conseils pour etre bien vu en stage...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: conseils pour etre bien vu en stage...
Tien c'est marrant, la même et en couleurlarafy a écrit :moi aux deux derniers stages, on me marque que de bonnes appréciations (sérieuse, s'interesse, etc) mais on me met discrète, soit dans l'appréciation ou dans les points positifs.

Le pire c'est que je me retrouve avec du "Très bon stage" "Excellent stage", "Personne de confiance", "motivée", "curieuse" et...... en guise d’éléments à améliorer: "Personne discrète"

D'où la teneur aigre de mon post précédent
DEI 2009/2012
Pas quand tu n'as pas de machine à café.roule ma poule a écrit :le café est bien vu aussi..........
Et oui, je ne bosse pas en psy

(troll spoted)
Avec du forlax dedans ?hello-91 a écrit :Personnellement je ramène toujours un cake à la fin de mes stages pour tout le monde et ce même si le stage s'est pas super bien passé.

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
[quote="Prosper"]
[quote="hello-91"]Personnellement je ramène toujours un cake à la fin de mes stages pour tout le monde et ce même si le stage s'est pas super bien passé.[/quote]
Avec du forlax dedans ?
[/quote]
Ben je vais répondre à sa place
NON pas de forlax car on a eu des cours de droit sur le thème du Forlax
[quote]L’administration de substances nuisibles est une infraction autonome des violences réprimée à l'article 222-15 CP. [/quote]
Voilà comment je ferai:
Stage super = Cake cuit à point, ni trop ni pas assez + chocolat liquide
Stage moyen bof = Cake pas assez cuit et des nèfles pour le choco.
Stage pourri = Cake cuit à donf, roussi, carbonisé (il y en aura bien une qui se cassera une dent dessus
)
Le tout c'est d'éviter l'élément moral de l'infraction qui la "volonté de nuire"
(pas de ma faute si j'ai loupé le temps de cuisson et si sa dent était fragile)
[quote="hello-91"]Personnellement je ramène toujours un cake à la fin de mes stages pour tout le monde et ce même si le stage s'est pas super bien passé.[/quote]
Avec du forlax dedans ?

Ben je vais répondre à sa place

NON pas de forlax car on a eu des cours de droit sur le thème du Forlax

[quote]L’administration de substances nuisibles est une infraction autonome des violences réprimée à l'article 222-15 CP. [/quote]
Voilà comment je ferai:
Stage super = Cake cuit à point, ni trop ni pas assez + chocolat liquide
Stage moyen bof = Cake pas assez cuit et des nèfles pour le choco.
Stage pourri = Cake cuit à donf, roussi, carbonisé (il y en aura bien une qui se cassera une dent dessus

Le tout c'est d'éviter l'élément moral de l'infraction qui la "volonté de nuire"
(pas de ma faute si j'ai loupé le temps de cuisson et si sa dent était fragile)

Dernière modification par librio62 le 04 déc. 2011 18:07, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
- Amandiiine
- VIP
Encore faut-il avoir le courage de préparer, même un cake trop cuit, et de se déplacer pour le donner, si le stage c'est vraiment mal passé.
Moi si j'ai vraiment apprécié l'équipe, ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle m'a tenu la main tout le stage, j'apporte un petit quelque chose, bien après avoir eu la note. Par exemple un stage où j'ai fait ma première prise de sang (on peut comprendre le stress), j'ai un infirmier (qui déjà de réput', pas trop aimé, vu ses comportements) s'est agréablement foutu de moi avec une infirmière, alors que j'étais à 5 mètres, comme si j'étais pas là. Lui en revanche il peut courir. Mais bon quand j'y retournerais, je m'arrangerais pour remercier un autre qui était très sympa.
Moi si j'ai vraiment apprécié l'équipe, ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle m'a tenu la main tout le stage, j'apporte un petit quelque chose, bien après avoir eu la note. Par exemple un stage où j'ai fait ma première prise de sang (on peut comprendre le stress), j'ai un infirmier (qui déjà de réput', pas trop aimé, vu ses comportements) s'est agréablement foutu de moi avec une infirmière, alors que j'étais à 5 mètres, comme si j'étais pas là. Lui en revanche il peut courir. Mais bon quand j'y retournerais, je m'arrangerais pour remercier un autre qui était très sympa.
Dernière modification par Amandiiine le 04 déc. 2011 20:41, modifié 1 fois.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
[quote="Amandiiine"]Encore faut-il avoir le courage de préparer, même un cake trop cuit, et de se déplacer pour le donner, si le stage c'est vraiment mal placé. [/quote]
T 'inquiète pour ça, le courage on le trouve dans ces moments là / Ça s"appelle la rage (et y a pas de vaccin pour celle la ni de temps de prescription légale)
T 'inquiète pour ça, le courage on le trouve dans ces moments là / Ça s"appelle la rage (et y a pas de vaccin pour celle la ni de temps de prescription légale)

DEI 2009/2012
Pis le gateau au yaourt 'est pas trop long a preparer... Le rater en revanche c'est facile "oups j'ai oublier la coquille de l'oeuf, elle m'a echapée"
Ceci dis moi si un stage se passe mal (1er stage et ca va nickel mais bon ^^) je ferais rien, tant pis pour eux!

Ceci dis moi si un stage se passe mal (1er stage et ca va nickel mais bon ^^) je ferais rien, tant pis pour eux!
IDE 2014 Yeahhhh!
-
- Régulier
Quel plaisir quand une étudiante ramène un gâteau le dernier jour, je me dis qu'elle a du apprécier son stage ! (Si si promis certains IDE sont presque humains
)
Par contre il y a une petite chose que j'aime beaucoup aussi c'est quand l'ESI réponds au téléphone une fois de temps en temps (même si elle saura pas quoi dire même si elle devra le passer à quelqu'un d'autre) ce qui nous permet pour une fois de ne pas courir dans tout le service pour arriver trop tard et de voir l'ESI en train de potasser ses dossiers à 1 mètre du fameux téléphone !
(je dis surtout pas que vous devez faire secrétaire mais juste une fois
)

Par contre il y a une petite chose que j'aime beaucoup aussi c'est quand l'ESI réponds au téléphone une fois de temps en temps (même si elle saura pas quoi dire même si elle devra le passer à quelqu'un d'autre) ce qui nous permet pour une fois de ne pas courir dans tout le service pour arriver trop tard et de voir l'ESI en train de potasser ses dossiers à 1 mètre du fameux téléphone !

(je dis surtout pas que vous devez faire secrétaire mais juste une fois

C'est pas toujours facile quand tu debarques tout juste dans le service aussiSarah Tatine a écrit :Quel plaisir quand une étudiante ramène un gâteau le dernier jour, je me dis qu'elle a du apprécier son stage ! (Si si promis certains IDE sont presque humains)
Par contre il y a une petite chose que j'aime beaucoup aussi c'est quand l'ESI réponds au téléphone une fois de temps en temps (même si elle saura pas quoi dire même si elle devra le passer à quelqu'un d'autre) ce qui nous permet pour une fois de ne pas courir dans tout le service pour arriver trop tard et de voir l'ESI en train de potasser ses dossiers à 1 mètre du fameux téléphone !![]()
(je dis surtout pas que vous devez faire secrétaire mais juste une fois)

IDE 2014 Yeahhhh!
-
ahlala perso j'ai un rapport compliqué avec les gâteaux (et autres) de fin de stage, depuis qu'à mon premier stage l'équipe m'a littéralement passé commande : riz au lait, mousse au chocolat, fondants..
et quand j'ai ramené mon quatre quart aux pommes, elles faisaient la tête...
pourtant je suis mal à l'aise de ne rien ramener parce qu'il y a toujours des personnes qui ont été sympas et c'est un moyen de les remercier même si celle qui t'appelle encore l'étudiante à la fin du stage va aussi en profiter...
et quand j'ai ramené mon quatre quart aux pommes, elles faisaient la tête...
pourtant je suis mal à l'aise de ne rien ramener parce qu'il y a toujours des personnes qui ont été sympas et c'est un moyen de les remercier même si celle qui t'appelle encore l'étudiante à la fin du stage va aussi en profiter...
/\__/\
(..'@'.. )
|..|_|..| \$
(..'@'.. )
|..|_|..| \$
"trop discrète" bienvenue au club (c'est pas maintenant que je vais devenir une grande gueule), en quoi c'est gênant pour une infirmière d'être discrète si elle fait bien son boulot? Mince!
Poser des questions débiles ou même d'un truc plus "compliqué" quand je connais la réponse, j'ai pourtant essayé mais définitivement, je ne peux pas.... D'ailleurs on m'en a déjà fait la remarque "tu ne m'a pas posé la question, alors pourquoi ceci cela?", quand je réponds bien, on me dit "ah beh tu en sais des choses" (oui, je suis moins idiote que j'en ai l'air pour une 1ère année, surtout quand on voit les questions des fois, c'est qu'ils pensent que je suis débile, c'est pas possible autrement pour penser que je ne sais pas). Mais c'est sûr c'est très risqué de ne pas poser de questions débiles pour flatter les connaissances de nos interlocuteurs puisque ces gens très malins se disent "elle ne pose pas de question, c'est qu'elle n'est pas intéressée" (mais ils ne se disent pas que si elle ne pose pas de question là-dessus c'est qu'elle est déjà au courant par quelqu'un d'autre ou des recherches, ou qu'elle a eu quelques cours avant de venir...). Cela dit j'ai un collègue qui a eu comme commentaire dans les points négatifs "pose la même question à plusieurs personnes" et "essaie de trop bien faire" alors franchement au bout d'un moment ça devient compliqué de comprendre quoi faire....
Pour les gâteau je n'en amène pas, ou alors il faut que j'ai particulièrement apprécié l'encadrement sur le stage, à ce jour je n'ai jamais rien amené mais il se peut que j'amène un truc sur mon stage actuel, à voir les 2 dernières semaines
Poser des questions débiles ou même d'un truc plus "compliqué" quand je connais la réponse, j'ai pourtant essayé mais définitivement, je ne peux pas.... D'ailleurs on m'en a déjà fait la remarque "tu ne m'a pas posé la question, alors pourquoi ceci cela?", quand je réponds bien, on me dit "ah beh tu en sais des choses" (oui, je suis moins idiote que j'en ai l'air pour une 1ère année, surtout quand on voit les questions des fois, c'est qu'ils pensent que je suis débile, c'est pas possible autrement pour penser que je ne sais pas). Mais c'est sûr c'est très risqué de ne pas poser de questions débiles pour flatter les connaissances de nos interlocuteurs puisque ces gens très malins se disent "elle ne pose pas de question, c'est qu'elle n'est pas intéressée" (mais ils ne se disent pas que si elle ne pose pas de question là-dessus c'est qu'elle est déjà au courant par quelqu'un d'autre ou des recherches, ou qu'elle a eu quelques cours avant de venir...). Cela dit j'ai un collègue qui a eu comme commentaire dans les points négatifs "pose la même question à plusieurs personnes" et "essaie de trop bien faire" alors franchement au bout d'un moment ça devient compliqué de comprendre quoi faire....
Pour les gâteau je n'en amène pas, ou alors il faut que j'ai particulièrement apprécié l'encadrement sur le stage, à ce jour je n'ai jamais rien amené mais il se peut que j'amène un truc sur mon stage actuel, à voir les 2 dernières semaines

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J ai toujours eu du mal à accepter de ne pas pouvoir rester soi même en stage.ON EST TROP CECI, PAS ASSEZ CELA....Je ne supporte pas de jouer un rôle et de faire du théâtre pour être bien vue Je reste moi même en toutes circonstances.Ce qui m insupporte le plus c est d être jugée sur sa personnalité. J accepte qu on me fasse des remarques constructives , par contre je ne tolére pas qu on se permette de me juger sur ma personnalité ( alors comment faire pour se défendre quand on sait que notre réussite dépend de cette équipe?)
.Je suis comme je suis .Chacun a des qualités et des défauts et il faut les accepter qu on soit étudiants ou professionnels.J aime la simplicité et le naturel et je ne suis pas prête à changer cela pour une équipe qui ne m apprécie pas.
.Je suis comme je suis .Chacun a des qualités et des défauts et il faut les accepter qu on soit étudiants ou professionnels.J aime la simplicité et le naturel et je ne suis pas prête à changer cela pour une équipe qui ne m apprécie pas.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Et beh t'as pas fini de te bouffer les doigts, dans tous les stages où j'ai été, on m'a surtout jugée sur ma personnalité (discrète et réservée). Le plus marrant c'est qu'on peut passer de formidable à complètement minable en quelques semaines selon l'équipe sur qui on tombe, j'ai vu ma discrétion notée aussi souvent dans les points positifs à ne surtout pas changer que dans les points négatifs à réajuster d'urgence...... Alors rester soi-même oui, de toute façon je sais pas jouer la comédie, mais ça coûte très cher quand les gens en face n'aiment pas ça et attendent de nous qu'on soit expansif ....etoilette a écrit :J ai toujours eu du mal à accepter de ne pas pouvoir rester soi même en stage.ON EST TROP CECI, PAS ASSEZ CELA....Je ne supporte pas de jouer un rôle et de faire du théâtre pour être bien vue Je reste moi même en toutes circonstances.Ce qui m insupporte le plus c est d être jugée sur sa personnalité. J accepte qu on me fasse des remarques constructives , par contre je ne tolére pas qu on se permette de me juger sur ma personnalité ( alors comment faire pour se défendre quand on sait que notre réussite dépend de cette équipe?)
Une demande d'une pauvre infirmière référente: pitié, arrêtez de poser des questions à la con en rafales. Il faut pas nous prendre pour des demeurées. En troisième année, on ne me demande pas ce que c'est que le Lovenox. Faut pas pousser le vice trop loin! En première année, allez y, lâchez vous, on a encore un doute sur votre niveau de formation. Parce qu'après, j'ai plus envie de former, vu qu'apparemment, vous avez un cerveau de moineaux. bah oui, si vous n'avez rien retenu de 2 ou 3 ans d'étude, le cas est désespéré! Étalez votre toute nouvelle science, faites moi des liens avec vos acquisitions précédentes, montrez moi que vous avancez..Sinon, on en est encore au TP TCA en troisième année et c'est....flippant!
Ah et aussi, pas besoin de ramener des trucs à la fin du stage. De toute façon, la moitié de l'équipe est au régime!
Ah et aussi, pas besoin de ramener des trucs à la fin du stage. De toute façon, la moitié de l'équipe est au régime!

Tu veux bien être ma référente???zephy21 a écrit :Une demande d'une pauvre infirmière référente: pitié, arrêtez de poser des questions à la con en rafales. Il faut pas nous prendre pour des demeurées. En troisième année, on ne me demande pas ce que c'est que le Lovenox. Faut pas pousser le vice trop loin! En première année, allez y, lâchez vous, on a encore un doute sur votre niveau de formation. Parce qu'après, j'ai plus envie de former, vu qu'apparemment, vous avez un cerveau de moineaux. bah oui, si vous n'avez rien retenu de 2 ou 3 ans d'étude, le cas est désespéré! Étalez votre toute nouvelle science, faites moi des liens avec vos acquisitions précédentes, montrez moi que vous avancez..Sinon, on en est encore au TP TCA en troisième année et c'est....flippant!

J aurais tendance a dire que j attends des éleves d adapter leurs questions au lieu de stage. Je me fiche des questions sur le lovenox, le kardegic, etc.... Je travaille en psychiatrie, j attends d eux des questions de psy, et de préférence une attitude qui consiste a voir un peu plus loin que les trois heures de cours sur la schizophrénie et la dépression, et a demander un peu plus que les questions classiques sur le syndrome malin, la chambre d isolement et la différence entre psychose et nevrose.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury