collaboration IDE et AS

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Et pourquoi l'AS de ta collègue est pas venue chercher le dit médicament ? Tu la dépanne déjà en le lui donnant, elle peut pas t'envoyer quelqu'un ?
Sinon, c'est juste une question de rendre service, si tes dans la salle de soin et ta collegue IDE est dans une chambre, ta collegue AS peut t'aider et rendre ce service si tu es occupée, après, si faut traverser 2/3 service ou la moitié de l'hopital pour porter qu le medicament, j'aurais, comme ton AS, dit non, et comme dit plus haut, ta collegue IDE a qu'a envoyer quelqu'un

Au risque de me faire lincher :tchao:
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Re: collaboration IDE et AS

Message par zeusesse »

Si ça l'embétait elle aurait due te le dire!

C'était juste pour te rendre service comme ça tu fais autre chose dans ton travail.

Il y a une bonne relation de travail avec elle?
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

maxpuissant a écrit :
Prosper a écrit :Personnellement, je vois plus un probleme relationnel. Je vois pas trop ce que la loi vient faire dans une histoire qui releverait plutot du service (dans le sens aide) qu'autre chose.
M'enfin quelqu'un aura peut etre une autre reponse.
pour une fois, d'accord avec Prosper. et je suis moi même délégué syndical.
le problème c'est que les A S travaillent sous la responsabilité des IDE, mais pas sous leur autorité.
perso, j'aurais été moi même porter le médoc et j'aurais garder un chien de ma chienne à cet A S. il y aurait forcément eu un moment où j'aurais pu lui rendre la monnaie de sa pièce.
je suis tréééés rancunier :mal:
C'est un travail en binome.Un jour ou l'autre l'AS aura besoin de toi.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

clamoxyle a écrit :bonjour,
pour avoir été AS et pour être à présent de l'autre côté ide, je trouve qu’il n'y a pas vraiment de collaboration bilatérale; je m'explique, je trouve que la majorité des as sont très fort pour venir "quémander" de l'aide et savent utiliser l'argument magique du fameux "travail en binôme" pour les toilettes! cela m'arrive souvent: je vais aider l'as pour une ou deux toilettes max (car à côté j'ai du taff!) mais à côté de ça l'as ne me filera jamais spontanément un coup de main (pour les constantes ou la distrib des ttt, etc) : non elle préférera poser son gros c..l et se poser 1 heure en prenant son petit déj!
l'autre jour, j'étais en USLD de garde et donc seul avec l'as donc travail en binôme pour nursing, etc sauf que une fois le tour des nurses finit, moi j'enchaine sur le tour des ttt du soir direct et l'as à votre avis elle, elle fait quoi? et ben elle pose son C..l et elle se pose discrètement! :malefiq: :malefiq:
donc collaboration bilatérale? moi je dirais plutôt unilatérale :roll:
et le pire, c'est que les fois où j'ai besoin d'aide, il faut limite que je supplie les as :roll:
Faut que ça marche dans les 2 sens.Tu aurais due lui dire gentiment de venir t'aider et après que l'on se pose ensemble.
Biouk
Régulier
Régulier

Message par Biouk »

clamoxyle a écrit :bonjour,
pour avoir été AS et pour être à présent de l'autre côté ide, je trouve qu’il n'y a pas vraiment de collaboration bilatérale; je m'explique, je trouve que la majorité des as sont très fort pour venir "quémander" de l'aide et savent utiliser l'argument magique du fameux "travail en binôme" pour les toilettes! cela m'arrive souvent: je vais aider l'as pour une ou deux toilettes max (car à côté j'ai du taff!) mais à côté de ça l'as ne me filera jamais spontanément un coup de main (pour les constantes ou la distrib des ttt, etc) : non elle préférera poser son gros c..l et se poser 1 heure en prenant son petit déj!
l'autre jour, j'étais en USLD de garde et donc seul avec l'as donc travail en binôme pour nursing, etc sauf que une fois le tour des nurses finit, moi j'enchaine sur le tour des ttt du soir direct et l'as à votre avis elle, elle fait quoi? et ben elle pose son C..l et elle se pose discrètement! :malefiq: :malefiq:
donc collaboration bilatérale? moi je dirais plutôt unilatérale :roll:
et le pire, c'est que les fois où j'ai besoin d'aide, il faut limite que je supplie les as :roll:
Moi je te comprend car je l'ai déjà vu !
Heureusement ça n'est pas partout pareil mais ça existe.

Le jour où chacun n'aura plus peur que l'autre travaille moins que soi-même ça sera une grande avancée. Je pense que le problème vient de là.
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

Bonjour , Eh oui , une fois de plus , on choisit d'être infirmière :D alors qu'on est le plus souvent AS par défaut :pleure: :pleure: tout s'explique
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

que de généralités!
oui, il y a des AS ET des IDE qui passent leur temps sur l'ordi ou leur portable, et on se demande bien quand ils bossent (et j'ai eu plus de cas d'IDE que d'AS d'ailleurs!) et il y a heureusement beaucoup plus de collègues AS qui collaborent sans qu'on ait besoin de demander, et d'IDE qui viennent donner un coup de main quand elles (ou ils) sont à jour sur leur secteur, mais comme partout il y des gens qui ont un poil dans la main, c'est pareil dans les autres professions!
ce n'est que des relations humaines, et il faut déjà se comporter soi même comme on aimerait que les autres se comportent avec nous.
et je suis sûre que beaucoup d'AS sont heureuses d'Être AS et ne seraient IDE pour rien au monde, qu'est ce que c'est que ce discours récurent où on serait AS parce qu'on a pas pu faire autre chose :?: :?:
c'est sûr qu'avec un tel état d'esprit...
en route vers de nouveaux horizons....
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Je croise les doigts,mais en ce moment j'ai pas ce problème là.

Travaillant de nuit il y a un travail en binome,comme on est que 2 toute façon.

Le tour des constantes est fait ensemble.Quand elle est occupé avec les constantes je fais les glycémies et vice versa.

Quand je suis occupé elle vide pour moi les poubelles des chambres.
J'ai pas besoin de l'appeller pour les nursings elle les fait avec moi.

ça m'est déjà arriver d'avoir un infirmier qui reste pas en salle,faut que je courre après lui...

Ou qui me laisse tout gérer ou laisse gérer son travail à l'élève.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

cécé17 a écrit :que de généralités!
oui, il y a des AS ET des IDE qui passent leur temps sur l'ordi ou leur portable, et on se demande bien quand ils bossent (et j'ai eu plus de cas d'IDE que d'AS d'ailleurs!) et il y a heureusement beaucoup plus de collègues AS qui collaborent sans qu'on ait besoin de demander, et d'IDE qui viennent donner un coup de main quand elles (ou ils) sont à jour sur leur secteur, mais comme partout il y des gens qui ont un poil dans la main, c'est pareil dans les autres professions!
ce n'est que des relations humaines, et il faut déjà se comporter soi même comme on aimerait que les autres se comportent avec nous.
et je suis sûre que beaucoup d'AS sont heureuses d'Être AS et ne seraient IDE pour rien au monde, qu'est ce que c'est que ce discours récurent où on serait AS parce qu'on a pas pu faire autre chose :?: :?:
c'est sûr qu'avec un tel état d'esprit...
Personnellement c'est un choix d'etre aide soignant.

Je pense pas etre infirmière.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

lancette a écrit :Bonjour , Eh oui , une fois de plus , on choisit d'être infirmière :D alors qu'on est le plus souvent AS par défaut :pleure: :pleure: tout s'explique

he ben non je suis AS depuis 10 ans et j'ai choisi de l'être :lol: :lol: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Répondre