Sagesse/récupération sconet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Sagesse
Il faut que tu récupère le module "Crypte.exe" et tu le mets sur le bureau du PC.
Chaque fois que sagesse ne sera plus sécurisé, tu n'auras qu'à cliquer sur "crypte.exe"
Chaque fois que sagesse ne sera plus sécurisé, tu n'auras qu'à cliquer sur "crypte.exe"
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
regarde sur ton bureau, tu dois certainement l'avoir, c'est un coffre-fort gris, t'as juste à cliquer dessus (moi c'est marqué crypte).
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Insatiable
moi c'est une boite et il est marqué sécurité et quand je vais dessus je fais securiser et voilàblocop a écrit :regarde sur ton bureau, tu dois certainement l'avoir, c'est un coffre-fort gris, t'as juste à cliquer dessus (moi c'est marqué crypte).
Sinon reinstaller sagesse en le telechargeant sur sconet
ca marche
ca marche
Normalement c'est pas la peine, "crypte" fonctionne très bien d'autant que ça arrive plusieurs fois dans l'année de désécuriser Sagesse ...villard a écrit :Sinon reinstaller sagesse en le telechargeant sur sconet
ca marche
(J. Prévert)
(J. Prévert)
pareil, dès qu'il y a une mise à jour sur mon ordi, ou alors une coupure de courant, il faut resécuriser sagesse, c'est pour cela que l'ex ide doit l'avoir sur son bureau.
c'est peut être sur un autre nom, clic sur tout ce que tu trouves
sauf si ça inscrit "êtes vous sur de vouloir supprimer...."""" 
c'est peut être sur un autre nom, clic sur tout ce que tu trouves

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
pour récupérer "crypte.exe":
- aller sur scol-téléservice
- clic sur "accès etab public /administratif"
- clic sur "application micro" dans la colonne bleue de G
- clic sur la petite flèche à côté de "sagesse"
- sur la page qui vient de s'ouvrir , clic sur "outil crypte" du paragraphe "les versions"
- sur la nouvelle page clic sur le logo orange "exe crypte" du paragraphe "récupération de l'utilitaire crypte", l’enregistrer sur le bureau.
Et voilà !!!
- aller sur scol-téléservice
- clic sur "accès etab public /administratif"
- clic sur "application micro" dans la colonne bleue de G
- clic sur la petite flèche à côté de "sagesse"
- sur la page qui vient de s'ouvrir , clic sur "outil crypte" du paragraphe "les versions"
- sur la nouvelle page clic sur le logo orange "exe crypte" du paragraphe "récupération de l'utilitaire crypte", l’enregistrer sur le bureau.
Et voilà !!!
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Lulu, tu es sûre que c'est la même présentation sur le site des autres aca ? 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
NONktie40 a écrit :Lulu, tu es sûre que c'est la même présentation sur le site des autres aca ?
A bordeaux ça se présente comme ça :
http://cria.ac-bordeaux.fr/index_normal.htm
Apparemment le nom change selon les aca mais on peut trouver les adresse du CRIA sur la page d’accueil des rectorats.
ex Toulouse : http://webcria.in.ac-toulouse.fr/
Amiens : http://cria.ac-amiens.fr/cria/cria/docu ... ation.html
Poitiers: http://cria.ac-poitiers.fr/Autres_appli ... maire.html
Ou demander au CRIA de vous installer Crypte à distance.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
1 bon point pour lulu
trop forte!

trop forte!
- MissPurple
- Star VIP
vous avez sauvé ma matinée j'ai eu le même pb ce matin j'ai appelé le service informatique mais le temps qu"'ils se bougent..;j'ia résolu mon pb 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Bjrlulunatik a écrit :Il faut que tu récupère le module "Crypte.exe" et tu le mets sur le bureau du PC.
je ne suis pas infirmier mais je travaille dans un rectorat et je me propose de repondre a des questions sur l'informatique et sagesse en autre car trouve que les personnels soignant est trop souvent et injustement la derniere roue du carosse dans les etablissements pas tous heureusement
Bonsoir,
j'ai une question concernant Sagesse.
je suis tutrice d'une infirmière stagiaire et elle m'a posé une question que je ne m'étais pas posée jusqu'alors car non confrontée au problème. Il s'avère que dans sagesse, on peut ajouter des élèves manuellement, mais si on fait une récupération sconet, cet élève apparait par la suite 2 fois, ce qui n'est pas pratique. il parait que nous pouvons fusionner les cellules ? Si tel est le cas est-ce que quelqu'un connait le mode à suivre ?
Merci pour votre aide.
j'ai une question concernant Sagesse.

je suis tutrice d'une infirmière stagiaire et elle m'a posé une question que je ne m'étais pas posée jusqu'alors car non confrontée au problème. Il s'avère que dans sagesse, on peut ajouter des élèves manuellement, mais si on fait une récupération sconet, cet élève apparait par la suite 2 fois, ce qui n'est pas pratique. il parait que nous pouvons fusionner les cellules ? Si tel est le cas est-ce que quelqu'un connait le mode à suivre ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Le plus judicieux est de faire une recuperation sconet car saisir les eleves manuellement entraine des doublons. Il faut voir avec la secretaire. Le chef d'etablissement peut vous donner acces de facon a ce que vous fassiez les extractions sconet vous meme pour alimenter sagesse. Les fusions de cellules se font dans un tableur. A ma connaissance, je ne sais si cela est possible avec sagesse. Avant toutes ces manipulations faites une sauvegarde.
Le plus judicieux est de faire une recuperation sconet car saisir les eleves manuellement entraine des doublons. Il faut voir avec la secretaire. Le chef d'etablissement peut vous donner acces de facon a ce que vous fassiez les extractions sconet vous meme pour alimenter sagesse. Les fusions de cellules se font dans un tableur. A ma connaissance, je ne sais si cela est possible avec sagesse. Avant toutes ces manipulations faites une sauvegarde.
hello
effectivement, aucun interet à créer manuellement un élève: doublon et lorsqu'on change d'année scolaire,tout ceux qu'on a rentré manuellement ne sont pas éffacés.
donc demande à ton chef l'accès à l'application sconet!
effectivement, aucun interet à créer manuellement un élève: doublon et lorsqu'on change d'année scolaire,tout ceux qu'on a rentré manuellement ne sont pas éffacés.
donc demande à ton chef l'accès à l'application sconet!