IFSI de Laxou
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Adepte
Re: IFSI de Laxou
Merci Ninie
J'espère qu'ils ne vérifieront pas, en même temps, c'est vrai que s'il y a du monde...
Je pense que je vais attendre de passer l'écrit et retourner à la mairie ensuite.
Il me semble qu'il y a 6 semaines entre l'épreuve écrite et le début des oraux, c'est jouable.
Sinon, pour un papier d'identité provisoir, j'y avais pensé mais le mec en face de moi ne semblait pas vraiment prêt à me délivrer un tel document, j'ai pas insisté ne sachant pas si c'était possible ou non. (j'aurais dû
)
Plus qu'une semaine et c'est parti !
J'espère qu'ils ne vérifieront pas, en même temps, c'est vrai que s'il y a du monde...
Je pense que je vais attendre de passer l'écrit et retourner à la mairie ensuite.
Il me semble qu'il y a 6 semaines entre l'épreuve écrite et le début des oraux, c'est jouable.
Sinon, pour un papier d'identité provisoir, j'y avais pensé mais le mec en face de moi ne semblait pas vraiment prêt à me délivrer un tel document, j'ai pas insisté ne sachant pas si c'était possible ou non. (j'aurais dû

Plus qu'une semaine et c'est parti !
ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
Hello,
Pour parler du concours vous avez un topic exprès :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2344987
Vous trouverez plus de réponses là dessus et aussi d'autres personnes qui passent le concours !
Bon courage
Pour parler du concours vous avez un topic exprès :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2344987
Vous trouverez plus de réponses là dessus et aussi d'autres personnes qui passent le concours !
Bon courage

ESI 2011-2014 à Laxou 

-
- Adepte
Oups, je n'avais pas vu ce topic... Merci pour le lien Cookie 

-
- Adepte
Coucou
Je reviens faire un tour sur ce topic qui n'a pas beaucoup bougé depuis
Petite question aux ESI de Laxou, par curiosité, comment sont les tenues à l'IFSI ?
Dans le courrier d'inscription, c'est écrit que l'on aura une blouse, des tuniques et des pantalons...
...des détails ?
J'avoue que ce n'est pas une question existentielle mais ça peut être interessant de le savoir
merci
Je reviens faire un tour sur ce topic qui n'a pas beaucoup bougé depuis

Petite question aux ESI de Laxou, par curiosité, comment sont les tenues à l'IFSI ?
Dans le courrier d'inscription, c'est écrit que l'on aura une blouse, des tuniques et des pantalons...
...des détails ?
J'avoue que ce n'est pas une question existentielle mais ça peut être interessant de le savoir

- 3pticha
- Habitué
Bonjour,
Une petite question aux étudiants ou aux nouveaux admis...
Vous vous organisez comment au niveau des cours et de la prise de note?
Etant en pleine reconversion, il est vrai que je commence déjà à penser à toute cette organisation afin de pouvoir fournir un travail efficace.
Retranscrivez-vous les cours ou faites-vous des fiches quotidiennement?
Utilisez vous des répertoires (je pense à toutes les abréviations, l'anglais...)?
Combien de temps le travail personnel vous demande t-il au quotidien (du fait de la nouvelle réforme études moins longues et vacances scolaires plus longues, j'imagine que la charge va être énorme)?
Quand aura lieu le tout premier stage?
Non, non je ne stresse pas du tout
Et même, je suis absolument ravie à l'idée de vous retrouver en février...
Une petite question aux étudiants ou aux nouveaux admis...
Vous vous organisez comment au niveau des cours et de la prise de note?
Etant en pleine reconversion, il est vrai que je commence déjà à penser à toute cette organisation afin de pouvoir fournir un travail efficace.
Retranscrivez-vous les cours ou faites-vous des fiches quotidiennement?
Utilisez vous des répertoires (je pense à toutes les abréviations, l'anglais...)?
Combien de temps le travail personnel vous demande t-il au quotidien (du fait de la nouvelle réforme études moins longues et vacances scolaires plus longues, j'imagine que la charge va être énorme)?
Quand aura lieu le tout premier stage?
Non, non je ne stresse pas du tout

Et même, je suis absolument ravie à l'idée de vous retrouver en février...

Hello,
Pour le tenues elles seront .... blanches
Non plus sérieusement un mois après la rentrée il me semble, vous essayerez de tenues pour les commander et les avoir avant votre 1er stage. Vous allez devoir prendre des tuniques et pantalons et une blouse. Pour les prix moi pour 4 tuniques + 4 pantalons + 1 blouse j'en ai eu pour 110 euros je crois.
Pour répondre à ta question 3pticha, je pense que chacun a son organisation ! Personnellement je me fais des fiches parce que j’arrive mieux à réviser comme ça. Sinon votre 1er stage si c'est comme nous ce sera fin mai !
Pour le tenues elles seront .... blanches

Pour répondre à ta question 3pticha, je pense que chacun a son organisation ! Personnellement je me fais des fiches parce que j’arrive mieux à réviser comme ça. Sinon votre 1er stage si c'est comme nous ce sera fin mai !
ESI 2011-2014 à Laxou 

- 3pticha
- Habitué
Merci cookiee 

-
- Adepte
Merci pour ces précisions Cookie
Pour le prix je m'attendais à pire (enfin l'IFSI avait précisé que ça tournerait aux alentours de 100€ mais je pensais que pour le prix on en aurait moins que ça !)
Pour le prix je m'attendais à pire (enfin l'IFSI avait précisé que ça tournerait aux alentours de 100€ mais je pensais que pour le prix on en aurait moins que ça !)
Dernière modification par LaPetiteChose le 18 janv. 2012 14:37, modifié 1 fois.
Ya pas grand monde ici !
Prêt pour la rentrée?

Bonjour,
Je suis en première année à Bordeaux (33) et j'ai envoyé une lettre à l'Ifsi de Laxou dernièrement pour faire une mutation en septembre 2012 et ainsi passer en 2ème année à Laxou. Cependant, j'ai un doute en lisant vos messages, la rentrée à Laxou se fait elle bien en septembre ou en Février (comme dans l'ancien programme) ?
Merci de m'éclairer
Je suis en première année à Bordeaux (33) et j'ai envoyé une lettre à l'Ifsi de Laxou dernièrement pour faire une mutation en septembre 2012 et ainsi passer en 2ème année à Laxou. Cependant, j'ai un doute en lisant vos messages, la rentrée à Laxou se fait elle bien en septembre ou en Février (comme dans l'ancien programme) ?
Merci de m'éclairer
Esi 2011-2014 Xavier Arnozan, tellement heureuse !!! 

Bonjour,
Camill la rentrée à l'IFSI de Laxou se fait en Février...
Sinon, oui prête pour la rentrée ^^ et même plutôt pressée, et toi lolzor ?
(tu rentres aussi à Laxou cette année ? )
Camill la rentrée à l'IFSI de Laxou se fait en Février...

Sinon, oui prête pour la rentrée ^^ et même plutôt pressée, et toi lolzor ?
(tu rentres aussi à Laxou cette année ? )
ESI Laxou - 2012/2015 

Bonjour tout le monde .
Je rentre en première année dans quelques jours et j'aurai aimé savoir si quelqu'un vendait ses livres de 1ere année ?
Ou si quelqu'un sait ou on peut les obtenir d'occasion?
Je rentre en première année dans quelques jours et j'aurai aimé savoir si quelqu'un vendait ses livres de 1ere année ?
Ou si quelqu'un sait ou on peut les obtenir d'occasion?
Hello,
je sais pas si tu vas réussir à trouver vu qu'il me semble que le bouquin d'anglais on l'utilise encore en 2eme année, et le bouquin de diagnostics il te sert pendant toute ta formation.
je sais pas si tu vas réussir à trouver vu qu'il me semble que le bouquin d'anglais on l'utilise encore en 2eme année, et le bouquin de diagnostics il te sert pendant toute ta formation.
ESI 2011-2014 à Laxou 

-
- Adepte
Mais dans un sens, c'est rassurant de savoir qu'ils ne vont pas servir qu'une seule année
Cookie, toi qui es à Laxou, j'ai encore une petite question pratique à propos de la rentrée : Comment s'organise la journée, notamment pour le repas ? (Parcequ'elle est bien belle leur lettre d'information mais à part l'heure et le lieu, on en sait pas beaucoup plus
)

Cookie, toi qui es à Laxou, j'ai encore une petite question pratique à propos de la rentrée : Comment s'organise la journée, notamment pour le repas ? (Parcequ'elle est bien belle leur lettre d'information mais à part l'heure et le lieu, on en sait pas beaucoup plus

Dis donc il n'y a pas grand monde sur ce forum :/
J'aimerai savoir si vous êtes stressé vous aussi pour cette rentrée qui approche a grand pas?
J'aimerai savoir si vous êtes stressé vous aussi pour cette rentrée qui approche a grand pas?