Concours Roanne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marj83

Re: Concours Roanne

Message par marj83 »

Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis moi aussi prise à Roanne.
Après une pénible attente ppur passer de la 16ieme, puis 9ieme et enfin 7ieme place en attente.
Pas de coup de tel mais un envoi direct de courrier pour confirmer l'acceptation de la place et un dossier complet à éplucher.
Le petit coup de fil aurait quand même été le bienvenue pour m'annonçer ma place dispo et m'éviter 48h de stress supplémentaire en attente du courrier!!!!!
Jsuis pas de la région, sil y en a qui ont des infos?
Bon courage pour ceux qui attendent une place à Roanne !!!!
:lol: :lol:
cacou

Message par cacou »

Felicitation Marj83 et à l'année prochaine alors =)
Fanel
Régulier
Régulier

Message par Fanel »

Bonjour a toutes

j'ai également réussi le concours à roanne cette année, je vous dis donc à l'année prochaine!!! la rentrée est loinnnn....
Dites moi vous savez à quoi correspond le chèque de 320€? il me semblais que les frais d'insciptions étaient d'environ 175€.
Et enfin, avez vous eu un reçu ou un papier confirmant votre insciption???
merci
marj83

Message par marj83 »

Fanel a écrit :Bonjour a toutes

j'ai également réussi le concours à roanne cette année, je vous dis donc à l'année prochaine!!! la rentrée est loinnnn....
Dites moi vous savez à quoi correspond le chèque de 320€? il me semblais que les frais d'insciptions étaient d'environ 175€.
Et enfin, avez vous eu un reçu ou un papier confirmant votre insciption???
merci
Non c'est les frais d'inscriptions de l'année.
Une simple lettre manuscrite pour confirmer mais envoie le tout en chronopost vu le peu de délais qu'ils donnent(mercredi 27/07)
Par contre pour le dossier complet faut se déplacer!!!
Grrr moi qui suit pas de la région!!!!
A plus :D :D
cacou

Message par cacou »

Fannel, j'ai appelé toute à l'heure l'IFSI de Roanne car je n'avais pas eu de confirmation d'inscription mais c'est normal ils n'en envoie pas, voila :)
marj83

Message par marj83 »

Fanel a écrit :Bonjour a toutes

Bonjour Fanel
Quelle était ta position sur la liste d'attente pour savoir jusqu'où ils remontent(moi j'étais 16ieme au départ avant d'être prise)
C'est pour les autres qui attendent désespérément!!!
A plus tard......
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fanel
Régulier
Régulier

Message par Fanel »

Ils n'envoient pas de confirmation? bon, j'aurais préféré juste pour être sûre! Enfin à partir du moment ou j'ai payé je suppose que c'est ok!!!
Marj83, j'étais sur la liste principale je peux pas du tout te dire ou ils en sont ni jusqu'où ils remontent habituellement.
Je pense qu'il faut attendre septembre, je suppose qu'il y aura encore des desistements de personnes prises dans d'autres ifsi dont la rentrée est en septembre.

Encore 6 mois d'attente avant la rentrée...
marj83

Message par marj83 »

Pas de problème Fanel,
Félicitations à toi pour être sur la liste principale des réussis depuis le début.
Je les ai contacté au tel,ils ont bien reçu mon chèque et ma lettre, ils m'envoient par courrier une liste de personnes loueurs ppur commencer à trouver un appart pour janvier histoire d'avoir un toit pas trop loin de l'IFSI.
A bientôt à toutes et à tous.
:lol: :lol: :lol:
cacou

Message par cacou »

Marj83 tu commence à chercher des appartements maintenant ou alors vers decembre ? Car je dois faire pareil mais j'avais l'intention d'attendre la fin de l'année --' Est ce que tu pourrais me faire passer la liste que l'IFSI t'envoie stp si ça ne te derange pas ??
Est ce que quelqu'un sait si il y'a des residences etudiantes ? Merci :)
marj83

Message par marj83 »

cacou a écrit :Marj83 tu commence à chercher des appartements maintenant ou alors vers decembre ? Car je dois faire pareil mais j'avais l'intention d'attendre la fin de l'année --' Est ce que tu pourrais me faire passer la liste que l'IFSI t'envoie stp si ça ne te derange pas ??
Est ce que quelqu'un sait si il y'a des residences etudiantes ? Merci :)
Mes parents veulent chercher maintenant et réserver pour ne prendre qu'en décembre. Pour le budget, pas question de louer maintenant et payer pour rien 5 mois par peur de ne rien avoir.
Le problème de la résidence universitaire c'est qu'ils marchent de septembre à juin avec des demandes de janvier à avril!!
Quand à la liste, tu peux la demander directement à l'IFSI, ils te l'envoie par courrier quand ils ont 5mn. Moi je l'ai pas encore reçu pour l'instant.
Un super tuyau: :idee: :idee:
Appelle grand Roanne agglomération(tel sur le net) et demande leur de t'envoyer le guide de l'étudiant roannais 2011/2012,c'est une mine d'or quand on n'est pas de Roanne.
cacou

Message par cacou »

Merci beaucoup pour les infos, j'appelerais :)
zazou42

Message par zazou42 »

bonjour à tous!
je vais passer le concours d'inf en 2012, je suis en reconversion professionnelle,j'ai 29ans,je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et futur maman d'une petite fille en janvier, j'aimerai savoir qui passe le concours en 2012 à Roanne,si vous avez commencé les révisions et comment vous vous y prenez pour réviser et le temps que vous passez chaque jour à celà?ce serait sympa de se motiver et de communiquer ensemble! :D
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

Salut je suis maman de 2 garçons 4 ans et demi et 3 ans je suis ap j'ai fait une reconversion professionnelle l'année dernière et là je suis en pleine révision tests d'aptitude principalement! Le concours sera le 24 mars!
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

:coucouc: dridrine06

Je suis aussi une maman qui souhaite passer le concours ! Les dossiers seront à retirer en janvier c'est ça ?
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

oui à retirer sur internet il y a une réunion d'information à l'ifsi de roanne le 18 janvier aprem
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
Répondre