Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bab974
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2012

Message par bab974 »

:coucouc:

Marilou30 : elle à 3 ans. J'ai plus de temps libre pour ma prépa.

Chouchou2011 : tu as énormément de courage ! Tout recommencer ça ne doit pas être évident. J'espère que pour toi, cette fois sera la bonne.

99 % des infirmières que j'ai croisée étaient des amours. Le 1 %restant... :mal: Désagréable avec le patient et la famille... Donc, je n'ose même pas imaginer les relations avec les collègues ! (c'était ma minute mégère :oops: )

Depuis ce matin j'ai la tête dans le guidon !!! J'ai fais X Mastreminds... Réjouissant ! :lol:

Ma motivation est là. Mon envie de faire ce métier est très présente. Donc, ça devrait aller (sauf quand j'attaquerai les maths cet après-midi :peur: :scrambleup:
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
kerouche
Habitué
Habitué

Message par kerouche »

bonjours à tous bien longtemps que je n'ai pas posté.j étais sur liste d'attente pour une prépa(je m'y suis prise tard,je l'avoue :oops: )et là je viens d'apprendre qu il n'y a pas eu de désistement,je suis condamnée à le préparer seule.
baby974 si t es motivée et bien tu y arriveras.moi,pareil je travaille pendant les siestes de bébé(9mois).il y a des jours supers,tout roule je comprends tout et d'autres plus difficiles ou je rame( :lol: )
chouchou2011tu as déja eu ce concours ,et bien, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas à nouveau.
ESI 2013-2016
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Salut les filles
kerouche a écrit :il y a des jours supers,tout roule je comprends tout et d'autres plus difficiles ou je rame( :lol: )
:lol: je te rassure ici aussi, y a des jours je n'arrive à rien.
bab974 a écrit : (c'était ma minute mégère :oops: )
j'adore :lol:
chouchou2011 a écrit : Puis-je me joindre à vous?

:D oui oui oui avec grand plaisir!!!
chouchou2011 a écrit : ne m'être épanouie dans rien et après mure réflexion je sais que je veux être infirmière!
je te comprends parfaitement.

Comment allez vous toutes?
moi je révise comme je peux. genre ce matin à la Caf j'attendais gentiment avec un livre de tests, un crayon et une gomme et c'est partie entrainement, entrainement !!! tout est occasion à réviser, j'ai même changé de sac à main pour pouvoir y glisser un livre de cours :lol: la super excuse pour en acheter un nouveau :clin:
Quand j'arrive pas je stresse et me dit que je ne vais pas réussir le concours du coup moral en berne mais ça ne dure jamais très longtemps j'arrive à me remotiver rapidement rien qu'en pensant à mon taf actuel. j'ai une de ces peurs de rater. :(
là j'ai un peu tomber la culture gé (je regarde sur France 5 le magazine) je suis à fond tests psycho.
et vous? vous procédez comment en ce moment?
c'est parfois de trouver du temps avec les enfants :?
bon courage à toutes
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

bonjour!

moi c'est l'inverse en ce moment je suis plus sur la culture gé que sur les tests... faut bien faire les deux!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

de mon côté j'essaye d'alterner, 2 jours tests et ensuite 2 jours culture gé
je vais essayer de me trouver un bouquin aussi car en ce moment je suis souvent en vadrouille et dans mes moments d'attentes j'aimerais bien réviser....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

:coucouc:

kin973 tu crois que c'est un défaut ou une qualité ? :conf: Oui je me prépare déjà à l'oral :mdr:

Moi je "réviseé comme je peux. Hier j'ai attaqué les fameuses "aptitudes numériques" et je n'ai qu'une envie : pleurer !!!

Ce matin j'ai attaqué les Masterminds (niveau facile 8) ) tout en prenant mon petit-dèjeuner.

Cet après-midi, après le visionage quasi-obligatoire :lol: du Journal de la Santé, je pense me replonger dans les maths, car je suis à la limite du nul dans ce domaine. Et surout je vais essayer de mémoriser la table de 8, 7 et 9 :snif:
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

bab974 a écrit : kin973 tu crois que c'est un défaut ou une qualité ?
excuse je ne vois pas ce qui est défaut ou qualité.. 1/4h de blonde :lol:
tilily81 a écrit :de mon côté j'essaye d'alterner, 2 jours tests et ensuite 2 jours culture gé
tu me donnes des idées je pense que je vais faire comme toi, ça évite de saturer. merci!!!!
bab974 a écrit : Hier j'ai attaqué les fameuses "aptitudes numériques" et je n'ai qu'une envie : pleurer !!!

Ce matin j'ai attaqué les Masterminds (niveau facile 8) ) tout en prenant mon petit-dèjeuner.
c'est marrant les maths me font quasi le même effet et pourtant j'ai fait un bac scientifique... la honte :oops: bon c'était il y a bien longtemps... comment j'essaye de me trouver des excuses :lol:
bravo pour l'activité petite dej j'en suis incapable.... tout ce que je peux à ce moment là c'est boire mon café :(

a ce que je vois nous avons toutes des adeptes du journal de la santé :clin: moi je l'enregistre pour le regarder quand les filles sont au lit.
bonne journée à vous toutes et bonne révision !!!
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
chouchou2011

Message par chouchou2011 »

Bonsoir,

moi je suis sur la culture générale, journaux, magasine de la santé et lis le post qui parle de l'actualité sur ce forum.

les maths c'est l'horreur, je déteste :tire: et pour les révisions c'est le soir quand ma chouchou dort, la journée c'est même pas la peine, j'ai pas 10 minutes pour moi.

Je sais pas si ça a été abordé mais vous allez passer le concours dans quels ifsi?
je suis en seine et marne, je pense faire melun (l'idéal serait d'être prise dans celui la, 5 minutes de chez moi), fontainebleau, provins, montereau et l'aphp. Il aura surement des dates similaires pour plusieurs ifsi donc je ferais en fonction de la proximité.

bonne soirée
marilou30

Message par marilou30 »

Bonjour !
Pour moi aussi les maths sont loin ! Malgré un bac scientifique également ! Mais avec quelques révisions, cela revient vite, on a gardé pas mal d'automatismes quand même !!!
Les Masterminds par contre, je trouve ça difficile...je découvre ! :choque:
Allez, bon courage à vous les mamans ! Pour ma part, avec 3 enfants + le boulot, c'est chaud chaud chaud !!!
Bonne journée !
Maman de 3 enfants en plein projet de reconversion...
En route pour le concours 2015 !
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour !

Kin973 : je faisais référence à ma "minute mégèré" :clin:

Les Masterminds ça va à peu près. Il faut avoir compris le système. J'ai un bon bouquin (Natahn) qui commence par deux lettre par ligne, puis trois, etc. Donc l'apprentissage est prohressif. Pour les autres tests ça va. Ca dépend des jours :choque:

Par contre les maths... Je n'ai jamais été douée :oops: Mais le bouquin Foucher (ma nouvelle bible :ave: ) donne des explications claires. Donc, je croise les doigts.

Par contre hier après-midi : ZERO révision... :oops:
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

J'ajoute : je passe le concours dans le 42 et peut être dans le 71. Et je passe devant l'IFSI le plus proche de chez moi 4 fois par jour !!!
melissaemma

Concours infirmier 2012

Message par melissaemma »

Bonjour tout le monde !!!!
J'ai 26 ans , bientôt maman d'une petite Emma pour début Janvier.
Je souhaite passer le concours d' infirmière cette année . ( Enfin depuis deux ans précis) L'an dernier je m'étais inscrite mais j'ai été malade (et oui la grossesse lol totalement imprévue mais que du bonheur) ...donc voilà je compte bien le passer en 2012 et le réussir. Pour ce qui est de l organisation si je rentre en école en Septembre avec ma petite tout es ok ma gardienne c'est ma maman. Je travaille et c'est elle qui va la garder aussi quand je vais reprendre d'ici mars , avril. Donc si j'ai le concours comme mon contrat s'arrête au mois d'août , je ne me ferai pas renouvelée. J'ai rendu compte de mon projet à l'anpe qui m'a bien entendu encouragé car dans ce secteur il manque de monde...Perso en ce moment je suis assistante d'éducation et j'ai fait une licence d'anglais (vraiment rien à voir lol) Je suis en pleine reconversion donc enfin c est pas d'hier que je veux faire ça mais je n'ai jamais osé. Mon homme m'aime et m ' encourage donc encore un problème en moins.Enfin voilà ....J arrête de faire "3515 raconte ta life". Je suis ici parce que bien qu'ayant une assez bonne tête comme tout le monde dit (même si j en doute) je manque de confiance en moi. J'ai besoin de conseils. Et aussi de savoir si certaines épreuves ont été réformées pour 2012. Je déménage demain et je suis en arrêt maternité lundi. Je travaille par moi même par contre j'ai acheté les bouquins et je m'y met dès le premier décembre. (j'aime commencer les choses à un moment précis lol) donc j ai 3 mois et demi pour le préparer ...il y aura la naissance d' Emma entre deux mais bon je suis soutenue et je travaillerai quand elle dort ...Je ne suis pas découragé la dessus car en parallèle avec la fac , je bossais à plus de 20 h semaines voir en temps complet plus une maison à entretenir et je m en sortais , je manque certes de confiance en moi mais j'ai une volonté de fer ....Voilà J attend tous vos conseils ...et si vous l avez déjà passé et que vous avez des tuyaux n hésitez pas .... tout les avis sont bons! Merci à tous!
Nappy4ever

Re: Concours infirmier 2012

Message par Nappy4ever »

http://www.infirmiers.com/forum/maman-2012-t110765.html
:yes:
Je pense que les réponses seront trouvées dans ce lien
Tout est possible
melissaemma

Re: Concours infirmier 2012

Message par melissaemma »

Merci , je n ai pas vraiment trouvé de réponse car ça parle plutôt de l'organisation et tout , choses auxquelles j ai déjà pensé mais je vous remercie beaucoup pour le lien !!!!!! C 'est gentil de m'avoir répondu :-) Une bonne après midi à vous :D

Edit by Siaana : messages déplacés :clin:
maga74

Message par maga74 »

Coucou,

Et une de plus qui veut passer le concours en 2012! Je suis maman de 2 enfants, 3 ans et 5 mois. Je vais m'inscrire pour passer le concours à l'IFSI d'Annecy. Un p'tit coucou spécial à Anne-So74.
J'essaye de travailler aussi pendant la sieste de mon dernier et aussi le soir. Ce n'est pas tous les jours possible mais j'essaye de travailler un petit peu régulièrement.
Anne-so74, as-tu été à la réunion d'info sur le concours mercredi dernier? Il y en a une autre mi-janvier ; j'irai à celle-ci pour ma part.
Verrouillé