IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
vatlilo
Adepte
Adepte

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par vatlilo »

Madalehna....BRrrrr
Pas un check up complet :(
ESI :)
margoOw
Régulier
Régulier

Message par margoOw »

J'ai toujours pas fait la visite médicale non plus ..
heureusement qu'un des médecins agrée est mon voisin .. ça évite d'aller chez un inconnu complet !
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

Pas encore fait non plus, j'ai oublié le tubertest que j'ai fais hier réponse demain matin au dispensaire.
emma.lilipop
Régulier
Régulier

Message par emma.lilipop »

plein de petites réponses à vos questions...

le vaccin ne fait pas mal, j'ai pas eu le bras engourdi du tout !!! je fais la deuxieme injection dans 1 semaine, la radio c'est mon méd traitant qui me l'a prescrite mais l'interprétation doit etre faite par le médecin agréé. et la feuille des vaccins doit etre remplie par lui aussi je crois... mais ton médecin traitant peut te les faire, le méd agréé devra juste remplir la feuille avec les numéros de lot etc...
ESI 2012-2015
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Euh Emma... La 2e injection dans une semaine? euh... J'aurais peur moi :lol:
Il faut un mois entre les 2 injections de Hb, sinon, autant dire que tu vas choper la maladie!
Ton systeme va deja mettre dans les 2semaines, à s'habituer au virus, et puis a peu pres autant apres, pour fabriquer assez d'anticorps, eliminer le virus et etre immunisé...
Qui t'a dit de faire les 2 injections à une semaine pres???? :o :o :o

Pour le tubertest, c'est à faire par le medecin agréé :)
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Alors pour les questions que vous vous posez toutes, j'ai vu ca avec la medecin du travail, et avec l'ifsi..

-La radio, peut etre prescrite par le medecin traitant mais doit etre interpretée par le medecin agréé.
-Le vaccin anti Hb, peut etre fait par le medecin traitant,(pour ceux/celles qui ne l'ont pas fait), qui va vous prescrire une ordonnance pour la prise de sang.
-Les resultats de la prise de sang doivent etre agréés par le medecin agréé..
-Pour le tubertest, normalement c'est aussi avec le medecin agréé, qui doit vous faire la lecture 48 à 72h apres (2 rdv à prendre ducoup avec ce foutu medecin agréé? :x )
-La feuille de soin, doit etre doit obligatoirement, ainsi que la visite medicale etre faite par le medecin agréé... Apres libre à lui de juste signer le papier ou de perdre son temps à vous regarder sous toutes les coutures...

Recap?
Medecin traitant : les vaccins, l'ordonnance pour la prise de sang de l'Hb, et l'ordonnance pour la radio du thorax
Medecin agréé: Remplissage de la fiche d'aptitude physique et mentale, de la fiche des vaccins, interpretation de la radio, de la prise de sang anti Hb, et tubertest (ca c'est con, mais c'est ce que m'a dit la medecine du travail...) :(

Pour le tubertest je me reserve... J'ai bien envie de le faire faire par mon medecin traitant et d'aller 2 jours plus tard lire les resultats chez le medecin agréé... Je sais pas comment ca se passe :o
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

alors en Martinique c'est au dispensaire pour le tubertest le médecin ne le fait pas dans son cabinet.
lagaufrette
Régulier
Régulier

Message par lagaufrette »

quand je suis aller voir le médecin agréé il m'a juste rempli la première page et a signé pour les dates des vaccins et des n° de lot il m'a dit de le faire remplir par le médecin traitant. pour ce qui est des prises de sang et du tubertest il m'a aussi dit de le faire chez mon médecin traitant et pour l'interprétation de la radio du thorax il m'a dit de mettre la feuille qu'ils donnent avec la radio.
alors la je commence a m'inquiéter si je doit tout refaire ?
ESI 2013-2016
pilomelo67
Adepte
Adepte

Message par pilomelo67 »

Lagaufrette il est un peu bizarre celui la ! Moi mon médecin agréer me fais tout de chez tout j'y suis déjà aller mais bon comme j'ai pas encore tout il m'as dit qu'il fera tout a la fin ! Il ne veux pas trop se fouler
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau :D
emma.lilipop
Régulier
Régulier

Message par emma.lilipop »

vatlilo a écrit :Euh Emma... La 2e injection dans une semaine? euh... J'aurais peur moi :lol:
Il faut un mois entre les 2 injections de Hb, sinon, autant dire que tu vas choper la maladie!

je n'ai pas dit que je l'avais fait cette semaine mon vaccin .... je l'ai fait il y a plus de 2 semaines maintenant et je fais le prochain dans 2 semaines...Ce qui fait 1 mois entre les 2...

et sinon moi j'ai fait le tubertest chez mon médecin traitant....
ESI 2012-2015
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Demain, ou samedi, je dois faire ma première injection pour l'hB, mais j'ai attrapé le rhume, alors j'espère que sa ne va pas de nouveau tout repousser !!!
Mon médecin m'a dit qu'il y avais 5 semaines entre les 2 injections et pour le tubertest, il ne m'a pas dit de le faire chez le médecin agréé, du coup je le fait chez lui!

Pour la radio, j'attend le mois de décembre, comme ça, elle sera faite 3 mois avant la rentrée.
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Aaah d'accord Emma! Pardon :)
Moi.je suis en.panique (encore...)... J'ai fait le vaccin anti Hepatite B lundi et je suis sous antibio pour un panaris depuis hier... hum...ca risque pas d'interferer?
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

Dans tous les cas de figure pour les vaccins, la radio et le dossier d'inscription il faut le rendre pour la pré rentrée sinon pas de formation en février :pleure:

alors courage le plus dur est derriere nous le concours, :lol:

le plus hard est devant nous les 3 ans à l'ifsi. :malefiq:
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

zizine a écrit :Dans tous les cas de figure pour les vaccins, la radio et le dossier d'inscription il faut le rendre pour la pré rentrée sinon pas de formation en février :pleure:
Chez moi, il est dit que le dossier médical (vaccin, radio...) est à rendre, au plus tard pour le jour de la rentrée et non pour la pré-rentrée !
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Oui oui Cey' , c'est bien à rendre pour la rentrée, pas pour la pré rentrée ;)
Répondre