Nouvelle IDE et ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Nouvelle DE et ordre IDE
petiteétoile01700 a écrit :on m'a dit qu'il leur fallait seulement mon numéro Adeli et qu'il s'en foutait de l'ordre que ce n'était pas obligatoire!!

attention à ce que tu dis : il y en a qui vont faire un caca nerveux

plus sérieusement, il va falloir que tu te fasses une opinion toute seule, en lisant les posts (il y en a beaucoup : bon courage !!) dans la rubrique "ordre infirmier"
http://www.infirmiers.com/forum/ordre-i ... r-f22.html
ou ici : http://syndico.exprimetoi.net/
ou ici : http://codi.xooit.fr/
mais, pour mon avis personnel (et je ne serai sûrement pas la seule de cet avis), tant qu'on ne te demande rien, tu ne fais rien

il sera toujours temps d'aviser ultérieurement
à l'heure actuelle, il est urgent d'attendre.....

Bonjour petiteétoile01700,
Vous venez d'avoir votre DEI et je vous dis bravo.
Vous venez d'inscrire votrre diplôme au fichier ADELI, c'est ce qu'il fallait faire.
vous venez de décrocher un CDI, je vous dis bonne chance dans votre vie professionnelle.
Quant à l' ONI dont il me semble que vous n'en savez pas grand chose, visiblement, faites vous en une idée en parcourant les liens que vous a donné Migraine.
Pas de précipitation, sachez aussi que la majorité des professionnels n'y sont pas inscrits et qu' une loi est en préparation afin de modifier la nature obligatoire de l'adhésion pour les IDE salariè(e)s, donc attendez, lisez et venez nous en reparler
Tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Vous venez d'avoir votre DEI et je vous dis bravo.
Vous venez d'inscrire votrre diplôme au fichier ADELI, c'est ce qu'il fallait faire.
vous venez de décrocher un CDI, je vous dis bonne chance dans votre vie professionnelle.
Quant à l' ONI dont il me semble que vous n'en savez pas grand chose, visiblement, faites vous en une idée en parcourant les liens que vous a donné Migraine.
Pas de précipitation, sachez aussi que la majorité des professionnels n'y sont pas inscrits et qu' une loi est en préparation afin de modifier la nature obligatoire de l'adhésion pour les IDE salariè(e)s, donc attendez, lisez et venez nous en reparler
Tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
petiteétoile01700 a écrit :Bonjour à toutes et tous!!![]()
J'ai une petite question par rapport à l'ordre infirmier... Etant jeune DE, à lécole au moment des résultats du diplôme, les formateurs nous ont dit qu'il était obligatoire de s'inscrire à l'ordre pour pouvoir exercer! Mais depuis 1 mois je travaille dans une clinique privée (cdi) et l'on m'a dit qu'il leur fallait seulement mon numéro Adeli et qu'il s'en foutait de l'ordre que ce n'était pas obligatoire!!j'ai donc eu mon numéro Adeli mais ne me suis pas inscrite à l'ordre... Alors que faut-il que je fasse? m'inscrire ou non??
![]()
merci d'avance!
meilleurs voeux et félicitations pour ce nouveau DEI ...
comme cela a été dit, pas de précipitations en ce qui concerne une inscription à l'oni ...
la preuve :
http://www.sudouest.fr/2011/01/10/en-or ... 5-3452.php
dans ce département comme sur tout le territoire l'oni est à la peine ...
plus d'infos sur www.syndico.exrimetoi.net le site @ de RESILIENCE
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Ce qui montre ce que l'on savait déjà, c'est que les IFSI sont largement infectés par le beurk, les formateurs ne manquant jamais une occasion de rappeler que l'inscription est obligatoire et de faire jeter les nouveaux diplômés (et leurs sous par la même occasion) dans la gueule du beurk.
Personnellement, j'informe tous les ESI que je croise et je poursuis ce travail ensuite via leurs adresses @.
A force de dire que le beurk agonise, il va bien finir par mourrir...

Personnellement, j'informe tous les ESI que je croise et je poursuis ce travail ensuite via leurs adresses @.
A force de dire que le beurk agonise, il va bien finir par mourrir...

-
et bien merci à tous pour vos avis!
je m'empresse de lire tous les liens que vous m'avez communiquez! (et ça va être long!
)
et je pense que pour l'instant je vais attendre que l'on me le demande! lol
merci a tous!

et je pense que pour l'instant je vais attendre que l'on me le demande! lol
merci a tous!
sage décisionpetiteétoile01700 a écrit : et je pense que pour l'instant je vais attendre que l'on me le demande! lol

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 23:09, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Nouvelle IDE et ONI
Bonjour ,
Je viens juste d'obtenir mon DE et de commencer à travailler dans le privé. Lors de l'annonce des résultats, la directrice de l'IFSI nous a annoncé qu'il était obligatoire de s'inscrire à l'Ordre pour exercer. Mon employeur m'a dit qu'il ne l'exigeait pas
. Je suis donc un peu perdue, surtout que nous n'avons pas été informés sur les missions de l'ordre. J'ai visité leur site mais c'est un peu flou, d'où ces deux questions :
- A quoi sert l'ordre (concrètement!)?
- Peut on m'interdire d'exercer si je ne m'inscris pas à l'ordre?
Merci d'avance pour vos réponses (objectives de préférence lol)
Je viens juste d'obtenir mon DE et de commencer à travailler dans le privé. Lors de l'annonce des résultats, la directrice de l'IFSI nous a annoncé qu'il était obligatoire de s'inscrire à l'Ordre pour exercer. Mon employeur m'a dit qu'il ne l'exigeait pas

- A quoi sert l'ordre (concrètement!)?
- Peut on m'interdire d'exercer si je ne m'inscris pas à l'ordre?
Merci d'avance pour vos réponses (objectives de préférence lol)
Re: Nouvelle IDE et ONI
Aujourd'hui sa seule mission est d'éponger sa propre dette pour rembourser la banque pop'.mly02 a écrit : - A quoi sert l'ordre (concrètement!)?
Non, car le décret d'application de la loi qui impose aux infirmiers de s'inscrire à l'ordre n'est toujours parus.mly02 a écrit : - Peut on m'interdire d'exercer si je ne m'inscris pas à l'ordre?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- albatros54
- Fidèle
Re: Nouvelle IDE et ONI
extrait d'un article de Françoise Vlaemÿnck surLe ministère confirme également qu’il ne prendra aucune mesure de contrainte à l’égard des infirmières qui ne veulent pas cotiser à l’ordre. « Si les infirmières veulent faire vivre leur ordre, elles savent comment faire. Nous sommes à quelques mois des élections présidentielles, et quelle que soit sa couleur, le prochain gouvernement aura une lecture politique différente vis-à-vis de l’ordre. En attendant, notre position est celle de la neutralité », confie le ministère.
http://www.espaceinfirmier.com/actualit ... -clos.html
Re: Nouvelle IDE et ordre
Merci ! je vais donc m'abstenir pour le moment et on verra bien!
-
- Compte supprimé ou banni
Voilà une bien sage décision. Tu ne le regretteras sûrement pas. Contrairement à ceux qui ont eu le malheur de donner leurs coordonnées à l'Ordre Infirmier.mly02 a écrit :Merci ! je vais donc m'abstenir pour le moment et on verra bien!
bonjour super couac,n'ecoute pas les propos de leopold metastase il raconte n'importe quoi.va voir sur des posts plus anciens et tu verras ce qu'il disait.il ne jure que par l'oni mais n'a jamais ete capable de repondre quoi que ce soit de sense ni de vrai.
-
- Star VIP
Glups, j'ai failli m'étouffer, heureusement que je suis vacciné contre la diphtérie.croup a écrit :n'ecoute pas les propos de leopold metastase
By thye way, ça remonte à quand, ma dernière intervention sur l'oni ?
-
- Star VIP
Je n'ai pas perdu. D'ailleurs, personne n'a parié..cedr1c. a écrit :A vos paris perdus?
Fantastique ! En fait, il y a une loi imposant l'inscription, et il faudrait attendre un décret imposant de respecter la loi ?.cedr1c. a écrit :[...] à l'absence de décret obligeant à l'inscription.