arrêt des études pour X raisons

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
loxa38

Re: arrêt des études

Message par loxa38 »

augusta a écrit :Tout pareil que Loxa38!
Je ne comprends pas le but de poster un message pour dire "j'ai arrêté est-ce que d'autres ont fait pareil?"
Certains arrêtent, d'autres poursuivent...what else?Nespresso? :lol:
Le but ici, est de rassurer cette étudiante et non de porter attention aux fautes d'orthographe soulignées ! C'est inquiétant de voir des "professionnels" de santé, si on peut les qualifier ainsi, parler de cette manière ! C'est désolant !
On est sur un forum le but de ce type de plateforme est de poser des questions sur certains sujets en particuliers, il faut donc écrire lisiblement, excusez moi mais le SMS est interdit sur pas mal de forum, je ne parle pas à mes patients en chtimi ou en verlan, merci d'essayer d'écrire correctement sur le forum c'est juste une question de respect vis à vis des lecteurs, on peut faire des fautes d'orthographes mais là c'est carrément s'en foutre.

Après je ne comprend toujours pas sur quoi cette personne veut qu'on la guide, je suppose que très peu de personne ayant arrêté aussi vite la formation d'ide viennent sur ce forum pour discuter.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

lLilie57 a écrit :Y en a qui se masturbe l'esprit comme ils peuvent. C'est tellement facile de rabaisser
j'aime beaucoup ta remarque :D

Loxa38 je comprend ce que tu veux dire , je trouve juste que ton message est un peu agressif
dans le fond j'ai compris ce que tu voulais dire mais la forme est quand même un peu limite, mais bon là n'est pas le sujet initial !
IDE 2014
kro3815

Message par kro3815 »

loxa38 a écrit : On est sur un forum le but de ce type de plateforme est de poser des questions sur certains sujets en particuliers, il faut donc écrire lisiblement, excusez moi mais le SMS est interdit sur pas mal de forum, je ne parle pas à mes patients en chtimi ou en verlan, merci d'essayer d'écrire correctement sur le forum c'est juste une question de respect vis à vis des lecteurs, on peut faire des fautes d'orthographes mais là c'est carrément s'en foutre.

Après je ne comprend toujours pas sur quoi cette personne veut qu'on la guide, je suppose que très peu de personne ayant arrêté aussi vite la formation d'ide viennent sur ce forum pour discuter.
NON DE DIEU!

Dans son message, aucune abréviation à part son "bjr", et à mon sens, les fautes n'empêchent pas la compréhension..!
Alors, pourquoi revenir à la charge, en nous gonflant avec les langages texto interdit sur certains forum, et blabla?! Tu n'a rien d'autre à faire? Un peu de tolérance M...!

Les conseils d'une mijaurée sont à mon avis, la dernière chose dont cette personne ait besoin! Donc, si tu ne comprend pas sur quoi cette personne veut être guidé, passe ton chemin!
Saint martin: oral le 26/05
CRF Tourcoing: oral le 01/06
Ambroise paré: oral le 08/06

St égréve et Chambéry: recalé
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Difficile de répondre a ta question sans savoir pourquoi tu as arrété si vite...
SI c'est une question uniquement de confiance le mieux est de la travailler et les études y aident ou de voir un coach ça se fait de plus en plus. SI c'est une question du métier d'infirmier qui te déplait peut etre que as te conviendra plus tout dépend vraiment de tes motivations et des causes de cet arret :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Enfin en 3 semaines on voit quoi de la formation?
Pas grand chose...
Pourquoi as-tu arrêté si tôt?
Tu dis que parfois tu regrettes, parfois non....nous ne sommes pas à ta place. Il faudrait que tu réfléchisses aux raisons qui te font dire que tu regrettes ou pas d'avoir arrêter.
Aide-soignante? idem....tu n'as même pas fait un stage, donc que connais-tu de cette profession?
Bref, on ne peut pas t'aider à réflechir puisque seule toi a les réponses. :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Comme le dit justement Augusta on ne peut pas t'aider à réfléchir cependant si tu developes un peu plus peut etre que l'on pourra comprendre mieux la situation et voir si cela vaut le coup de retenter le concours...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Sa Nou

Arret d'IFSI aprés 2 ans, que faire?

Message par Sa Nou »

Bonjour,

Je suis en deuxième année d'IFSI, je me rend compte que ce n'est pas ce que je veux faire.. Mon souci c'est que je ne sais pas si avec la nouvelle reforme mes deux ans sont valables ( c'est a dire si j'ai un bac+2)?
Si c'est le cas, quelle formation je pourrais intégrer pour effectuer mon bac +3?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Arrêt de la formation

Message par Juju5544 »

A l'heure actuelle non puisque tu n'as pas fini ta 2ème année. :clin:
Sa Nou

Message par Sa Nou »

je compte bien la finir.. Ma question c'est une fois fini!!
italia0820

arret de 1er annee et reprise en 1er annee ailleur ?

Message par italia0820 »

bonjour je vous explique mon cas j'ai fait une premiere année de formation a verdun ne me plaisant pas lao j'ai decider de revenir pres de chez moi.

du cou durant ma premiere année j'ai repasser mon concour pour pouvoir revenir pres de chez moi car pour etre transferer il faut avoir la totalité de c ects malheureusement ce ne fut pas mon cas.

alors j'ai arreter ma formation en juillet et repris ma premiere année comme une rentrer normal dans l'établissement proche de chez moi.

du coup j'ai toute les évale que j'avais validez a repasser j'aurais aimer savoir si il est possible que mes evales que j'ai passer l'année derniere compte pour ma nouvel annnée dans mon nouvel etablissement ?
vu que avec la nouvel reforme les as qui sont dans ma promo ne passe pas certaine eval car elle était as et que seu qui sorte de faq de psycho ne passe pas la 1.1 au premier semestre.

si cela est possible quel demarche je doit réaliser je vous remercie d'avance
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lia93 a écrit : année 2011 je passe le concours a l'ap hp je le réussi super contente je commence ma formation en septembre jy sui resté 3 semaines et j'ai arrêté et a vrai dire je ne sais pas tro pourquoi ( peut etre pas assez confiance en moi ou peur de me lancer)

et maintenan par momen je regrette et a dotre non

si quelqu'un a été dans le meme genre de situation comment vous en etes vous sorti? ou avez vous déviez vers la profession d'aide soignante ou autre?
Je comprend tout à fait vos doutes, bien que le délai de 3 semaines me semble un peu court...mais ce qui est fait, est fait !
Vous dites que vous regrettez certaines fois et d'autres non : le mieux serait d'en avoir le coeur net en travaillant dans le milieu hospitalier. Vous pouvez tenter le concours AS ou travailler en tant qu'ASH (mais vous ne ferez pas de soins...).
A vous de voir !
Bonne chance en tout cas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Avant toute chose, il faut vous acheter un dictionnaire et un Bescherelle.
C'est pas mon habitude de relever les fautes mais là franchement écrire de cette manière c'est se moquer de ceux qui lisent votre poste.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: arret de 1er annee et reprise en 1er annee ailleur ?

Message par Aldevir »

italia0820 a écrit :bonjour je vous explique mon cas j'ai fait une premiere année de formation a verdun ne me plaisant pas lao j'ai decider de revenir pres de chez moi.

du cou durant ma premiere année j'ai repasser mon concour pour pouvoir revenir pres de chez moi car pour etre transferer il faut avoir la totalité de c ects malheureusement ce ne fut pas mon cas.

alors j'ai arreter ma formation en juillet et repris ma premiere année comme une rentrer normal dans l'établissement proche de chez moi.

du coup j'ai toute les évale que j'avais validez a repasser j'aurais aimer savoir si il est possible que mes evales que j'ai passer l'année derniere compte pour ma nouvel annnée dans mon nouvel etablissement ?
vu que avec la nouvel reforme les as qui sont dans ma promo ne passe pas certaine eval car elle était as et que seu qui sorte de faq de psycho ne passe pas la 1.1 au premier semestre.

si cela est possible quel demarche je doit réaliser je vous remercie d'avance
Normalement, grâce au système universitaire, les ECTS acquis le sont à vie. Je suppose que tu pourras régler ça avec un relevé de notes de ton ancien IFSI.
pipoupe

Arrêter les études ? Folie ou y'a-t-il des alternatives ?

Message par pipoupe »

Bonjour à tous et toutes, bonne année !
J'ai 25 ans et suis actuellement en 2e année d'infirmière en Belgique (bachelier). Tout se passait bien jusqu'à cette année. La vie devient difficile, les stages et la tonne de techniques à retenir, le rythme de folie, les nuits blanches. Je me sens de plus en plus mal.C'est un métier où il faut être solide face à la responsabilité énorme qui est la nôtre..et puis pour les petites françaises, dur de financer les études. Les petits boulots ne suffisent pas quand on est en stage en permanence et quand la fatigue est là. Bref, c'est la galère. La dépression n'est pas loin. C'est ironique quand même, on nous prépare au métier le plus humain qui soit mais de la manière la plus inhumaine parfois (stages, évaluations, stress, pression,responsabilité+++ compétition...)
Plusieurs options existent...m'arrêter et devenir aide soignante (c'est moins de responsabilités et je pourrais travailler directement vu que j'ai tout validé), continuer et voir venir des jours meilleurs mais j'en doute de plus en plus tellement je me sens à bout ou reporter mes études à plus tard en bossant une année comme AS et m'y remettre quand je me sentirais mieux dans mes baskets.
Maintenant, j'aimerais savoir s'il était possible de repartir dans un IFSI en France lorsqu'on est déjà en voie de formation dans un pays de l'union européenne, comme la Belgique?
Est-ce qu'il y'a un moyen ou un autre d'intégrer une école en France sans concours ou doit-on repasser le concours ?
Et dernière petite question, est-ce que certaines d'entres-vous on finalement choisi le métier d'aide-soignante? Certaines l'ont-elles regretté ou d'autres sont elles au contraire très heureuse de cette décision?
J'avoue que je suis totalement perdue et que toute aide serait la bienvenue.
Merci pour celles qui prendront le temps de me répondre.
Sa Nou

Message par Sa Nou »

je suis exactement dans le même cas que toi.. Sauf que moi je suis en France
Répondre