concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP automne 2011
Ah, j'ai raté des choses là !
@Shabe, t'inquiète, déjà, le fait de se parler via le net est un bon début ! Faut juste que la chance soit au rendez-vous le vendredi et que nous puissions nous voir à Emile Roux. T'as la chance d'être soutenu par ton employeur, c'est cool !
C'est vrai que le plus important c'est d'être sur une liste principale. Mais c'est important aussi de ne pas être à 2 heures de transport de son école. Etre trop loin peut devenir usant après .... en tout cas, c'est mon point de vue. quoique, si je réussis et que je suis affectée loin de chez moi, j'accepterai quand même
Allez, bon courage ............
@Shabe, t'inquiète, déjà, le fait de se parler via le net est un bon début ! Faut juste que la chance soit au rendez-vous le vendredi et que nous puissions nous voir à Emile Roux. T'as la chance d'être soutenu par ton employeur, c'est cool !
C'est vrai que le plus important c'est d'être sur une liste principale. Mais c'est important aussi de ne pas être à 2 heures de transport de son école. Etre trop loin peut devenir usant après .... en tout cas, c'est mon point de vue. quoique, si je réussis et que je suis affectée loin de chez moi, j'accepterai quand même

ESI 2012/2015 à Emile Roux
Pour ma part, il n'y a que les IFSI PAul Brousse et Avicenne qui ne me tentent pas du tout et qui sont bien évidemment tout en bas de ma liste mais sinon, je veux bien aller dans les 5 autres !
Future ESI 2012-2015 à la Pitié-Salpétrière ! =)
Oui c'est sure le plus important est de voir son nom apparaitre vendredi. J'espère que personne ici ne sera déçu.
Je travaille aussi, c'est sure ça aide à ne plus trop penser au concours pendant un petit moment. Mon contrat s'arrête fin décembre donc d'ici là on aura eu tout les résultats !
Je travaille aussi, c'est sure ça aide à ne plus trop penser au concours pendant un petit moment. Mon contrat s'arrête fin décembre donc d'ici là on aura eu tout les résultats !

E.S.I 2012/2015 à Emile Roux
Oh merciiii Meyrell ! on croise les doigts.
Sinon, après ton contrat, tu t'inscris au pôle emploi ?? c'est ça ? ça ne fait pas juste pour la prise charge de la formation ?
Sinon, après ton contrat, tu t'inscris au pôle emploi ?? c'est ça ? ça ne fait pas juste pour la prise charge de la formation ?
Merci pour ta réponse galsen 94 !!
En fait, tout va dépendre des résultats de vendredi (encore et toujours !), si j'ai le concours je ne sais pas encore si je rechercherai un petit boulot pour 15 h par semaine car je pense qu'avec la formation, cela sera un peu juste en terme de temps. Je veux avant tout privilégier la formation pour me donner toutes les chances de réussir !
Si je n'ai pas le concours et bien... je déprimé déjà !
Et puis oui j'irai m'inscrire à pôle emploi pour trouver un boulot en attendant de repasser le concours en mars !
En tout cas dès vendredi je viendrai poster sur ce forum, quelques soit mes résultats !
En fait, tout va dépendre des résultats de vendredi (encore et toujours !), si j'ai le concours je ne sais pas encore si je rechercherai un petit boulot pour 15 h par semaine car je pense qu'avec la formation, cela sera un peu juste en terme de temps. Je veux avant tout privilégier la formation pour me donner toutes les chances de réussir !
Si je n'ai pas le concours et bien... je déprimé déjà !

En tout cas dès vendredi je viendrai poster sur ce forum, quelques soit mes résultats !

Ok Meyrell ! c'est vrai que tous nos projets dépendent des résultats du 9. Moi aussi, quelque soit le résultat, je reviendrai sur le forum pour donner de mes news.
C'est important de se donner à fond pour la formation. Si tu t'inscris au pôle emploi tu auras au moins tes indemnités. Ce qui t'éviterait de bosser à côté. Car, comme le disent bcp d'étudiants, les cours sont denses ; à moins de travailler pendant les vacances scolaires.
Allez, A+
C'est important de se donner à fond pour la formation. Si tu t'inscris au pôle emploi tu auras au moins tes indemnités. Ce qui t'éviterait de bosser à côté. Car, comme le disent bcp d'étudiants, les cours sont denses ; à moins de travailler pendant les vacances scolaires.
Allez, A+
3 ans d'expérience = combien d'heure ou jours?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir à combien correspond un temps plein sur 3 ans?
Travaillant en intérim et à l'appel je n'ais pas de temps complet ou temps partiel... Mon nombre d'heure par mois varit... Et en plus je travaille en suisse , 8h/jour soit 40h/semaine.
Donc j'aimerais savoir le nombre d'heure qu'il faut au total pour arriver à 3 ans à temps plein? Ou le nombre de jours travaillés au minimum?
Merci de votre aide.
Je souhaiterais savoir à combien correspond un temps plein sur 3 ans?
Travaillant en intérim et à l'appel je n'ais pas de temps complet ou temps partiel... Mon nombre d'heure par mois varit... Et en plus je travaille en suisse , 8h/jour soit 40h/semaine.
Donc j'aimerais savoir le nombre d'heure qu'il faut au total pour arriver à 3 ans à temps plein? Ou le nombre de jours travaillés au minimum?
Merci de votre aide.
Merci galsen94 je vais me renseigner !
C'était un petit contrat mais je vais chercher tout ça !
Sinon je pense que je travaillerai pendant les vacances scolaire mais bon là je m'emballe un peu il faut déjà être priiiiiiiiise
J-4....
C'était un petit contrat mais je vais chercher tout ça !
Sinon je pense que je travaillerai pendant les vacances scolaire mais bon là je m'emballe un peu il faut déjà être priiiiiiiiise
J-4....

Re: 3 ans d'expérience = combien d'heure ou jours?
Après plusieurs recherches sur le internet, j'ai vu dans un forum qu'il faudrait 4200h.
Quelqu'un pourrait me confirmer?
D'après mes calculs :
35*4,33= 151,55 / mois
151,55 * 12 = 1818,6
1818,6*3 = 5455,8
Mais dans tout ca il faut enlever les 5 semaines de vacances, jours fériés?
Impossible de trouver le nombre d'heure annuel pour un 35h sur internet...
J'ai appellé l'IFSI , ils n'ont pas su me répondre....
Quelqu'un pourrait me confirmer?
D'après mes calculs :
35*4,33= 151,55 / mois
151,55 * 12 = 1818,6
1818,6*3 = 5455,8
Mais dans tout ca il faut enlever les 5 semaines de vacances, jours fériés?
Impossible de trouver le nombre d'heure annuel pour un 35h sur internet...

J'ai appellé l'IFSI , ils n'ont pas su me répondre....
Lol
, t'as raison Meyrell, mais on ne peut pas s'empêcher de se projeter (ça veut dire qu'on garde quand même une petite lueur d'espoir. lolll ; il faut bien ...

Bonjour moi j'ai passée mon concours à Eaubonne j'attends les résultats comme vous demain. Je vais faire une prise en charge par le pôle emploi aussi, j'ai vu une conseillère et je rentre dans les critères pour le financement de la formation, dès que tu as les résultats l'ifsi te donne un documents qui confirme ta place pour la rentrée et la tu vas avec ce documents au pôle emploi c'est très rapide après. Tu ne peux pas faire une demande tant que ta pas valider le concours, par contre moi j'ai fais une demande à l'unifaf pour un congé individuel de formation il faut l'envoyer deux mois avant le rentrée et le concours peut être en cours de validation. Les Condition pour le pôle emploi avoir 24 mois d'activité dans les 5 dernières années, être en CDD, et en reconversion professionnelle. En espérant t'avoir aider.galsen94 a écrit :Oh merciiii Meyrell ! on croise les doigts.

ESI 2012 - 2015 IFSI Eaubonne Yeah!
Ah ca c'est sur, c'est pourquoi les 3 premiers choix m'arrangeraient (Emile Roux, La pitié et Saint Louis) mais je veux surtout le premier choixgalsen94 a écrit :
C'est vrai que le plus important c'est d'être sur une liste principale. Mais c'est important aussi de ne pas être à 2 heures de transport de son école. Etre trop loin peut devenir usant après .... en tout cas, c'est mon point de vue. quoique, si je réussis et que je suis affectée loin de chez moi, j'accepterai quand même![]()

Aller plus que 4jours, j'ai reçu 5sms (De 9hh à 9h10) pour savoir si j'avais eu mon concours, je crois qu'ils se sont passé le mot pour me faire stresser XD
E.S.I 3eme année IFSI Emile Roux
Parcours de stage dans l'ordre :
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
Parcours de stage dans l'ordre :
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
Bonsoir,
Aprés avoir cherché sur le net, en trouvant diverses réponses différentes, j'ai réussi à avoir la bonne réponse en téléphonant à plusieurs IFSI, donc 3 ans ETP représente 5460 heures : 151,67 x 12 x 3.
Aprés avoir cherché sur le net, en trouvant diverses réponses différentes, j'ai réussi à avoir la bonne réponse en téléphonant à plusieurs IFSI, donc 3 ans ETP représente 5460 heures : 151,67 x 12 x 3.
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Alors je pense que je ne pourrais pas le présenter cette année sur cette liste
, je n'ai que 4150 h fin novembre...
Bien que j'ai plus de 5000 heures dans une de mes ancienne expériences mais qui n'a pas été validé par les IFSI. J'étais ASE Assistante socio éducative ( auprès de polyhandicapées) mais ils ne me l'ont pas accepté comme expérience d'aide...
Bref je vais tenter par la voie des bacheliers
Merci encore
Merci de votre réponse.
Alors je pense que je ne pourrais pas le présenter cette année sur cette liste

Bien que j'ai plus de 5000 heures dans une de mes ancienne expériences mais qui n'a pas été validé par les IFSI. J'étais ASE Assistante socio éducative ( auprès de polyhandicapées) mais ils ne me l'ont pas accepté comme expérience d'aide...

Bref je vais tenter par la voie des bacheliers

Merci encore
Shabe, on a pratiquement le même choix, en tout cas pour Emile Roux et la Pitié. Sinon, ceux qui t'envoient les SMS ils te stressent encore plus là,
Moi, je stresse tellement que je rêve toutes les nuits de mes résultats. Vivement que ça se termine !

Moi, je stresse tellement que je rêve toutes les nuits de mes résultats. Vivement que ça se termine !