Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Annya41
Insatiable
Insatiable

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par Annya41 »

Coucou tout le monde !

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue aussi. Je vois que je ne suis pas la seule.
Comment allez-vous ? Comment sentez-vous cette 3ème année ?
Personnellement, je trouve cette 3ème année très difficile tant sur le plan technique que moral. Beaucoup de pression et le diplome parait si difficile à atteindre.
Actuellement, je suis en stage en EHPAD... Y'a des hauts et des bas, aujourd'hui surtout des bas, j'ai fais une boulette, je m'en veux beaucoup, j'ai perdue totalement confiancee...

Je vous souhaite une bonne continuation !
Annya
IDE promo 2009/2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Salut !
Et oui dernière année, pression et exigence importante, c'est chaud, TFE et projet professionnel, bon courage à tutti, on tient le bon bout !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Annya41 a écrit :Y'a des hauts et des bas, aujourd'hui surtout des bas, j'ai fais une boulette, je m'en veux beaucoup, j'ai perdue totalement confiancee...
Une chose dont tu veux parler? On peut peut-être t'aider à relativiser? On est aussi là pour ça dans cette dernière ligne droite!
J'ai aussi commis une boulette pour laquelle je m'en voulais bcp, heureusement qu'il y avait une esi de ma promo aussi en stage pour m'aider à relativiser... même si le personnel infirmier avait déjà tenté de le faire.

:coucouc:
Christel12
IDE promo2009-2012
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

christel12 a écrit :
Annya41 a écrit :Y'a des hauts et des bas, aujourd'hui surtout des bas, j'ai fais une boulette, je m'en veux beaucoup, j'ai perdue totalement confiancee...
Une chose dont tu veux parler? On peut peut-être t'aider à relativiser? On est aussi là pour ça dans cette dernière ligne droite!
J'ai aussi commis une boulette pour laquelle je m'en voulais bcp, heureusement qu'il y avait une esi de ma promo aussi en stage pour m'aider à relativiser... même si le personnel infirmier avait déjà tenté de le faire.

:coucouc:
En fait il y a une résidente à qui il faut faire de l'insuline rapide le midi si elle a plus de 3g50. Et moi je lui ai fais l'insuline alors qu'elle avait 2g et quelques... J'ai rectifié ensuite en demandant à ce qu'elle ait plus de féculents le midi et il y a eu une surveillance de faites le reste de la journée. J'ai appelé le samedi pour avoir des nouvelles, on m'a dit que ça avait très bien été. Les IDE m'ont bien aidé à relativiser, cette erreur je ne la ferai pas une deuxième fois !

J'ai terminé ma 3ème semaine de stage là. Je prends mes marques même si l'EHPAD n'est pas la spécialité que je préfère. J'ai 9 résidents en charge. Des jours speed, d'autres beaucoup moins. Je ne me vois absolument pas IDE dans quelques mois.

En tout cas, ça fait du bien ce forum, de lire les joies et les galères des autres aussi !

Bon courage à tous !
Annya
IDE promo 2009/2012
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

salut à tous,je vois qu'on est tous dans la meme angoisse d'etre au niveau dans quelques mois,pour moi c'est pareil y a des jours ou je me dis que j'y arriverais pas,et puis le lendemain c'est reparti tout ce passe nickel on est arrivé jusque là y'a pas de raison qu'on y arrive pas je viens de terminer mon stage de 10 semaines ou le début fut un enfer et à mis stage remise en question totale et finalement on m'a rempli mon port folio qu'avec des compliments ,alors qu'au début on me traitait presque d'incapable.j'en ai bavé mais j'ai pas laché :!: mais que je suis contente de retourner à l'ifsi :!: bon courage à tous
IDE depuis le 26 juillet 2012
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

oreille34 a écrit :salut à tous,je vois qu'on est tous dans la meme angoisse d'etre au niveau dans quelques mois,pour moi c'est pareil y a des jours ou je me dis que j'y arriverais pas,et puis le lendemain c'est reparti tout ce passe nickel on est arrivé jusque là y'a pas de raison qu'on y arrive pas je viens de terminer mon stage de 10 semaines ou le début fut un enfer et à mis stage remise en question totale et finalement on m'a rempli mon port folio qu'avec des compliments ,alors qu'au début on me traitait presque d'incapable.j'en ai bavé mais j'ai pas laché :!: mais que je suis contente de retourner à l'ifsi :!: bon courage à tous
ça, ca fait plaisir, de se dire qu'on a trimé, qu'on a su se remettre en question, et qu'au bout de 10 semaines, les retours positifs soient là !!!

Pour ma part, je rêve de mon prochain stage (je sais toujours pas où je vais aller) mais, je veux faire des démarches de soins, des planifs, prendre plusieurs patients en charge... tout ça me manque !!! Actuellement en stage en santé publique, il ya des jours où je m'ennuie terriblement... Il en faut des personnes pour faire ça... mais moi, NON !!! Encore une semaine, LA DERNIERE, et ensuite deux semaines de cours intensifs avec 3 évaluations, mais heureuse de retourner à l'ifsi moi aussi :D !
La réa, c'est mon dada !
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Annya41 a écrit : En fait il y a une résidente à qui il faut faire de l'insuline rapide le midi si elle a plus de 3g50. Et moi je lui ai fais l'insuline alors qu'elle avait 2g et quelques... J'ai rectifié ensuite en demandant à ce qu'elle ait plus de féculents le midi et il y a eu une surveillance de faites le reste de la journée. J'ai appelé le samedi pour avoir des nouvelles, on m'a dit que ça avait très bien été. Les IDE m'ont bien aidé à relativiser, cette erreur je ne la ferai pas une deuxième fois !
aussi !
Bon ben tu vois, ça n'excuse pas l'erreur mais tu as su repérer ton erreur et mettre en oeuvre une action corrective et de surveillance...
J'avais fait une erreur aussi avec de l'insuline... et elle m'a bien servi, je vérifie systématiquement tout 2 fois. Ca pourrait ne pas empêcher une prochaine erreur mais disons que je reste vigilante.

Courage!
Christel12
IDE promo2009-2012
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

Bonsoir tout le monde :D !

On doit vraiment être tous super occupés en cette 3e année, parce que j'ai l'impression que ce topic est beaucoup moins actif que les deux années précédentes :!: Voire même déserté :lol:

Comment vous allez ? Comment avance la 3e année ?
Bientôt les fêtes de fin d'années, et quelques moments de répit.

Pour ma part, retour à lécole lundi, avec 2 évaluations à la fin de la première semaine... histoire de se remettre en jambes... :roll:

Tenez le coup!! Bonne soirée à tous
La réa, c'est mon dada !
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

Bonsoir Nymphette!!

je réponds à ton message de détresse ^^

pour ma part, la 3ème année avance bien; je finis mon stage de 10 semaines cette semaine en EHPAD et après vacances :D puis retour à l'IFSI pour 9 semaines de cours avec partiels, et enfin la dernière ligne droite avec le dernier stage!!

sans oublier le TFE bien sur ;) t'en est où toi?!

bises
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
gals

Message par gals »

Bonsoir,

Je suis étudiante en 2010/2013 et je me pose une question, que ce passe t'il si on valident toutes les compétences mais qu'il manque des actes et activités à valider ?
En 3ème année il y à 3 stages mais doit t'on tout valider au premier stage de 10 semaines ou le stage de 5 semaines compte ?

Merci de vos réponses
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

Dans mon IFSI, ils ont décidé de nous faire des ateliers pratiques à l'école pour les actes un peu spécifiques qu'on verra pas forcèment tous en stage, genre les soins de trachéo, le sondage urinaire, les chambres implantables...

donc si on assiste et participe aux ateliers, ces actes seront considérés comme validés en tout cas ils nous porteront pas préjudice si on a pas pu les faire en stage

sinon pour les actes réalisés en stage, quelque soit le stage et l'année, tu peux en avoir certains acquis à un stage et non pratiqué à un autre, c'est pas gênant!!
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Asten
Forcené
Forcené

Message par Asten »

Chez nous aussi, ils organisent des ateliers pour nous permettre de valider les actes qu'on aura pas pu voir en stage.
Bon, ça reste des simulations mais ça apporte au moins la validation..
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
gals

Message par gals »

ok, sa rassure, merci beaucoup pour vos réponses !
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Idem qu'Asten pour mon école...
Mais la pression du TFE ne fait que baisser le moral de certains , et cela a contraint à des abandons successifs.Nous ne sommes plus que 64 dans ma promotion. C'est triste, MAIS BON FAUT LUTTER, c'est là où je pense qu'un peu de soutien mutuel (étudiants, amis, famille, petits copains, petites copines) serait la bienvenue.
Encore 6-7 mois à tenir bon courage tout le monde! :D
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

Nimessya a écrit :Bonsoir Nymphette!!

je réponds à ton message de détresse ^^

pour ma part, la 3ème année avance bien; je finis mon stage de 10 semaines cette semaine en EHPAD et après vacances :D puis retour à l'IFSI pour 9 semaines de cours avec partiels, et enfin la dernière ligne droite avec le dernier stage!!

sans oublier le TFE bien sur ;) t'en est où toi?!

bises
Ahhhhh, je savais bien que ce topic n'était pas mort :)

Niveau TFE, j'en suis à: :roll: bein je sais pas trop où j'en suis en fait :lol: !!!
On a eu notre première guidance collective hier... et j'ai trouvé ça très déstabilisant, ils ont beau nous dire que ça va aller, qu'on va tous y arriver, bein on a du mal à y croire...

Du coup, pour ton dernier stage, tu fais 15 semaines sur le même terrain ?
La réa, c'est mon dada !
Répondre