Concours Quimper

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MrFahrenheit29

Re: Concours Quimper

Message par MrFahrenheit29 »

Bonjours moi j'ai l'intention de passer mon concours pendant l'année 2012 à Quimper mais je vais faire une prépa au mois de Janvier.
On m'a proposer le CLPS et le Greta de Quimper, et j'aimerais avoir votre avis sur ces deux organismes car je suis un peu perdu.
Merci d'avance.
mikbigoud
Adepte
Adepte

Message par mikbigoud »

salut, je ne peux t'aider n'ayant fait de prépa, mais j'en parlerai demain aux collegues ou sur notre forum de promo, comme ca tu auras un avis, mais je sais qu'ils sont qd mm qq 1 à avoir fait une prépa...
je te tiens au jus...
mais c vraiment top la formation, mm si on a eu des cours encore (stages ds 3 semaines)...
bye
MrFahrenheit29 a écrit :Bonjours moi j'ai l'intention de passer mon concours pendant l'année 2012 à Quimper mais je vais faire une prépa au mois de Janvier.
On m'a proposer le CLPS et le Greta de Quimper, et j'aimerais avoir votre avis sur ces deux organismes car je suis un peu perdu.
Merci d'avance.
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
MrFahrenheit29

mikbigoud a écrit :salut, je ne peux t'aider n'ayant fait de prépa, mais j'en parlerai demain aux collegues ou sur notre forum de promo, comme ca tu auras un avis, mais je sais qu'ils sont qd mm qq 1 à avoir fait une prépa...
je te tiens au jus...
mais c vraiment top la formation, mm si on a eu des cours encore (stages ds 3 semaines)...
bye

Merci, oui on m'a dit que les formations sont super surtout avec le Greta mais j’entends pas parler du CLPS donc mon choix s'oriente plutôt vers le Greta pour l'instant mais j'aime avoir plusieurs avis différents

Merci d'avance et bonne soirée.
mikbigoud
Adepte
Adepte

Message par mikbigoud »

Hello je ne sais pas si je vais t'aider.... 4 ont repondu....un a fait par le CLPS; les 3 autres m'ont parlé de Gourin....(mais Clps ou greta??)
voilà tu en sais autant que moi...courage

MrFahrenheit29 a écrit :
mikbigoud a écrit :salut, je ne peux t'aider n'ayant fait de prépa, mais j'en parlerai demain aux collegues ou sur notre forum de promo, comme ca tu auras un avis, mais je sais qu'ils sont qd mm qq 1 à avoir fait une prépa...
je te tiens au jus...
bye

Merci, oui on m'a dit que les formations sont super surtout avec le Greta mais j’entends pas parler du CLPS donc mon choix s'oriente plutôt vers le Greta pour l'instant mais j'aime avoir plusieurs avis différents

Merci d'avance et bonne soirée.
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
MrFahrenheit29

ok merci quand même d'avoir pris le temps de leurs demander, je vais continuer mes recherches.
Ashburn
Habitué
Habitué

Message par Ashburn »

Bonjour,

Je vais tenter pour la première fois le concours en 2012. Je saute le pas à 30 ans, avec la ferme intention de le réussir et d'intégrer un IFSI du 29, idéalement Quimper. J'ai rendez-vous lundi 05/12/2011 avec un conseiller Pôle Emploi afin de monter tout ça puisque j'ai quitté mon emploi pour concrétiser ce projet.

Donc après deux bonnes heures de lecture de topics divers et variés (financements, prépa, révisions, déroulement de la formation etc...), je viens vous saluer 8)

Conseils/avis/astuces sont évidemment les bienvenus !
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Bonjour,

Je passe le concours à Quimper en mars prochain.
Il y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui s'y prépare comme moi ?

Maxime
ESI 2014/2017 AP-HP
Ashburn
Habitué
Habitué

Message par Ashburn »

Maxymiou a écrit : Il y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui s'y prépare comme moi ?
Hello Maxime !

Moi. Je passe par une préparation du CLPS. Wait & see jusqu'au 17/01/2012. Image
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Ashburn a écrit :
Maxymiou a écrit : Il y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui s'y prépare comme moi ?
Hello Maxime !

Moi. Je passe par une préparation du CLPS. Wait & see jusqu'au 17/01/2012. Image
Coucou !!
Ah enfin quelqu'un qui va le passer !! :D je pensais que j'allais être seul... :(
Moi je suis en Teminale ST2S donc je prépare en cours et aussi avec des bouquins pour la culture Gé et les test psycho
Je suis aussi inscrit à l'AP-HP et vais aussi demander un dossier à Nantes là je j'habite.
Voilà, donc je profite des vacances pour bien réviser
Bonne préparation.
c'est quoi le CLPS :?: :?:
ESI 2014/2017 AP-HP
Ashburn
Habitué
Habitué

Message par Ashburn »

c'est quoi le CLPS ?

C'est un organisme de formation pour adulte, je change de cap professionnel :)
Bonne préparation
A toi aussi !
TibbOut29
Habitué
Habitué

Message par TibbOut29 »

MrFahrenheit29 a écrit :ok merci quand même d'avoir pris le temps de leurs demander, je vais continuer mes recherches.

Salut ,

Alors pour Gourin c'est une école de préparation aux concours ( ni Greta, ni CLPS ) qui prépare très bien les personnes aux concours mais elle est sur un an , donc rentrée en septembre .

Moi je suis passée par le GRETA , qui est très bien . J'avais déjà fait une prépa ( IDPCES ) avant et au final aucun concours en poche ... Donc je me suis orientée sur le GRETA en formation express de 2/3 mois , financée par la mission locale si -25 ans . Et au final j'ai été admise dans plusieurs IFSI ( choisi Poitiers ) .

A la Mission Locale il m'avait parlé du CLPS , qui est aussi un bon organisme de préparation aux concours . Et apparemment avec le CLPS tu fais des stages . Par contre je ne sais pas sur combien de temps est la prépa ...

Voilà =)
ESI Promo février 2o12 Poitiers

S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault

S2 : stage en lieux de vie Fleuré
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Coucou
Je voulais savoir dans ce concours pour 3 écoles : Quimper, Brest et Morlaix
savez vous combien il y avait de candidats par ville?
Merci :D
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Salut !!
A un mois environ du concours comment vous sentez vous? :clin:
Pour moi le stress monte.. j'en passe un le 15 Mars( AP-HP) ça me fera une ptite préparation
On y croit, on y va... les Bretons :D
ESI 2014/2017 AP-HP
TibbOut29
Habitué
Habitué

Message par TibbOut29 »

Maxymiou a écrit :Coucou

Je voudrai pas dire de bêtises, mais l'année dernière on était pas loin des 900 personnes je crois .. à confirmer ! Mais cela dépend des années , et malheureusement pour vous ça augmente tous les ans !
ESI Promo février 2o12 Poitiers

S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault

S2 : stage en lieux de vie Fleuré
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

TibbOut29 a écrit :
Maxymiou a écrit :Coucou

Je voudrai pas dire de bêtises, mais l'année dernière on était pas loin des 900 personnes je crois .. à confirmer ! Mais cela dépend des années , et malheureusement pour vous ça augmente tous les ans !
Merci beaucoup mais.... 900 à Quimper ou les pour les 3 IFSI ?
Oui je sais ça augmente tous les ans, donc pour moi c'est cette année ou rien :D
ESI 2014/2017 AP-HP
Répondre