Contre Ordre des Infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Contre Ordre des Infirmiers
Des conceptions diverses se croisent ici ,se mélangent,se re séparent.Parfois le rêve que par une erreur(pas de décret de modalités d'inscription),pas de décret sur les élections avant le 26,tout pourrait s'arranger,l'ordre disparaitre.D'autres s'accrochant à l'idée que l'ordre ne sert à rien:il devrait?Il ne sert à rien quand ses tribunaux existent toujours ?L'ordre est assis sur une idéologie qui raconte que les infirmières seront encensées si elles ont leurs propre tribunal.D'autres renvoient systématiquement les intervenants à cette question très moralisante:et toi ,personnellement que fais tu pour la cause.Jérome,dit que il faut être né d'hier pour penser que ce dernier décret était ignoré dans sa préparation par certains :je ne sais pas de qui il parle mais moi je pense à monsieur Le Guen par exemple.On a échangé le décret contre la paix envers les non inscrits,soit.Cela s'appelle gagner du temps.Ce décret est légal car prévu par la loi.Reste que,il est vrai que seul une loi d'abrogation de l'ordre mettra fin à cette aventure dangereuse.Le CODI reproche je ne sais quoi à l'intersyndicale,on attend d'être éclairé.En résumé,ceux qui tentent de dire que les partis de gauche laissent les infirmiers et l'intersyndicale isolés avec le problème de l'ordre sont envoyés dans le mur .Sans une loi l'abrogeant,l'ordre existera,c'est incontournable.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Quand le troll n'a rien à répondre au fonds, il réponds sur la forme.
CQFD
On remarquera qu'il ne contredis absolument pas nos propos/remarques; donc ou mister IZEOS/Médisanté est d'accord avec nous sur cette remarque, ou bien il lui est totalement impossible d'y répondre.
Aller gloser sur le fait de "ne pas être au courant" entraine deux remarques:
-Quand nous donnons des infos en avance, on nous accuse de jouer la politique du pire et d'avoir de mauvaises infos
-Quand nous ne l'avons pas, de ne pas s'informer
Le discours de "double lien" d'infirmier.com (oui j'accuse le site puisque M. Jerome en est salarié, DONC représentant), n'est décidément plus à prouver ou dénoncer...
Enfin, nous rajouterons qu'il est extrèmement amusant de nous accuser de ne pas avoir lutter avant contre ce décret. En effet TOUT LE MONDE sait très bien que notre position est claire, nette sur le sujet. Nous ne pouvions donc qu'être contre celui ci.
Le problème n'est pas là.
OU se trouve la concertation réelle proposée dont était chargé le député Mallié. Pourquoi ne sommes nous pas consultés réellement? Pourquoi alors qu'une des vraies raisons de ce pataquès (et qui a été évoqué dans les chambres de l'Assemblée Nationale) est une peur de la contagion AUX AUTRES ORDRES? Pourquoi dès lors n'est il pas posée la question réelle?
ET SI les autres professionnels de santé n'en voulaient plus non plus? Est il impossible de poser l'hypothèse, seulement l'hypothèse? Pourquoi est ce refusé?
A titre personnel, cela confirme ma vision d'un monde oligarchique s'autogérant en petit comité et qui se passent les infos et les récompenses en très petits comités d'initiés(vous connaissez bien cela Jerôme?). Les ordres sont un symbole et un rouage de ce monde oligarchique. Je ne parle pas complot, je parle système politique.
Allez tiens, les députés ump sont sur de se prendre une bananée aux prochaines législatives? Alors demandons aux sénateurs de nous proroger? etc...
République des bananes ou république des copains et des coquins. Pendant ce temps là à Vera Cruz il est toujours significatif de se creuser le melon sur le "cure" ou le "care".
Tant que c'est avec notre fric et que le bon peuple ne s'en offusque pas trop.
CQFD
On remarquera qu'il ne contredis absolument pas nos propos/remarques; donc ou mister IZEOS/Médisanté est d'accord avec nous sur cette remarque, ou bien il lui est totalement impossible d'y répondre.
Aller gloser sur le fait de "ne pas être au courant" entraine deux remarques:
-Quand nous donnons des infos en avance, on nous accuse de jouer la politique du pire et d'avoir de mauvaises infos
-Quand nous ne l'avons pas, de ne pas s'informer
Le discours de "double lien" d'infirmier.com (oui j'accuse le site puisque M. Jerome en est salarié, DONC représentant), n'est décidément plus à prouver ou dénoncer...
Enfin, nous rajouterons qu'il est extrèmement amusant de nous accuser de ne pas avoir lutter avant contre ce décret. En effet TOUT LE MONDE sait très bien que notre position est claire, nette sur le sujet. Nous ne pouvions donc qu'être contre celui ci.
Le problème n'est pas là.
OU se trouve la concertation réelle proposée dont était chargé le député Mallié. Pourquoi ne sommes nous pas consultés réellement? Pourquoi alors qu'une des vraies raisons de ce pataquès (et qui a été évoqué dans les chambres de l'Assemblée Nationale) est une peur de la contagion AUX AUTRES ORDRES? Pourquoi dès lors n'est il pas posée la question réelle?
ET SI les autres professionnels de santé n'en voulaient plus non plus? Est il impossible de poser l'hypothèse, seulement l'hypothèse? Pourquoi est ce refusé?
A titre personnel, cela confirme ma vision d'un monde oligarchique s'autogérant en petit comité et qui se passent les infos et les récompenses en très petits comités d'initiés(vous connaissez bien cela Jerôme?). Les ordres sont un symbole et un rouage de ce monde oligarchique. Je ne parle pas complot, je parle système politique.
Allez tiens, les députés ump sont sur de se prendre une bananée aux prochaines législatives? Alors demandons aux sénateurs de nous proroger? etc...
République des bananes ou république des copains et des coquins. Pendant ce temps là à Vera Cruz il est toujours significatif de se creuser le melon sur le "cure" ou le "care".
Tant que c'est avec notre fric et que le bon peuple ne s'en offusque pas trop.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
@Execho
Nos remarques sur la "mollesse" réelle ou supposée de l'intersyndicale est basée sur des impressions. Les raisons supposons nous sont certainement valable: la claque consécutive au mouvement sur les retraites, par exemple, ou moins bonnes comme les élections professionelles (en même temps nous reconnaissons qu'il faut bien une campagne pour se départager).
EN TOUT CAS, nous pensons que ce qui a été fait n'est MANIFESTEMENT pas suffisant puisque ce problème perdure et suppure de plus en plus.
C'est pourquoi nous parlons de cette initiative tripartite encore en discussion.
Mais nous en reparlerons.
Et nous donnerons les infos sans les dissimuler. Nous...
Nos remarques sur la "mollesse" réelle ou supposée de l'intersyndicale est basée sur des impressions. Les raisons supposons nous sont certainement valable: la claque consécutive au mouvement sur les retraites, par exemple, ou moins bonnes comme les élections professionelles (en même temps nous reconnaissons qu'il faut bien une campagne pour se départager).
EN TOUT CAS, nous pensons que ce qui a été fait n'est MANIFESTEMENT pas suffisant puisque ce problème perdure et suppure de plus en plus.
C'est pourquoi nous parlons de cette initiative tripartite encore en discussion.
Mais nous en reparlerons.
Et nous donnerons les infos sans les dissimuler. Nous...

-
- Compte supprimé ou banni
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :La république des bananes...
Nous hésitons. Doit on en rire ou en pleurer?
Un peu des deux certainement.
Nous avions écrit lors de la fondation de notre association qu'il faudrait du temps, pour faire disparaitre l'ordre. Mais jamais nous n'avions pensé que ce soit dans des conditions qui devraient rendre rouge de honte le premier démocrate venu.
Deux jours après avoir appris qu'aucun procureur ne pourrait poursuivre un infirmier pour exercice illégal de la profession, par décision ministérielle, nous apprenons avec consternation que par la vertu d'un decret publié à la sauvette, le mandat ordinal se voit prolongé de deux ans par la grâce du prince présidentiel et de ses courtisans.
Le Contre Ordre Des Infirmiers n'a pas de mots assez durs pour condamner fermement un processus aussi abject et dilatoire.
Point n'est besoin d'expliquer à nos collègues tout ce que ceci entraine.
Le gouvernement par une telle décision montre son inquiétude sur ce sujet et renvoie au prochain gouvernement une décision définitive. Ce faisant, il ôte aux infirmiers électeurs la possibilité de sanctionner (ou de récompenser) par leurs votes, lors des prochaines échéances nationales électorales, une position de l'ump sur ce sujet. Par ce choix, "ni chair, ni poisson" il tente de le noyer (le poisson justement). D'ors et déjà notre association va se positionner dans ces prochains jours pour savoir si elle ne décidera pas d'appeler à sanctionner ce gouvernement au nom de pratiques que nous qualifions de "république bananière".
En relation avec les syndicats Résilience et SUD , nous désirerions organiser une action commune tripartite afin de relancer une action intersyndicale, molle sur ce sujet.Nous vous informerons des prochains développements.
Anti ordinalement vôtre
C. Lacault-Représentant du Contre Ordre Des Infirmiers
En quoi va consister cette démarche syndicale commune ?
Cedric,que tu me dises que tu aurais préféré que le gouvernement oublie de faire le décret,mettant le cnoi dans l'illégalité je le comprend.C'est le sens de ton "nous étions contre le décret"?Parfois les interventions glissent vers le :"l'ordre n'a pas un fonctionnement démocratique",il ne consulte pas les infirmières.Est ce que tu crois que le mot d'ordre:nous voulons des élections à l'ordre infirmier,répond aux aspirations du moment des infirmières.Pour ce qui est de l'intersyndicale,après le BUR flop,toute l'affaire était de soutenir le boycot,et de verbaliser la nécessité de la loi d'abrogation.Cela est fait.Les syndicats ne peuvent pas proposer de loi au parlement.Maintenant si tu me dit que votre intersyndicale va s'adresser aux partis politiques pour qu'ils le fassent ,tant mieux.Si c'est pour inviter les infirmiers à faire la grève de la faim ou à se déguiser devant la rue Sainte Anne,ce sera un échec et vos pourrez dire que les infirmiers ne se bougent pas.Ainsi vous aurez couvert la responsabilité des partis politiques et la boucle sera bouclée.Je suis un peu dure en affaire ,et suis étonnée de ne pas encore avoir été conviée à prendre mes gouttes comme d'habitude.A l'heure qu'il est l'ordre sans moyen de pression sur les salariés ni sur les libérales installées ne compte que sur ceux qui ne lisent pas les forums et ils sont les plus nombreux.
On pourrait être d'accord mais il y a quand même une convergence de 4/5ème des IDE qui n'adhèrent/ne cotisent pas. Je ne pense pas que ce soit tous des forumeurs. Non ?execho a écrit :A l'heure qu'il est l'ordre sans moyen de pression sur les salariés ni sur les libérales installées ne compte que sur ceux qui ne lisent pas les forums et ils sont les plus nombreux.
Ce n'est pas rien d'où la situation de l'ordre qui totalement dépassé et impuissant en appelle au gouvernement et à la banque mettant ainsi et définitivement ses voeux pieux d'indépendance et d'autonomie dans sa poche avec un mouchoir dessus.
oui,ma dernière phrase ne voulait rien dire ainsi.Je pense que la grande majorité des infirmières qui ne s'inscrivent pas ne lisent pas non plus les forums.Elles font cela spontanément et c'est à elles que l'ordre a affaire.Et dans cette mission il est soutenu par le silence des partis .Soutenu comme dit Cédric par la grande peur des partis d'affronter tous les Ordres.Hors si cela peut les rassurer il ne s'agit pas de cela ,mais simplement de défendre au parlement l'opinion de la majorité des infirmiers.C'est en proposant un ordre seulement libéral ou l'exemption de cotises pour les salariés que les autres Ordres se sentent menaçés.En proposant l'abrogation de l'ordre infirmier purement et simplement on ne menaçe à priori personne d'autre.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Comment voulez vous que je le dise alors qu'elle n'a pas eu lieu?la fée calôme a écrit :
En quoi va consister cette démarche syndicale commune ?

Si d'autres syndicats (comme la CFTC qui a été très active) désirent ensuite nous "rejoindre" nous ens erions très heureux.
Discussion d'abord, puis décision, puis communication.

- binoute1
- Star VIP
moi j'ai compris que cédr1c ne vous demandait pas de juger mais simplement de donner votre avis !ce qui est différent !jjland83 a écrit :Je n'en pense rien Mr Cédric. Je ne suis pas qualifié pour juger. Mais si des choses sont estimées illégales, qu'on demande l'avis de la justice.
Jérôme
N 'avez-vous pas d'avis perso ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
P.S. l'abréviation de Monsieur,c'est M. et non pas Mr !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Demander son avis personnel à un membre de l'Ordre Infirmier est contre nature. Un membre de l'Ordre Infirmier ne peut avoir d'avis. Et quand il en émet un, on le place sous tutelle. Comme viennent de l'être plusieurs dizaines de responsables ordinaux qui ont eu le malheur de penser et d'aller à l'encontre de la pensée bornichienne.binoute1 a écrit :moi j'ai compris que cédr1c ne vous demandait pas de juger mais simplement de donner votre avis !ce qui est différent !jjland83 a écrit :Je n'en pense rien Mr Cédric. Je ne suis pas qualifié pour juger. Mais si des choses sont estimées illégales, qu'on demande l'avis de la justice.
Jérôme
N 'avez-vous pas d'avis perso ?
-
Toujours pas de réponse ?Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Comment voulez vous que je le dise alors qu'elle n'a pas eu lieu?la fée calôme a écrit :
En quoi va consister cette démarche syndicale commune ?Nous n'avons pas décidé de quoique ce soit de façon préalable.
Si d'autres syndicats (comme la CFTC qui a été très active) désirent ensuite nous "rejoindre" nous ens erions très heureux.
Discussion d'abord, puis décision, puis communication.
- SUD Montperrin
- VIP
Vous serez mis au courant. Déjà je peux vous dire que SUD pousse à hue et a dia pour relancer l'intersyndicale. Ce qui n'est pas gagné.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
Si les autres ne se sentent pas concernés, ou ne le sont que lorsque les élections approchent, vous n'avez qu'à faire sans eux !
Les infirmières et les autres suivront.
Bon sang de bonsoir, vous ne voyez pas que les infirmières souffrent et en ont ras la casquette ?
Les infirmières et les autres suivront.
Bon sang de bonsoir, vous ne voyez pas que les infirmières souffrent et en ont ras la casquette ?
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
La réponse de SUD est positive pour travailler plus étroitement avec Résilience et le CODI!