le sens où on a eu quelques longues pauses une fois ce pour quoi nous étions venu avait pris 30 minutes au lieu de 1h30 LOL Sinon rien à dire tout est OK.
Donc rendez-vous lundi pour le grand démarrage et votre rencontre qui je l'espère sera pas trop en mode bizutage LOL
IFSI Le Vinatier Promo 2011-2014
3ème année nous voilà !!
3ème année nous voilà !!
Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements sur cette école. Voilà j'ai passé le concours à Clémenceau cette année mais j'ai échoué à l'oral. J'aurais voulu savoir comment se déroulait votre oral si c'était des images ou bien un texte. Parce que moi j'ai eu des images et je pense que c'est ça qui m'a fait échoué vu que j'avais pas forcément grand chose à dire dessus.
Merci par avance pour vos réponses.
2012 sera la bonne ! Cette fois-ci on y croit !
- Laurinette5
- Habitué
Pareil que Ludo mais pour la promo B !ludo_ide2014 a écrit :Salut Nonok !nonok a écrit :coucou
Alors cette pré rentrée? bien passée, pas trop noyé avec la paperasse et la présentation de l'année.N'hésitez à nous poser vos questions, vos craintes lundi(on est passé par là nous aussi)
bon week
En ce qui concerne ma promo (la A) je dois pouvoir dire que tout c'est bien passé. Quelques fois la durée impartie était peut-être un trop importante dans le sens où on a eu quelques longues pauses une fois ce pour quoi nous étions venu avait pris 30 minutes au lieu de 1h30 LOL Sinon rien à dire tout est OK.
Donc rendez-vous lundi pour le grand démarrage et votre rencontre qui je l'espère sera pas trop en mode bizutage LOL
- ludo_ide2014
Salut Steph !stef2106 a écrit :Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements sur cette école. Voilà j'ai passé le concours à Clémenceau cette année mais j'ai échoué à l'oral. J'aurais voulu savoir comment se déroulait votre oral si c'était des images ou bien un texte. Parce que moi j'ai eu des images et je pense que c'est ça qui m'a fait échoué vu que j'avais pas forcément grand chose à dire dessus.
Pour répondre à ta question, pour l'oral du concours 2011 que j'ai passé en mai, il s'agissait ni d'une image ni d'un texte mais d'une phrase. Donc tu vois je ne crois pas que tu dois stigmatiser le type de document à étudier le jour de l'oral mais plutôt faire le lien avec tes connaissances et ce que l'image t'inspire. N'oublie jamais que le texte, la phrase ou l'image à commenter en lien avec un thème sanitaire/social n'est qu'une introduction afin de faciliter l'échange entre toi et le jury. Ton comportement pendant l'entretien, ta façon de répondre aux questions, tes motivations, la connaissance et la perception de ton futur métier, tes expériences professionnelles intra et extra milieu médical, bref tout cet ensemble et la liste n'est pas exhaustive, est bien plus important que le sujet de l'oral.
En espérant que cette réponse aura pu t'aiguiller.
Bon weekend Ludo
IFSI Le Vinatier Promo 2011-2014
3ème année nous voilà !!
3ème année nous voilà !!
Merci je sais maintenant quels points je vais devoir travailler en priorité !
salut,stef2106 a écrit :Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements sur cette école. Voilà j'ai passé le concours à Clémenceau cette année mais j'ai échoué à l'oral. J'aurais voulu savoir comment se déroulait votre oral si c'était des images ou bien un texte. Parce que moi j'ai eu des images et je pense que c'est ça qui m'a fait échoué vu que j'avais pas forcément grand chose à dire dessus.
je passe le concours cette année et je cherche des personnes qui seraient intéressées pour former un groupe de travail qui se ferait sur ce site ou plus sur hotmail messenger. En groupe , nous pourrions partager toutes nos connaissances, nous appuyer, programmer des sujets à connaitre et à travailler pour telle date afin d'être prêt le plus possible, tout ça dans la bonne humeur. serais tu ok ?

Esquirole : 221 ème LC
Hauteville : 91 ème LC
Salut didouni 
Bien sûr que je suis ok c'est une super idée !

Bien sûr que je suis ok c'est une super idée !
Nouveau poste, nouvelle spécialité, nouvelle ville, nouvelle vie...!!
Salut à tous,
Je suis en première année à l'ifsi Marseille sud Sainte Marguerite. J'aimerai bien échanger ma place ou être muté à Lyon pour la deuxième année si quelqu'un est intéressé ou à plus d'infos sur les mutations dans votre ifsi sa serait sympa de me répondre.
Merci.

Je suis en première année à l'ifsi Marseille sud Sainte Marguerite. J'aimerai bien échanger ma place ou être muté à Lyon pour la deuxième année si quelqu'un est intéressé ou à plus d'infos sur les mutations dans votre ifsi sa serait sympa de me répondre.

Merci.
ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
Bonjour à tous,
je suis actuellement en 1ère année infirmière a l'école du cpa ( Centre Psychothérapique de l'Ain) à Bourg en Bresse. L'école est géniale, l'ambiance est cool et les formateurs sont tres présents et à notre écoute, rien à dire. Mais voila, pour des raisons géographique je souhaiterais être mutée sur Lyon et eventuellement intégrer l'école d'Esquiroll pour ma 2ème année. Si quelqu'un veut faire la mutation avec moi, qu'il n'hésite pas à me contacter, je peux donner des renseignements sur l'école de Bourg en Bresse si c'est nécéssaire.
J'espere rendre service à une autre personne
Bonne soirée, a bientôt.
je suis actuellement en 1ère année infirmière a l'école du cpa ( Centre Psychothérapique de l'Ain) à Bourg en Bresse. L'école est géniale, l'ambiance est cool et les formateurs sont tres présents et à notre écoute, rien à dire. Mais voila, pour des raisons géographique je souhaiterais être mutée sur Lyon et eventuellement intégrer l'école d'Esquiroll pour ma 2ème année. Si quelqu'un veut faire la mutation avec moi, qu'il n'hésite pas à me contacter, je peux donner des renseignements sur l'école de Bourg en Bresse si c'est nécéssaire.
J'espere rendre service à une autre personne
Bonne soirée, a bientôt.
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en Prépa à Clermont-Fd & j'aimerai passer un concours dans un IFSI de Lyon mais je ne sais pas encore lequel.
Anciens & nouveaux étudiants du Vinatier, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette école ??
Et est-ce-qu'elle reste bien accessible à partir de Lyon ? Puisque j'ai cru comprendre qu'elle était un peu éloignée...
Merci d'avance..
Je suis actuellement en Prépa à Clermont-Fd & j'aimerai passer un concours dans un IFSI de Lyon mais je ne sais pas encore lequel.
Anciens & nouveaux étudiants du Vinatier, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette école ??
Et est-ce-qu'elle reste bien accessible à partir de Lyon ? Puisque j'ai cru comprendre qu'elle était un peu éloignée...
Merci d'avance..
bonjour
leuh ....pourrais tu nous aider et nous tenir au courant du programme que vous avez en prépa, de ce que vous faites , que nous puissions , autant que nous pourrons , suivre en meme temps ??? je suis mère célibataire et je sais bien que je ne suis pas la seule, mais vraiment ... c'est dur de tout faire, et peut etre meme pas possible je ne sais pas mais je veux tenter ...
please st pppppppppppp , pourrais tu etre notre coach, steph était également intéressée ....
on compte sur toi
leuh ....pourrais tu nous aider et nous tenir au courant du programme que vous avez en prépa, de ce que vous faites , que nous puissions , autant que nous pourrons , suivre en meme temps ??? je suis mère célibataire et je sais bien que je ne suis pas la seule, mais vraiment ... c'est dur de tout faire, et peut etre meme pas possible je ne sais pas mais je veux tenter ...
please st pppppppppppp , pourrais tu etre notre coach, steph était également intéressée ....
on compte sur toi

Oui je suis carrément intéressée !! 

Oui bien sur, je ne suis pas dans l'esprit tordu du "concours" , mon côté social doit prendre le dessus 
A la prépa nous avons 5 matières : une grosse partie de culture générale (je vous donnerai les thèmes plus tard)
Les test Psychotechniques : prof pas terrible .. mais c'est surtout de l'entrainement (n'hésitez pas à acheter des livres d'exercices "tests d'aptitudes" etc..)
Culture scientifique : culture générale aussi, mais plutôt médicale
Et entretien, on a une prof de Com géniale qui nous fait passer à l'oral sur différents thèmes sanitaires & sociaux dans les conditions d'oral (plus ou moins).
En culture générale on fait à tour de rôle, chaque semaine une revue de presse, il est essentiel de suivre l'actualité. Si vous n'avez pas le temps de lire les journaux style le Monde etc... regardez au moins les infos le plus régulièrement possible...
Voila Voila

A la prépa nous avons 5 matières : une grosse partie de culture générale (je vous donnerai les thèmes plus tard)
Les test Psychotechniques : prof pas terrible .. mais c'est surtout de l'entrainement (n'hésitez pas à acheter des livres d'exercices "tests d'aptitudes" etc..)
Culture scientifique : culture générale aussi, mais plutôt médicale
Et entretien, on a une prof de Com géniale qui nous fait passer à l'oral sur différents thèmes sanitaires & sociaux dans les conditions d'oral (plus ou moins).
En culture générale on fait à tour de rôle, chaque semaine une revue de presse, il est essentiel de suivre l'actualité. Si vous n'avez pas le temps de lire les journaux style le Monde etc... regardez au moins les infos le plus régulièrement possible...
Voila Voila
bonjour,
ok, c'est super sympas....et un peu terrifiant, ton programme semble si lourd, d'où l'intérêt d'avoir des profs j'imagine. finalement je me rends compte que ce qui peut vous aider à mémoriser les éléments à retenir sur les faits économiques et sociaux par exemple, c'est de passer à l'oral et de tout de suite devoir restituer...c'est un sacré plus.
personnellement, j'ai un guide prépa de masson sur les grands thèmes sanitaires et sociaux , j'en ai traité 3 , c'est si long...et j'ai peur de ne pas retenir...j'essaie de faire des tests psychotechniques, le temps manque..
merci pour ta réponse, ton esprit bien construit qui certainement te vaudra les réussites que tu attends et mérites.
alors à bientot, coach
ok, c'est super sympas....et un peu terrifiant, ton programme semble si lourd, d'où l'intérêt d'avoir des profs j'imagine. finalement je me rends compte que ce qui peut vous aider à mémoriser les éléments à retenir sur les faits économiques et sociaux par exemple, c'est de passer à l'oral et de tout de suite devoir restituer...c'est un sacré plus.
personnellement, j'ai un guide prépa de masson sur les grands thèmes sanitaires et sociaux , j'en ai traité 3 , c'est si long...et j'ai peur de ne pas retenir...j'essaie de faire des tests psychotechniques, le temps manque..

alors à bientot, coach