Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours printemps 2012
Malichka a écrit :Bonsoir,
Pour les personnes qui cherchent déjà les dates de concours (pour voir si possibilité d'en passer plusieurs dans sa région, ça rassure!)
Voici un site mis à jour:
-http://www.cefiec.fr/crbst_22.html
Bonne soirée et bon courage dans les révisions!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-
melissaemma a écrit :PFFF dans le nord ils tombent quasi tous le même jour sinon c ceux de la croix rouge française mais il paraît que c super cher ....même si à l origine j aimerai être à valenciennes (il faudrait que je sois à valenciennes pcq j'y vis ) je voulais tenter plusieurs concours ....histoire de me donner plusieurs chances quand même ...je vais quand même tenter Douai comme il est en Mars ça m entraînera pour valenciennes (qui d'après les dates sera le 11 avril puisqu il tombe toujours en même temps que maubeuge et cambrai qui sont le 11 avril cette année ...) Enfin bref je suis blasée lol pas le droit à l'erreur ^^ Bonne soirée à tous.
Arras je voulais dire ^^ pas douai douai est aussi en avril ...
- MagicxSweet
- Forcené
Merci beaucoup Malichka
je crois que d'un coté ce site a brisé quelques uns de nos espoirs, pour ceux qui ont découverts que certains concours étaient à la même date... Mais c'est toujours bien de se tenir au courant!
Vous allez passer combien de concours à peu près pour augmenter vos chances? 2, 3 ?

Vous allez passer combien de concours à peu près pour augmenter vos chances? 2, 3 ?
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Quelques infos pour les concours :
1 concours par établissement public par région
SAUF :
Ile De France :
- 1 concours AP-HP (1 date pour tout les établissement de l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris)
- 1 autre date pour les IFSI des autres hôpitaux hors AP-HP, épreuves écrites sur Rungis !
Rhône Alpes :
- 1 concours HCL (1 date pour tout les établissement des Hospices Civiles de Lyon)
- 1 autre date pour les IFSI des autres hôpitaux hors HCL
PACA :
- 1 concours AP-HM (1 date pour tout les établissement de l'Assistance Publique Hôpitaux de Marseille)
- 1 autre date pour les IFSI des autres hôpitaux hors AP-HM
Rajoutez à ça d'autres date pour les IFSI de la CRF (Croix Rouge Française), en général une centaine d'€ de frais d'inscriptions aux concours.
LA PLUPART DES DOSSIER D'INSCRIPTION SERONT DISPONIBLE EN IFSI LE 2 JANVIER (APRES LES VACANCES DE NOEL).
RESTEZ MOTIVES !!!!!!! En y repensant le concours c'est rien comparé à ce qui vous attend une fois en première année.
1 concours par établissement public par région
SAUF :
Ile De France :
- 1 concours AP-HP (1 date pour tout les établissement de l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris)
- 1 autre date pour les IFSI des autres hôpitaux hors AP-HP, épreuves écrites sur Rungis !
Rhône Alpes :
- 1 concours HCL (1 date pour tout les établissement des Hospices Civiles de Lyon)
- 1 autre date pour les IFSI des autres hôpitaux hors HCL
PACA :
- 1 concours AP-HM (1 date pour tout les établissement de l'Assistance Publique Hôpitaux de Marseille)
- 1 autre date pour les IFSI des autres hôpitaux hors AP-HM
Rajoutez à ça d'autres date pour les IFSI de la CRF (Croix Rouge Française), en général une centaine d'€ de frais d'inscriptions aux concours.
LA PLUPART DES DOSSIER D'INSCRIPTION SERONT DISPONIBLE EN IFSI LE 2 JANVIER (APRES LES VACANCES DE NOEL).
RESTEZ MOTIVES !!!!!!! En y repensant le concours c'est rien comparé à ce qui vous attend une fois en première année.
N'ehpad infirmier qui veut
Bonjour à tous,
Je passe mon bac cette année et je vais tenter le concours au printemps 2012 (je connais maintenant les dates
). J'aurais aimé savoir si des gens été dans le même cas que moi, et comment vous vous préparez au concours, avec les révisions du bac en plus ?
Merci d'avance.
Je passe mon bac cette année et je vais tenter le concours au printemps 2012 (je connais maintenant les dates

Merci d'avance.
"Soigner les gens ce n'est pas seulement rechercher les causes de leurs maladies, c'est leur donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier."
ESI 2012-2015 ? Réponse le 3 juillet.
- MagicxSweet
- Forcené
Justine12 Bonjour et Bienvenue sur le forum (qui est, soit dit en passant une vraie mine d'or)
D'après ce que j'ai pu lire, il y a pas mal de personnes qui préparent le BAC et le concours printemps 2012, d'ailleurs j'en fais parti!
C'est vrai que c'est pas toujours facile de lier les deux surtout quand on rentre tard des cours mais j'essaie de garder au moins 1h par jour (dans le car ou chez moi quand j'ai le temps) pour réviser, notamment la culture G; et le week-end j'essaie de bien bosser les tests et de faire le maximum comme on a plus de temps à notre disposition.
Tu passes le BAC dans quelle filière? Suivant les dates de l'épreuve écrite tu as encore le temps pour réviser et tu peux y aller tout doux, même si il faut vraiment s'y tenir et bien garder de la motivation!

D'après ce que j'ai pu lire, il y a pas mal de personnes qui préparent le BAC et le concours printemps 2012, d'ailleurs j'en fais parti!
C'est vrai que c'est pas toujours facile de lier les deux surtout quand on rentre tard des cours mais j'essaie de garder au moins 1h par jour (dans le car ou chez moi quand j'ai le temps) pour réviser, notamment la culture G; et le week-end j'essaie de bien bosser les tests et de faire le maximum comme on a plus de temps à notre disposition.
Tu passes le BAC dans quelle filière? Suivant les dates de l'épreuve écrite tu as encore le temps pour réviser et tu peux y aller tout doux, même si il faut vraiment s'y tenir et bien garder de la motivation!
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
-
- Adepte
Concours 2012
Bonjour à tous
J'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale ST2S et je souhaite passer des concours IFSI au printemps 2012.
Niveau culture générale, je m'en sors plutôt pas mal, je suis les actualités, lis les journaux...
Ce sont les tests psychotechniques qui m'inquiètent le plus ! Malgré un peu d'entraînement, je ne sais pas comment m'y prendre afin de réussir...
Quelle a été votre méthode ?
Merci à tous
J'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale ST2S et je souhaite passer des concours IFSI au printemps 2012.
Niveau culture générale, je m'en sors plutôt pas mal, je suis les actualités, lis les journaux...
Ce sont les tests psychotechniques qui m'inquiètent le plus ! Malgré un peu d'entraînement, je ne sais pas comment m'y prendre afin de réussir...
Quelle a été votre méthode ?
Merci à tous
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
Re: Concours 2012
Bonjour,
Je pense que le plus simple c'est que tu achetes un livre d'exercice et que tu t’entraînes régulièrement. A force tu y arrivera de mieux en mieux
Je pense que le plus simple c'est que tu achetes un livre d'exercice et que tu t’entraînes régulièrement. A force tu y arrivera de mieux en mieux

Merci
et oui j'ai pu voir que ce site est vraiment super !
Waouh 1H ? Je ne prend pas autant de temps, a vrai dire je travaille pour le concours quand je rentre tôt chez moi ou quand j'ai une heure de perm (pas souvent...). Je vais essayer de vraiment m'y mettre pendant les vacances.
Je passe un bac S, et je connais mes dates, je passe le concours à deux endroits, ce sera le 10 et le 31 mars. Autant dire que cela me stresse car il ne reste plus que 3/4 mois ! Et toi dans quel filière passes-tu ton bac ? A combien d'endroit vas-tu présenter le concours ?
Et merci de ta réponse

Waouh 1H ? Je ne prend pas autant de temps, a vrai dire je travaille pour le concours quand je rentre tôt chez moi ou quand j'ai une heure de perm (pas souvent...). Je vais essayer de vraiment m'y mettre pendant les vacances.
Je passe un bac S, et je connais mes dates, je passe le concours à deux endroits, ce sera le 10 et le 31 mars. Autant dire que cela me stresse car il ne reste plus que 3/4 mois ! Et toi dans quel filière passes-tu ton bac ? A combien d'endroit vas-tu présenter le concours ?
Et merci de ta réponse

"Soigner les gens ce n'est pas seulement rechercher les causes de leurs maladies, c'est leur donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier."
-
- Habitué
Justine12 :: Je passe aussi les concours au printemps 2012 en même temps que mon bac st2s , il est dur de cumuler les 2 c'est vrai mais il faut si on veut réussir dans la vie
Courage à tous et toutes ; on va tout faire pour réussir !! 

ESI 2012-2015 à L'Ifsi de Chalon Sur Saone:)
-
- Habitué
Re: Concours 2012
Bonsoir je suis aussi actuelement en terminale st2s et je passe aussi mes concours au printemps 2012 , moi pour ma part je suis aussi les actualités, l'écrit on le prépare beaucoup avec notre bac et les test psycho j'ai acheter le mégua guide concours infirmier qui est très complet et je m'entraine avec le forum ( une vrai mine d'or) ! Je prend en plus des cours avec acadomia qui m'aide pour l'oral voila bonne chance et bon courage hésite pas si tu as besoin 

ESI 2012-2015 à L'Ifsi de Chalon Sur Saone:)
lucie71380 : oui c'est assez dur et il faut s'accrocher ! Courage à toi aussi ! 

- MagicxSweet
- Forcené
Justine12 j'attends avec impatience les vacances, non pas pour me reposer mais pour me consacrer à mes révisions! Cela parait étrange pour certains mais le travail c'est la réussite
C'est vrai que 1H/jour c'est un peu dur à atteindre mais comme je l'ai dit, je lis dans les transports etc.. il y a toujours un petit peu de temps et au lieu de souffler, je bosse, parfois même quand je mange mais pour réussir il faut faire des sacrifices..! Il faut reconsidérer ses priorités.
Moi je passe un bac ES, je vais passer 3 concours : 10,26 et 31 Mars.
C'est vrai que si on y pense 3/4 mois ça passe vite! C'est pour ça qu'il faut se mettre aux révisions le plus tôt possible.
Et puis on est nombreux sur le Forum et on peut s'entraider et c'est ça qui est cool

C'est vrai que 1H/jour c'est un peu dur à atteindre mais comme je l'ai dit, je lis dans les transports etc.. il y a toujours un petit peu de temps et au lieu de souffler, je bosse, parfois même quand je mange mais pour réussir il faut faire des sacrifices..! Il faut reconsidérer ses priorités.
Moi je passe un bac ES, je vais passer 3 concours : 10,26 et 31 Mars.
C'est vrai que si on y pense 3/4 mois ça passe vite! C'est pour ça qu'il faut se mettre aux révisions le plus tôt possible.
Et puis on est nombreux sur le Forum et on peut s'entraider et c'est ça qui est cool

bonjour à tous
je souhaiterais passer mon concours à l'écrit en guadeloupe, pouvez vous me dire quels sont les ifsi qui font cette dérogation. J'ai déjà appelé une dizaine ifsi et c'est toujours la même chose: c'est trop compliqué
Je sais que l'AP-HP, Toulouse et Nanterre le font, pouvez vous me donner quelques noms, je suis désespéré

je souhaiterais passer mon concours à l'écrit en guadeloupe, pouvez vous me dire quels sont les ifsi qui font cette dérogation. J'ai déjà appelé une dizaine ifsi et c'est toujours la même chose: c'est trop compliqué
Je sais que l'AP-HP, Toulouse et Nanterre le font, pouvez vous me donner quelques noms, je suis désespéré

IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
- Guyanaise31
- VIP
Il y a le chu de bordeaux aussi,c'est préciser sur le dossier d'incription que tu trouveras ici,le concours c'est le 10 marscelia-971 a écrit :bonjour à tous![]()
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :