parametre vitaux
Modérateur : Modérateurs
parametre vitaux
bonjour pourriez vous me donné les norme des parametre vitaux ??? TA, temperature, pulls et saturation. merci
Re: parametre vitaux
Ça doit être une sorte de blague...aven8 a écrit :bonjour pourriez vous me donné les norme des parametre vitaux ??? TA, temperature, pulls et saturation. merci

Infirmier en Soins Intensif HGE
Sauvez un arbre, Mangez un écureuil ! :
Sauvez un arbre, Mangez un écureuil ! :
TA : 14/18 T° : 39..45 environ PLS : 200 à l'heure (attention aux PV)
Faut dire que je bosse en EHPAD et que j'entends souvent les résidents me raconter leurs souvenirs de guerre
j'ai des circonstances atténuantes 

- ameliboubou
- Accro
plus ca va plus ils sont fainéantsaven8 a écrit :bonjour pourriez vous me donné les norme des parametre vitaux ??? TA, temperature, pulls et saturation. merci
IDE
Lancette, tu as oublié de répondre pour la sat. Dans mes souvenirs (je suis diplômée depuis 5 ans, ça a peut être changé...), une sat correcte était entre 55 et 58 (en degré celsius ; je sais plus à combien ça correspond en fahrenheit, peut être que sur le forum des iade ils sauront mieux...).
Elle vous a demandé les pulls aussi : donc au choix: col roulé, coll en V, cashemere ou laine vierge...
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Quelques indices pour déceler si les paramètres vitaux sont anormaux :
- Présence de mouches
- Légère teinte bleutée (un peu comme un ciel de milieu de matinée en automne)
- Fréquence respiratoire inférieure à 1/semaine.
- Présence de mouches
"C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage." Howard Buten
-
- Insatiable
bonsoir
un jour ;un malade de l'Indre de 36 ans avait une sat à 36 ,un pouls à 36 , la température à 36.. et et et la glycémie à 36 cg ; tout à 36
à votre avis ,est-il toujours vivant
En plus, il voyait 36 chandelles
le pauvre
AH la la ,les paramètres vitaux

un jour ;un malade de l'Indre de 36 ans avait une sat à 36 ,un pouls à 36 , la température à 36.. et et et la glycémie à 36 cg ; tout à 36

"ni dieux,ni maîtres"
- binoute1
- Star VIP
et un délicat parfum de sous bois...Nato a écrit :Quelques indices pour déceler si les paramètres vitaux sont anormaux :
- Présence de mouches
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Et si la bouche est ouverte, c'est qu'il respire bien !binoute1 a écrit :et un délicat parfum de sous bois...Nato a écrit :Quelques indices pour déceler si les paramètres vitaux sont anormaux :
- Présence de mouches
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Ah..ah..ah.. j'oubliais un élément capital
: la présence de fourmis sur le pantalon, au niveau de la braguette de patients mâles (qui ont parfois des fuites urinaires
) , peut signer un diabète certain
ces bestioles adorent le sucre 

- Norma Colle
- Silver VIP
seulement des oreillesZomig a écrit :toujours s'assurer de la bonne motricité des oreilles.

Norma Colle a écrit :seulement des oreillesZomig a écrit :toujours s'assurer de la bonne motricité des oreilles.![]()
est ce que tu vois quelque chose de plus important que ça?

infirmière en SSPI
Je suis déçu des réponses que l'on peut obtenir sur ce forum
Vous devriez avoir honte d'être infirmiers ou étudiants... j'espère que vous me soignerez jamais, franchement abusé de pas être gentil avec tout le monde, on se croirait au IIIème Reich

Vous devriez avoir honte d'être infirmiers ou étudiants... j'espère que vous me soignerez jamais, franchement abusé de pas être gentil avec tout le monde, on se croirait au IIIème Reich