Préparation aux concours sur Paris & Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Une solution
BonjourAmbassade a écrit :Bonjour,
çà fait 3 fois que je passe le concours IDE et je l'échou à chaque fois à cause des test psychotechnique.
Je m'entraîne beaucoup avec les livres mais je pense qu'il me faut quelqu'un à mes côté pour m'expliquer ou peut être avoir le bon livre.
Existe t-il une prépas pas chers sur Paris.
Echouer à chaque fois à cause des tests ? Vous avez quelle note à peu près ? Il y a une progression ?
Pour des conseils sur les livres vous avez le sujet Quels livres pour le concours ? et pour trouver un collègue de révision Créer des groupes de travail par ville.
Bon courage

Promo 2009-2012
Re: ARNAQUE concernant la formation de POLY PREPA PARIS
Je trouve que Mickael t'y va un peu fort,dis. Moi je pense que les cours se sont bien déroulés en gros. Et même il ya eu des journées de préparation à l'oral comme ils l'avaient promis. J'ai pas assisté à ces journées pour des raisons perso mais je connais des filles qui ont été et elles ont aimé. Faut pas exagérer non plus quand mêm!

-
Quelle prépa ?
Bonjour,
J'ai 47 ans,je suis titulaire du Bac série B, je travaille dans une société informatique en CDI depuis 20 ans et je veux devenir
infirmière. Je vais m'inscrire au concours de l'APHP du 15 mars, à l'hôpital St Joseph et aussi à la Croix Rouge. J'habite en région parisienne dans le sud, je voudrais faire mes études à Bicêtre, Béclère ou Cochin.
Quelle prépa me conseillez vous pour avoir toutes les chances de réussite ?
Merci, beaucoup,
Bien à vous,
Salma
J'ai 47 ans,je suis titulaire du Bac série B, je travaille dans une société informatique en CDI depuis 20 ans et je veux devenir
infirmière. Je vais m'inscrire au concours de l'APHP du 15 mars, à l'hôpital St Joseph et aussi à la Croix Rouge. J'habite en région parisienne dans le sud, je voudrais faire mes études à Bicêtre, Béclère ou Cochin.
Quelle prépa me conseillez vous pour avoir toutes les chances de réussite ?
Merci, beaucoup,
Bien à vous,
Salma
Re: Quelle prépa ?
Salut, n'habitant pas à Paris, je suppose néanmoins que tu as beaucoup de prépas à te mettre sous la dent, aussi il va falloir bien choisir car apparemment, certaines (en province également) sont certes intéressantes, présentent des mini-cours de médecine, etc... mais ne préparent absolument pas au concours. L'important, c'est d'être paré pour le test de culture générale et ces affreux tests psychotechniques, et puis pour l'oral. Je te recommande donc une formation comme celle que je suis actuellement, c'est un peu long (six mois) quand on n'a plus trop l'habitude d'être à l'école mais il y a des concours blancs écrits toutes les deux semaines et on va aussi avoir droit à des simulations d'oral (pour l'instant, c'est juste des cours où on t'explique ce qu'il faudra savoir et quels sujets il faudra aborder devant le jury). Même si ce n'est que trois jours par semaine, c'est un peu contraignant à mon goût car malgré des cours parfois un peu "vides" les absences sont très mal tolérées voire susceptibles de te faire virer (en payant le tout), mais le taux de réussite est entre 80% et 95%, ce qui est plutôt encourageant, et y a pas à dire, on apprend des choses même avec les profs les moins éveillés.
Bref, vise une vraie prépa au CONCOURS, et non pas aux COURS mêmes de l'IFSI, parce qu'avant d'accéder à ces cours, il faut dépasser moult candidats...
Bref, vise une vraie prépa au CONCOURS, et non pas aux COURS mêmes de l'IFSI, parce qu'avant d'accéder à ces cours, il faut dépasser moult candidats...
Quelle prépa choisir ?
Bonjours. Je suis actuellement lycéenne en classe de terminale S et je m'intéresse de près au métier d'infirmière.
Je me suis beaucoup renseigné, j'ai d'ailleurs choisis les écoles auxquelles je me présenterais pour le concours.
Je me questionne au sujet de la préparation aux concours. Voilà j'ai envie de rentré au plus vite en école. M'inscire pour les concours d'automne 2012. Et j'ai vue ce que l'on appelle des prépa intensives qui durent 2 semaines en août (plutôt que de faire une prépa de 6 mois).
Je voulais savoir si il était plutôt préférable de faire celle de 6mois?
Est ce que quelqu'un a déjà fait la prépa intensive ? et savoir comment ça ce déroule plus précisément, quel est le rythme et le contenue etc.
Et encore si quelqu'un avait fait les deux, si il pouvait les comparer pour que je me fasse une idée de ce qui peut m'attendre ça serait génial.
Merci
Je me suis beaucoup renseigné, j'ai d'ailleurs choisis les écoles auxquelles je me présenterais pour le concours.
Je me questionne au sujet de la préparation aux concours. Voilà j'ai envie de rentré au plus vite en école. M'inscire pour les concours d'automne 2012. Et j'ai vue ce que l'on appelle des prépa intensives qui durent 2 semaines en août (plutôt que de faire une prépa de 6 mois).
Je voulais savoir si il était plutôt préférable de faire celle de 6mois?
Est ce que quelqu'un a déjà fait la prépa intensive ? et savoir comment ça ce déroule plus précisément, quel est le rythme et le contenue etc.
Et encore si quelqu'un avait fait les deux, si il pouvait les comparer pour que je me fasse une idée de ce qui peut m'attendre ça serait génial.
Merci

Re: Quelle prépa choisir ?
Bonjour
Je ne peux pas te renseigner j'ai juste fait un prépa version longue. Les prépa intensives n'ont pas bonne réputation, souvent chères pour ce qu'elles sont, mais après cela dépend de quelle préparation tu parles, il y a de grosses différences entre prépa
Tu cherches sur quelle ville ?
Avec ou sans prépa, il ne faut pas perdre de vue que le concours infirmier demande un entraînement et des recherches personnelles presque quotidiens
Sans mettre en péril l'obtention de ton bac qui est bien plus importante 
Je ne peux pas te renseigner j'ai juste fait un prépa version longue. Les prépa intensives n'ont pas bonne réputation, souvent chères pour ce qu'elles sont, mais après cela dépend de quelle préparation tu parles, il y a de grosses différences entre prépa

Avec ou sans prépa, il ne faut pas perdre de vue que le concours infirmier demande un entraînement et des recherches personnelles presque quotidiens

Promo 2009-2012
-
Re: Préparation aux concours sur Paris & Ile de France
J'ai 47 ans et je veux me reconvertir en infirmières, à l'heure actuelle je travaille dans une entreprise informatique.
Que pensez vous de cette prépa ?
Bienvenue sur Espace Concours : le site de la Fonction Publique
Merci à vous
Que pensez vous de cette prépa ?
Bienvenue sur Espace Concours : le site de la Fonction Publique
Merci à vous

Re: Quelle prépa choisir ?
Bonjour.
L'école pour la prépa qui m'intéresse se trouve à Paris. Je l'ai trouver sur le site poly-prepas.com et ils vantent 97% de réussite (comptant prépa courtes et longues).
Et c'est 650€.
L'école pour la prépa qui m'intéresse se trouve à Paris. Je l'ai trouver sur le site poly-prepas.com et ils vantent 97% de réussite (comptant prépa courtes et longues).
Et c'est 650€.
il faut arrêter de dire n'importe quoi vous venez me^me pas en cours et vous vous permettez de dire des bêtises pareil.
moi j'y suis à poly prépa de lyon. ça ma beaucoup aider je viens de passer le concours ifsi de vienne et franchement la plupart des choses a était déjas avec les profs. on est jamais sur de nous lorsqu'il s'agit d'un concours je croise les doigts pour les rusultats et pour l'oral que j'espère passer et réussir mais les profs ils sont trés à l'écoute. et nous font bien travailler. hormis quelque problème au début d'année concernant l'emploi du temps, je ne regrette pas du tous de mettre inscrite à poly prépa au contraire je la conseillerais à toutes personne qui veux préparer son concours dans un cadre sérieux et motivant.
moi j'y suis à poly prépa de lyon. ça ma beaucoup aider je viens de passer le concours ifsi de vienne et franchement la plupart des choses a était déjas avec les profs. on est jamais sur de nous lorsqu'il s'agit d'un concours je croise les doigts pour les rusultats et pour l'oral que j'espère passer et réussir mais les profs ils sont trés à l'écoute. et nous font bien travailler. hormis quelque problème au début d'année concernant l'emploi du temps, je ne regrette pas du tous de mettre inscrite à poly prépa au contraire je la conseillerais à toutes personne qui veux préparer son concours dans un cadre sérieux et motivant.
MIKE93 a écrit :Si vous souhaitez faire une prépa. pour vous aidez à passer les épreuves du concours Infirmier, soyez vigilants sur le contenu de la formation.
Pour votre information l'organisme se nommant POLY PREPA (locaux dans le 17eme) n'est pas un organisme sérieux. Ne vous laissez pas séduire par leur site qui ne correspond pas à l'image qu'il véhicule sur place.
Les raisons sont les suivantes: Aucune méthodologie n'est proposée lors de la formation pour appréhender les exercices. Les cours "sanitaires et sociales" correspondent aux fiches que l'on trouve dans les livres IFSI préparant au concours, les élèves sont entassés dans une salles de classe, les concours blancs laissent à désirer, nous sommes seuls dans la classe, les imprimés des concours blancs sont de trés mauvaises qualités, à croire qu'il manque de papier.
Le site propose un stage intensif de deux semaines de 3 jours par semaine (22 heures/semaines), mais çà n'empêche pas un prof d'arriver avec une demi de retard sans explication, ou bien un prof qui se rend dans notre salle de classe sachant que ce dernier ne figurait pas dans notre planning (changement de derniere minute non communiqué).
Les profs ne se consultent pas pour qu'une cohérence des cours soit existance.
La prépa coûte 600 Euros. Les personnes que encadrent cet organisme ne sont pas PEDAGOGUES MAIS FINANCIERS.....UNE BELLE ARNAQUE....Soyez vigilants....
MICKAEL
il faut arrêter de dire n'importe quoi vous venez me^me pas en cours et vous vous permettez de dire des bêtises pareil.
ninette69
MIKE93 a écrit :Si vous souhaitez faire une prépa. pour vous aidez à passer les épreuves du concours Infirmier, soyez vigilants sur le contenu de la formation.
Pour votre information l'organisme se nommant POLY PREPA (locaux dans le 17eme) n'est pas un organisme sérieux. Ne vous laissez pas séduire par leur site qui ne correspond pas à l'image qu'il véhicule sur place.
Les raisons sont les suivantes: Aucune méthodologie n'est proposée lors de la formation pour appréhender les exercices. Les cours "sanitaires et sociales" correspondent aux fiches que l'on trouve dans les livres IFSI préparant au concours, les élèves sont entassés dans une salles de classe, les concours blancs laissent à désirer, nous sommes seuls dans la classe, les imprimés des concours blancs sont de trés mauvaises qualités, à croire qu'il manque de papier.
Le site propose un stage intensif de deux semaines de 3 jours par semaine (22 heures/semaines), mais çà n'empêche pas un prof d'arriver avec une demi de retard sans explication, ou bien un prof qui se rend dans notre salle de classe sachant que ce dernier ne figurait pas dans notre planning (changement de derniere minute non communiqué).
Les profs ne se consultent pas pour qu'une cohérence des cours soit existance.
La prépa coûte 600 Euros. Les personnes que encadrent cet organisme ne sont pas PEDAGOGUES MAIS FINANCIERS.....UNE BELLE ARNAQUE....Soyez vigilants....
MICKAEL
moi j'y suis à poly prépa de lyon. ça ma beaucoup aider je viens de passer le concours ifsi de vienne et franchement la plupart des choses a était déjà avec les profs. on est jamais sur de nous lorsqu'il s'agit d'un concours je croise les doigts pour les résultats et pour l'oral que j'espère passer et réussir mais les profs ils sont très à l'écoute. et nous font bien travailler. hormis quelque problème au début d'année concernant l'emploi du temps, je ne regrette pas du tous de mettre inscrite à poly prépa au contraire je la conseillerais à toutes personne qui veux préparer son concours dans un cadre sérieux et motivant.
ninette69
-
Bonjour tout le monde,
je me demande si les réponses au forum sont lues. je trouve ça incroyable : on vous dit qu'il y a une prépa digne de ce nom et il y en a qui demande encore y a t il une bonne prépa pas chère ?
Cela fait un moment que j'ai passé le concours et je suis en 2ème année à la pitié.
C'est simple j'ai préparé mon concours infirmier avec IESTL qui se trouve maintenant dans le 13ème à Paris. Je n'ai jamais vu un prof s'impliquer comme ça !
Résultat des courses : tout le monde ou presque a eu son concours.
Alors, vous voulez que je vous dise quoi : consultez le site www.iestl.com et faites moi un retour sur le forum.
je me demande si les réponses au forum sont lues. je trouve ça incroyable : on vous dit qu'il y a une prépa digne de ce nom et il y en a qui demande encore y a t il une bonne prépa pas chère ?
Cela fait un moment que j'ai passé le concours et je suis en 2ème année à la pitié.
C'est simple j'ai préparé mon concours infirmier avec IESTL qui se trouve maintenant dans le 13ème à Paris. Je n'ai jamais vu un prof s'impliquer comme ça !
Alors, vous voulez que je vous dise quoi : consultez le site www.iestl.com et faites moi un retour sur le forum.
Si les gens se renseignent c'est aussi parce qu'il y a des prépas qui se moquent du monde !!fafalelutin a écrit :Bonjour tout le monde,
Alors, vous voulez que je vous dise quoi : consultez le site http://www.iestl.com et faites moi un retour sur le forum.
C'est comme pour tout .
Tu es contente de ta prépa dans le 13ème.. super !! mais tout le monde n'y habite pas

Et je sais que dans chaque villes il y en a des biens mais aussi des super nulles qui reprennent ni plus ni moins ce qu'il y a dans les livres qu'on achète dans le commerce et que les formateurs viennent ou ne viennent pas..alors payer 1200€ ( c'est le prix d'une qui est nulle) ..... non !!
ESI 2014/2017 AP-HP
-
Préparation Concours Infirmier
J'aimerais faire une école préparatoire pour l'année prochaine,j'ai fait des recherche,mais j'avourais que suis un peu perdu, je suis sur Paris.
Quel prépa me conseillez vous de faire ?
Edit by Siaana : messages déplacés
Quel prépa me conseillez vous de faire ?
Edit by Siaana : messages déplacés

A tout ceux qui cherche une prépa IESTL prépa est une bonne prépa, je suis passé de 5 en culture G à 14 et j'ai eu 19 a l'oral pour 390 € je doit l'admettre que c'est une excellente prépa le prof est très pédagogue et surtout il vous donne confiance. Voila je suis en 1ere anné d'IFSI grace a lui.
^^ESI 2011-2014 IFSI Saint-Anne^^
3 eme année 150/180 ECTS Stage Pré pro Hématologie : Greffe de moelle osseuse
3 eme année 150/180 ECTS Stage Pré pro Hématologie : Greffe de moelle osseuse