Future diplômé du nouveau programme (Session 2012)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
christel12
Accro
Accro

Re: Date diplôme promo 09-12 !!!!!!!!!!

Message par christel12 »

Bonsoir,

la même dans mon ifsi... mais ce ne sont que des bruits de couloirs...

:coucouc:
Christel12
IDE promo2009-2012
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

Infos chez nous aujourd'hui: CAC finale probablement le 20 juillet. Si on a des rattrapages de S5, on n'est pas présenté au DE en juillet, on passe les rattrapages en septembre ou un truc comme ça, et on est présenté à la 2ème session du DE en novembre. Sauf que c'est bête, pour un pauvre rattrapage, de devoir patienter 5 mois de plus, donc apparemment, ça fera comme les modalités pour le passage en 3ème, ça va être revu! Donc tjs dans le flou. On n'a pas tout compris, donc on ne sait même plus pourquoi râler...Et plus blasés que jamais de voir toutes ces absurdités et incohérences...
Et puis ça me fait marrer aussi. Une réforme pour unifier les études infirmières au niveau nationale. Et résultat? Chaque région fait à sa sauce!
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

cocotier a écrit :et on est présenté à la 2ème session du DE en novembre.
Novembre 2012 c'est dans l'année Universitaire 2012/2013 :roll:
Ce n'est plus la promo. 2009/2012
Je me demande jusqu'où c'est légal de faire des rattrapages sur une autre année Universitaire :?
Et sans compter qu' une fois passé le 30 Septembre 2012 il faudra repayer des Frais Universitaires (170€) et voir même la Sécu étudiante et pour les CRF des frais pédagogiques pour 2 mois tant qu'on y est :mal:
DEI 2009/2012
pinzute

Message par pinzute »

coucou à tous alors chez nous sur Perpignan c'est prévu pour le 8 juillet 2012 très exactement...OU PAS!!
enfin, on n'est plus à ça près non plus...vive la nouvelle réforme!!
IDE 2009/2012
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Nous ils nous ont parlé du 20 juillet aussi, sauf que si on a des rattrapages de S5, on les passe pendant S6 (pendant le stage en gros) pour être présentable au DE en juillet quand même !! (et ça me sauve la vie, car vu que j'ai pas le droit de passer un partiel car absence = j'étais à l'hosto..)
Par contre, si rattrapage de S6, pas trop d'info (vu que S6 = anglais + mémoire), je ne sais pas trop comment ça se rattrape ça !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Perrine-02
Régulier
Régulier

Message par Perrine-02 »

Bonsoir à toutes et à tous !

Déjà qu'à l'intérieur d'un même I.F.S.I. tous les formateurs ne disent pas la même chose, que la C.A.C. est propre à chaque I.F.S.I. où à une région, il est impossibile d'avoir une réponse précise pour le moment.

Continuons à essuyer les plâtres ...

Perrine.
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

Dans la région PACA, les rattrapages du S5 se font durant le stage du S6, afin de nous permettre d'avoir le DE vers le 16/17 juillet.
En revanche, si on a un rattrapage du S6 (mémoire ou anglais), je ne connais pas la date de celui ci mais je sais que l’obtention du DE sera vers le mois de Décembre...
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

rien que pour ce genre de questions que vous avez à vous poser et qui vous ronge, je suis contente d'avoir échappé de peu à la réforme...
Je ne peux que vous apporter mon soutien moral, puisque pas d'info.
une suggestion cependant: si j'ai bien compris, le S6 correspond au TFE. Pour nous, le TFE est une des épreuves du DE à laquelle si on échoue on doit repasser en session suivante soit au mois d'avril... et en attendant bosser comme AS ou rester à la maison. Peut être feront ils pareils pour vous? Nous aussi ça nous faisait déborder sur une autre année scolaire.
Pour ce qui est des autres modules, on devait tout valider pour avoir le droit de passer le DE donc ça rejoint bien ce que vous dites sur la soutenance... pas de soutenance si pas tout validé. Et si aux rattrapage il y a un échec, nous avions aussi le redoublement d'office... S'ils essaient de coller un peu à ce qu'on connait, ça pourrait bien ressembler à ça.

Quoi qu'il en soit, ça reste des suppositions, et je vous souhaite le meilleur traitement pour la fin.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

A priori d'après tout ce que tu dis, avec la réforme ça reviendrai au même.
Reste plus qu'à attendre la fin de l'année scolaire pour voir ce qu'il en est :)
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour,

Chez nous, la commission d'attribution du diplôme doit se dérouler le 20 juillet 2012, les dossiers étant clos 7 jours avant.

Voilà ce qui nous a été expliqué avant notre départ en stage il y a 3 semaines :

- Pour être présentable à cette commission, il faut avoir validé l'ensemble des 5 premiers semestres, soit 150 ECTS et avoir été présents à l'ensemble des validations (sessions 1) du semestre 6 puisque c'est là que seront validées les notes.

- Pour ce semestre 6, il n' y aura qu'une session d'examen! Pas de rattrapage dans l'année universitaire 2011/2012. En cas d'échec, les rattrapages se feront en même temps que les sessions 1 de l'année suivante. Autrement dit, si vous ratez une épreuve du S6, il faudra patienter jusqu'en juin 2013 pour espérer valider.

- Pour les étudiants avec des dettes des semestres 1 à 5, il faudra repasser les épreuves de rattrapages en Aout et attendre la commission d'attribution intermédiaire qui devrait se dérouler en novembre/décembre 2012.
En cas de nouvel échec à ces épreuves, les rattrapages suivants seront les sessions 1 des promotions suivantes et la commission DE suivante....

- Il n'y a aucune précision pour les étudiants qui échouraient encore à des UE de 1e année, mais il semble qu'on s'oriente vers une fin de formation.

- Pour finir les résultats ne seront pas donnés juste après la commission d'attribution. La date de publication est en négociation au niveau ministériel et pourrait aller jusqu'en septembre.

Quid des étudiants financés dont les indemnités s'arrêtent le 6 juillet au soir? Aller bosser 2 mois comme AS et revenir IDE à la rentrée : mais bien sûr!!! Très facile pour le positionnement professionnel, heureusement qu'on est devenus les champions de l'adaptabilité avec cette réforme où les infos arrivent quasi toujours a posteriori :mal:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

lechatjaune a écrit :Quid des étudiants financés dont les indemnités s'arrêtent le 6 juillet au soir? Aller bosser 2 mois comme AS et revenir IDE à la rentrée : mais bien sûr!!! Très facile pour le positionnement professionnel, heureusement qu'on est devenus les champions de l'adaptabilité avec cette réforme où les infos arrivent quasi toujours a posteriori :mal:

:choque: :choque: . c'est ce que toute les promos font en attendant leur resultats. c'est pas la premiere année que ça arrivera. j'ai passé ma msp le 03 novembre et j'ai les resultats le 16 decembre et bah je travaille en tant qu'aide soin en attendant.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Pas faux, mais pas au même endroit, en tous cas pour ma part. Mon service ne m'embauchera qu'avec l'attestation et pas en tant qu'AS.

Ceci dit ce n'est pas une nouveauté de cette année. Cependant on nous avait "vendu" un poste pour juillet et finalement il faudra attendre septembre, c'est un peu déroutant ou énervant. C'est tout.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Clair, ben pour les "Services" et Établissements qui attendent les sorties d' IFSI pour pourvoir leurs postes, y vont attendre aussi. :clin: :lol:
Des infirmières à la retraite rappelées à Bergerac /Publié le 24/11/2011/
A Bergerac, près de 10% des postes infirmiers sont vacants.
http://aquitaine.france3.fr/info/des-in ... 92538.html
Et avec ce que j'ai lu plus haut dans les posts, si le S6 est une catastrophe. y vont attendre jusqu'en Juin 2013 :fete:
Dernière modification par librio62 le 27 nov. 2011 13:23, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

lechatjaune a écrit :Bonjour,

Chez nous, la commission d'attribution du diplôme doit se dérouler le 20 juillet 2012, les dossiers étant clos 7 jours avant.

Voilà ce qui nous a été expliqué avant notre départ en stage il y a 3 semaines :

- Pour être présentable à cette commission, il faut avoir validé l'ensemble des 5 premiers semestres, soit 150 ECTS et avoir été présents à l'ensemble des validations (sessions 1) du semestre 6 puisque c'est là que seront validées les notes.

- Pour ce semestre 6, il n' y aura qu'une session d'examen! Pas de rattrapage dans l'année universitaire 2011/2012. En cas d'échec, les rattrapages se feront en même temps que les sessions 1 de l'année suivante. Autrement dit, si vous ratez une épreuve du S6, il faudra patienter jusqu'en juin 2013 pour espérer valider.

- Pour les étudiants avec des dettes des semestres 1 à 5, il faudra repasser les épreuves de rattrapages en Aout et attendre la commission d'attribution intermédiaire qui devrait se dérouler en novembre/décembre 2012.
En cas de nouvel échec à ces épreuves, les rattrapages suivants seront les sessions 1 des promotions suivantes et la commission DE suivante....

- Il n'y a aucune précision pour les étudiants qui échouraient encore à des UE de 1e année, mais il semble qu'on s'oriente vers une fin de formation.

- Pour finir les résultats ne seront pas donnés juste après la commission d'attribution. La date de publication est en négociation au niveau ministériel et pourrait aller jusqu'en septembre.

Quid des étudiants financés dont les indemnités s'arrêtent le 6 juillet au soir? Aller bosser 2 mois comme AS et revenir IDE à la rentrée : mais bien sûr!!! Très facile pour le positionnement professionnel, heureusement qu'on est devenus les champions de l'adaptabilité avec cette réforme où les infos arrivent quasi toujours a posteriori :mal:

Je vais pleurer :choque:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Eydis a écrit :
lechatjaune a écrit :Bonjour,

Je vais pleurer :choque:
Moi aussi :roll:
IDE promo 2009/2012
Répondre