Concours Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Haut de Seine
Toutes les dates ne sont pas tombées mais vous pouvez regarder sur la page des dates de concours et/ou, mieux, contacter les IFSI pour leur demander directementgaga97 a écrit :slt sltttt qui connait les dates des concours en haut de seine cette année Urgent conseillé moi

Promo 2009-2012
concours ifsi en seine et marne (77)
Bonjour à tous,
Je pense tenter les concours infirmiers en seine et marne (77), je souhaiterai avoir quelques infos sur les écoles de la région, de quels genres sont les sujets de concours, les tests psychotechniques, bref toutes les informations sont les bienvenues.
Je pense tenter les concours infirmiers en seine et marne (77), je souhaiterai avoir quelques infos sur les écoles de la région, de quels genres sont les sujets de concours, les tests psychotechniques, bref toutes les informations sont les bienvenues.
Concours ile de france
Bonjour,
J'aimerais passer les concours 2012 en ile de France mais j'ai pu remarquer que beaucoup se déroule à la même date. On ne peut donc pas s'inscrire a deux écoles ou le concours se déroule en même temps ?
Merci d'avance 11
J'aimerais passer les concours 2012 en ile de France mais j'ai pu remarquer que beaucoup se déroule à la même date. On ne peut donc pas s'inscrire a deux écoles ou le concours se déroule en même temps ?
Merci d'avance 11

- Nappy4ever
Re: Concours ile de france
Bonjour,
Si tu t'inscris à 2 concours qui se déroulent en même temps, je pense que tu ne pourras n'en passer qu'un.
En IDF, au printemps tu peux passer 3 concours qui sont à des dates différentes :
- APHP,
- CRF,
- IFSI publics ou privés [hopitaux publics (Eaubonne, Argenteuil, Rueil.....) ou fondation et hopitaux privés (Hopital Franco-britanique, Léonie Chaptal....)] de l'Ile de France
A plus
Si tu t'inscris à 2 concours qui se déroulent en même temps, je pense que tu ne pourras n'en passer qu'un.
En IDF, au printemps tu peux passer 3 concours qui sont à des dates différentes :
- APHP,
- CRF,
- IFSI publics ou privés [hopitaux publics (Eaubonne, Argenteuil, Rueil.....) ou fondation et hopitaux privés (Hopital Franco-britanique, Léonie Chaptal....)] de l'Ile de France
A plus
Tout est possible
Re: Concours ile de france
Pourrais tu m'expliquer la différence entre l'APHP , les CRF et les IFSI . Je vois ces deux premiers noms partout mais n'arrive pas à y cerner la différence :/ :$ merci !Nappy4ever a écrit :Bonjour,
- APHP,
- CRF,
A plus
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- Nappy4ever
Re: Concours Ile de France
APHP : Assistance Publique Hopitaux de Paris (enseignement gratuit)
CRF : Croix Rouge Française (enseignement payant)
Voili Voilou
Voili Voilou
Tout est possible
Date concours 2012 EN ILE DE FRANCE ?
bonjour a tous , je suis nouvelle sur le forum , donc désolée si jamais le sujet n'est pas conforme .
voila , je suis actuellement en 1année de médecine , sauf que sa ne me plait absolument pas ... et du coup j'ai décider d'arréter il y a environ 1 mois pour me consacrer au concour infirmier .
je cherche un peu sur le net , mais rien de bien concluant , donc es ce que quelqu'un connaitrais un site qui recense toutes les dates ( dates d'inscription et du concours ) pour 2012 en ile de france . en sachant que pour moi paris serait l'idéal , mais meme si c'est autour sa ne me géne pas !
j"aimerais également savoir si ayant fait S , cela pourrait m'aider pour les études d'infirmier .
combien coute une inscription ,et justement comment va t'on s'incrire , et ou ?
voila je suis désolée pour toutes ces questions mais la date du concour approche et j'aimerais vraiment pourvoir etre sure !
voila , je suis actuellement en 1année de médecine , sauf que sa ne me plait absolument pas ... et du coup j'ai décider d'arréter il y a environ 1 mois pour me consacrer au concour infirmier .
je cherche un peu sur le net , mais rien de bien concluant , donc es ce que quelqu'un connaitrais un site qui recense toutes les dates ( dates d'inscription et du concours ) pour 2012 en ile de france . en sachant que pour moi paris serait l'idéal , mais meme si c'est autour sa ne me géne pas !
j"aimerais également savoir si ayant fait S , cela pourrait m'aider pour les études d'infirmier .
voila je suis désolée pour toutes ces questions mais la date du concour approche et j'aimerais vraiment pourvoir etre sure !
Re: Date concours 2012 EN ILE DE FRANCE ?
celry a écrit :bonjour a tous , je suis nouvelle sur le forum , donc désolée si jamais le sujet n'est pas conforme .
Bonjour
Tu as les concours APHP sur Paris et proche banlieue
En fait c'est un concours pour 12 écoles
Sur le net tape APHP et tu verras des sites s'ouvrir après tu as toutes les infos pour demander un dossier d'inscription.
D'après ce que je me souviens, la date limite pour le dépos est le 7 janvier 2012,le concours étant le 15 Mars
Plus simple je viens de retrouver l'adresse pour demander un dossier
APHP
Service Formation Diplomante et es Concours
2 rue st martin
75184 PARIS Cedex 04
ESI 2014/2017 AP-HP
merci beaucoup pour ta réponse , c'est a dire que si je réussi ce concour je peux prétendre a 12 ecoles ?
De rien on est tous là pour s'entraidercelry a écrit :merci beaucoup pour ta réponse , c'est a dire que si je réussi ce concour je peux prétendre a 12 ecoles ?

Oui en effet tu verras en recevant le dossier ou sur le site. Tu devras classer les IFSI selon ton choix et selon tes notes tu sera affecté sur ton 1er ou 2ème,3ème..... choix.
C'est bien expliqué dans le dossier. Tu fais un courrier demandant ton dossier en joignant une enveloppe timbrée pour 100g (je crois que j'ai mis 3 timbres) et j'ai reçu le dossier 48h après... rapide

Et voilà il y a plus qu'a bosser

Tu as déja le bac S je ne peux pas te dire si c'est avantageux, de toutes façon l'écris est de la culture générale donc... tout le monde peut se préparer
Moi j'ai Le Bac ST2S à passer et le concours à réussir et je compte bien y parvenir

ESI 2014/2017 AP-HP
Bonjour cette année je passe mon bac S et le concours infirmier mais je viens de voir que la plupart des concours aux alentours de chez moi tombent le 11 avril, je me demandais si les horaires étaient également les mêmes ?? et si vous saviez quelles écoles font des concours au mois d'octobre ??
Merci de ta réponseNappy4ever a écrit :APHP : Assistance Publique Hopitaux de Paris (enseignement gratuit)
Voili Voilou

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Yura77 a écrit :Bonjour cette année je passe mon bac S et le concours infirmier mais je viens de voir que la plupart des concours aux alentours de chez moi tombent le 11 avril, je me demandais si les horaires étaient également les mêmes ?? et si vous saviez quelles écoles font des concours au mois d'octobre ??
Les horaires sont en général les mêmes, pour les 3 concours que j'ai passé c'était environ de 13h à 18h, pauses comprises. (en gros si tu veux passer les concours en île de France, tu peux en passer maximum 3 : l'aphp, la croix rouge et un autre IFSI public de ton choix). Sinon au mois d'octobre, certains IFSI de l'aphp organisent des concours, l'ifsi de rueil malmaison, de eaubonne, de aubervilliers.. En Province je sais pas par contre ! Bon courage à toi

Merci beaucoup
ifsi avec internat en région parisienne
Bonjour,
Je suis infirmière. Ma fille passe le bac cette année et à son tour elle souhaite passer le concours afin de devenir infirmière.
Je me souviens que lorque je faisais mes études (il y a plus de 20 ans) nous devions arriver dans les services à la meme heure que le personnel soignant..... et qu'en fonction des lieux de stage cela pouvait être un peu compliqué.
qui peut me dire si il y a encore des ifsi avec internats (Pontoise, Longjumeau ailleurs ???).
est-ce que à ap hp il y a des internats aussi ???
merci pour votre aide.
Pour information, j'aime mon métier, on me le rend bien, pour rien au monde j'en changerai.
Je suis infirmière. Ma fille passe le bac cette année et à son tour elle souhaite passer le concours afin de devenir infirmière.
Je me souviens que lorque je faisais mes études (il y a plus de 20 ans) nous devions arriver dans les services à la meme heure que le personnel soignant..... et qu'en fonction des lieux de stage cela pouvait être un peu compliqué.
qui peut me dire si il y a encore des ifsi avec internats (Pontoise, Longjumeau ailleurs ???).
est-ce que à ap hp il y a des internats aussi ???
merci pour votre aide.
Pour information, j'aime mon métier, on me le rend bien, pour rien au monde j'en changerai.