Concours Béziers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Siaana
VIP
VIP

Re: Concours Béziers

Message par Siaana »

Oui, comme le rappelle Gatô64, merci de vous respecter lors de vos échanges.
Promo 2009-2012
bimbo

Message par bimbo »

je vois que tu n'as rien compris , si j'ai justement écris sur le forum ce n'est pas que pour me regarder le nombril comme tu dis si bien mais également pour les personnes qui sont dans l'attente afin qu'elles ne soient pas trop déçues.
autre chose, je n'ai jamais dis que je comptais sur le forum pour savoir où on en était, ne t'ai pas attendu ,ni ton erreur d'ailleurs, pour me renseigner auprès de l'ifsi.
ensuite je t'ai dis que ça m'avait énervé mais je ne t'ai pas manqué de respect donc merci de faire de même.
voulais que les choses soient claires pour tout le monde et non créer un scandale! je ne peux pas savoir si l'erreur viens de toi ou des secrétaires on voit tellement de tout sur les forums , excuse moi mais le doute est permis!j'aurai peut être dû me taire et laisser tt le monde croire à des chimères...
je ne pense pas avoir été insultante ou irrespectueuse avec toi , si c le cas je m'en excuse mais ma démarche partait d'un bon sentiment , je suis qql un de franche et exprime mon ressenti mais je ne voulais pas créer un "buzz".
libre à toi de le ressentir à ta façon.
bonne journée à tous.
olo
Régulier
Régulier

Message par olo »

je suis quelqu'un de franche également et honnête, je tenais simplement à signaler que lors de mon appel à l'ifsi la secrétaire m'a indiquée être à la 24éme place, ce n'est absolument pas pour jeter le doute ou de faux espoirs aux personnes qui sont sur ce forum, je suis la première déçue par cette erreur et je pense, tout simplement, qu'une autre "approche" de ta part pour rectifier cela aurait été mieux comprise et certainement plus appréciée.
Maintenant, je te souhaite évidemment d'être appelé et vous souhaite également une bonne journée.
allez, on recommence pour 2012!!!
béziers: admissible!!!! ça fait du bien
Gatô64
Régulier
Régulier

Message par Gatô64 »

Bonsoir à tous !

Etant donnés les derniers échanges un peu froid sur ce forum, j'ai pris mon courage à demain et ce matin j'ai appelé l'ifsi. La LC est toujours au 21ème rang. Je pense donc que la secrétaire qu'avait eu Olo au téléphone s'était trompée... chose qui arrive. Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai plus d'espoir pour cette rentrée... Je pense me réinscrire dans une prépa et repasser des concours... Il me faudra attendre un peu avant de quitter le Sud-Ouest..! Bonne chance et bonne continuation :clin:
ESI 2012-2015 à Lannion !
olo
Régulier
Régulier

Message par olo »

ne t'inquiète pas pour les échanges,je n'ai rien rajouté parce que l'ifsi ne répondait ni à mes appels ni à mes mails...c'est sur que des erreurs peuvent arrivées mais j'ai juste envie d'étrangler le secrétaire!!! :clin:
et bien, on le repassera l'année prochaine, il fallait que ça tombe cette année pour qu'il ne remontent pas à plus de 30... :(
bon courage à toutes et à tous
allez, on recommence pour 2012!!!
béziers: admissible!!!! ça fait du bien
mondenchante
Régulier
Régulier

Message par mondenchante »

Bonjour, voila mon parcours, j'ai fais un BEP CSS puis un bac ST2S que j'ai obtenue en juillet 2011 sur Lyon (par contre concours ifsi ratée cette année ) .
Je viens de déménager dans Hérault, et je prépare actuellement le concours d'infirmière seule chez moi. Je travaille également 25h/semaine dans un supermarché pour me faire un peu d'argent.
Voila ma question : si je réussie le concours d'infirmière et que j'ai la possibilité de rentrer dans l'école, les frais de scolarité (assez élevé) doivent être payé de ma poche ? car je ne suis pas en poursuite de scolarité (?) et je ne suis pas inscrite au pôle emploi. Merci de m'éclairer un peu,car je viens de voir "le devis de formation" de l'ifsi qui m'intéresse et ca fait peur :

"Coût annuel de la formation : 7018, 00
Frais d’inscription : 177 €
Pour les demandeurs d’emploi et les personnes en poursuite de scolarité :
Prise en charge de la Région Languedoc Roussillon : 7018, 00
Pour les autres : 7018, 00 à la charge de l’étudiant " :choque:

Je suis censée donc débourser les 7018€ tout sa parce que je n'ai pas réussie le concours tout de suite à l'issue de mon bac, ou alors si je comprends bien il me faut une formation afin d'obtenir un certificat de scolarité ?
Dodo34

Message par Dodo34 »

Bonjour à tous!
je voulais répondre à mondenchante car moi je m'étais renseignée pour le concours d'as au niveau du cout de la formation et on m'avait expliquer que pour qu'on me paye l'année il fallait que je sois demandeuse d'emploi et qu'il n'y avait pas de durée demandée( c-a-d que tu peux t'inscrire la veille de l'entrée et c'est bon il te l'a paye !)
mais en voyant ta question je m'en pose une à mon tour, l'école d'infirmière est payante ? car on m'a dit le contraire!
merci pour vos réponses :clin:
Gatô64
Régulier
Régulier

Message par Gatô64 »

Bonsoir, bonsoir !
Alors effectivement il y a des frais de scolarité: environ 400-500€ par an afin de financer les tenues tout ça tout ça.
Vous pouvez faire une demande de bourse auprès du département (conseil général, etc) ou alors vous inscrire au pôle emploi et peut-être aurez-vous une prise en charge des frais par l'ifsi. J'espère que ça pourra vous aider. Le mieux est de se renseigner auprès des ifsi pour avoir des infos sûres, ils ne vont pas vous laisser en grande galère financière :clin:
ESI 2012-2015 à Lannion !
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

bonjour, mondenchante,tu as la possibilité de t'inscrire à la prépa du cned (300e) et tu auras un certificat de scolarité ce qui te permet d'étre en poursuite de scolarité moi c'est ce que j'avais fait . :clin:
IDE depuis le 26 juillet 2012
Celine77
Régulier
Régulier

Message par Celine77 »

Bonjour,

Je vais retenter pour la seconde fois le concours.
Je voulais savoir le si il y a eu une liste d'attente sur la liste des AS/AP au dernier concours ? Et est ce que quelqu'un sait si il y a eu des reports AS/AP ?
Ex : a Narbonne je sais qu'il y a 5 reports AS/AP pour 2012, et ils etaient repontés à la 6eme personne sur la liste complementaire des AS/AP.
Merci!
ESI en 2012 ... Je ferai tout pour ...
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

Bonjour!

Je compte m'inscrire au concours 2012 dans cette école.

Je voulais savoir où se passait ce concours (l'endroit exact...ou à peu près ^^) dans Béziers?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
Audreyy13
Régulier
Régulier

Message par Audreyy13 »

Bonjour !

Je souhaite passer mon courcours cette année a Béziers, et j'aimerai savoir s'il est facile de trouver un logement abordable ?

Merci de me répondre.
ESI Martigues 2012-2015
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

Salut Audreyy13!

Je passe le concours aussi sur Beziers, et j'ai donc un peu regardé les prix des logements. C'est très abordables!! Comparé à Aix en Provence où j'ai du vivre pendant 3 ans (environ 400€ un petit 15m²!).

Les prix varient beaucoup (disons que ça tourne autour de 350€ les 30m²). Je te conseille de regarder sur leboncoin ou sur vivastreet pour te faire une idée! ;)
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Bonne chance a toutes celles et ceux qui passent le concours sur BEZIERS !!! Vous etes d'accord avec moi, les epreuves ne se deroulent pas a l ifsi meme ?
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

Pour ma part, le concours se déroule à l'ifsi même, salle "l'extension". Mais ayant déjà passé le concours à Vienne où l'épreuve se déroulait sur 2 endroits différents, je pense qu'il est donc possible qu'il y ait plusieurs lieux de passation ;)
Répondre