vos questions sur les différents CONCEPTS

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
elo_11

vos questions sur les différents CONCEPTS

Message par elo_11 »

:oops: comment faites vous pour définir un concept dans le cadre d'un TFE?
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Tout d'abord tu donne la définition, puis tu donne des éléments en rapport avec le concept et qui on a voir avec ta problématique... et tu résume tout ce que tu a lu par rapport à ce concept... ça t'aide?
sinon dis moi quels concepts tu veux étudier, et je peux peut être mieux t'expliquer...
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

c'est quoi ton sujet? :idee:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
elo_11

Message par elo_11 »

Laury a écrit :c'est quoi ton sujet? :idee:

mon sujet est : l'implication de l'IDE dans le projet de vie d'une personne âgée pour lui garantir l'autonomie.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

tu as eu mon mp elo?
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
elo_11

Message par elo_11 »

Lou22 a écrit :tu as eu mon mp elo?

non je ne l'ai pas eu
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

alors c'est bien ce que je pensais : ça l'a pas envoyé (ah, l'informatique !!!)
en gros je disais qu'il faut que tu lise des revues et bouquins de gériatrie, regarde les "soins infirmiers gériatrie), et soi aussi bien au clair avec les concepts "projet" et "projet de vie"...
regarde sur google, c'est une mine d'or !!
bon courage :clin:
IDE pédopsy
nina49
Fidèle
Fidèle

les concepts

Message par nina49 »

j'aurais voulu savoir si des personnes auraient les definitions du concept de soin ( car je n'ai trouvé que le concept de santé) et le concept de culture car je suis en plein travail de recherche pour mon tfe et un petit peu en panique! lol merci d'avance
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
cedr1c

Message par cedr1c »

dans les cours transversaux de ce site, tu as ça sur le concept de soin :clin:
amélo44
Adepte
Adepte

méthodo TFE : les concepts

Message par amélo44 »

Coucou !! :)

JE repasse le TFE au rattrapage donc j'ai besoin de votre aide pour ma problématique. JE n'ai pas changé de thème mais j'ai changé ma situation d'appel (car l'autre ne posait pas de problème).
Ma situation en quelques mots: service de pédiatrie polyvalente en guyane. Une prise de sang est faite à un enfant, il pleure sa maman est présente dans la chambre. Elle aussi se met à pleurer et se cache pour ne pas que son enfant la voit. Aucune communication s'est instaurer entre l'infirmière et cette maman (l'équipe de nuit avait dit au moment des transmissions que c'était une personne très froide et qu'elle n'avait pu entrer en contact avec elle). Le soin se termine ainsi sans que l'infirmière comprenne ce qui n'a pas été.
La description que je vous fait présente quelques jugements de ma part mais dans ma description ils sont moins accentué.

Voici ma problématique : en quoi la relation parents infirmière permet elle d'assurer un soin de qualité à un enfant agé de 2 à 6 ans qui est hospitalisé ?
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? J'ai besoin de vous car mon ancienne guidant m'a dit que maintenant il fallait que je me débrouille par mes propres moyens pour l'élaboration de mon TFE.

merci et à bientôt
amélo
Dernière modification par amélo44 le 05 juin 2006 11:36, modifié 2 fois.
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

ta problématique me semble plutot bien ficelée et tu as bien analysé ta situation, néanmoins ta question peux être un peu plus simplifiée dans sa formulation.
c'est par ailleurs vraiment injuste et révoltant que ta guidance ne poursuive pas son effort pédagogique.
Bon courage et voeux de réussite pour ton de
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

pareil que gobo essaie de la reformuler car la ca fait une phrase compliquée qu'on ne comprends pas trop!
bisous
saby
Infirmiere en oncologie !
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

Ok je reformule. Mais ça c'est mon problème quand on peut faire simple je fais toujours compliqué.

En quoi la relation entre l'infirmière et les parents peut elle améliorer la qualité des soins effectué auprès d'un enfant agé de 2 à 6 ans ?

J'attends vos critiques
a +
amélo44
Adepte
Adepte

question de départ

Message par amélo44 »

En fait petite erreur de ma part ce n'est pas ma problématique mais ma question de départ

La problématique se fait bien en confrontant les concept et le terrain? Et la question de départ après analyse de la situation.

Ma question de départ est donc la suivante : en quoi la relation entre les parents et l'infirmière peut elle améliorer la qualité ses soins effectués auprès d'un enfant àgé de 2 à 6 ans ?
Du coup est ce que ça passe comme question de départ, j'ai beaucoup de mal avec la méyhodo
a bientôt
amélo44
Adepte
Adepte

question de départ

Message par amélo44 »

En fait petite erreur de ma part ce n'est pas ma problématique mais ma question de départ

La problématique se fait bien en confrontant les concept et le terrain? Et la question de départ après analyse de la situation.

Ma question de départ est donc la suivante : en quoi la relation entre les parents et l'infirmière peut elle améliorer la qualité ses soins effectués auprès d'un enfant àgé de 2 à 6 ans ?
Du coup est ce que ça passe comme question de départ, j'ai beaucoup de mal avec la méthodo
a bientôt
Répondre