Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Je veux partir... Report? Help!
execho a écrit :Va,court,vole!Les malades on s'en occupe.
Lool...excellent

ESI 2012/2015 à Granville
y a t il des délégués dans ta promo? Ou des 2èmes années à qui tu puisses parler pour en savoir plus sur le report...
Mais je trouves tes motivations un peu légère (sans jugement aucun) vouloir être infirmière car tu as été contente que ta cousine soit sauvée, et ne plus vouloir car tu as eu un décès c'est de très loin une motivation que tu as du dire au concours. Le report est possible, mais jusqu'à septembre 2012, et intégrée plusieurs formations en une année ca va peut être pas le faire. Quoi que te dises tes parents tu dois prendre le temps de réfléchir au lieu de te lancer dans des formations ... Trouves un travail ca te laissera du temps et tes parents verront que tu es courageuse et que tu ne comptes pas rien faire.
Ensuite tu verras que dans n'importe quel fac les profs mettent leurs diapos et basta. Il a toujours fallu s'accrocher pour faire des études. Mais bon a toi de prendre la bonne décision.
Mais je trouves tes motivations un peu légère (sans jugement aucun) vouloir être infirmière car tu as été contente que ta cousine soit sauvée, et ne plus vouloir car tu as eu un décès c'est de très loin une motivation que tu as du dire au concours. Le report est possible, mais jusqu'à septembre 2012, et intégrée plusieurs formations en une année ca va peut être pas le faire. Quoi que te dises tes parents tu dois prendre le temps de réfléchir au lieu de te lancer dans des formations ... Trouves un travail ca te laissera du temps et tes parents verront que tu es courageuse et que tu ne comptes pas rien faire.

Ensuite tu verras que dans n'importe quel fac les profs mettent leurs diapos et basta. Il a toujours fallu s'accrocher pour faire des études. Mais bon a toi de prendre la bonne décision.

ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Un peu leger, comme motivation. Plus que le "sauvetage" de votre cousine, c'est le décès d'un de vos proche qui à provoqué une "descente forcée" sur terre.Rébecc@ a écrit :Bah pour sauver des gens... Comme on a sauvé ma cousine... Mais aujourd'hui je crois que c'était un peu... dérisoire et fragile de fonder ses motivations sur un souvenirs...
de plus, je viens de S et la chimie, les expériences me manquent... ma calculatrice me manque...
Vous avez raison quand vous dites qu'on ne peut pas baser une motivation sur un souvenir...votre perception du métier IDE est "tronquée", vue au travers du filtre que représente le souvenir.
Pourquoi ne pas poser candidature pour des remplacements ASH à l'hôpital ? Cela vous permettrais de vous confronter au milieu hospitalier, de vivre l'ambiance, sans avoir les inconvénients liés au métier IDE proprement dit.
C'est une proposition comme une autre, à vous de voir.
Bonne chance, en tout cas...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- tifany2203
- Adepte
Ou mieux qu'ASH pour ton experience tu peux tenter auxiliaire dans une maison de retraite ça t'aiderais dans tes toilettes, dans tes rapports humains et rapport avec le medical (et qui sait peut être un peu avec la mort ?! sans vouloir esperer que les personnes agées decedent mais si jamais par hasard tu es confrontée à cela, voir comment tu reagis, dans tout les cas auxiliaire ca peut etre pas mal je penses) .
Sinon meme si c'est qu'une année que tu arretes, ça te laisses le temps d'y reflechir et faire des petits boulots à coté auxiliaire ou un truc completement à coté, tu y reflechis meme sans aller en fac ou ailleurs, tu t'occupes quand meme (pour que les parents soient content et pas inquiets) et voila
Dis toi que si tu as des doutes c'est mieux d'en avoir là qu'en 3eme année, tu y seras arrivee, tu auras eu ton concours et fais un bout de ton année c'est bien deja.
Sinon je te rassures je suis la même que toi en couleur lol, je suis arrivee à l'ecole à 17 ans, la plus jeune et tout, je detestait mon ecole (et ça n'a pas changer c'est de pire en pire lol), et les cours, les formateurs... je me pose toujours et encore des questions mais personnelement j'attendais d'avoir mon 2.10 et mon 4.1 pour decider si jamais j'arrete je pourrais au moins etre AS enfin assez parler de moi, tu n'es pas un cas isolé, mais je suis bien arrivee en 2eme année donc dans tout les cas le choix que tu feras sera le bon
Sinon meme si c'est qu'une année que tu arretes, ça te laisses le temps d'y reflechir et faire des petits boulots à coté auxiliaire ou un truc completement à coté, tu y reflechis meme sans aller en fac ou ailleurs, tu t'occupes quand meme (pour que les parents soient content et pas inquiets) et voila

Dis toi que si tu as des doutes c'est mieux d'en avoir là qu'en 3eme année, tu y seras arrivee, tu auras eu ton concours et fais un bout de ton année c'est bien deja.
Sinon je te rassures je suis la même que toi en couleur lol, je suis arrivee à l'ecole à 17 ans, la plus jeune et tout, je detestait mon ecole (et ça n'a pas changer c'est de pire en pire lol), et les cours, les formateurs... je me pose toujours et encore des questions mais personnelement j'attendais d'avoir mon 2.10 et mon 4.1 pour decider si jamais j'arrete je pourrais au moins etre AS enfin assez parler de moi, tu n'es pas un cas isolé, mais je suis bien arrivee en 2eme année donc dans tout les cas le choix que tu feras sera le bon

je ne vois pas trop comment faire le ménage à l'hôpital peut être un bon moyen de savoir si on veut être infirmière.Etre infirmiere c'est détester la maladie et lui rentrer dedans,ce n'est pas "aimer" l'ambiance maladie.Bon,pour le moral,c'est pas le mieux.Mac Do c'est dur mais tu es avec des jeunes.Pour ma part j'ai détesté l'école dès mon premier jour de cp,mais trouillarde j'ai travaillé mes cours.Si tu as des bonnes notes tu ne veux pas rester à l'école et te faire une paire d'amis rebelles comme toi?
Rien de tel dans mon propos...execho a écrit :je ne vois pas trop comment faire le ménage à l'hôpital peut être un bon moyen de savoir si on veut être infirmière

Je parle "d'ambiance hospitalière sans les inconvénients de la profession IDE..."
En somme, s'intégrer dans un service d'une autre manière...
Pas besoin d'avoir une seringue à la main pour voir la maladie (au sens large) et les malades qui souvent, se confient plus à l'ASH qu'à l'IDE !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
oui certainement léger... Mais j'étais vraiment motivée à la base hein... fin je veux dire ça fait depuis 2004 que je voulais faire ça. Mais là vraiment ça passe pas. J'ai peut etre imaginer une image du métier qui n'est surement pas le vrai métier en lui... enfin bref qui n'est pas la réalité...
Aujourd'hui je sais juste que suis vraiment mal et que continuer comme ça c'est pas possible... les reports de formations ne sont que d'un an?? Il me semblait que c'était plus... :/
Pour les petits boulots... Le problème c'est que j'ai peur de plus vouloir retourner à l'école une fois avoir quitter le système. Quant à la fac, c'est certain que c'est uniquement pour finir l'année.
Merci de vos réponses en tous les cas.
Aujourd'hui je sais juste que suis vraiment mal et que continuer comme ça c'est pas possible... les reports de formations ne sont que d'un an?? Il me semblait que c'était plus... :/
Pour les petits boulots... Le problème c'est que j'ai peur de plus vouloir retourner à l'école une fois avoir quitter le système. Quant à la fac, c'est certain que c'est uniquement pour finir l'année.
Merci de vos réponses en tous les cas.
Bonsoir!
Les reports de formation, c'est jusqu'à 5ans.
En gros jusqu'à 3 ans, tu gardes ce que tu as acquis en formation (donc si tu étais en 2ème année, tu resterais en 2ème année lors de ta reprise, mais bon là tu es en 1ère année).
Et entre 3 et 5 ans, tu retournes en 1ère année.
Après 5 ans, tu perds le bénéfice du concours.
http://www.syndicat-infirmier.com/IFSI- ... ituts.html
(article 38 et 39)
Les reports de formation, c'est jusqu'à 5ans.
En gros jusqu'à 3 ans, tu gardes ce que tu as acquis en formation (donc si tu étais en 2ème année, tu resterais en 2ème année lors de ta reprise, mais bon là tu es en 1ère année).
Et entre 3 et 5 ans, tu retournes en 1ère année.
Après 5 ans, tu perds le bénéfice du concours.
http://www.syndicat-infirmier.com/IFSI- ... ituts.html
(article 38 et 39)
-
Coucou rebecca alors ton repport ca en ai ou ?
J'aimerai connaitre les "motif de repport" car moi aussi j'ai beau cherché sur le net il n'y a pas tellement,dans le "livret bleu" c'est assez vague, "raison familiale" ou "raison personnelle" mais il faut que ce soit validé ?
Ca me parrait bizarre qu'on puisse faire un repport comme ca aussi simplement sur juste demande de l'éleve non ?
J'aimerai connaitre les "motif de repport" car moi aussi j'ai beau cherché sur le net il n'y a pas tellement,dans le "livret bleu" c'est assez vague, "raison familiale" ou "raison personnelle" mais il faut que ce soit validé ?
Ca me parrait bizarre qu'on puisse faire un repport comme ca aussi simplement sur juste demande de l'éleve non ?
Pour le retour en première année après 3 ans c'était avant. Avec le système LMD les crédits sont acquis à vie, c'est à-dire que même si tu dois repasser le concours tu reprendras exactement au semestre où tu t'es arrêté.
- grandesouris
- Habitué
Re: Report du bénéfice du concours
bonjour, je suis admise ap-hp pour la rentrée de fevrier mais je souhaite faire un repport .
est il possible de demander pour une garde d'enfant de moins de 4 ans alors que je travaille (et donc ne suis pas en congé parental?)
est il possible de demander pour une garde d'enfant de moins de 4 ans alors que je travaille (et donc ne suis pas en congé parental?)
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
Oui bien sur, cela ne les regarde pas. Tu as un enfant de moins de 4 ans = tu as le droit de faire un report pour garde d'enfant.
Perso je l'ai fait l'année dernière. Demandé et obtenu report pour garde d'enfant de moins de 4 ans et j'ai continué à travailler toute l'année de report. Pas de soucis
Perso je l'ai fait l'année dernière. Demandé et obtenu report pour garde d'enfant de moins de 4 ans et j'ai continué à travailler toute l'année de report. Pas de soucis
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
-
Savez vous si les conteur sont remis a 0 concernant les 30jours de franchises après un report ?
- grandesouris
- Habitué
ok merci jessie68!!
AP-HP 2013-2016
-
Re: depression et report d'année
Bonjour tout le monde je suis moi aussi en dépression...je vais demander un report et j'aimerai savoir,lors de votre report,le nombre de jours de la franchise d’absence (30jours) est elle remise a 0 ?