Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Maman 2012

Message par tilily81 »

Ca dependra de ce qui arrive les prochains mois...
je verrais peut etre d'ici 3/4 ans j'aurais letemps de mettre de côté et de laisser grandir mes 2 monstres
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
melissaemma

Message par melissaemma »

tilily81 a écrit :et ben moi je vous abandonne...
niveau finance ça ne va pas le faire donc pas de concours cette année pour moi :(

Coucou !!!! Il n est pas question pour toi de donner 6000 euros de frais !!! Si l ifsi est public aucun problème ! renseigne toi ! Tu auras juste à payer frais d inscription tenues et je ne sais plus quoi environ 300 euros quoi ^^ renseigne toi bien et ne renonce pas à ton rêve :-) Moi je suis en cdd jusque Aout (donc après financement par anpe si tout va bien ...mais je dois encore me renseigner pour être sûre )mais là en congé maternité pcq j attend ma petite fille pour janvier ( ma première ) j en profite pour me reconvertir passer mon concours et je compte bien y arriver !!! Adieu l éducation nationale (beurk lol) ... je n arrête pas de m imaginer en cours en stage etc j ai trop envie d y arriver !!!! Il me faut ce concours !!!! Allez courage à tous et toutes !!!!!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

melissaemma a écrit :
tilily81 a écrit :et ben moi je vous abandonne...
niveau finance ça ne va pas le faire donc pas de concours cette année pour moi :(

Coucou !!!! Il n est pas question pour toi de donner 6000 euros de frais !!! Si l ifsi est public aucun problème ! renseigne toi ! Tu auras juste à payer frais d inscription tenues et je ne sais plus quoi environ 300 euros quoi ^^ renseigne toi bien et ne renonce pas à ton rêve :-) Moi je suis en cdd jusque Aout (donc après financement par anpe si tout va bien ...mais je dois encore me renseigner pour être sûre )mais là en congé maternité pcq j attend ma petite fille pour janvier ( ma première ) j en profite pour me reconvertir passer mon concours et je compte bien y arriver !!! Adieu l éducation nationale (beurk lol) ... je n arrête pas de m imaginer en cours en stage etc j ai trop envie d y arriver !!!! Il me faut ce concours !!!! Allez courage à tous et toutes !!!!!!!!
je m'imaginais aussi en stage, j'en revais même...mais si je suis au chomage je toucherais pas assez pour nous permettre de vivre correctement avec les frais, la nounou, le credit de la maison...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
stefannnyyy
Régulier
Régulier

Message par stefannnyyy »

tilily81 a écrit :je m'imaginais aussi en stage, j'en revais même...mais si je suis au chomage je toucherais pas assez pour nous permettre de vivre correctement avec les frais, la nounou, le credit de la maison...
Si tu es au chomage tu n'auras rien à débourser, ce sont les assedics qui paient. Dites moi si je fais une erreur :)
En ce qui me concerne, c'est le fongecif qui paie, ça n'est pas moi. Je n'ai fait que donner le montant de l'inscription.
Si tu es en cdi, tu as droit au fongecif et si tu es au chomage tu as droit aux assedics. Renseigne-toi et permets toi de rêver, rien n'est perdu ;)
Concours automne 2011 - En reconversion...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

stefannnyyy a écrit :
tilily81 a écrit :je m'imaginais aussi en stage, j'en revais même...mais si je suis au chomage je toucherais pas assez pour nous permettre de vivre correctement avec les frais, la nounou, le credit de la maison...
Si tu es au chomage tu n'auras rien à débourser, ce sont les assedics qui paient. Dites moi si je fais une erreur :)
En ce qui me concerne, c'est le fongecif qui paie, ça n'est pas moi. Je n'ai fait que donner le montant de l'inscription.
Si tu es en cdi, tu as droit au fongecif et si tu es au chomage tu as droit aux assedics. Renseigne-toi et permets toi de rêver, rien n'est perdu ;)
j'aimerais bien mais je ne peux même pas me permettre de payer l'inscription au concours...
gegemaya

Message par gegemaya »

Bonjour,
je me présente je suis une future maman pour mai 2012 (bb1).
je souhaite passer les concours depuis un bon moment déjà mais ayant un crédit pour l'appartement et d'autres frais, je n'ai pas encore eu la possibilité de les passer.
je travaille dans la fonction publique hospitalière en tant que secrétaire médicale et du coup j'espère bénéficier des études promotionnelles, ce qui veut dire que je serais payée pendant mes études à hauteur de 85% de mon salaire actuel et je devrais 5 ans ensuite à la fonction publique.
ce système m'arrange bien parce que de toute manière nous n'aurons surement pas les moyens que je prenne un congé parental (900€ de crédit) donc je me suis dit que c'était peut être le moment d'essayer.
est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?
des conseils ?
Je suis un peu perdue. :(
alexessandra
Adepte
Adepte

Message par alexessandra »

Bonjour,
Je m'appelle alexandra et j'ai 2 enfants scolarisés mais en bas âge.
Je travaille dans le secteur privé (je suis cadre commerciale) mais ma vrai vocation est le métier d'infirmière (tous les sujets médicaux me passionnent) bref, je suis seule a élever mes petits bouts et je voudrais tenter de passer le concours en mars 2012 et si je le réussis, je pourrais négocier avec mon employeur un licenciement (maintenant ça n'apporte pas de contrainte pour l'employeur).De cette façon, le conseil général prendra en charge le co^t de la formation sur les 3 années de l'IFSI.
En revanche, j'aurais droit à mon chômage que pendant environ un peu plus d'un an ... après apparemment je ne percevrais plus de 652euros / mois du pôle emploi et je me demande comment je vais pouvoir m'en sortir avec si peu.
Y'a t il d'autres mamans ici dans mon cas, j'ai vraiment besoin de vos témoignages s'il vous plaît.... j'ai l'impression d'être trop vieille pour me reconvertir (j'ai bientôt 33 ans).
Merci par avance.
ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
alexessandra
Adepte
Adepte

Message par alexessandra »

stefannnyyy a écrit :
LE pole emploi n'indemnise pas pendant toute la durée de l'école...
Quant au Fongecif, je suis allée me renseigner sur leur site et il apparait qu'ils prennent en charge les formations à temps plein (plus de 30h/semaine) que pendant 1 an ... et après comment fais tu ?
Si ça a marché pour toit je veux bien que tu m'aides car je suis perdue à force !
Merci
ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
lucie40990
Adepte
Adepte

Message par lucie40990 »

Bonjour ,

Je me joins à vous j'ai 21 ans et je suis maman d'un petit garçon de deux ans et demie et j'ai déjà passé mon concours l'an dernier ( en plus de mon bac que je finalisé en candidat libre) et j'ai fini sur LC . Je recommence donc cette année et espère enfin réaliser mon rêve!!!!
Maman d'un petit loup de 3 ans .....
ESI 2012 /2015 à Dax .... Trooop Heureuse !!
stefannnyyy
Régulier
Régulier

Message par stefannnyyy »

Hello !
Pour vous dire que j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis admise à l'IFSI d'Eaubonne ! Je suis ravie !!!! :D

Bonne chance à toutes pour 2012 !!!
Concours automne 2011 - En reconversion...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
segocibou
Régulier
Régulier

Message par segocibou »

stefannnyyy a écrit :Hello !
Pour vous dire que j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis admise à l'IFSI d'Eaubonne ! Je suis ravie !!!! :D

Bravo et félicitations !!! :D :clap:
Maman de deux garçons en reconversion !
Esi 2012-2015 sur Marseille CRF
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

stefannnyyy a écrit :Hello !

FELICITATIONS !!!!!!!!!! trop contente pour toi!!!!
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

felicitation :clin: :D :D
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

bonsoir lucie et bienvenue
par curiosité quelles notes a tu eu en cg test et oral?
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
k.zu

Message par k.zu »

Bonsoir à toutes et à tous! et félicitation!

pour ma part je suis le 1er de la liste complémentaire donc je reste optimiste et j'espère assez de désistement pour ceux et celle qui aimeraient intégrer l'ifsi d'eaubonne.

à bientôt :D
Verrouillé