concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jenny_coia

Re: Concours APHP automne 2011

Message par jenny_coia »

Vous trouvez que c'est beaucoup 1h30 de transports en commun ? Matins ET soirs ? Parce que ne sachant pas où je suis affectée, c'est ce qui pourrait m'attendre si jamais je suis affectée dans le 93 ou 94... Je sais pas si je pourrais suivre le rythme des cours comme ça...
Aphp : admise sur LP !
Rueil Malmaison : admise sur LP aussi !
Lalaith
Régulier
Régulier

Message par Lalaith »

Franchement, il faut arriver à suivre le rythme ! J'ai fait un an de P1 avec 1h30 de transports et au début, ça allait car je me disais qu'au moins, je pouvais rester chez moi mais plus ça va et plus ça te pèse un peu dessus. Surtout que ce temps est souvent pris sur des heures de sommeil alors dans des périodes de fatigues, tu aimerais bien ne pas les avoir.
Et puis les transports, ce n'est pas drôle !

Mais bon, c'est faisable, je pense. Tout dépend de toi et il faut chercher tous les bons points à ce temps de transport pour que ça passe mieux ;)

Personnellement, je pense qu'1h30 est le temps à ne pas dépasser.
Future ESI 2012-2015 à la Pitié-Salpétrière ! =)
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

Je pense que tu dois aussi prendre en compte le nombre de transports que tu as (bus, rer, métro..), combien de changements, si tu dois plus ou moins marcher de chez toi au transport et du transport à l'IFSI etc .. c'est ça le plus fatiguant. En tout cas je te comprends, je me vois mal aller à Colombes et à Garches tous les jours parce que c'est trop loin de chez moi.
Sinon j'ai lu que si on était affecté à un endroit vraiment trop loin on pouvait demander à changer.
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
Nemo44
Régulier
Régulier

Message par Nemo44 »

BBMCR a écrit :Je pense que tu dois aussi prendre en compte le nombre de transports que tu as (bus, rer, métro..), combien de changements, si tu dois plus ou moins marcher de chez toi au transport et du transport à l'IFSI etc .. c'est ça le plus fatiguant. En tout cas je te comprends, je me vois mal aller à Colombes et à Garches tous les jours parce que c'est trop loin de chez moi.
Sinon j'ai lu que si on était affecté à un endroit vraiment trop loin on pouvait demander à changer.
ha ouaii ?? ça serait cool ça, genre des échanges entre nous ? :D
Promo 2012/2015
Nemo44
Régulier
Régulier

Message par Nemo44 »

Shouf a écrit :
jenny_coia a écrit :
Shouf a écrit :Je trouve ce système vraiment nul ! Du coup certains qui ont réussi plusieurs concours sont 'obligés' de payé des frais pour deux IFSI dans le doute de ne pas être dans l'IFSI de l'aphp de leur choix et ça prend des places pour rien qui pourraient être données à des gens sur LC !
Je suis absolument d'accord avec toi ! Ca veut dire qu'on va payer plusieurs frais d'inscription si on est pris dans plusieurs écoles et qu'on va bloquer les places pour les autres ! Autant nous donner nos affectations tout de suite !
Petite question : même en ayant payer les frais d'inscription, on peut toujours se désister de l'école après ?
Oui ils peuvent pas t'obliger quand même ^^ mais ils garderont les sous !
C'est le principe (pas très gentil) des concours d'études supérieure, tu donnes le cheque meme si au final l'affectation ne te plais pas!
Promo 2012/2015
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

Dans ce topic (http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-st ... 3-750.html) des personnes souhaitaient changer d'IFSI et il leur a été conseillé d'appeler au bureau d'affectation de l'AP-HP. Il est aussi possible de changer en deuxième année visiblement.
mot nadroj

Re: Désistements IFSI (Rentrée Février 2012)

Message par mot nadroj »

Bonjour,
je viens d'apprendre le 9 dec-11 que je suis admis en liste principale au concours IDE des APH PARIS, cependant je ne pourrai pas assurer ma rentrée en février 2012 et ne souhaite pas étudier sur paris
serai-t-il possible de faire un rentrée sur une autre IFSI de province? Puis-je faire un échange d'IFSI avec quelqu'un qui a réussi en province (dans le sud par exemple..) Puis-je bénéficier de ma réussite au concours cession d'automme pour une rentrée en septembre en APH ailleurs que sur paris?
Merci pour vos conseils avisés :clin: http://www.infirmiers.com/forum/posting ... 0&t=116391#
wong

Re: Résultat admissions automne 2011

Message par wong »

Pareil, je serai bien parti en Thaïlande deux semaines en janvier, mais si y'a des papiers à remplir c'est mort :(
Quelqu'un sait exactement ce que l'on doit faire avant la rentrée?
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

A part confirmer notre inscription, payer les frais d'inscription, avoir une attestation du médecin et vérifier qu'on a bien fait tous les vaccins sur la liste je ne sais pas :(
coco-nanooch

Message par coco-nanooch »

BONSOIR TOUS MONDE !
je voulais savoir comment sa ce passe ,une fois que l'on a son concour pr l'aphp je l'ai passer en octobre et j'ais eu les résultats vendredi pr la rentrée de fevrier :choque: ?! je ne sais pas quoi faire si je dois attendre les resultats ou aller directement sur paris pr récupérais des dossiers je suis perdue si quelqu'un peux m'aider sa serais top ! et felicitation au futur infirmiers. merci pr les réponse :oops:
mado94

Message par mado94 »

mot nadroj a écrit :Bonjour,
je viens d'apprendre le 9 dec-11 que je suis admis en liste principale au concours IDE des APH PARIS, cependant je ne pourrai pas assurer ma rentrée en février 2012 et ne souhaite pas étudier sur paris
serai-t-il possible de faire un rentrée sur une autre IFSI de province? Puis-je faire un échange d'IFSI avec quelqu'un qui a réussi en province (dans le sud par exemple..) Puis-je bénéficier de ma réussite au concours cession d'automme pour une rentrée en septembre en APH ailleurs que sur paris?
Merci pour vos conseils avisés :clin: http://www.infirmiers.com/forum/posting ... 0&t=116391#
Cc, dsl moi je ne serai te répondre je ne sais pas du tout mais j'ai cru voir que les résultats ne comptait pas la rentré de septembre!
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

mot nadroj a écrit :Bonjour,
Le concours est valable uniquement pour la session que tu l'as présentés donc pour une rentré en Fevrier 2012;
Tu peux bénéficier d'une report de formation sous certaines conditions mais ce sera toujours à l'ap-hp(garde d'un enfant de moins de 4 ans,financement refuser,etc....)

Si tu ne veux absolument pas aller à paris,il ne te reste plus qu'à tous récommencer. :oops: :oops: bon courage
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

coco-nanooch a écrit :BONSOIR TOUS MONDE !
je voulais savoir comment sa ce passe ,une fois que l'on a son concour pr l'aphp je l'ai passer en octobre et j'ais eu les résultats vendredi pr la rentrée de fevrier :choque: ?! je ne sais pas quoi faire si je dois attendre les resultats ou aller directement sur paris pr récupérais des dossiers je suis perdue si quelqu'un peux m'aider sa serais top ! et felicitation au futur infirmiers. merci pr les réponse :oops:
Je pense qu'un courrier va bientôt nous parvenir avec tous les renseignements, du moins je l'espère ..
Maariioon
Habitué
Habitué

Message par Maariioon »

De toute façon l aphp est déficitaire je pense qu'il sera rare du coup qu'on ai notre dernier choix..
UnnieSan
Habitué
Habitué

Message par UnnieSan »

J'ai appelé le siège on m'a dit que les courriers s'envoient "dans la semaine". On a trop attendu c'est trop du suspens là xD

Pour ce qui est du trajet j'avouerais que 1h30 est la limite à ne pas dépasser, mais c'est faisable, faudra juste s'habituer!!

Bon courage à toutes et à tous!!!
Promo Fev 2012-2015 APHP

IDE
Répondre