Nouvelle IDE et ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Nouvelle IDE et ordre

Message par loulic »

Diantre ! Et pendant ce temps là que fait l'ordre pour proteger notre profession ? Il nous met en garde contre l'épilation au laser. Bravo, et vous vous étonnerez ensuite que les infirmiers rejettent cette structure ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Et bien sûr, les ordinaux, avec leurs petits poings, auraient tapé sur la table pour redonner aux infirmiers toutes leurs attributions : c'est ballot qu'on ne l'ait pas su plus tôt, on aurait été fier et heureux de cotiser pour une si grande œuvre.

En attendant l'ordre se vautre dans la soumission à une banque et à un parti politique, encore une fois, c'est ballot... :lol: :lol: :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

eusèbe a écrit :Et bien sûr, les ordinaux, avec leurs petits poings, auraient tapé sur la table pour redonner aux infirmiers toutes leurs attributions : c'est ballot qu'on ne l'ait pas su plus tôt, on aurait été fier et heureux de cotiser pour une si grande œuvre.
On a l'ordre que l'on mérite.

Pour moi le sujet est clos, je n'ai rien à ajouter. On en reparlera dans quelques années.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

l'ordre n'a jamais eu les moyens ou les prérogatives pour s'opposer à la politique gouvernementale. Il a été crée par XB pour externaliser le fichier ADELI, c'est tout. Son seul pouvoir étant d'emmerder des infirmiers dûment diplômés et exerçant légalement. A l'instar de l'ONMK qui lutte contre ses ouailles et qui laisse des masseurs de tout acabit exercer sans diplômes.
Leopold Anasthase a écrit :Pour moi le sujet est clos, je n'ai rien à ajouter.
Vous ne nous avez rien apporté de neuf, vous n'avez jamais eu d'argument cohérent pour défendre l'ordre.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Leopold Anasthase a écrit : On a l'ordre que l'on mérite.

Pour moi le sujet est clos, je n'ai rien à ajouter. On en reparlera dans quelques années.
Le sujet sera clos quand la loi du 21 décembre 2006 sera abrogée.
Quant à en reparler dans quelques années, personne ne pourra dire si l'ordre aurait pu changer le futur qu'on aura. En tout cas, pour ce qui est du présent, on peut faire le bilan de bientôt 5 années d'existence de l'ordre : ce n'est pas brillant, c'est le moins que l'on puisse dire, et pourtant, ce ne sont pas les moyens qui vous ont manqué : quand ça veut pas... :lol: :lol:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Leopold Anasthase a écrit :On a l'ordre que l'on mérite.
je ne vous le fait pas dire :lol:
Leopold Anasthase a écrit :Pour moi le sujet est clos, je n'ai rien à ajouter
hop la jolie pirouette habituelle avec une fin de non recevoir, comme d'hab :roll:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Belle pirouette pour ne pas avoir à nous dire concrètement quels étaient les moyens de l'ordre pour défendre la profession face aux attaques du gouvernement et des lobbies divers et variés qui veulent notre peau.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

maxpuissant a écrit :p.s "une règle DE Français" c'est mieux ( si j'ai remis une majuscule à Français, c'est uniquement dans le but de t'être désagréable, merci donc de ne pas m'en faire la remarque )
Tu es désagréable. D'autant que mes sources sont celles qui siègent à l'Académie française et qu'il n'y a pas de majuscule.
Et pour ce qui concerne du ou de français, comme tu le dis toi-même : il semblerait donc que les deux formes cohabitent
maxpuissant a écrit : ( je ne parle pas de vous deux....quoique :mdr:)
Ah toujours cette école du rire du Vaucluse.(avec une majuscule pour le département pas pour la vanne qui elle est minuscule. A l'image de son auteur (sans h).
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Leopold Anasthase a écrit :
.cedr1c. a écrit :Une loi nécessite décret d'inscription, encore plus quand cette loi dit dans son énoncé "selon les modalités du décret d'inscription".
Et ça ne vous semble pas bizarre que le législateur ait fait une loi sans publier ses décrets d'application dans les quatre ans qui ont suivi, qui plus est quand les pouvoirs publics (du même bord que ceux qui ont promulgué la loi) ont clairement énoncé qu'ils ne voulaient pas se fâcher avec ceux qui n'appliqueraient pas la loi, que ça soit les infirmiers qui ne s'inscriraient pas ou les établissements de soin qui embaucheraient des infirmiers non inscrits ?

Quand on vous remplacera par des femmes de ménage payées au smic, que l'on aura autorisé à exercer votre métier, et qu'on vous demandera de revoir vos prétentions salariales à la baisse, je vous laisse imaginer ce qu'il faudra baisser.
[propos modérés]
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Leopold Anasthase a écrit :
la fée calôme a écrit :Léopold nous avait appris à être plus intelligent du haut de sa personne
Si on vous prend comme référence, ça n'est pas bien difficile.
de surcroît IADE
Ça, c'est l'argument qui tue. D'ailleurs je suis mort. De rire.

Mort de ce que vous voulez. Vous avez le choix. Il n'y a qu'à parcourir le site qui vous est si cher pour comprendre combien les IADE sont aussi pauvres en idées pour sortir la profession, de ce merdier, que ne le sont les IDE.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Euh, merci, que nous vaut cette attaque des IADE ? C'est pour vous faire plaisir ?
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

la fée calôme a écrit : Mort de ce que vous voulez. Vous avez le choix. Il n'y a qu'à parcourir le site qui vous est si cher pour comprendre combien les IADE sont aussi pauvres en idées pour sortir la profession, de ce merdier, que ne le sont les IDE.
Et si nous reprenions les actions des IDE et des IADE sur 10 ans, juste pour voir lesquels se sont le plus bougés ?
Ce qui est navrant avec cet ONI, c'est qu'il dresse les professionnels entre eux. Nous n'avons aucun sentiment confraternel.
Les insultes fusent sur ce forum qui en a modéré pour moins que cela.
Cela démontre tout simplement notre immaturité totale et définitive. Car en arriver aux insultes parce que l'on n'est pas d'accord sur une structure professionnelle...
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

loulic a écrit :Euh, merci, que nous vaut cette attaque des IADE ? C'est pour vous faire plaisir ?
Rassurez vous Loulic, cette diatribe est uniquement adressée à sa seigneurie Léopold Métastase qui, du haut de son séant, est habitué à péter plus haut que son cul. Nombreuses sont les occasions où il n'a pas hésité à mettre en avant sa supériorité IADE pour rabaisser ses consoeurs infirmières. Le constat est pourtant simple, ni lui, ni les IDE ne réussissent à se mettre d'accord sur des revendications de bases. Ce n'est pas d'aujourd'hui. En ceci, l'Ordre des Infirmiers en a rajouté plusieurs couches avec la bénédiction du ministre qui ne fait qu'appliquer la devise : diviser pour mieux régner. Amen.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

revenge of anesthesith a écrit :
la fée calôme a écrit : Mort de ce que vous voulez. Vous avez le choix. Il n'y a qu'à parcourir le site qui vous est si cher pour comprendre combien les IADE sont aussi pauvres en idées pour sortir la profession, de ce merdier, que ne le sont les IDE.
Et si nous reprenions les actions des IDE et des IADE sur 10 ans, juste pour voir lesquels se sont le plus bougés ?
Ce qui est navrant avec cet ONI, c'est qu'il dresse les professionnels entre eux. Nous n'avons aucun sentiment confraternel.
Les insultes fusent sur ce forum qui en a modéré pour moins que cela.
Cela démontre tout simplement notre immaturité totale et définitive. Car en arriver aux insultes parce que l'on n'est pas d'accord sur une structure professionnelle...
Cf ma réponse à Loulic.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

la fée calôme a écrit :[...] cette diatribe est uniquement adressée à sa seigneurie
Sa Sainteté, je vous prie.
la fée calôme a écrit :Nombreuses sont les occasions où il n'a pas hésité à mettre en avant sa supériorité IADE
Allez-y, faites vous plaisir. Vous n'en auriez pas d'autres à rajouter pour charger la mule ?
Répondre