IFSI de selestat

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Marie68320

Re: IFSI de selestat

Message par Marie68320 »

Coucou les filles! je m'appelle Marie et je rentre moi aussi à Sélestat en Février 2012. Je viens aussi de recevoir mon dossier pour la pré-rentrée....ça y est ça se concrétise enfin!! Vivement le 10 janvier, j'ai hâte de faire votre connaissance!
Courage à toutes
[/color]ESI 2012/2015 Sélestat
Maman de Maxime 21 mois
S1 : USLD validé
gaelle39

Message par gaelle39 »

bonjour,

je sais que je suis pas dans le bon sujet mais j'ai vu plusieurs personnes qui disaient qu'elles travaillaient à l'hopital de selestat avant de rentrer à l'ifsi.
en fait je vais déménager et habiter vers selestat et j'aurais voulu avoir des renseignements sur l'hopital (je suis inf) : les différents services qu'il y a, les horaires (est-ce qu'il y a des services en 12h) et l'ambiance générale là bas enfin si c'est sympa quoi :clin: et s'ils recrutent aussi. Parce que j'hésite entre l'hôpital de sélestat et celui de colmar.
merci de me donner vos avis
fdavid7

Message par fdavid7 »

Coucou tout le monde , alors voilà j'ai une question par rapport aux rémunérations durant la formation , je rentre à l'IFSI en février 2012 , je n'ai pas le droit à une bourse mais je travaille 4-5 mois jusqu'à février, est-ce que je serai payer , si oui où est-ce que je peux trouver des infos ? Merci pour vos réponses :)
Einah
Régulier
Régulier

Message par Einah »

Au bout de 4 mois de travail à temps plein tu peux prétendre au chômage et à une autre aide (R2F) qui prend le relais de celui ci.
Pour ca à la fin de ton contrat il faut que tu ailles t'inscrire à pôle emploi comme demandeur d'emploi, il t'aideront pour le reste des démarches.
Pour plus de renseignements, va à pôle emploi ils t'expliqueront mieux que moi..
angelique67

Message par angelique67 »

Fait attention moi pôle emploi m'a dit que le dossier de financement pour l'ifsi doit être fini avant le 31 décembre, car en janvier les lois changent et peut-être que l'année prochaine il ne payeront plus, du coup c'est pour ça qu'il faut le faire avant le 31 décembre. Mais bon c'est pas sure que ça change.
fdavid7

Message par fdavid7 »

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, pour l'instant j'en suis à 3mois et demi de travaille.. j'espère travailler au moins 4mois alors.. Sais-tu combien je peux toucher et sur combien de temps si on part sur une base de 4mois de travaille ?
Je vais songer à m'inscrire prochainement au pôle emploi, mais une copine qui est dans la même situation que moi y est aller et ils lui ont simplement dit de revenir une fois qu'elle ne travaillera plus sans donner plus d'informations..
angelique67

Message par angelique67 »

Pour le montant que tu peux touché, je ne sais pas a combien il s'élève mais normalement tu peux le touché pendant les 3ans de formation.
marilu

Message par marilu »

Bonjour à tout(e)s,
Je ferai moi aussi ma rentrée à Sélestat en février!
Pour ce qui est du financement, je me suis rendue à pôle emplois la semaine dernière, et en effet il y a possibilité de toucher l'allocation de retour à l'emplois dans un premier temps, puis de basculer sur celle de fin de formation (si les textes ne changent pas, bien sur, hum)
fdavid7

Message par fdavid7 »

Uhm d'accord merci du renseignement :) Je vais au pôle emploi demain si tout vas bien pour éclaircir tout ça en espérant avoir de bonnes et concrètes informations.

"Marilu" vu que tu rentres aussi à l'IFSI en février je pense que tu as eue le dossier à remplir, mais il y a des papiers qu'on ne peut pas rendre tout de suite vu qu'on ne sait pas si l'on sera financées durant la formation?! Où je me trompe ?
Marie68320

Message par Marie68320 »

Enchantée Marilu, ravie de faire ta connaissance!

"fdavid7" moi aussi j'ai eu mon rdv au pole emploi lundi et la conseillère m'a confirmé que je serai rémunérée pendant deux ans (durée maximale des droits) mais que pour la dernière année les textes n'étaient pas encore sortis et on ne sera que courant 2012 si nous aurons une allocation de fin de formation (qui était cette année de 650€). Par contre, pour le dossier d'inscription à l'IFSI je te confirme que moi non plus je n'ai pas toutes les pièces à leur joindre à mon dossier (attestation de prise en charge de la formation par la région et rémunération par la pole emploi...). Ma conseillère m'a dit de repasser au Pôle emploi dans 15 jours pour les récupérer. Voilà pour les dernières nouvelles....bon courage a+
Marie
Maman de Maxime 21 mois
fdavid7

Message par fdavid7 »

Bonsoir Marie,

J'ai eu un rdv au pôle emploi et la dame m'a dit qu'elle ne savait pas trop mais que je serais surement rémunérée autant de temps que j'ai travaillé donc pour moi (4mois) je ne comprends pas pourquoi on ne nous dis pas les mêmes choses, elle m'a également dit de ne rappeler qu'une fois que je n'ai plus de travaille afin de m'inscrire. A quel pôle emploi est-tu allée ?

Merci des renseignements :)
Marie68320

Message par Marie68320 »

Je suis allée au Pôle Emploi à Colmar (Agence Lacarre) une fois que mon contrat était terminé. Dans mon cas, j'ai travaillé durant les 24 derniers mois c'est pour cela que ma période d'indemnisation est de deux ans maximum. Tu n'as pas travaillé avant?
Maman de Maxime 21 mois
marilu

Message par marilu »

Moi j'étais au pôle emplois de Sélestat... Mais c'est vrai que j'ai l'impression que tout le monde ne dit pas la même chose!!
Alors moi aussi celà fait plus de deux ans que je travaille, par contre ma situation est encore particulière vu que je travaille dans l'éducation nationale.
En tout cas la conseillère m'a simplement dit que nous touchions les allocations de retour à l'emplois pendant une durée égale à celle travaillée (et au maximum deux ans) puis que l'allocation de fin de formation prendrait le relais. Ca ressemble à ce que l'on a dit à Marie en fait.
Et sinon pareil, je n'ai pas non plus tous les papiers (notamment l'attestation de demandeur d'emplois), il faut que j'y retourne une fois que j'aurais arreté de travailler.
Voilà!
marilu

Message par marilu »

...et si quelqu'un a envie de faire quelque chose avant la rentrée pas de problème!
fdavid7

Message par fdavid7 »

Ah d'accord je comprends mieux pourquoi vous toucherez quelque chose durant les deux ans . En ce qui me concerne je suis sorti du cursus scolaire en juin/juillet donc je n'ai que travaillé 4 mois :/
Répondre