Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
taktell47
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Laxou

Message par taktell47 »

happyOjoy a écrit :ok merci mais comment savoir si ils sont déficitaires? Y'a t'il d'autres régions?

salut si tu es prêt à bouger, il y a des IFSI en Haute-Normandie qui font une rentrée en février!

je sais qu'il y a celui de Dieppe, Evreux et Sotteville-lès-Rouen qui ont été souvent déficitaire les années précédentes après à voir pour cette année, les résultats ne sont que début décembre.
Par contre je sais qu'ils privilégient les candidats de Haute-Normandie sans pour autant refuser des candidats d'autres régions. J'ai appelé les secrétariats de ces IFSI cette semaine, c'est la réponse qu'ils m'ont donné.

Tu peux toujours envoyer ta lettre dès à présent même si les résultats sont plus tard. Au moins t'es sur d'être dans les premières lettres arrivées.

bon courage!
moi je suis admis à Jury et j'ai même fini 1er! (par contre recalé à Laxou!)
chuck norice

Message par chuck norice »

pour lapetitechose et la nouvel promo de février ohhhhhhhhhhhhlllllllllllllééééééééééééééé
besoin de repères et d'aides pour réaliser mon objectif...
j'espère aussi ajouter ma pierre a l’édifice :)
Annas
Régulier
Régulier

Message par Annas »

Je suis trop contente, ADMISE !!!!!!!:)
Annas
Régulier
Régulier

Message par Annas »

Félicitations à tous les admis sur LP !:) On se retrouvera peut-être à la rentrée de Février ! Pour les LC ne vous décourager pas, envoyé vos notes aux ifsi déficitaires et qui sait vous aurez peut-être une place :) Et puis je vous donnerais peut-être ma place si je suis admise à Paris ou à Rouen mais je n'ai pas encore les résultats :D
sacha54
Régulier
Régulier

Message par sacha54 »

pour Lozor,
Il me semble avoir lu sur le forum qu'ils remontaient jusqu'à 15/20 personnes sur la liste complémentaire
Admise le 25/11/11 Ifsi Laxou
Rentrée 06/02/2012
LaPetiteChose
Adepte
Adepte

Message par LaPetiteChose »

Félicitations Annas ! Et une de plus...!

@sacha54 : Salut, je vois dans ta signature que tu as écrit : rentrée le 2 février, elle est pas plutôt prévue pour le 6 février (premier lundi du mois) ?
Du coup, j'ai un doute :)
ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

Annas a écrit :Félicitations à tous les admis sur LP !:) On se retrouvera peut-être à la rentrée de Février ! Pour les LC ne vous décourager pas, envoyé vos notes aux ifsi déficitaires et qui sait vous aurez peut-être une place :) Et puis je vous donnerais peut-être ma place si je suis admise à Paris ou à Rouen mais je n'ai pas encore les résultats :D

salut,

tu attends aussi les résultats de Rouen comme moi! :) moi je suis admis en LP à Jury par contre!
je viens d'ailleurs de recevoir le courrier et il faut envoyer un chèque de 215€ pour confirmer l'inscription avant le 5 décembre soit un jour avant les résultats de Rouen. Je sais pas si c'est pareil pour Laxou! en gros dans le doute obligé d'envoyer un chèque pour être sur d'être pris quelque part et si pris à Rouen au revoir les 215€ pour Jury (vu que ce n'est pas remboursable). Moi je préfère Rouen pour des raisons géopgraphiques (plus près de ma famille que Metz).

@+
lolzor
Habitué
Habitué

Message par lolzor »

ok merci sacha ! :) ca devrait le faire alors, je suis 8ème sur LC ! J'ai plus qu'à attendre le coup de téléphone ^^ longue attente
sacha54
Régulier
Régulier

Message par sacha54 »

LaPetiteChose a écrit :
Non c'est moi qui me suit trompée la rentrée est bien le 6 février
Rentrée 06/02/2012
sacha54
Régulier
Régulier

Message par sacha54 »

Est ce que certains d'entre vous ont reçu le courrier de confirmation de l'ifsi aujourd'hui?
Moi je n'ai rien, la secrétaire m'avait dit qu'ils avaient été posté hier à 16h, peut être qu'on les aura lundi? Je me demande si j'aurai assez de temps pour faire les vaccins...Dites moi si vous recevez le courrier pour avoir les dates, merci
Rentrée 06/02/2012
happyOjoy
Fidèle
Fidèle

Message par happyOjoy »

quelqu'un sait si l'ifsi de Erstein est déficitaire? Les résultats sont déjà tombés? Combien y'a t'il d'admis?
ESI Lionnois 2012-2015
cookiee

Message par cookiee »

Félicitations à tous pour votre admission =) Et courage pour ceux qui malheureusement ne sont pas pris, ne perdez pas espoir!

Si ça peut vous aider pour ceux qui sont sur LC l'année dernière on est remonté jusqu'à la 17ème personne je crois.
Pour les vaccins vous inquiétez pas moi j'avais eu le temps que de faire ma 1ère injection pour l'hépatite, au final la dernière était au mois de juin et ça n'a pas posé de soucis.

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans le forum IFSI Laxou, on se fera un plaisir de vous répondre =)
ESI 2011-2014 à Laxou :)
LaPetiteChose
Adepte
Adepte

Message par LaPetiteChose »

@sacha54 : ok pour la date de rentrée

Je n'ai rien reçu non plus, je pense qu'on va reçevoir les courriers lundi.

Pour les vaccins, je suis pas du tout à jour (mon dernier remonte à 98 :roll: )
Je sais qu'on doit l'être pour le 1er jour de stage (mais je ne sais pas à quelle date exactement, si quelqu'un a une info à ce sujet...)

Il faut un certificat de vaccination pour :
- DTPolio (Diphtérie, tétanos, poliomyélite)
- Hépatite B
- Test tuberculinique positif OU 2 tentatives infructueuses de vaccination par le BCG ( quelle est la difference ?)

Il y a peut-être des rappels à faire...j'espere aussi pouvoir faire tout ça à temps !
Je suis pas sûre que ce soit conseillé une telle quantité de vaccins en si peu de temps :lol:
ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
happyOjoy
Fidèle
Fidèle

Message par happyOjoy »

et pour l'ifsi ertsein quelqu'un sait si il est déficitaire??
ESI Lionnois 2012-2015
Annas
Régulier
Régulier

Message par Annas »

taktell47 a écrit :
Annas a écrit :Félicitations à tous les admis sur LP !:) On se retrouvera peut-être à la rentrée de Février ! Pour les LC ne vous décourager pas, envoyé vos notes aux ifsi déficitaires et qui sait vous aurez peut-être une place :) Et puis je vous donnerais peut-être ma place si je suis admise à Paris ou à Rouen mais je n'ai pas encore les résultats :D

salut,

tu attends aussi les résultats de Rouen comme moi! :) moi je suis admis en LP à Jury par contre!
je viens d'ailleurs de recevoir le courrier et il faut envoyer un chèque de 215€ pour confirmer l'inscription avant le 5 décembre soit un jour avant les résultats de Rouen. Je sais pas si c'est pareil pour Laxou! en gros dans le doute obligé d'envoyer un chèque pour être sur d'être pris quelque part et si pris à Rouen au revoir les 215€ pour Jury (vu que ce n'est pas remboursable). Moi je préfère Rouen pour des raisons géopgraphiques (plus près de ma famille que Metz).

@+
Salut,
Pour Laxou j'ai tjrs pas reçu le courrier mais il faudra que je fasses la même chose que toi ! Je suis comme toi, je préfererais Rouen car j'habites la région Nantaise :) Tu viens d'où toi ?!
Répondre