la blouse blanche dans la relation soignant/soigné

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

liloush89

Re: TFE : port de la blouse blanche en service général

Message par liloush89 »

Bonjour,

je souhaiterai faire mon TFE sur l'impact de la blouse blanche sur les patients en pédiatrie. je voulais savoir si tu avais des lectures à me conseiller...
merci bcp :) !
fanny08230

TFE : couleur de la blouse & affluence sur la relation s/s

Message par fanny08230 »

bonjour à toutes et tous,

je fais mon TEFE sur "la couleur de la blouse a t-elle une affluence sur la relation soignant-soigné". Ayant un peu de mal à trouver des choses la dessus je pense que je v devoir m'étendre à la blouse mais en mettant quand même quelque part dans mon TEFE la couleur, enfin bref!!! je galère!!!!!!!!
Donc avez vous s'il vous plait des conseils ou des références bibliographique, sites internet.... qui pourraient m'éclairer??? ou des témoignagnages???
merci par avance :)
Dernière modification par Juju5544 le 20 déc. 2011 08:27, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Dodo22

Re: la blouse blanche dans la relation soignant/soigné

Message par Dodo22 »

Bonjour je suis en 2ème année d'infirmière et je commence mon TFE qui porte sur l'impact que peut créer le port de la blouse blanche. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer des livres, articles ou revues qui pourraient m'aider dans mon TFE. Si oui, est ce que quelqu'un serait prêt à me les vendre si vous les avez en votre possession.
Merci d'avance
Léa14
Régulier
Régulier

Message par Léa14 »

Bonjour,
Je suis esi en 2ème année à la recherche d'jme idée de tfe, l'impact des blouses blanches m'intéresse cependant je ne trouve pas vraiment de doc.. Pourriez vous me conseiller svp ?
ESI 2013-2016
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Je trouve qu il y a beaucoup de références sur le web, après ce sont livres côté representations sociales, stéréotypes, le patient au bloc opératoire ....même des tfe d ifsi , voir dans les bibliothèques universitaires qui ont des références en ligne , revues soins inf, gérontologie, cadres ...
Répondre