Modérateurs: fusion de sujet étonnante et révoltante!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Modérateurs: fusion de sujet étonnante et révoltante!

Message par Norma Colle »

.cedr1c. a écrit :Merci Yoyo (de là à dire que toute l'équipe de modération est désolée, par contre, je ne l'ai pas ressenti comme tel lors des premières intervnetions de modos ici)
Laury a écrit :Si ce forum ne vous plait pas, personne ne vous retiens. :clin:
Alors sujet clos!

Tiens, puisque la question se pose ouvertement. On peut aussi décider de partir en ne laissant pas trainer ses affaires, c'est à dire ses messages qui provoquent des visites et donc rapportent via la pub à la société Izeos. Dans ce cas, les demandes de suppression de messages du forumeur en partance sont ils pris en compte, principalement quand certains contiennent des données personnelles?
Merci...!

Mais je confirme aussi le ressenti de Cédric... et autres "joyeusetés" dites par modérateur(même si ce dernier(ière) ne modère pas cette section...'"sur le fait que certains n'ont que çà à faire d'être sur les forums" ..Il ne faut pas oublier que les forum vivent aussi grâce à tous les forumeurs actifs ou peu actifs...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

YO/YO a écrit :
Norma Colle, le mardi 15 novembre à 18h20 a écrit :je pense qu'il va falloir penser à fusionner:

http://www.infirmiers.com/forum/[b]cong ... 14973.html[/b]

http://www.infirmiers.com/forum/les-age ... 14978.html

comme quoi nous avons été interpellés! :clin:

Y'a un modérateur qui passerait?? Sinon on ne pas plus où savoir répondre :lol:

exact ..sauf effectivement que la fusion a glissé sur le mauvais topic....
L'erreur est effectivement acceptable :fleche:
mais au vue de cette erreur manifeste les autres modérateurs qui n 'étaient pas à l'origine de cette fusion ne pourraient-ils pas avoir les "manettes" en main pour rectifier le tir rapidement si le modo acteur de la fusion est absent(en 48 h déjà un sujet d'actualité passe à la trappe...société de vitesse pour les infos :pleure: ) ??? Peut-être infirmiers.com pourrait revoir ses protocoles de fonctionnement modération... :fleche: au moins d'une erreur infirmiers.com pourrait en tirer du positif de fonctionnement :?: :idee: :fleche: bureau étude de fonctionnement des erreurs infirmiers.com=BEFEI :D
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

- Juju5544:

Vous proposez de contacter la modération. Vous l'avez déjà fait vous même ? Moi oui, plusieurs fois:
* réponses toutes faites
* réponses non adaptées
* réponses je m'enfoutistes: Quand j'écris l'équivalent de 5 pages word à un admin pour lui expliquer en long, en large et en travers comment faire une partie de son boulot en lui filant des liens, des infos, des quotes, etc, et qu'on me répond je vais y regarder merci", et que 3 jours après, on bannit du forum des comptes liés à un syndicat infirmier et que, à l'heure où j'écris, des gens qui insultent toute la communauté infirmière continuent de bien se fendre la poire, faut à mon sens pas s'étonner des réactions épidermiques des utilisateurs. Quand on me prend pour un jambon pendant des mois au bout d'un moment je deviens irritable.
* Sans compter la modération impersonnelle, l'absence complète d'explication quant au moindre acte de modération (que se soit édition, suppression ou fusion)...

- Ide-1981: Vous nous avez habitué à mieux. Votre réponse s'appelle un troll, voire un flam. En gros si on passait moins de temps ici on pourrait plus facilement la boucler. J'admire.
C'est vrai que, pour beaucoup ici, on branle rien, c'est d'ailleurs pour ça qu'on vient ici... on a rien d'autre à foutre, proposez des noms aux admins...
Concernant votre temps dispo, ma foi on a déjà répondu... :/

Après, on a le plus drôle, la levée de bouclier contre un "ancien", pour lequel on va "tout balancer"... on tombe au niveau division d'honneur départementale des moins de 14 ans... " Attention à toi Cedric on va sortir les cadavres du placard... haha.
Les nouveaux actifs qui savent pas, les anciens actifs qui savent, les anciens non actifs qui reviennent pour dire et troll... bientôt au 20h, un témoignage de Cedric dit Ced' la Saumure 8)

C'est quand même, à se demander mais, quand un "pote modo" est visé, moi je viens pas le défendre en disant nawak, je lui envoi un mail/MP pour lui expliquer la situation et je me la ferme bien gentillement histoire de pas en rajouter... ben là c'est un peu l'inverse, c'est un peu bizarre comme attitude d'équipe je trouve :choque:

Vous avez aucun outil à dispo ou quoi ? Sérieusement quand on regarde on dirait que la commande de fusion est utilisée à défaut d'autre chose tellement c'est la dèche...

Laury a écrit :Je vous dirais que cette erreur est regrettable, mais ce qui est encore plus regrettable, c'est de voir avec quel comportement des forumeurs réagissent. Heureusement que les modo ne tiennent pas ce genre de propos à l'encontre des forumeurs.... :lol:
C'est mal de pas lire les topics avant d'y répondre.... je vous ferai pas l'affront de citer vos collègues mais, faut pas suer la honte de venir nous balancer ça ensuite.... d'autant plus quand vos réponses ici consistent uniquement à dire:
- lol Cedric on va te parler de tes erreurs ptdr
- les forumeurs ont une attitude regrettable (il aura fallu plusieurs de ces interventions pour que vous reveniez à un discours sensé)

Une erreur c'est une erreur, ça arrive à tous. Le souci là est aussi de savoir un minimum voir un peu plus loin et se demander si " la façon de faire est adéquate" ... alors, on peut en penser ce qu'on veut, on peut aussi répondre " personne vous retient" ...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Indis a écrit :- Juju5544:

Vous proposez de contacter la modération. Vous l'avez déjà fait vous même ? Moi oui, plusieurs fois:
* réponses toutes faites
* réponses non adaptées
* réponses je m'enfoutistes: Quand j'écris l'équivalent de 5 pages word à un admin pour lui expliquer en long, en large et en travers comment faire une partie de son boulot en lui filant des liens, des infos, des quotes, etc, et qu'on me répond je vais y regarder merci", et que 3 jours après, on bannit du forum des comptes liés à un syndicat infirmier et que, à l'heure où j'écris, des gens qui insultent toute la communauté infirmière continuent de bien se fendre la poire, faut à mon sens pas s'étonner des réactions épidermiques des utilisateurs. Quand on me prend pour un jambon pendant des mois au bout d'un moment je deviens irritable.
* Sans compter la modération impersonnelle, l'absence complète d'explication quant au moindre acte de modération (que se soit édition, suppression ou fusion)...

- Ide-1981: Vous nous avez habitué à mieux. Votre réponse s'appelle un troll, voire un flam. En gros si on passait moins de temps ici on pourrait plus facilement la boucler. J'admire.
C'est vrai que, pour beaucoup ici, on branle rien, c'est d'ailleurs pour ça qu'on vient ici... on a rien d'autre à foutre, proposez des noms aux admins...
Concernant votre temps dispo, ma foi on a déjà répondu... :/

Après, on a le plus drôle, la levée de bouclier contre un "ancien", pour lequel on va "tout balancer"... on tombe au niveau division d'honneur départementale des moins de 14 ans... " Attention à toi Cedric on va sortir les cadavres du placard... haha.
Les nouveaux actifs qui savent pas, les anciens actifs qui savent, les anciens non actifs qui reviennent pour dire et troll... bientôt au 20h, un témoignage de Cedric dit Ced' la Saumure 8)

C'est quand même, à se demander mais, quand un "pote modo" est visé, moi je viens pas le défendre en disant nawak, je lui envoi un mail/MP pour lui expliquer la situation et je me la ferme bien gentillement histoire de pas en rajouter... ben là c'est un peu l'inverse, c'est un peu bizarre comme attitude d'équipe je trouve :choque:

Vous avez aucun outil à dispo ou quoi ? Sérieusement quand on regarde on dirait que la commande de fusion est utilisée à défaut d'autre chose tellement c'est la dèche...

Laury a écrit :Je vous dirais que cette erreur est regrettable, mais ce qui est encore plus regrettable, c'est de voir avec quel comportement des forumeurs réagissent. Heureusement que les modo ne tiennent pas ce genre de propos à l'encontre des forumeurs.... :lol:
C'est mal de pas lire les topics avant d'y répondre.... je vous ferai pas l'affront de citer vos collègues mais, faut pas suer la honte de venir nous balancer ça ensuite.... d'autant plus quand vos réponses ici consistent uniquement à dire:
- lol Cedric on va te parler de tes erreurs ptdr
- les forumeurs ont une attitude regrettable (il aura fallu plusieurs de ces interventions pour que vous reveniez à un discours sensé)

Une erreur c'est une erreur, ça arrive à tous. Le souci là est aussi de savoir un minimum voir un peu plus loin et se demander si " la façon de faire est adéquate" ... alors, on peut en penser ce qu'on veut, on peut aussi répondre " personne vous retient" ...

bon résumé :fleche: comme quoi un BEDCEI(bureau étude dysfonctionnement et corrections des erreurs infirmiers.com) commence à devenir semble-t-il nécessaire ..... :clin:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Tiens? On parle de moi ici? :lol:
Oui Cédric je peux parler de la modération et de la façon dont elle s'est faite...Mais comme personne n'a pris en compte mes réclamations à l'époque, je ne vois pas pourquoi cela serait fait aujourd'hui.
Par contre chose amusante il y a quelques semaines une copine de ce site m'a signalé qu'on parlait d'un certain Argrath qui a tant donné aux IDE qui sont passés sur ce forum (pour le travail ou autre). J'eusses aimé que ce travail que je donnais sans rien demander en contrepartie soit reconnu. Ou plutôt que mes soucis soient résolus. Je ne parle pas de conflits avec d'autres anciens du forum (quoique certaines attaques sur ma paranoia supposée-vu les termes employés-auraient du être modérés), cela c'est "le jeu". Par contre l'invasion de trolls ayant un jour d'ancienneté me sautant dessus sur le paletot et connaissant tout de moi, j'ai trouvé ca un peu fort de café.
Bref de l'eau a coulé sous les ponts, je donne ici des infos sur des sujets syndicaux ou sur l'ordre et ca s'arrétera là. Hors de question que je redevienne un kleenex qui sert pour aporter et garder du monde sur ce forum et jetable lorsque je gène.
Si les gens veulent de l'aide c'est en privé.
Et oui pour ma part j'aurais aimé que mon compte soit fermé, mais aussi tous mes messages. La banque veux bien de mes sous déposées ici, mais ne veut pas me les rendre.
Maligne la banque.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

SUD montperrin a écrit:J'eusses aimé :oops: :oops:
Pourquoi ne pas se contenter d'un indicatif présent :?: au lieu de faire le malin avec des formules non maitrisées :!: :clin:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

SUD Montperrin a écrit :Tiens? On parle de moi ici? :lol:
Oui Cédric je peux parler de la modération et de la façon dont elle s'est faite...Mais comme personne n'a pris en compte mes réclamations à l'époque, je ne vois pas pourquoi cela serait fait aujourd'hui.
Par contre chose amusante il y a quelques semaines une copine de ce site m'a signalé qu'on parlait d'un certain Argrath qui a tant donné aux IDE qui sont passés sur ce forum (pour le travail ou autre). J'eusses aimé que ce travail que je donnais sans rien demander en contrepartie soit reconnu. Ou plutôt que mes soucis soient résolus. Je ne parle pas de conflits avec d'autres anciens du forum (quoique certaines attaques sur ma paranoia supposée-vu les termes employés-auraient du être modérés), cela c'est "le jeu". Par contre l'invasion de trolls ayant un jour d'ancienneté me sautant dessus sur le paletot et connaissant tout de moi, j'ai trouvé ca un peu fort de café.
Bref de l'eau a coulé sous les ponts, je donne ici des infos sur des sujets syndicaux ou sur l'ordre et ca s'arrétera là. Hors de question que je redevienne un kleenex qui sert pour aporter et garder du monde sur ce forum et jetable lorsque je gène.
Si les gens veulent de l'aide c'est en privé.
Et oui pour ma part j'aurais aimé que mon compte soit fermé, mais aussi tous mes messages. La banque veux bien de mes sous déposées ici, mais ne veut pas me les rendre.
Maligne la banque.

c'est ton droit le plus strict. Tu as la possibilité de faire au recours à la CNIL!
J'ai clôturé un compte sur un autre site pro:celà a été dur mais j'ai réussi à avoir satisfaction sur quasi tout(certains quote sont restés ..et là j'ai baissé les bras) mais pour le reste j'ai eu gain de cause en gueulant un max et en redonnant les articles de lois s'y afférant.Je n'ai plus celà en mémoire .

Ceci dit rien que dans ce post,deux témoignages où les forumeurs n'ont pas accès àla clôture de leurs comptes et à la disparition de tous leurs messages!!! Y'a du boulot à faire pour se mettre en conformité avec la loi du web!
SUD Montperrin
VIP
VIP

lancette a écrit :SUD montperrin a écrit:J'eusses aimé :oops: :oops:
Pourquoi ne pas se contenter d'un indicatif présent :?: au lieu de faire le malin avec des formules non maitrisées :!: :clin:
Faire le malin? C'est ma spécialité. :D
Et vous c'est quoi?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

@Norma
Je sais bien, mais va t'il falloir en arriver là pour une demande aussi simple? Et la raison de ce refus, quelle est elle? Je n'ose formuler des hypothèses, sinon je vais sans doute faire l'objet d'accusation de paranoia. :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

SUD Montperrin a écrit :@Norma
Je sais bien, mais va t'il falloir en arriver là pour une demande aussi simple? Et la raison de ce refus, quelle est elle? Je n'ose formuler des hypothèses, sinon je vais sans doute faire l'objet d'accusation de paranoia. :lol:
ma réponse lorsque j'ai voulu sur un autre forum annuler mon inscription et effacer mes posts :fleche: les topics vont devenir incompréhensibles :fleche: mais çà ce n'est pas le problème de celui qui veut partir car s'il veut partir c'est qu'il y des raisons! :malefiq:
SUD Montperrin
VIP
VIP

+1!!!!!
D'autant qu'à l'époque, j'avais bien prévenu de la situation, ce n'est pas du jour au lendemain que j'avais pris cette décision. Mais c'est vrai que je n'avais jamais pensé à cette histoire de CNIL. Et vu la gratitude obtenue de ce travail que j'avais fait sur ce forum, je n'ais pas vraiment de raison d'être magnanime.
Attention...certains modos sont venus m'exprimer un certain soutien voire un soutien certain. Mais cela rends la problématique d'autant plus incompréhensible. Je suppose que plus un site deviens commercial, moins il a besoin de troubles fêtes dans mon genre. :D
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

SUD Montperrin a écrit : Par contre chose amusante il y a quelques semaines une copine de ce site m'a signalé qu'on parlait d'un certain Argrath qui a tant donné aux IDE qui sont passés sur ce forum (pour le travail ou autre).
Moi je l'aimais bien Argrath, son coté "bad boy-syndicaliste-râleur" :triste: :triste: :triste:
Perso, ses remarques, même si elles pouvaient "hérisser", étaient toujours pertinentes.
On peut ne pas penser pareil et apprécier qqn, ce n'est pas interdit !! :) :)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
SUD Montperrin
VIP
VIP

Merci. :D
Tu es de ces modos qui m'apportèrent un "certain soutien". :lol: :clin:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

Sachez que je déplore ces situations.
Sur ce je retourne à mon anonymat. :lol: :clin:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

SUD Montperrin a écrit :Merci. :D
Tu es de ces modos qui m'apportèrent un "certain soutien". :lol: :clin:
Et pour cause !
Avant de quitter la FPH, j'ai eu, comme qui dirait, de gros problèmes avec un directeur...Je n'en dirai pas plus.
J'avais l'entier soutien de la DDASS (à l'époque), qui m'a conseillé de contacter un des syndicalistes siegeant en commission paritaire "cadre de santé".
Dans la liste, beaucoup de syndicats étaient représentés dont "SUD", que j'ai choisi...

J'ai donc rencontré un cadre supérieur anesthésiste, étiquette "SUD santé-sociaux", qui m'a rencontré avec une inspectrice principale de la DDASS, pour me commenter mon dossier et obtenir mon témoignage.
A aucun moment il ne m'a demandé si j'étais syndiquée et "chez qui" (je ne l'étais pas). Il m'a écoutée, il m'a expliqué ce qu'il comptait faire...
Ce monsieur était d'une intelligence et d'un intégrité qui forcait l'admiration :D :D
Il s'en est tiré royalement !

En CP, non seulement mon directeur à été "anéanti" (y compris par ses collègues directeurs) mais je m'en suis tirée avec bénéfice.

Je ne lui avais pourtant pas caché que je quittais la FPH. Il m'a dit que cela ne changeait rien, que tout agent de la FPH méritait d'être défendu.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre