Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stefannnyyy
Régulier
Régulier

Re: Maman 2012

Message par stefannnyyy »

Merciiiiiiiiiiiii :D
Pas de note, on devrait les recevoir demain ou après-demain... Je vous dirai ça :)

Bonne nuit ;)
Concours automne 2011 - En reconversion...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

:coucouc: les Mamans !

Je passe vite fait !

:saut: à nos mamans qui ont réussie !!! :saut:

Pour le financement : je suis au Pole Emploi, mais mes droits seront épuisés à la prochaine rentrée (si je réussie le concours !!!) donc, je devrais tout financer toute seule. Mon mari est ok pour un prêt perso.

Je file !!!
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
karineb02

Maman passe le concours

Message par karineb02 »

Bonjour. J'ai 41 ans et 3 enfants. Ayant passé le concours en 2011, j'ai obtenu une place en IFSI, mais beaucoup trop loin de chez moi. Je recommence donc en 2012 en espérant avoir une place dans ma ville. Actuellement salarié du privé, j'élève mes enfants seule. J'aimerai dialoguer avec des personnes de mon (grand!! :D ) age. Comment révisez vous ? Quelle est votre organisation avec les enfants ? Comment envisagez vous d'entrer à l'IFSI ? Dans quel état d'esprit ?
Memo
VIP
VIP

Re: Maman passe le concours

Message par Memo »

Salut karine!!
Voilà le post des "maman"
http://www.infirmiers.com/forum/maman-2012-t110765.html
Tu recevras sûrement plus de réponses. :clin:
Et bon courage!!
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Salut

c'est un vrai casse tête ce financement :malefiq:

bab974 : mais tu seras toujours inscrite à pole emploi... je comprend pas si t'as plus de droits (c'est à dire si pole emploi ne te payes plus) et que tu trouves une formation ils ne l'a prennent pas en charge? c'est fou ça ! t'as pas de boulot t'es inscrit à pôle emploi, tu touches rien, et si tu veux te former faut que tu payes ta formation???? je ne pensais pas comme ça faut absolument que je prenne rdv à pôle emploi pour me renseigner.
si ton mari est ok pour le prêt c'est cool pour toi. je pense qu'au pire on fera pareil.

ça y ai j'ai complété mes dossiers d'inscriptions, je présente 3 ifsi (il y en a 2 qui dépendent du même chu) me manque 2 photocopie et je poste tout ça. L'écrit 'est prévu pour le 10 et 24 mars. Je stresse grave depuis surtout que j'ai énormément de mal à me libérer du temps pour réviser en ce moment :pleure:

bon courage à toutes!
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
grandesouris
Habitué
Habitué

Message par grandesouris »

coucou les mamans!!!!
admise pour l'ap-hp!!
et je tiens a vous redonner espoir j'ai révisée seule écrit et oral et étais plutôt moyenne a l’école!!!!(ça fait six ans que je n'ai pas été a l’école)
bisous a toutes
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
kin973
Fidèle
Fidèle

Re: Maman passe le concours

Message par kin973 »

Coucou Karineb02

Mémo a raison viens nous retrouver sur le post des "maman 2012"
on t'attends :D .

Moi j'ai 34 ans et 2 nénettes (1 qui va sur ces 5 ans et une de 16 mois)
Et pour facilité le tout je suis actuellement en Guyane (mon mari a été muté là bas donc j'ai suivi) du coup je présente le concours dès cette année mais je ne pourrais faire ma rentrée qu'en sept 2013. (à 36 ans )
ESI 2013/2016
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

:coucouc: les Mamans !

:clap: :saut: grandesourie :saut: :clap:

Kin973 : en même temps je suis un peu perdu, car j'entends parler de 4000, 3000 € mais quand je vois ce lien :

http://www2.ac-lyon.fr/orientation/loir ... ?article57

Je ne vois pas de telles sommes :choque: Même la Croix Rouge n'attend pas ce montant (et en même temps, je joue à trouver des synonymes :lol: Petit délire inside, m'enfin, j'me comprends...)

Pour les révisions... Au secours !!! La petite ma fait bronchite sur bronchite :fete: . Donc, nuits de folie ! J'ai eu un gros doute sur la possibilité de mener école et enfant :matin:

Pour le Pôle Emploi... Ben voilà quoi... Je mets de côté pour avoir un petit pécule... Mais bon... Près de 300 € que pour les inscriptions... :crazyeyes:
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

grandesouris a écrit :coucou les mamans!!!!
admise pour l'ap-hp!!
et je tiens a vous redonner espoir j'ai révisée seule écrit et oral et étais plutôt moyenne a l’école!!!!(ça fait six ans que je n'ai pas été a l’école)
bisous a toutes

Petite question : tu as une expérience dans le milieu ? Tu as fais des EMT ? La conseillière PO me le conseille vivement mais je me vois mal faie un stage à l'hosto. Donc, je me tâte !

Et encore :clap: Chaque réussite me donne envie de me donner un coup de pied au Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip pour les révisions
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

grandesouris a écrit : admise pour l'ap-hp!!
:clap: FELICITATIONS!!!!!!!! :saut:
bab974 a écrit :Chaque réussite me donne envie de me donner un coup de pied au Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip pour les révisions
oh oui un sacré même !!!!! :lol: moi ici je veux pouvoir vous l'écrire ce petit mot (Admise) :clin:
ESI 2013/2016
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

bab974 a écrit : Kin973 : en même temps je suis un peu perdu, car j'entends parler de 4000, 3000 € mais quand je vois ce lien :

http://www2.ac-lyon.fr/orientation/loir ... ?article57

Je ne vois pas de telles sommes :choque: Même la Croix Rouge n'attend pas ce montant (et en même temps, je joue à trouver des synonymes :lol: Petit délire inside, m'enfin, j'me comprends...)
j'ai regardé ton lien, c'est ce que j'ai trouvé un peu partout et j'avoue que comme toi je ne comprends pas très bien ... la CRF serait en gros 3 fois moins chère que le public :conf: c'est à y perdre son latin :lol:

je me joins à ton p'tit délire moi je dis : coût et plus simple prix :clin:
ESI 2013/2016
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Ce lien concerne mon départemet, mais pour la CR c'est partout pareil.

J'ai l'impression de ne rien y comprendre ! Bon, cela concerne sans doute les écoles privées. Mais de voir tout le monde en parler et sortir des... (je sèche :lol: ) coûts énormes ça me stresse quand même.

Bon, je vais me lancer dans les aptitudes numériques. On pourrait se mettre des sujets ici. Je sais qu'il y a déjà un post pour, mais je n'arrive pas à y poster... Elles m'ont l'air beaucoup plus avancée :oops:
grandesouris
Habitué
Habitué

Message par grandesouris »

aucuns stages dans le milieu et a part une amie infirmiere je ne connais personnes du milieu.
je bosse en laboratoire d'expé animale en ce moment...donc a part les gestes techniques(piquouses) qui sont les mêmes,le reste n'a rien a voir!
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
peperpote
Régulier
Régulier

Message par peperpote »

bonjour à toutes

tout d'abord félicitations aux mamans qui ont reussi !!!!

je me presente trois enfants en congé parentale (je vais demander un licenciement pour pouvoir bénéficier du chomage et etre payée les trois ans ; si âs de licenciement fongecif pendant un an et après bah faudra se debrouiller !!)

je suis dans le 91 j'ai déjà repéré l'IFSI de corbeil et de melun j'attends les dates pour recupérer les dossiers
maxime 5 ans, Lauryne 4 ans et dorian bientot 2ans, en reconversion espère reussir le concours 2012
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

bab974 a écrit :Ce lien concerne mon départemet, mais pour la CR c'est partout pareil.

J'ai l'impression de ne rien y comprendre ! Bon, cela concerne sans doute les écoles privées. Mais de voir tout le monde en parler et sortir des... (je sèche :lol: ) coûts énormes ça me stresse quand même.

Bon, je vais me lancer dans les aptitudes numériques. On pourrait se mettre des sujets ici. Je sais qu'il y a déjà un post pour, mais je n'arrive pas à y poster... Elles m'ont l'air beaucoup plus avancée :oops:
Je suis bien contente de constater que je ne suis pas la seule à me faire du souci avec toutes ces histoires de pognon.
par contre j'ai tel la CRF de Bordeaux ils ne font plus de délocalisation pour les concours, dégoutée je pourrais pas le passer, ça me coute trop cher de prendre l'avion juste pour un écrit.(sachant que je vais devoir y aller pour l'oral)
moi je veux bien qu'on s'entraine pour les aptitudes numériques, j'arrive à pas à suivre sur le post principal... :oops:
ESI 2013/2016
Verrouillé