IFSI Strasbourg-La Robertsau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau
C'est pas pour le stage ? Parce que d'ici février, c'est impossible d'avoir fait les 3 injections. Et d'ailleurs, c'est difficile pour les personnes qui risquent d'être appelé mi janvier (s'il y en a) !emma.lilipop a écrit : ce qu'il faut c'est avoir commencé les injections pour la rentrée...
Oup's non, j'ai mal lu, le texte en tout petit n'a plus lieu d'être. Mon cerveau avait zapper le mot "commencé". Pour ma défense, je reviens d'une journée assez ch*ante de cours XD
-
- Adepte
Cey' pourquoi tu as continué ton BTS ? T'aurais pu trouver un petit job non ?? Je suis curieuse je sais :$....
Moi j'ai une question j'ai eu les résultat de ma prise de sang pour l'hépatite B:
Antigène Négatif
Anticorps <5UI/I
Seuil d'immunisation : >10UI/I
Seuil pour les professionnels de santé : >100UI/I
Si j'ai bien tout suivi c'est bon pour moi inutile de refaire les vaccins je suis bien dans les norme ??
Moi j'ai une question j'ai eu les résultat de ma prise de sang pour l'hépatite B:
Antigène Négatif
Anticorps <5UI/I
Seuil d'immunisation : >10UI/I
Seuil pour les professionnels de santé : >100UI/I
Si j'ai bien tout suivi c'est bon pour moi inutile de refaire les vaccins je suis bien dans les norme ??
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

J'attend d'avoir fais la visite médical pour arrêter le BTS. De plus, j'habite un petit village, j'ai pas ma propre voiture et le seul lieu où j'avais des chances d'être embauché c'est au McDo, mais ils ne veulent pas prendre juste pour 2-3 mois. Et je ne vois pas trop où demandé autrement.pilomelo67 a écrit :Cey' pourquoi tu as continué ton BTS ? T'aurais pu trouver un petit job non ?? Je suis curieuse je sais :$....
Alors au lieu de rester chez moi, je vais en cours, et je profite des derniers mois avec les personnes de ma classe ^^ Par contre, c'est vrai que si je trouve un boulot, j’arrêterais (mais de préférence après la visite médical).
Tu fais quoi, toi, en attendant ?
-
- Adepte
Ok ok oui dans ce cas la . Moi j'ai fait une année de BTS bioanalyse et contrôle j'ai arrêter pour faire le concours j'ai travailler à Ikea de septembre 2010 jusqu'au 19 octobre 2011 donc la je ne fais plus rien je m'ennuie un peu chez moi lol , mais j'ai peut être l'occasion de faire un "stage" à l'hôpital de Molsheim au service de géronto. Je vais essayer de faire ça en décembre on verra .

Bonsoir,
pour ma part je travaille dans un SSIAD depuis 6 ans, le 25 decembre je serais en vacances, je vais profiter de mon fils et de mon mari avant mon départ.
je vais essayer d'aller à la plage et prendre un peu beaucoup de soleil lol avant de venir dans le froid polaire.
pour ma part je travaille dans un SSIAD depuis 6 ans, le 25 decembre je serais en vacances, je vais profiter de mon fils et de mon mari avant mon départ.
je vais essayer d'aller à la plage et prendre un peu beaucoup de soleil lol avant de venir dans le froid polaire.
-
- Adepte
Profite pour nous qui sommes déjà dans le froid polaire 

- vatlilo
- Adepte
Euh Pilomelo....
Desolée , mais j'avais les meme resultats d'analyse...
Et...c'est pas bon...
Antigene negatif: tu n'as plus les antigenes : tu n'es plus protégée...
La preuvre?
Il faut etre >10 UI (supérieur à 10 UI)
Toi, tu as <5UI (inferieur à 5 UI... )
Donc si je ne me trompe pas , ce qui est plus petit que 5, n'est pas plus grand que 10...
Tu es dans le meme cas que moi.. Tu vas devoir refaire un injection, puis prise de sang fin decembre... et si cest pas encore bon, 2e injection...
Desolée , mais j'avais les meme resultats d'analyse...

Et...c'est pas bon...
Antigene negatif: tu n'as plus les antigenes : tu n'es plus protégée...
La preuvre?
Il faut etre >10 UI (supérieur à 10 UI)
Toi, tu as <5UI (inferieur à 5 UI... )
Donc si je ne me trompe pas , ce qui est plus petit que 5, n'est pas plus grand que 10...
Tu es dans le meme cas que moi.. Tu vas devoir refaire un injection, puis prise de sang fin decembre... et si cest pas encore bon, 2e injection...

ESI 

-
- Adepte
Je comprenais pas bien les résultats
non j'aime pas les vaccins
. Je vais appeler mon médecin cet après midi merci en tous cas 

- vatlilo
- Adepte
Ben de rien... Ecoute, je refais une injection cet aprem moi... Brrrr...
Je ne suis pas derangée par les vaccins, mais si je me rappelle bien le vaccin Hb; engourdit pas mal le bras...
Je ne suis pas derangée par les vaccins, mais si je me rappelle bien le vaccin Hb; engourdit pas mal le bras...

ESI 

-
- Adepte
Haaaaaaaaa non ne me dis pas ça ....

C'est rassurant ce que tu dis vatlilo ^^
Heureusement que ça ne me dérange pas trop les vaccins (sans pour autant aimé), parce que je fais la première injection du vaccin Hb samedi matin
Par contre, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'effet secondaire.
Quelqu'un a déjà fait la visite médicale ?
Heureusement que ça ne me dérange pas trop les vaccins (sans pour autant aimé), parce que je fais la première injection du vaccin Hb samedi matin

Quelqu'un a déjà fait la visite médicale ?
- vatlilo
- Adepte
Huhu; j'ai dit ca pour t'embeter Pilomelo
Tu verras, c'est mon gros defaut
Pour ma part non, visite medicale pas faite, pilomelo non plus j'imagine...
J'ai cru comprendre que lavra avait fait la meme bourde que moi : la faire faire par son medecin traitant (pas agréé pas l'IFSI...)

Tu verras, c'est mon gros defaut

Pour ma part non, visite medicale pas faite, pilomelo non plus j'imagine...
J'ai cru comprendre que lavra avait fait la meme bourde que moi : la faire faire par son medecin traitant (pas agréé pas l'IFSI...)
ESI 

-
- Adepte
haha
. hum bas non pas faite :m( j’espérais pouvoir rendre tous ça le 9 décembre finalement ça ne se feras pas
:(. Je dois refaire un vaccins et si ça ne vas tjr pas mon médecin à dit que c'est peut être paske je ne suis pas répondeuse et donc ça ne sert à rien d'en faire 36...
hâte de vous rencontrer toutes

hâte de vous rencontrer toutes

-
- Régulier
coucou
moi je suis allée chez le médecin agrée mais je n'avais rien fait avant donc il m'a prescrit une radio du thorax et pour le reste il m'a dit d'aller chez mon médecin traitant (pour remplir les vaccins et faire les sérologies) mais il m'a pas dit de revenir après. est-ce qu'il faut qu'il commente la radio ?
moi je suis allée chez le médecin agrée mais je n'avais rien fait avant donc il m'a prescrit une radio du thorax et pour le reste il m'a dit d'aller chez mon médecin traitant (pour remplir les vaccins et faire les sérologies) mais il m'a pas dit de revenir après. est-ce qu'il faut qu'il commente la radio ?
ESI 2013-2016
Coucou, oui normalement c'est au medecin agrée d'interpreter ta radio il me semble!
Moi j'ai rdv la semaine prochaine, mais j'ai déjà fait ma radio, et tous mes vaccins sont à jour. Mais je pense qu'on aura quand même le droit à un check-up complet, par un medecin qu'on connait pas, c'est couuuuul ! x) qqun a-t-il déjà fait sa visite ?
Moi j'ai rdv la semaine prochaine, mais j'ai déjà fait ma radio, et tous mes vaccins sont à jour. Mais je pense qu'on aura quand même le droit à un check-up complet, par un medecin qu'on connait pas, c'est couuuuul ! x) qqun a-t-il déjà fait sa visite ?
- L'unique problème de la communication, c'est l'illusion qu'elle entretient. - George Bernard Shaw -