Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Laxou

Message par bidibulle20 »

moi je veux bien aussi, même si en etant admise, je ne rentrerai pas en 2012, car je demanderai un report, mais bon franchement j'y crois peu.... :?
ESI à Brabois 2013-2016 !
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

Vivement vendredi ! Par contre j'ai une amie qui m'a dit que les résultats par la poste arrivent le 26, c'est pas le cas c'est le 25 c'est bien ça ?
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
LaPetiteChose
Adepte
Adepte

Message par LaPetiteChose »

Les courriers sont, à priori, envoyés le 25, on peut donc les recevoir le jour même. Normalement, ils mettent un tampon urgent sur l'enveloppe et ça arrive assez vite.( après, ca depend de la destination et des compétences de la poste :roll: )
Cependant, je l'ai déjà dit mais, pour Lionnois, j'avais reçu la réponse (négative) la veille des résultats, donc surveillez aussi vos boites aux lettres jeudi !
ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

J'avais remarqué ça aussi, enfin pour un écrit de la session précédente j'ai reçu mes notes la veille, mais j'étais pas admise à l'oral ça doit être pour ça..
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
lolzor
Habitué
Habitué

Message par lolzor »

bonne chance à tous ! C'est vraiment que l'attente des résultats commence véritablement à être dure. Vivement qu'on soit fixé ! Oui c'est possible de recevoir ses résultats la veille.. avec lionnois j'avais eu ce cas de figure. A vos boîtes aux lettres! :)
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

hihi on va tous sauter sur nos boites aux lettres dès le jeudi....
allez j-3, une nuit de moins nous separe du jour fatidique!
bonne journée à tous!

Audrey
MiiMii54
Régulier
Régulier

Message par MiiMii54 »

chaemma a écrit :
Ps : je ne voudrais pas mettre la charue avant les boeufs mais je propose que si nous sommes admis on se fasse une petite soirée pour se rencontrer avant la rentrée de février. Est ce que ça vous dirait ?
On en reparle vendredi...
Si je suis admise, je suis partante aussi ! ;)
ESI Jury les Metz 2012/2015
laleo

Message par laleo »

Je suis partante aussi pour la rencontre et le petit repas si reponse positive ... malgré que comme " bidibulle20" je ne pourrais pas faire la rentrée de fevrier ...

Petite question si on est sur liste complementaire et que nous sommes rappelés y a t'il moyen de faire 1 report d'année qd meme ( je pose la question mais je suis convaincue que non ... ) mais peut etre que je me montre !!!

Ca devient long d'attendre .... tous à nos claviers le 25 .....
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

laleo a écrit :Je suis partante aussi pour la rencontre et le petit repas si reponse positive ... malgré que comme " bidibulle20" je ne pourrais pas faire la rentrée de fevrier ...

Petite question si on est sur liste complementaire et que nous sommes rappelés y a t'il moyen de faire 1 report d'année qd meme ( je pose la question mais je suis convaincue que non ... ) mais peut etre que je me montre !!!

Ca devient long d'attendre .... tous à nos claviers le 25 .....
il y a plusieurs discours, certains disent que non, il faut entrer en formation, meme qqs jours et demander une suspension de formation; d'autres l'ont fait, après avoir été appelé, ont demandé un report, qui a été accepté. à voir avec l'ifsi concerné je pense. :clin:
tiffanyquartz

Message par tiffanyquartz »

j débarque mais... on devait pas avoir les résultats le 24??? je vois que vous parlez tous du 25? on les a seulement par courrier? pas dispo avant sur le site ou à l'école?
tiffanyquartz

Message par tiffanyquartz »

j'ai une autre question :D puisque vous parlez de report de rentrée, solution qui m'intéresse... dans quels cas est elle possible? merci d'avance :D
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

non non c'est bien le 25, par courrier mais aussi dispo sur leur site ou sur place.
concernant le report il n'y a que qqs possibilités; c'est en cas de grossesse, congé maternité, garde d'un enfant de moins de 4 ans ou refus de financement (mais je crois que ce dernier point est vu en commission par l'ecole au contraire des autres qui sont "de droit"); il y a peut etre d'autres points mais je ne sais pas lesquels....
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

bon J-2 : j'ai envie d'etre fixée!!! et aussi d'avoir mes notes; j'espere ne pas avoir une grosse taule à l'oral, car je ne suis pas contente du tout de ce que j'ai fait, mais je sens que si j'ai une note minable, mon ego va en prendre un coup :?

certains vont voir direct sur place?
LaPetiteChose
Adepte
Adepte

Message par LaPetiteChose »

Personne ne le sent ce concours, dans un sens c'est rassurant ! 8)

C'est vrai que les échecs sont difficiles à avaler, qui plus est quand ce n'est plus le premier concours qu'on passe...
Si je suis recalée vendredi, je vais commencer à serieusement douter de moi et de mes capacités.

Pour te répondre, je ne me déplace pas, je regarderai les résultats sur le site, à moins que la réponse par courrier arrive avant.
ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
Annas
Régulier
Régulier

Message par Annas »

chaemma a écrit :Les résultats seront affichés à l'IFSI vers 14h il me semble et à peu près à la même heure sur Internet.
Par contre en ce qui me concerne j'avais reçu le courrier par la poste pour les résultats de l'écrit à midi alors peut être qu'il en sera de même vendredi. En tous cas je ne travaille pas et je peux vous assurer que je vais guetter le facteur !!!
Allez courage à tous, J-4...
Bisous.

Ps : je ne voudrais pas mettre la charue avant les boeufs mais je propose que si nous sommes admis on se fasse une petite soirée pour se rencontrer avant la rentrée de février. Est ce que ça vous dirait ?
On en reparle vendredi...
Si je suis admise, je suis partante aussi !:)
Répondre