IFSI St Louis AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Louis AP-HP
Kenzi et Momo,
Concernant votre changement d' affectation, je pense qu'il serait préférable que vous écriviez ou téléphoniez à l'APHP bureau affectation pour leur exposer votre problème et demander un éventuel changement d'affectation.
Kenzi au vu de ton temps de transport, c'est sur que tu peux arriver à avoir satisfaction.
Par contre Momo Garches n'étant pas très loin de Paris ( j'y ai passé mon oral), je ne suis pas sure que tu puisse en obtenir une autre.
toutefois, tu peux commencer à Garches cette année et demander un changement en 2 année, les locaux sont très bien, le cadre est agréable.
En février, il n'y a que 2 IFSI APHP faisant leur rentrée à Paris Intra muros donc ils sont très demandés et par conséquent affectés aux personnes dont leur rang de classement leur a permis d'obtenir leur 1er ou 2eme choix.
Donc il y a peu de chance pour ne pas dire aucune qu'une personne affectée à la Pitié ou St louis vous échange sa place.
Bon courage dans vos démarches
Concernant votre changement d' affectation, je pense qu'il serait préférable que vous écriviez ou téléphoniez à l'APHP bureau affectation pour leur exposer votre problème et demander un éventuel changement d'affectation.
Kenzi au vu de ton temps de transport, c'est sur que tu peux arriver à avoir satisfaction.
Par contre Momo Garches n'étant pas très loin de Paris ( j'y ai passé mon oral), je ne suis pas sure que tu puisse en obtenir une autre.
toutefois, tu peux commencer à Garches cette année et demander un changement en 2 année, les locaux sont très bien, le cadre est agréable.
En février, il n'y a que 2 IFSI APHP faisant leur rentrée à Paris Intra muros donc ils sont très demandés et par conséquent affectés aux personnes dont leur rang de classement leur a permis d'obtenir leur 1er ou 2eme choix.
Donc il y a peu de chance pour ne pas dire aucune qu'une personne affectée à la Pitié ou St louis vous échange sa place.
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
Bonjour à vous tous,
mon affectation pour la rentrée de février ce fera à Avicenne, j'aurai préféré Saint louis pour avoir un trajet un peu plus court.
A tout hasard, quelqu'un voudrait échanger????
mon affectation pour la rentrée de février ce fera à Avicenne, j'aurai préféré Saint louis pour avoir un trajet un peu plus court.
A tout hasard, quelqu'un voudrait échanger????
sicine a écrit :Kenzi et Momo,
merci beaucoup Sicine

Alors je vais faire ma 1ere année à GARCHES et tanpis

Salut tout le monde,
Avec quelques amis de la promo 2010-2013 on a décidé de vous souhaiter la bienvenue avant l'heure (oui oui on sait, on est vraiment trop mignons ^^)
voici quelques chiffres à retenir :
3 années d'apprentissage et d'expérience !
6 semestres dans un cadre un peux vieillot mais on s'y fait
126 semaines (oui on compte pas les vacances !
) de C.M, de T.D, de T.P ou de Stages.
630 jours d'ouverture d'esprit (à garder après la formation !)
4410 heures à en apprendre sur la santé, la maladie, le handicap, les autres et surtout sur vous même.
264600 minutes de relations humaines, d'amitié, de tendresse, d'amour ou plus si affinités...
Bref en gros 15 876 000 secondes de bonheur ! ! !
P.S. : attention au yeti chauve (vous comprendrez rapidement...
)
Avec quelques amis de la promo 2010-2013 on a décidé de vous souhaiter la bienvenue avant l'heure (oui oui on sait, on est vraiment trop mignons ^^)
126 semaines (oui on compte pas les vacances !

4410 heures à en apprendre sur la santé, la maladie, le handicap, les autres et surtout sur vous même.
264600 minutes de relations humaines, d'amitié, de tendresse, d'amour ou plus si affinités...
P.S. : attention au yeti chauve (vous comprendrez rapidement...

E.S.I 2010 - 2013,IFSI Saint LOUIS (AP-HP)
2ème année Semestre 4, 90/90 ECTS
Re:
salut,toi qui est de la promo de 2011-2014,est-ce que tu pourrais me dire s'ilya le nouveau programme de formation qui comprendrai notament de l'anglais,mais quel niveau d'anglais faut-il apprendre ? et ya-t-il toujour 1 mémoire a faire ?devadip a écrit :je suis de la promo 2001-2004 de St louis, et à l'époque, les monos étaient très bien (avec 1 ou 2 exeptions bien sur).
si tu vas là bas, évite d'aller en chir plastique
merci pour ta réponse,je vais bientot commencer l'école.
petite info:ya pas que la chirurgie plastique don le déroulement est surnaturel(notament infirmier d'un coté aide soignant de l'autre)il ya aussi en maladie infectieuse (f3) ou c'est pas triste non plu !
-
Afe a écrit :Salut tout le monde,
126 semaines (oui on compte pas les vacances !) de C.M, de T.D, de T.P ou de Stages.
P.S. : attention au yeti chauve (vous comprendrez rapidement...)
Merci Afe,
Je suis pressée de commencer même si j'ai aussi quelques angoisses, enfin merci pour ce petit message qui donne le sourire!
A très vite

Aphp: 150e sur LP (en attente des affectations)
St Louis ... St Louis .... St Louis ...
Fontainebleau: 5e sur LP
-
Ah au fait au niveau du matériel que l'on devrait se procurer avant la rentrée, quand sera-t-on ce que l'on doit acheter ??? 

Aphp: 150e sur LP (en attente des affectations)
yop la,
le mémoire est toujours à faire,
l'anglais est donné suivant les niveaux (qui sont évalué dans le début du premier semestre) les cours sont réalisés par des entreprises externes.
Les fournitures ben à part classeur feuille stylo le reste c'est selon les ifsi
( à saint louis il faut prendre le livre qui définit la formation la législation tout ça tout ça enfin vous aurez les info vous en faites pas
la pré-rentrée c'est pour ça !)
le mémoire est toujours à faire,
l'anglais est donné suivant les niveaux (qui sont évalué dans le début du premier semestre) les cours sont réalisés par des entreprises externes.
Les fournitures ben à part classeur feuille stylo le reste c'est selon les ifsi
( à saint louis il faut prendre le livre qui définit la formation la législation tout ça tout ça enfin vous aurez les info vous en faites pas

coucou
j'ai encore quelques petites questions techniques ^^
pour les stages, en général ils se déroulent dans quels hopitaux ?
il y en a combien dans l'année et le premier est quand ?
sinon pour le déjeuner, il y a quoi à l'IFSI ? cafet, micro onde à disposition etc ?
merci:)
j'ai encore quelques petites questions techniques ^^
pour les stages, en général ils se déroulent dans quels hopitaux ?
il y en a combien dans l'année et le premier est quand ?
sinon pour le déjeuner, il y a quoi à l'IFSI ? cafet, micro onde à disposition etc ?
merci:)
ESI 2011-2014 AP/HP !!!
Affectée à Saint Louis !!!
Affectée à Saint Louis !!!
Rhaaaa les questions interminables ! 
Bon pour les stages, le premier (5 semaines) a été fait mi mars mais la promo étant divisée en deux classes la classe 1 est partie avant la classe deux (quand la classe 1 est revenue de stage la classe 2 y est allée *espère être clair*)
Le second (sur le même principe) a commencé avec la classe 1 (encore) le 30aout et c'est terminé mi novembre (durée 10 semaines)
En général pour le premier stage ça peut être un peux partout dans paris et aussi en banlieue, ça peut être des hôpitaux publics, des hôpitaux privés à but non lucratif, des lieux de vie (j'ai écopé de 5 semaines dans un collège lycée la tuile !).
Après vous aurez plus de précision les premiers jours de la rentrée
(l'équipe pédagogique est au poil
)
Ensuite pour le déjeuner (le temps détente avec les amis !
) il y a le self de l'hôpital qui est juste en dessous des salles de cours, de plus comme tout établissement d'enseignement il y a une salle détente avec réfrigérateur micro-ondes, point d'eau tables chaises et machine a café (0.30€ la boisson chaude
)
P.S. : Lors du premier jour (je ne sais pas si c'est lors de la pré rentrée ou lors de la rentrée) des élèves de 2éme ou 3éme année va faire la visite de l'hôpital en petit groupe avec les "petits nouveaux" à ce moment la si vous avez des questions n'hésitez pas ils sont fait pour ça !

Bon pour les stages, le premier (5 semaines) a été fait mi mars mais la promo étant divisée en deux classes la classe 1 est partie avant la classe deux (quand la classe 1 est revenue de stage la classe 2 y est allée *espère être clair*)
Le second (sur le même principe) a commencé avec la classe 1 (encore) le 30aout et c'est terminé mi novembre (durée 10 semaines)
En général pour le premier stage ça peut être un peux partout dans paris et aussi en banlieue, ça peut être des hôpitaux publics, des hôpitaux privés à but non lucratif, des lieux de vie (j'ai écopé de 5 semaines dans un collège lycée la tuile !).
Après vous aurez plus de précision les premiers jours de la rentrée
(l'équipe pédagogique est au poil

Ensuite pour le déjeuner (le temps détente avec les amis !

P.S. : Lors du premier jour (je ne sais pas si c'est lors de la pré rentrée ou lors de la rentrée) des élèves de 2éme ou 3éme année va faire la visite de l'hôpital en petit groupe avec les "petits nouveaux" à ce moment la si vous avez des questions n'hésitez pas ils sont fait pour ça !
bonsoir tout le monde!
je rentre à l'ifsi saint louis le 7 et je dois me procurer le livre: "profession infirmier recueil des principaux textes"
est ce que quelqun sait ou le trouver?
merci
je rentre à l'ifsi saint louis le 7 et je dois me procurer le livre: "profession infirmier recueil des principaux textes"
est ce que quelqun sait ou le trouver?
merci
gibert jeune notemment a saint michel ou surement aussi gibert joseph 

ESI 2011-2014
Saint louis!!!
Ludo
Saint louis!!!

Ludo
Coucou les petits nouveaux...
Je suis également de la promo 2010/2013 comme Afe mais moi je suis de la classe 2
!!
D'ailleur Afe (tu ne mangerai pas trop de Nutella??) tu m'a bien fait rire avec ton "Attention au yeti chauve" LOL!!
Bref je voulais vous souhaiter la bienvenue "chez nous" qui deviendra très vite "chez vous", vous verez comme là dit Afe le cadre est vieillo mais on si s'en bien, les formateurs sont sympa pour la majorité (perso moi je n'ai de souci avec personne) après d'autres vous diront fait attention à tel ou tel formateur mais attendez de vous faire votre propre opinion.
Pour le livre demander sur l'infirmier et les textes de lois vous le trouverez facilement chez gilbert jeune, et pas de panique si vous ne l'avez pas le jour de la rentrée ce n'est pas non plus un achat obligatoire, mais il est utile quand même.
Pour les autres fornitures une feuille et un stylo feron l'affaire.. LOL!!
Non mais après c'est a vous de vous organiser comme vous le souhaitez pour prendre vos cours, dans notre promo (les deux classes) il y en a qui on des ordinateur pour prendre les cours (putain que ça va plus vitre pour écrire
) et d'autre qui écrivent sur un cahier, un block note, des feuilles volantes bref c'est un choix personnel, vous n'aurez pas un liste de fournitures.
On est en plein partiels en ce moment donc on ne sais pas encore qui vous fera la visite le jour de la prés rentrée mais ça va bien ce passer!!
A très très vite sur l'IFSI.
Je suis également de la promo 2010/2013 comme Afe mais moi je suis de la classe 2

D'ailleur Afe (tu ne mangerai pas trop de Nutella??) tu m'a bien fait rire avec ton "Attention au yeti chauve" LOL!!
Bref je voulais vous souhaiter la bienvenue "chez nous" qui deviendra très vite "chez vous", vous verez comme là dit Afe le cadre est vieillo mais on si s'en bien, les formateurs sont sympa pour la majorité (perso moi je n'ai de souci avec personne) après d'autres vous diront fait attention à tel ou tel formateur mais attendez de vous faire votre propre opinion.
Pour le livre demander sur l'infirmier et les textes de lois vous le trouverez facilement chez gilbert jeune, et pas de panique si vous ne l'avez pas le jour de la rentrée ce n'est pas non plus un achat obligatoire, mais il est utile quand même.
Pour les autres fornitures une feuille et un stylo feron l'affaire.. LOL!!
Non mais après c'est a vous de vous organiser comme vous le souhaitez pour prendre vos cours, dans notre promo (les deux classes) il y en a qui on des ordinateur pour prendre les cours (putain que ça va plus vitre pour écrire

On est en plein partiels en ce moment donc on ne sais pas encore qui vous fera la visite le jour de la prés rentrée mais ça va bien ce passer!!
A très très vite sur l'IFSI.
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
merci a vous deux pour vos reponses
j'ai ete chez gilbert jeune aujourd'hui et j'ai trouvé le livre sans soucis (d'ailleurs vous pouvez y aller ils en ont tout un stock)
et merci pandy pour ton message de bienvenue au petits nouveaux
juste une petite question encore: est ce qu'on aura d'autres livres a acheter a la rentrée et si oui ca va chercher dans les combien a peu pres?
a tres bientot a l'ifsi et bonne chance pour les partiels !
j'ai ete chez gilbert jeune aujourd'hui et j'ai trouvé le livre sans soucis (d'ailleurs vous pouvez y aller ils en ont tout un stock)
et merci pandy pour ton message de bienvenue au petits nouveaux

juste une petite question encore: est ce qu'on aura d'autres livres a acheter a la rentrée et si oui ca va chercher dans les combien a peu pres?
a tres bientot a l'ifsi et bonne chance pour les partiels !