Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
fanelie250391
Régulier
Régulier

Re: Concours Lyon

Message par fanelie250391 »

bonjour à tous,

J'ai appelé aujourd'hui le vinatier et la date est le 17mars!!! et ouii les concours du vinatier de Rockefeller et croix rouge tombent le 17mars.....
La question maintenant est que choisir avez vous des idées de choix?? merci bonne journée..
Si le travail de groupe est toujours d'actu je veux bien en faire partie!!! :D
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

SURE ROCKEFELLER !

C'est vraiment l'école que je veux ..
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Arxe

Ifsi sur Lyon

Message par Arxe »

Bonjour à tous !

Je passe le concours au printemps 2012 à lyon. Le problème est que pour l'instant je vie dans le val d'oise. Je peux donc pas me permettre de passer le concours dans 4 ecoles differentes! ça me reviendrai bien trop chere. Je compte donc passer le concours dans deux ecoles. Et il est vrai que je voudrais deux bonne ecoles même si je diminue mes chances d'être prise.

Donc ma question sera: qu'elle ecole me conseillez vous? Quelles sont les deux meilleurs ecoles au niveau de la qualité des cours, de l'organisation des proffeseurs etc. Cette question a été posé des 100enede fois je sais mais je n'ai toujours pas reussi à me decider malgre de multiple recherche. ><

Merci !
Fairy69

Message par Fairy69 »

bonjour a ttes je serais aussi intéréssée par un groupe de travail sur lyon pour la prépa du concours merci :!!
kysa
Insatiable
Insatiable

Question Multi-Concours dans la même ville

Message par kysa »

Bonjour, j'aurais une question assez importante:
Je souhaite présenter plusieurs écoles à Lyon (Vinatier et Rockfeller), mais quelles sont exactement les modalités pour les candidats pour le concours? Combien d'épreuves d'écrit devrais-je passer? Y'a t'il un système de concours commun ?
Si vous pourriez éclairer ma lanterne ça serait cool :)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Miamibeach

IFSI sur lyon et les tarifs

Message par Miamibeach »

Bonjour,

Actuellement en terminale Bac Pro Secrétariat je souhaiterais intégrer à la rentrée prochaine une prépa au concours d'infirmière. Je souhaiterais intégrer une école sur lyon, mais je ne sais pas laquelle car il y a beaucoup de choix. J'aimerais avoir davantage d'informations sur les écoles de Lyon ainsi que les tarifs de la prépa. Merci :D
vatlilo
Adepte
Adepte

Re: Question Multi-Concours dans la même ville

Message par vatlilo »

Coucou!
Tu sais comment se passe le concours j'imagine?
Ce qui me fait peur pour ces 2 ecoles, c'est qu'elles risquent de faire le concours le meme jour, comme quasiment toutes les ecoles de ta region...
Meme si l'une est privee et l'autre publique..
J'ai deja vu ca pendant un concours, à Strasbourg, l'ifsi public et l'ifsi privé faisait le concours le meme jour, au meme endroit, on avait juste des sujets differents...
ESI :)
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Ben, pour le moment j'ai regarder pour toutes les écoles que je compte présenter (parce que y'en a pas mal en fait ^^) et pour le moment les dates ça va à peu près c'est pas le même jour. Par contre dans la même ville, c'est le même jour, il m'avait semblé avoir lu quelque part (mais où exactement, je ne sais plus...) qu'il y avait une sorte de concours commun, où l'on passait le même écrit pour toutes les écoles publiques et qu'il fallait juste choisir dans quelles écoles nous voulions que nos copies atterrissent, après je ne sais absolument pas si cela est vrai: info ou intox? J'aimerais biens savoir avant de payer les inscriptions aux concours dans toutes les écoles car sinon ça m'embêterais de ne pas pouvoir présenter toutes les écoles où j'ai posé ma candidature
DE 2015
IBO en Guadeloupe
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Ah oui oui, si c'est 2 ecoles publiques, elles sont liées, ce sera le meme concours..
Un autre exemple à part Lyon : Saint Brieuc.
Tu devras choisir apres les resultats (si tu es prise) l'ecole que tu preferes... Si tout le monde demande la meme ecole, vous serez classés en fonction de vos notes :D
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Merci de tes réponses! :D
DE 2015
IBO en Guadeloupe
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Ben de rien..
Apres si tu veux , va voir les ecoles concernees directement! Tu auras pleins d'infos :D
prona69
Fidèle
Fidèle

PREPA CONCOURS IFSI LYON

Message par prona69 »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Nadia, et je souhaite passer le concours IDE au printemps 2012; je suis au chomage et comme les personnes du Pole Emploi m'ont tres mal renseigner en septembre, et bien je me suis débrouillée ttoute seule. Je me suis donc inscrite pour une prepa a distance mais difficile de travailler seule surtout pour la méthodologie pour la culture générale.
Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une prépa financée par Pole Emploi comme celle d'Objectif Formation (ou je n'ai pas été recue car j'ai raté le test d'entrée car chez eux il faut tout savoir faire avant d'apprendre ce qui est logique :roll: ) autrement dit gratuite

Merci pour les infos
Niss73

Message par Niss73 »

bonjours à tous j'aurai voulu savoir si l'ifsi de l'hospice civil de lyon "clémenceau" était une bonne école ? si il y avait une bonne ambiance et tout sa quoi ?
merci d'avance :) !:!
Mary42

Concours Lyon

Message par Mary42 »

Bonjours à tous et à toute.

Actuellement en préparation pour le concours d'infirmière, je suis en plein choix d'IFSI sur Lyon.
Au début, j'étais parti pour le passer à la Croix-rouge et toujours ! Cependant, je voulais savoir quel étais les autres IFSI qui pouvait être bien, et susceptible de me prendre :clin: On m'a parler du Vinatier et D'esquirol .. N'étant pas de Lyon, je ne connais pas leur réputation alors je m'en réfère à vous. Sont elle bien ? les autres écoles ?

Merci de votre réponse ! :)
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Alors, moi aussi la question du choix s'est imposée, et je viens de m'inscrire à Esquirol. Vinatier c'est un bon IFSI situé dans un centre psychiatrique (mais tu ne fais absolument pas tous tes stages en psy, loin de là) où la promo est de 105 personnes.
Il y a aussi Rockefeller, plutôt connue, située juste à côté de la fac de médecine, c'est l'une des plus connue sur Lyon. Ensuite il y a Esquirol, avec des promos de 115 personnes, et qui fait partis du réseau des Hospices Civils de Lyon (HCL).
Après il ne te reste qu'à faire ton choix.
Ces trois écoles ont un site Web, et de plus dans la section, Près de Chez Vous dans ce forum, où dans la section IFSI du forum Etudiants Infirmiers, tu trouveras plus de détails :)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Répondre