Sagesse/récupération sconet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Sagesse
Pour fusionner les dossiers, Il faut commencer par sélectionner le dossier à conserver, puis il faut aller dans fichier, puis transfert de dossier. Le dossier créé manuellement est en majuscules.
Si vous refaites une extraction sconet en cours d'année, vous archivez les passages de l'année en cours et ils ne figureront pas dans les stats et vous ne pourrez plus les consulter!!
Westid, attention aux infos que vous donnez, connaissez-vous "sagesse" avant de vouloir informer les collègues sur son utilisation? Compte-tenu de vos réponses, je n'en ai pas l'impression. Je n'ai pas la prétention de maîtriser, mais je n'informe que sur ce que je connais et dont je suis sûre...
Si vous refaites une extraction sconet en cours d'année, vous archivez les passages de l'année en cours et ils ne figureront pas dans les stats et vous ne pourrez plus les consulter!!
Westid, attention aux infos que vous donnez, connaissez-vous "sagesse" avant de vouloir informer les collègues sur son utilisation? Compte-tenu de vos réponses, je n'en ai pas l'impression. Je n'ai pas la prétention de maîtriser, mais je n'informe que sur ce que je connais et dont je suis sûre...
on ne perd pas les infos quand on fait une récupération sconet!!!!westid a écrit :
Bjr
je ne suis pas infirmier mais je travaille dans un rectorat et je me propose de repondre a des questions sur l'informatique et sagesse en autre car trouve que les personnels soignant est trop souvent et injustement la derniere roue du carosse dans les etablissements pas tous heureusement
j'en fais une par semaine car bp de mouvements dans mon collège,j'ai jamais rien perdu!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lola normande
- Star VIP
Sauf si on rentre des passages pour un élève et que cet élève décide ensuite de quitter l'établissement. il disparaitra alors de la base sconet et toute modification supprimera ce contact et donc plus de traces de notre travail pour les stats ... Bon, ça concerne tout de même peu d'élèves tout ça 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
je comprends pas tout!
si un élève quitte ordinairement l'établissement,il est retiré de sconet, et lorsque je fais une récupération sconet à ce moment, ben il n'apparait plus dans sagesse!
logique.....
le fait de perdre les infos, ça n'a rien à voir avec des récupérations sconet, c'est parce que l'élève n'est plus dans la base.
si je crée des passages depuis septembre,ils ne seront pas effacés dès que je récupère sconet pour des élèves encore inscrits!
si un élève quitte ordinairement l'établissement,il est retiré de sconet, et lorsque je fais une récupération sconet à ce moment, ben il n'apparait plus dans sagesse!
logique.....
le fait de perdre les infos, ça n'a rien à voir avec des récupérations sconet, c'est parce que l'élève n'est plus dans la base.
si je crée des passages depuis septembre,ils ne seront pas effacés dès que je récupère sconet pour des élèves encore inscrits!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lola normande
- Star VIP
Bien sur !Sauf que lorsque tu passes pas mal de temps avec un élève qui va pas bien, et qu'au final au bout d'un mois il quitte l'établissement, ben il quitte la base sconet ... et tout ce que tu as fait avec lui n'est plus comptabilisé 

Lola normande
bonjour,
Il me semble que les passages de cet élève reste dans Sagesse mais qu'on le retrouve en cochant la case en bas à droite "élèves ayant quitté l'établissement" en bas de la liste de recherche.
Après il doit avoir un délai durant lequel l'élève est gardé dans cette base, sinon on aurai aucune preuve du travail effectué auprès de lui en cas de litige. La logique voudrait je suppose que cela soit 3 ans comme les dossiers infirmiers papiers mais si quelqu'un à cet information je suis preneuse.
Mais je rejoint Lola, le travail n'est pas comptabilisé en cas de départ dans l'année...
Il me semble que les passages de cet élève reste dans Sagesse mais qu'on le retrouve en cochant la case en bas à droite "élèves ayant quitté l'établissement" en bas de la liste de recherche.
Après il doit avoir un délai durant lequel l'élève est gardé dans cette base, sinon on aurai aucune preuve du travail effectué auprès de lui en cas de litige. La logique voudrait je suppose que cela soit 3 ans comme les dossiers infirmiers papiers mais si quelqu'un à cet information je suis preneuse.
Mais je rejoint Lola, le travail n'est pas comptabilisé en cas de départ dans l'année...
ça y est j'ai compris!!!!
ça veut dire que si un élève est vu 10 fois dans l'année et qu'il quitte l'établissement, lors de mes stat', ses 10 passages n'apparaissent plus????
C'est balot effectivement

ça veut dire que si un élève est vu 10 fois dans l'année et qu'il quitte l'établissement, lors de mes stat', ses 10 passages n'apparaissent plus????
C'est balot effectivement

- lola normande
- Star VIP
Ah j'ai pas regardé en cochant cette case. Mais j'ai par exemple eu le cas d'une élève cette année qui ne se plaisait pas au lycée, dans sa section, à l'internat ... Je l'ai vu quasi tous les jours, j'ai fait un gros travail d'écoute. Au bout d'un mois, on a réussi, avec mes collègues, à lui trouver une filière qui lui convenait, dans un autre établissement qui pouvait lui plaire. Bref, et au final, après une mise à jour de sconet, quand je tape son nom, il n'apparait plus. Et du coup, quid de mon travail pour les stats ?
Lola normande
ton travail tu devrai le retrouver , normalement avec la partie élèves ayant quitté l'établissement et après le rajouter, c'est ch ... certes, manuellement dans tes stats.
Avant la version 7 de Sagesse, il fallait bien vérifier à la "main si les passages d'élèves mineurs pour demande de contraception étaient restés pour des mineurs car quand elles devenaient majeur car le logiciel les comptait en fin d'année comme majeurs lors des stats.
Je sais que normalement la nouveauté de la version 7 est de corriger ce défaut, mais après si il y a d'autres plus, je ne sais pas lesquels.
Avant la version 7 de Sagesse, il fallait bien vérifier à la "main si les passages d'élèves mineurs pour demande de contraception étaient restés pour des mineurs car quand elles devenaient majeur car le logiciel les comptait en fin d'année comme majeurs lors des stats.
Je sais que normalement la nouveauté de la version 7 est de corriger ce défaut, mais après si il y a d'autres plus, je ne sais pas lesquels.
heu...non ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
C'est le signe que tu entres dans la 4eme dimension............ 

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
hello
alors j'ai fait le test:
un élève qui avait un passage sagesse (il n'est resté que 1 mois dans mon collège), qd je fais une récupération sconet, et en regardant à nouveau les stat', son passage (avec son nom) apparait! (alors que son nom n'est plus dans la liste élève de sagesse)
donc c'est pas perdu
ouffffff
Lola, effectivement,en cochant la case "élèves ayant quitté l'établissement", les élèves sortis l'année scolaire précedente apparaissent! (ou alors, ceux pour qui il y a eu un passage
).
alors j'ai fait le test:
un élève qui avait un passage sagesse (il n'est resté que 1 mois dans mon collège), qd je fais une récupération sconet, et en regardant à nouveau les stat', son passage (avec son nom) apparait! (alors que son nom n'est plus dans la liste élève de sagesse)
donc c'est pas perdu

Lola, effectivement,en cochant la case "élèves ayant quitté l'établissement", les élèves sortis l'année scolaire précedente apparaissent! (ou alors, ceux pour qui il y a eu un passage

en même temps si la case s'appelle comme ça ce n'est pas pour rien !blocop a écrit : Lola, effectivement,en cochant la case "élèves ayant quitté l'établissement", les élèves sortis l'année scolaire précedente apparaissent! (ou alors, ceux pour qui il y a eu un passage).

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
alors le mystère reste entier pour les "élèves ayant quittés l'établissement"
j'avais des jumeaux, Jim et John, sortis en 3ème l'an dernier.
En cochant cette case,y'en a que un qui apparait!!!!! et il n'a même pas de passages à son actif sur les 4 dernières années!
pourquoi?????
j'avais des jumeaux, Jim et John, sortis en 3ème l'an dernier.
En cochant cette case,y'en a que un qui apparait!!!!! et il n'a même pas de passages à son actif sur les 4 dernières années!
pourquoi?????