Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2012

Message par Guyanaise31 »

Je passe aussi mon bac cette année stg mercatique le truc rien à voir mais bon pour les révisions j'ai du mal mais la je vais me faire violence 1h par jour à partir d'aujourd'hui :D
Dans quel ville le passer vous?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

lucie71380 a écrit :Justine12 :: Je passe aussi les concours au printemps 2012 en même temps que mon bac st2s , il est dur de cumuler les 2 c'est vrai mais il faut si on veut réussir dans la vie :) Courage à tous et toutes ; on va tout faire pour réussir !! :D
Lucie71380 : je suis Maxime de Nantes et suis aussi dans ton cas, je passe le bac ST2S cet année et je tente 3 concours en Mars : L'APHP le 13 , Quimper (region bretagne) le 21 et la Roche sur Yon (region Pays de Loire) le 23 ... Il y a du boulot !!
Jusqu'à présent je travaillais un peu de temps en temps : mais je vais aussi commencer à vraiment à m'y mettre pendant les vacances de Noêl tous les jours
Il va falloir concilier le Bac et les concours.. pas facile mais comme beaucoup d'entre nous je suis motivé et comme c'est le METIER que je VEUX faire depuis tout petit :D ça va le faire !!
On va s'accrocher et puis il parait que "quand on veut on peut" :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
lucie71380
Habitué
Habitué

Message par lucie71380 »

Maxymiou : Moi aussi j'en passe 3 , a dijon , creusot et nervers !! Moi j travaille beaucoup les mercredi aprem avec ma prépa orale mais moins l'écrit que je bosse seul mais je vais bossez plus a partir des vacances de noel aussi !! Oui c'est aussi le metier que je veux faire depuis petite donc on va réussir et même s'entraider si il le faut sa peut être sympa , bon courage
ESI 2012-2015 à L'Ifsi de Chalon Sur Saone:)
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

Guyanaise31 a écrit :
celia-971 a écrit :bonjour à tous :(
je souhaiterais passer mon concours à l'écrit en guadeloupe, pouvez vous me dire quels sont les ifsi qui font cette dérogation. J'ai déjà appelé une dizaine ifsi et c'est toujours la même chose: c'est trop compliqué
Je sais que l'AP-HP, Toulouse et Nanterre le font, pouvez vous me donner quelques noms, je suis désespéré :pleure:
Il y a le chu de bordeaux aussi,c'est préciser sur le dossier d'incription que tu trouveras ici,le concours c'est le 10 mars
merci beaucoup, si quelqu'un d'autre peux me donner d'autres informations je suis preneuse. Merci
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
mklimpel
Régulier
Régulier

Message par mklimpel »

Bonsoir, je suis 1 ème sur liste d'attente si je suis pas prise je compte faire une prépa mais le problème c'est que c'est une prépa payante donc si je la commence et que je suis prise je serai pas rembourser..Que faire ?
Justine12

Message par Justine12 »

Maxymiou a écrit :
lucie71380 a écrit :Justine12 :: Je passe aussi les concours au printemps 2012 en même temps que mon bac st2s , il est dur de cumuler les 2 c'est vrai mais il faut si on veut réussir dans la vie :) Courage à tous et toutes ; on va tout faire pour réussir !! :D
Lucie71380 : je suis Maxime de Nantes et suis aussi dans ton cas, je passe le bac ST2S cet année et je tente 3 concours en Mars : L'APHP le 13 , Quimper (region bretagne) le 21 et la Roche sur Yon (region Pays de Loire) le 23 ... Il y a du boulot !!
Jusqu'à présent je travaillais un peu de temps en temps : mais je vais aussi commencer à vraiment à m'y mettre pendant les vacances de Noêl tous les jours
Il va falloir concilier le Bac et les concours.. pas facile mais comme beaucoup d'entre nous je suis motivé et comme c'est le METIER que je VEUX faire depuis tout petit :D ça va le faire !!
On va s'accrocher et puis il parait que "quand on veut on peut" :clin:

Je suis d'accord avec toi Maxime, comme nous savons que c'est CE métier que nous voulons faire il faut qu'on s'accroche pour y arriver !!! ;)
C'est vrai que concilier les deux n'est vraiment pas facile, tu as des sites internet pour t'entrainer ? Apart le site de stéphane beltrame je n'en connais pas d'autres...

C'est vrai que c'est cool de pouvoir s'aider entre personnes dans le même cas ! :)
"Soigner les gens ce n'est pas seulement rechercher les causes de leurs maladies, c'est leur donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier."

ESI 2012-2015 ? Réponse le 3 juillet.
stef2106
Régulier
Régulier

Message par stef2106 »

Pour ce que ça peut aider, j'ai passé mon bac en même temps que le concours cette année. J'ai raté à l'oral mais il faut savoir concilier bac et concours. Le système est simple : avancez vous dans vos révisions pour le concours dès les vacances de Noël. Pour le bac vous avez encore un peu de temps avant d'y être à fond.
Bon courage :)
2012 sera la bonne ! Cette fois-ci on y croit !
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Je suis d'accord avec toi Maxime, comme nous savons que c'est CE métier que nous voulons faire il faut qu'on s'accroche pour y arriver !!! ;)
C'est vrai que concilier les deux n'est vraiment pas facile, tu as des sites internet pour t'entrainer ? Apart le site de stéphane beltrame je n'en connais pas d'autres...

C'est vrai que c'est cool de pouvoir s'aider entre personnes dans le même cas ! :)[/quote]

Coucou !! Non je ne travaille pas avec les sites internet, car je ne savais pas que c'était possible :D . je vais peut être voir ça.
J'ai des livres pour l'écris, l'aptitude verbale, les tests psycho qui m'avaient été recommandé sur ce site lorsque je cherchais cet été de l'aide pour bien préparer le concours ( qui ne sont pas mal !!) et puis en classe toutes les semaines nous avons 1H30 d'aide à la préparation .
Comme dit STEF 2106 je crois que, oui, il faut se concentrer sur le concours qui sera une bonne préparation pour le bac en Juin au niveau de l'écris .
ESI 2014/2017 AP-HP
mathieu10

Message par mathieu10 »

Bonjour, je suis étudiant sur l'île de la Réunion et je désire passer le concours d'infirmiers en 2012. Pouvez-vous me dire si vous connaissez des IFSI qui délocalisent leurs concours sur l'île svp ?
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

mathieu10 a écrit :Bonjour, je suis étudiant sur l'île de la Réunion et je désire passer le concours d'infirmiers en 2012. Pouvez-vous me dire si vous connaissez des IFSI qui délocalisent leurs concours sur l'île svp ?
euh, à ma connaissance ça ne se fait pas, on croise des gens de la Réunion dans les concours en métropole, venus "pour ça"... Je sais, ça fait cher le concours! Bon courage
ESI 2010-2013
Justine12

Message par Justine12 »

Maxymiou : Contente de te l'apprendre alors :) le site de stéphane beltrame est vraiment super !!! Si tu en trouves d'autres dit moi le ;) je te dirais aussi si j'en trouve ! Autant s'aider!
Tu as quoi comme livre ? Moi j'ai des livres de chez foucher et hachette, et des annales.

Oui c'est vrai qu'en st2S vous avez de l'aide à la préparation, c'est vraiment bien ca !

Oui ca pourra nous faire une bonne préparation pour le bac, et c'est vrai que s'y mettre vraiment régulièrement à partir des vacances de noël est une bonne chose, car c'est comme la ligne droite aprés, les 3 mois vont passer vite !! :) et merci à stef2106 pour tes encouragements !
"Soigner les gens ce n'est pas seulement rechercher les causes de leurs maladies, c'est leur donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier."

ESI 2012-2015 ? Réponse le 3 juillet.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

bristolle a écrit :
mathieu10 a écrit :Bonjour, je suis étudiant sur l'île de la Réunion et je désire passer le concours d'infirmiers en 2012. Pouvez-vous me dire si vous connaissez des IFSI qui délocalisent leurs concours sur l'île svp ?
euh, à ma connaissance ça ne se fait pas, on croise des gens de la Réunion dans les concours en métropole, venus "pour ça"... Je sais, ça fait cher le concours! Bon courage
Alors oui,il y a des IFSI qui délocalisent les concours,tu passes l'écrit sur ton île mais si tu es admissible tu devra venir en metropole pour passer les oraux.
Je sais que le Chu de Bordeaux le propose,celui de Toulouse aussi puis l'AP HP.
Il y en à d'autre,le mieux serait d'appeler les IfSI qui t'interesse et de leurs poser la question directement
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
sandysse
Adepte
Adepte

Message par sandysse »

celia-971 a écrit :bonjour à tous :(
je souhaiterais passer mon concours à l'écrit en guadeloupe, pouvez vous me dire quels sont les ifsi qui font cette dérogation. J'ai déjà appelé une dizaine ifsi et c'est toujours la même chose: c'est trop compliqué
Je sais que l'AP-HP, Toulouse et Nanterre le font, pouvez vous me donner quelques noms, je suis désespéré :pleure:
Salut! il y a aussi IFSI de Sainte-Anne à Paris. Si tu en trouve d'autre de ton coté fais moi part car j'en cherche aussi.
"La patience vient à bout de tout."
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Guyanaise31 a écrit :
bristolle a écrit :
Alors oui,il y a des IFSI qui délocalisent les concours,tu passes l'écrit sur ton île mais si tu es admissible tu devra venir en metropole pour passer les oraux.
Je sais que le Chu de Bordeaux le propose,celui de Toulouse aussi puis l'AP HP.
Il y en à d'autre,le mieux serait d'appeler les IfSI qui t'interesse et de leurs poser la question directement
oups, autant pour moi, je ne savais pas :? (et vu que comme je te disais j'ai croisé des gens qui venaient exprès...)
ESI 2010-2013
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Justine12 a écrit :Maxymiou : Contente de te l'apprendre alors :) le site de stéphane beltrame est vraiment super !!! Si tu en trouves d'autres dit moi le ;) je te dirais aussi si j'en trouve ! Autant s'aider!
Tu as quoi comme livre ? Moi j'ai des livres de chez foucher et hachette, et des annales.

Oui c'est vrai qu'en st2S vous avez de l'aide à la préparation, c'est vraiment bien ca !

Oui ca pourra nous faire une bonne préparation pour le bac, et c'est vrai que s'y mettre vraiment régulièrement à partir des vacances de noël est une bonne chose, car c'est comme la ligne droite aprés, les 3 mois vont passer vite !! :) et merci à stef2106 pour tes encouragements !
Justine : j'ai le Foucher pour l'aptitude verbale, le nathan pour les tests psycho ainsi que le Méga guide du concours infirmier de Masson celui là est complet car il y a de tout , ainsi que des sujets des années passées, ça aide pour l'écris de l'épreuve d'admission, car il y a les corrigés.
Ces livres sont assez chers, mais je les ai trouvé sur Leboncoin
Donc je travaille dans les 3. Il y a des tests vraiment costauds !!! :mal: d'autres plus faciles :D
ESI 2014/2017 AP-HP
Verrouillé