L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: internat

Message par lulunatik »

C'est juste...............
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

en effet : moi ça m'est arrivé d'avoir des psts à faire sur PM (notamment du post op) et à chaque fois les élèves sont arrivés avec ordonnance + matériel.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lo&line50
Habitué
Habitué

Message par lo&line50 »

Là on avait le "strict minimum" pour un pansement méché: des compresses, de la béta, la mèche.
Du coup je me suis arrangée avec l'infirmière libérale qui nous laissait des boîtes de matériel qu'elle récupérait ensuite.
Merci pour vos réponses :D
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

alors oui effectivement, pour mécher il faut un stylet, ou alors le médecin a prescrit des sets à pansements avec dedans des pinces en plastiques stériles et tu peux bidouiller et la casser en 2 pour remplacer le stylet ... Dans le cas de mèches, moi je fais appel à une IDE libérale sinon.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
bibop57

Logement de fonction trop petit

Message par bibop57 »

Bonsoir,
Je suis actuellement en logement de fonction (internat).
Il y a 3 chambres et j'ai déjà 2 enfants (garçon 13 ans et fille 11ans).

J'attends mon 3ème et donc pas de chambre pour bébé qui ne va pouvoir partager ma chambre que quelques mois.
Comment cela se passe-t-il si je déménage dans un logement perso puisque l'établissement ne me permet pas de loger ma famille de façon décente.

Ma question concerne surtout les astreintes, car le logement est une contre-partie...

Quelqu'un a-t-il été face à ce type de situation ?

Merci !
isabelle84

Re: Logement de fonction trop petit

Message par isabelle84 »

bibop57 a écrit :Bonsoir,
Je suis actuellement en logement de fonction (internat).
Il y a 3 chambres et j'ai déjà 2 enfants (garçon 13 ans et fille 11ans).

J'attends mon 3ème et donc pas de chambre pour bébé qui ne va pouvoir partager ma chambre que quelques mois.
Comment cela se passe-t-il si je déménage dans un logement perso puisque l'établissement ne me permet pas de loger ma famille de façon décente.

Ma question concerne surtout les astreintes, car le logement est une contre-partie...

Quelqu'un a-t-il été face à ce type de situation ?

Merci !
Bonsoir,
Théoriquement quand tu as accepté le poste en internat tu as dû avoir connaissance de la superficie du logement de sorte que tu saches ou pas si tu pouvais y loger ta famille ?
Je pense que si tu connaissais le nombre de chambre que disposait le logement tu ne pourras pas faire valoir que tu ne peux plus loger ta famille car la grossesse intervient après ton emménagement.
Vois avec la gestionnaire s'il existe un logement vacant plus grand ?
Pour ma part je suis moi-même en internat, j'ai 1 fille et 1 garçon, le logement dispose de 2 chambres...mais je le savais avant de prendre le poste..mais le problème ne se pose pas puisque je ne dors dans le logement que pour mes astreintes.
Pas simple ces logements de fonction !
il y a peut-être une loi que je ne connais pas mais je pense que ça se saurait.
Bon courage
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: Logement de fonction

Message par valoulou62 »

Alors, déjà je sais que selon les académies les dérogations sont acceptées plus facilement ou non. Dans la mienne (Lille) c'est niet.

Pour info vas voir le post internat, j'y ai raconte mes péripéties.
Affectée sur un poste logé avec 2 chambres, alors que j'ai 4 enfants encore à charge et on m'a dit "ou est le pb ?" :choque: :choque:
En expliquant que ce logement ne permettait pas d'habiter décemment avec ma famille, l'ICT m'a répondu que ce n'était pas une loi mais une circulaire, et que du coup je n'avais rien a dire. Je.pouvais mettre selon eux 2 enfants par chambre mais bon je me couchais dans le frigo par ex !. ( bon ça s'est arrange quand même, j'ai eu f5 qui était vacant pour l'année)

Sinon si tu prends un logement perso, c'est ton pb de toutes manières tu devras faire quand même tes nuits et soirées d'astreinte sur place. Ma collègue fait comme ça. Elle dort dans l'établissement sur ses nuits d'astreinte et le reste chez elle. Ça fait juste double frais !!!
Voilà
Bon courage
amata

Message par amata »

Bonsoir,
j'envisage de demander une mutation inter-académique l'année prochaine dans la région des Alpes (de la Haute-Savoie jusque dans les Alpes du Sud), et donc de demander un poste logé, y-a-t-il des infirmières qui se situent dans ses régions et qui pourraient m'aiguiller sur d'éventuels postes d'internat qui risqueraient de se libérer ?
Nous allons faire ce grand pas pour notre fils asthmatique mais nous avons 3 enfants, pensez-vous que cela va être difficile pour nous loger ?
Merci pour vos informations.

Vous pouvez me répondre par MP si vous préférez.

Amata.
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

amata a écrit :Bonsoir,
j'envisage de demander une mutation inter-académique l'année prochaine dans la région des Alpes (de la Haute-Savoie jusque dans les Alpes du Sud), et donc de demander un poste logé, y-a-t-il des infirmières qui se situent dans ses régions et qui pourraient m'aiguiller sur d'éventuels postes d'internat qui risqueraient de se libérer ?
Nous allons faire ce grand pas pour notre fils asthmatique mais nous avons 3 enfants, pensez-vous que cela va être difficile pour nous loger ?

Amata.
Ah ben non, je suis stres intéressée par les réponses moi. !!!! :lol:

Nous déménageons l'été prochain, je vais également tenter la mutation mais je n'ai aucune chance, étant donné que je viens
1/ juste d'être titularisée
2/ j'ai pas d'enfant asthmatique :roll: enfin si j'en ai 2 mais les docks ne m'ont jamais dit que je devais déménager. Bon je peux leur demander :lol: donc pour moi ce sera considéré comme convenance personnelle.

Mais qui ne tente rien n'a rien.
Pour moi c'est la Savoie ou hautes-alpes. On a repéré la maison de nos rêves en Savoie. Donc voilà
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

amata a écrit :Bonsoir,

Amata.
Je te conseille de demander "tout poste logé" sans te demander si ils vont se libérer ou pas. Certaines ide vont peut-être partir mais n'ont pas encore pris leur décision et il peut y avoir des surprises....
Attention les demandes de mut inter-aca commencent le 10 janvier:
https://amia.orion.education.fr/amia/Amia
Rapproche toi des syndicats des aca concernées pour te faire conseiller
(J. Prévert)
sevage@free.fr
Régulier
Régulier

Message par sevage@free.fr »

tu sais moi aussi je suis embetée avec mon logement de fonction.
J'ai un F2 avec une seule chambre et nous avons 4 enfants.Cette année,on s'est dispatchés la garde des enfants avec mon mari pour mes 3 soirs d'astreinte ( on a une maison à 25 km du lycée) mais l'an prochain mes 2 derniers enfants vont etre scolarisées et devront donc venir avec moi donc 4 enfants et une seule chambre!!! ca sera "camping paradise " :lol: :lol:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

comme quoi......certaines choses paraissent insurmontables pour certains, et qu'une étape anecdoctique pour d'autres!
bravo sevage!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

oui ! il est bon parfois de relativiser quelques désagréments... :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

A condition que ça ne s'éternise pas non plus............... :clin:
(J. Prévert)
celynet
Insatiable
Insatiable