Concours AS 2011: Vos questions

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Concours AS 2011: Vos questions

Message par augusta »

La force physique et la résistance ne sont pas liées à la corpulence.
Il y a en outre des techniques que vous apprendrez durant votre formation :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
futur-aide-soignante

Message par futur-aide-soignante »

Bonsoir,
Je passe l'oral du concours le 19 octobre et bien sur je commence a paniquer !!
Je voudrais savoir si il y a un barême et comment reviser la problematique qui est poser!!
Etant titulaire d'un BEPA SAP est que la prépa me servirait beaucoup si je louper mon concours?
Merci d'avance :roll:
laetitia05

Message par laetitia05 »

Bonjour, j'aurais une question pour l'écrit du concours on m'a dis qu'il y avait une partie sur un thème d'actualité de notre choix donc pensez vous que l’asthme de nos jours peux être utiliser comme sujet ? C'est un sujet qui me tiens particulièrement à cœur donc j'aimerais m'en servir pensez vous cela faisable ?
futur-aide-soignante

Message par futur-aide-soignante »

Je ne pense pas que tu puisse choisir ton théme. il y en a plusieurs et tu choisis parmis ces sujets ou tu les tirent au sort miss ;)
Necessaire

Message par Necessaire »

Bonjour !

J'ai quelques questions, si vous le voulez bien, à vous poser.
Voila, j'aimerais bien préparer le concours dans de bonnes conditions c'est pourquoi j'ai appris qu'il existait des préparations dispensées par quelques établissements... alors est-ce vraiment utile ou non ?
Surtout qu'apparemment, il n'y a qu'une cession dans l'année, et il me semble l'avoir ratée... :?

Donc, comme je ne possède aucune expérience dans le médical, j'ai pensé à un stage, une EMT ( expérience en milieu de travail ), ou quelque chose dans le genre. Je sollicite donc l'avis de personnes expérimentées dans le milieu : selon vous, quelle demande et quel emploi aurait le plus de chance d'aboutir afin d'obtenir une expérience ( et utile pour le concours, cela va de soi ) dans le milieu ?
laetitia05

Message par laetitia05 »

futur-aide-soignante a écrit :Je ne pense pas que tu puisse choisir ton théme. il y en a plusieurs et tu choisis parmis ces sujets ou tu les tirent au sort miss ;)

D'accord merci.
lente eveil
Régulier
Régulier

Message par lente eveil »

Bonjour,
et si on bloque sur un sujet :oops: ? Si on a rien à dire :pleure: ? Que conseillez-vous?
kelly08430

Message par kelly08430 »

bonjour j'aimerais vous posez kelke kestions. Je voudrais savoir si le jury nous pose kome kestion comment allez-vous réagir face à la maladie ou à la mort? il faut réponre quoi?merci d'avance
Floriane49

Concours AS 2011: Vos questions

Message par Floriane49 »

Bonjour, Je suis élève en BAC SMR (Service en Milieu Rural) a Angers.
J'ai 18 ans. Mon projet professionnel est encore indécis Aide Soignante ou Infirmière.
Cela vaudrait-il la peine d'essayer infirmière si j'ai peur de ne pas être à l'aise lors des soins ?
Merci d'avance =)
MlleCeriise
Régulier
Régulier

Message par MlleCeriise »

En 1ére année de formation IFSI , tu pratiques les toilettes comme les AS , ainsi que d'autres soins .
Guitch29
Régulier
Régulier

Message par Guitch29 »

lente eveil a écrit :Bonjour,
et si on bloque sur un sujet :oops: ? Si on a rien à dire :pleure: ? Que conseillez-vous?
De leurs dire la vérité que vous ne savez pas, mais par contre de rebondir sur ce que vous savez. De toute manière le jury n'est pas la pour vous planté, bien au contraire et je pense même qu'il vous aiguillera en cas de difficulté :clin:
AS depuis 2013
Admis concours IDE: IFSI Calais et IFSI Dunkerque
ESI 2018 --> 2021 IFSI Dunkerque
lilyou

Message par lilyou »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum,

je passes mon concours écrit d'as le 15 février 2012 à la rochelle et saintes dans le 17,
mais je m'inqiètes surtout pour l'oral. Je suis quelqu'un te timide et pas à l'aise pour m'exprimer devant un jury. Et ce qui m'inqiètes se sont les sujets, j'ai peur d'apprendre par coeur les sujets de mon livre (actualité sanitaire et sociale) et de tomber sur un autre. Comment bien réviser, est ce que quelqu'un a des conseils à me donner? Pour ceux qui l'ont passé, quel sujet avez vous eu? Merci d'avance à ceux qui me répondront.
tiya03
Régulier
Régulier

Message par tiya03 »

coucou :)
pour celles qui ont passé le concours as de l' ap-hp, et qui sont admises pour la rentrée de janvier 2012 , avez vous reçu la réponse concernant votre ifas d'affectation?
je n'ai encore aucunes nouvelles , c'est normale?
quelqu'un peut me répondre?

merci :)
AS Janvier 2013+ concours ifsi 2013
oral Ap -Hp: le 13Nov
Résultats :11 déc
tiya03
Régulier
Régulier

Message par tiya03 »

lilyou a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le forum,

je passes mon concours écrit d'as le 15 février 2012 à la rochelle et saintes dans le 17,
mais je m'inqiètes surtout pour l'oral. Je suis quelqu'un te timide et pas à l'aise pour m'exprimer devant un jury. Et ce qui m'inqiètes se sont les sujets, j'ai peur d'apprendre par coeur les sujets de mon livre (actualité sanitaire et sociale) et de tomber sur un autre. Comment bien réviser, est ce que quelqu'un a des conseils à me donner? Pour ceux qui l'ont passé, quel sujet avez vous eu? Merci d'avance à ceux qui me répondront.

slt,
moi aussi je suis timide et j'ai réussi donc t'inquiètes pas
voilà je te conseille de ne pas apprendre par coeur car les sujets sont vastes.
concentre toi sur la méthodologie: analyse du sujet et réponse.
c'était mon premier concours et j'ai eu comme sujet: les conséquences de la consommation d'alcool pendant la grossesse.

voilà j'espère avoir répondu à tes questions
bon courage et t'en fait pas pour ta timidité :clin: , fait en sorte qu'il t'entende quand tu parles pour éviter de te répéter et du coup de te déstabiliser.
AS Janvier 2013+ concours ifsi 2013
oral Ap -Hp: le 13Nov
Résultats :11 déc
Luciiile3535

Message par Luciiile3535 »

Bonjour,

Je suis actuellement élève en Terminale Ressources Humaines et je dois donc effectuer pour mon baccalauréat un dossier... Mon sujet est la communication interne et informelle exemple les moments de pause au sein d'un milieu hospitalier.

Je recherche donc des agents hospitalier ( aides soignantes, infirmières, aide medico psy...) qui pourrait répondre à un questionnaire qui dure a peut près 2-3 minutes.
Je recherche environ 25 personnes ...
Cela me dépannerait énormément ...

Merci de bien vouloir me répondre ou d'en parler bouche a oreille ...

Cordialement
Répondre