conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer seule le concours ?
Merci à vous toutes pour votre aide...
ça donne encore plus de motivations....
Aller je vais aller au sport... et retourner à mes bouquins ce soir..
ça donne encore plus de motivations....

Aller je vais aller au sport... et retourner à mes bouquins ce soir..
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

Re: De l'aide pour le choix des bouquins
Je crois que je vais commencé par le méga guide et aprés je verais
Vous pensez qu'il faut que je étudié plusieur en mm tps

Vous pensez qu'il faut que je étudié plusieur en mm tps

-
- Adepte
Comme beaucoup je recommande "500 tests d'aptitude du concours infirmier" chez Lamarre.
Je l'ai trouvé plutot bien fait malgrè quelques erreurs au niveau des corrections (qui parfois ne correspondent pas aux exos), l'indication du chronomètre est très pratique. De plus le prix reste correct (dans les 6€).
Pour le reste, il y a les bouquins de prépa chez Masson, ils ne sont pas très attrayants à première vue mais les explications sont plutôt claires.
Je l'ai trouvé plutot bien fait malgrè quelques erreurs au niveau des corrections (qui parfois ne correspondent pas aux exos), l'indication du chronomètre est très pratique. De plus le prix reste correct (dans les 6€).
Pour le reste, il y a les bouquins de prépa chez Masson, ils ne sont pas très attrayants à première vue mais les explications sont plutôt claires.
ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
Moi je recommande les 500 tests d'aptitudes dans l'édition LAMARRE, les annales corrigées éditions FOUCHER et le guide prépa santé édition MASSON. ils sont très bien. Je ne les quittes plus.
- vatlilo
- Adepte
Coucou les filles!
Alors pour vous redonner la peche sachez que j'ai eu mon concours en ayant préparé celui ci toute seule chez moi, une heure ou plus tous les soirs...
J'ai acheté une dizaine de bouquins d'annales, et je les ai tous fait... Les jours comme le samedi et le dimanche, je bossais quasiment toute la journée...
J'ai préparé le concours de fevrier à mai (en 3 mois quoi), j'ai passé le concours en mai et ... je l'ai eu
Si vous avez besoin de conseils, envoyez moi un mp 
Alors pour vous redonner la peche sachez que j'ai eu mon concours en ayant préparé celui ci toute seule chez moi, une heure ou plus tous les soirs...
J'ai acheté une dizaine de bouquins d'annales, et je les ai tous fait... Les jours comme le samedi et le dimanche, je bossais quasiment toute la journée...
J'ai préparé le concours de fevrier à mai (en 3 mois quoi), j'ai passé le concours en mai et ... je l'ai eu

ESI 

Bravo Vatilo..
Je suis contente pour toi que tu es réussie.. C'est super de savoir que l'on peut y arriver seule.. C'est très encourageant..
Pour ma part il va falloir que je m'organise autrement car entre le boulot et la vie de famille pas facile de trouver du temps pour réviser..
Merci pour ton message
Je suis contente pour toi que tu es réussie.. C'est super de savoir que l'on peut y arriver seule.. C'est très encourageant..

Pour ma part il va falloir que je m'organise autrement car entre le boulot et la vie de famille pas facile de trouver du temps pour réviser..

Merci pour ton message

- vatlilo
- Adepte
Jenni, tu veux que je te rassure?
Je faisais un DUT l'an dernier, et finissait souvent les cours à 20H
, et je prenais quand meme le temps chaque soir de m'entrainer meme si je devais me coucher tard
Par contre, un conseil, arretez de reviser quasi une semaine avant pour etre relax, relisez juste des fiches vite fait...
Ma technique a moi, c'etait de prendre un dictaphone, et de lire tout haut mes textes de culture generale , sur les grands themes, comme la famille, la vieillesse.... et je me repassait ca le soir en faisant a manger ou en faisant ma lessive...
Histoire de reviser au max... Ca parait con , mais ca marchait
Je faisais un DUT l'an dernier, et finissait souvent les cours à 20H

Par contre, un conseil, arretez de reviser quasi une semaine avant pour etre relax, relisez juste des fiches vite fait...
Ma technique a moi, c'etait de prendre un dictaphone, et de lire tout haut mes textes de culture generale , sur les grands themes, comme la famille, la vieillesse.... et je me repassait ca le soir en faisant a manger ou en faisant ma lessive...
Histoire de reviser au max... Ca parait con , mais ca marchait

ESI 

Pas mal l'astuce Vatilo... je prends note pour le dictaphone..
Mercciiiii
Mercciiiii

- vatlilo
- Adepte
De rien!
Ca a pas mal marché pour moi, qui galerait sur la culture gé!
=D
Ca a pas mal marché pour moi, qui galerait sur la culture gé!
=D
ESI 

Coucou
Alors oui il est possible de préparer le concours sans prépa, j'en suis la preuve vivante. Je me suis entrainée avec des livres de préparations à l'écrit + oral. J'ai suivie l'actualité, j'ai fait des fiches pour la culture générale résumant les grands thèmes sanitaires et sociaux (je recommande à tous cette méthode) me suis parfaitement renseignée sur la formation et le métier, et j'ai fait beaucoup d'exercices de mathématiques pour me perfectionner dans les tests psychotechniques car c'est mon point faible.
Il faut juste beaucoup de courage & une motivation à toute épreuve.
Ps : j'ai un bac pro comptabilité obtenu en juin dernier... Comme quoi tout est possible.

Alors oui il est possible de préparer le concours sans prépa, j'en suis la preuve vivante. Je me suis entrainée avec des livres de préparations à l'écrit + oral. J'ai suivie l'actualité, j'ai fait des fiches pour la culture générale résumant les grands thèmes sanitaires et sociaux (je recommande à tous cette méthode) me suis parfaitement renseignée sur la formation et le métier, et j'ai fait beaucoup d'exercices de mathématiques pour me perfectionner dans les tests psychotechniques car c'est mon point faible.
Il faut juste beaucoup de courage & une motivation à toute épreuve.

Ps : j'ai un bac pro comptabilité obtenu en juin dernier... Comme quoi tout est possible.
IFSI EPINAL PROMO 2012/2015
Stage 1 en chirurgie orthopédique - validé
Stage 2 en soins de suite et de réadaptation - validé
Stage 1 en chirurgie orthopédique - validé
Stage 2 en soins de suite et de réadaptation - validé
-
Re: Lectures à partager
Merci à vous, pour tous ces titres de livres. Je voix me remettre à la lecture !!
Je prépare le concours Sur Saint-Etienne (Loire). En reconversion . .
Je prépare le concours Sur Saint-Etienne (Loire). En reconversion . .
- vatlilo
- Adepte
Pareil que Ptitefee...
J'ai cumulé le dictaphone avec les fiches et c'est tres tres utile
J'ai cumulé le dictaphone avec les fiches et c'est tres tres utile

ESI 

Ouvrages de tests psychotechniques
Bonsoir! Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis actuellement en Terminale ES et je pense me présenter au concours d'infirmière en 2012. Je ne sais pas du tout quels ouvrages acheter pour préparer le concours ...Est-ce qu'il y a des personnes qui peuvent m'en conseiller quelques-uns? Merci d'avance!
ESI 2013-2016 à Saint-Chamond!
Stage S1: SCD Médecine
Re: Ouvrages de tests psychotechniques
Bonsoir ! Je suis également en terminale ES et je souhaite passer le concours en 2012. Pour ma part j'ai le guide prépa : Les tests psychotechniques concours infirmier de chez Masson. Sinon je vais aussi sur le forum où il y a de nombreux exercices en ligne. Bon courage en tout casSelin42 a écrit :Bonsoir! Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis actuellement en Terminale ES et je pense me présenter au concours d'infirmière en 2012. Je ne sais pas du tout quels ouvrages acheter pour préparer le concours ...Est-ce qu'il y a des personnes qui peuvent m'en conseiller quelques-uns? Merci d'avance!

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Re: Ouvrages de tests psychotechniques
Quelle coïncidence! Puis-je savoir combien tu l'as payé?
Bon courage à toi aussi!
Bon courage à toi aussi!

ESI 2013-2016 à Saint-Chamond!