vos questions sur les différents CONCEPTS
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : Rch IDE travaillant aux urgences (questionnaire)
Bonjour tout le monde.
Je suis étudiante en 3ème année et passe mon diplôme en Novembre. Je dois rendre mon TFE à la fin du mois d'Aout.
En ce moment je réalise mes entretiens et j'ai besoin de poser divers questions à des professionnels de santé ayant travaillé durant plusieurs année dans les services d'urgences (ou y travaillant encore).
J'aurais aimé savoir si des personnes sur ce forum serait disponnible pour que je leur pose quelques questions (via mail / Msn ou autre)...
Ce serait vraiment gentil de votre part.
Merçi d'avance.
ps: Ne pas hésiter à me contacter
Je suis étudiante en 3ème année et passe mon diplôme en Novembre. Je dois rendre mon TFE à la fin du mois d'Aout.
En ce moment je réalise mes entretiens et j'ai besoin de poser divers questions à des professionnels de santé ayant travaillé durant plusieurs année dans les services d'urgences (ou y travaillant encore).
J'aurais aimé savoir si des personnes sur ce forum serait disponnible pour que je leur pose quelques questions (via mail / Msn ou autre)...
Ce serait vraiment gentil de votre part.
Merçi d'avance.
ps: Ne pas hésiter à me contacter
Dernière modification par Juju5544 le 04 juil. 2011 18:00, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
Re: Entretien avec IDE travaillant aux urgence
Je veux bien, dès lors qu'on est informés de la suite et que vous n'êtes pas qu'un fantôme qui comme beaucoup d'autres, passe, demande de l'aide, et repart aussi sec.... :/
Re: Entretien avec IDE travaillant aux urgence
Je suis d'accord avec vous. Je comprend tout à fait votre demande et je pense qu'il est tout à fait normal que vous soyez informé de l'évolution et de la finalité de mon travail une fois celui-ci terminé (surtout si vous participez à celui-ci par le biais de mes entretiens).
Si vous êtes d'accord je peux vous transmettre par message privé un résumé de ma situation clinique ainsi que ma problèmatique, le but de mon entretien et mes questions...
De cette manière vous aurez déjà une vision d'ensemble de mon travail...
Je vous remercie par avance.
L.
Si vous êtes d'accord je peux vous transmettre par message privé un résumé de ma situation clinique ainsi que ma problèmatique, le but de mon entretien et mes questions...

Je vous remercie par avance.
L.
Re: TFE : Rch IDE travaillant aux urgences (questionnaire)
tu peux me contacter en mp,sius ok pour répondre à tes questions,merci
besoin de renseignement sur loi hpst et certification
Bonjour, j'aimerais inséré un petit passage concernant la qualité des soins d'un point de vue professionnel
et voila j'aimerais parler:
des procédures de certifications, de la loi hpst, des indicateurs de qualité et de sécurité des soins ainsi que des procédures d'évaluation interne des professionnel de santé par les questionnaire, les audits...
cependant j'ai de grande difficulté à comprendre la loi hpst et son intérêt... ce qu'elle apporte de nouveau en terme de qualité des soins ...
De la même manière je ne parviens pas à trouver la dernière date de législation en ce qui concerne les procédures de certification...
la première loi que j'ai trouvée est la suivante: L’Ordonnance n° 96-346 du 24 avril 1996 portant réforme de l'hospitalisation publique et privée
après je n'entend parler que de la réforme de la certification V2 en mai 2005
Mais je ne trouve ni le nom de la loi ni le texte...
Pareil: V2 signifie-t-il "2ème version"?
merci de vos réponses. a très vite
et voila j'aimerais parler:
des procédures de certifications, de la loi hpst, des indicateurs de qualité et de sécurité des soins ainsi que des procédures d'évaluation interne des professionnel de santé par les questionnaire, les audits...
cependant j'ai de grande difficulté à comprendre la loi hpst et son intérêt... ce qu'elle apporte de nouveau en terme de qualité des soins ...
De la même manière je ne parviens pas à trouver la dernière date de législation en ce qui concerne les procédures de certification...
la première loi que j'ai trouvée est la suivante: L’Ordonnance n° 96-346 du 24 avril 1996 portant réforme de l'hospitalisation publique et privée
après je n'entend parler que de la réforme de la certification V2 en mai 2005
Mais je ne trouve ni le nom de la loi ni le texte...
Pareil: V2 signifie-t-il "2ème version"?
merci de vos réponses. a très vite
Re: besoin de renseignement sur loi hpst et certification
seule chose que j'ai trouvé:
http://www.ars.centre.sante.fr/index.php?id=79642
http://www.ars.centre.sante.fr/index.php?id=79642
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
- Violaine1209
Travail recherche : concepts soins infirmiers
Bonjour, je m'en remet à vous pour avoir vos différentes définition du concept de "Bien être" et de "Confort", je suis à la recherche de définitions précises!
D'avance merci pour votre aide
D'avance merci pour votre aide

Dernière modification par Juju5544 le 26 déc. 2011 22:20, modifié 2 fois.
Travail de recherche : concepts en communication
Bonjour,
Je fais actuellement un dossier de communication en lien avec l'UE4.2. Je dois m'appuyer pour l'analyse d'un concept, cependant je ne me souviens plus de tous les concepts en communication, j'en ai quelques uns mais ils ne s'adaptent pas à ma situation (intervention pompier pour une chute au domicile) j'ai des concepts en tête comme la réassurance, la médiation, la négociation, la persuasion, ou d'autres plus généraux comme la communication verbale, la non verbale...mais ils sont trop généraux justement je recherche un qui soit plus ciblé mais je n'en trouve pas beaucoup. En avez-vous en tête?
Merci d'avance
Je fais actuellement un dossier de communication en lien avec l'UE4.2. Je dois m'appuyer pour l'analyse d'un concept, cependant je ne me souviens plus de tous les concepts en communication, j'en ai quelques uns mais ils ne s'adaptent pas à ma situation (intervention pompier pour une chute au domicile) j'ai des concepts en tête comme la réassurance, la médiation, la négociation, la persuasion, ou d'autres plus généraux comme la communication verbale, la non verbale...mais ils sont trop généraux justement je recherche un qui soit plus ciblé mais je n'en trouve pas beaucoup. En avez-vous en tête?
Merci d'avance
Dernière modification par Juju5544 le 20 déc. 2011 08:27, modifié 2 fois.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Concept : mémoire
Bonjour à tous!
Je suis en premiére année et j'aimerai savoir ce qu'est pour vous un mémoire?
Merci pour vos reponse!!!

Je suis en premiére année et j'aimerai savoir ce qu'est pour vous un mémoire?
Merci pour vos reponse!!!

ESI 2011-2014: espérons que j'arrive au bout...
Re: Mémoire
Cherche sur le site tu as de nombreuses explications...
C'est une réflexion personnelle sur une situation vécue dans le but de l'analyser la comprendre et résoudre une problématique personnelle pour mieux appréhender sa profession
C'est une réflexion personnelle sur une situation vécue dans le but de l'analyser la comprendre et résoudre une problématique personnelle pour mieux appréhender sa profession
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- syriane
- Adepte
Re: Travail de recherche: concepts en communication
les attitudes de porter (reformulation, questionnement, ampathie,..il y en a 6 mais je ne me souviens plus.) ensuite il y a les distances de communication, les silences qu'on doit respecter, le toucher, ...
en espérant que ça t'aidera
en espérant que ça t'aidera
BSI : concept en soins infirmiers
je suis en 1ere année BSI et j' ai une recherche a faire sur : un concept en soins infirmier ! je dois en choisir un, le décrire,...
Le seul soucis c'est que je ne vois pas ce que ma prof veux et elle ne nous en a pas dis plus ! et je ne trouve pas du tout de sujet !!! pouvez vous m'aider Merci d'avance !

Le seul soucis c'est que je ne vois pas ce que ma prof veux et elle ne nous en a pas dis plus ! et je ne trouve pas du tout de sujet !!! pouvez vous m'aider Merci d'avance !
Dernière modification par Juju5544 le 27 déc. 2011 11:04, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- augusta
- Star VIP
Re: SUJET DE CONCEPT EN SOINS INFIRMIERS
Tu peux travailler sur l'ethique, le respect, la "juste distance", les émotions...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: SUJET DE CONCEPT EN SOINS INFIRMIERS
Merci beaucoup, j'ai finis par trouvé un sujet : le concept de soi !! je ne sais pas si cela ira on verra ca avec les résultatsaugusta a écrit :Tu peux travailler sur l'ethique, le respect, la "juste distance", les émotions...