Tests psychotechniques 2012

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lucie4228
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par lucie4228 »

Si j'ai bien compris, le 1 c'est la situation 1, c'est ça ?
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Memo »

L'équation (1) correspond à la situation 1. C'est bien ça.

Anouh en fait ce n'est pas 1+4*(2) désolée...
Mais (1)+4*(2): J'ajoute la première équation à la deuxième équation que je multiplie par 4.
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Anouh' »

pourquoi par 4 ?
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Memo »

(1)+4(2)

4R+3C=12T (1)
4R+3T=6C (2)

Je multiplie (2) par 4.
ça me donne 16R+12T=24C

J'ajoute (1)+4(2)
ça donne 4R+3C+16R+12T=12T+24C
Il y a 12T de chaque côté. Ils s'annulent. Et la donnée T disparait.
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Anouh' »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh !!! d'accord, j'aurai jamais réussi..
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Memo »

Le problème c'est qu'avec ma méthode le 3 et 4 sont faux... :oops:
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Anouh' »

C'est bizarre parce que ta réponse 3 est bonne pour la question 4 tu vois ce que je veux dire ?
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Memo »

Ok d'accord.
La réponse du 4 est 12.
:lol:
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Anouh' »

Oui =)
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Memo »

Tu as leur explications?? :?
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Anouh' »

On note A le carré B le triangle C le cercle. A partir des deux images de l'énoncé, on peut écrire un systeme de deux equations a trois inconnues. Apres avoir transformé ces relations, on obtient deux nouvelles relations assez simples. Elles sont utilisées pour répondre aux questions posées.

3A + 4C = 12B (1) 3A + 4C =12B
3B + 4C = 6A (2) 3B + 4C = 12B - 6A
3A-3B = 12B- 6A

=> 3A+6A=12B + 3B <=> 9A =15B <=> 3A=5B
(1)---> 3A + 4C=12B => 5B + 4C = 12B <=> 4C=7B

QUESTION 1 : 1 TRIANGLE ET 8 CERCLES ONT LE MEME POIDS QUE 9 CARRES

3A = 5B <=> (X3) 9A=15b 9A = 15B
7B = 4C <=> (X2) 14B =8C 14B = 8C
9A+14B = 15B+8C
=> 9A=15b-14b+8C <=> 9A=B +8C <=> B + 8C=9A

Voila la correction du premier exo...
C'est tres galere à écrire, si vous ne comprenez pas dite moi je retenterai...
Je ne comprends pas ce que dis le livre donc une explication serait forte utile
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par mati26 »

Hello tout le monde,

Est-ce que cette méthode NQT (Nombre _ Quantité _ temps) pour cet exercice est toujours valable ou y'a t'il des exceptions ? Parceque des fois, j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas tout le temps.

3) Quinze infirmières pratiquent quarante soins en 8 heures. Combien faut il de temps à dix infirmières pour pratiquer trente soins ?

15----40-----8
10----30-----x

Donc 15 * 30 * 8 = 10 * 40 * x

Ici , on trouve bien 9h mais des fois le principe de produit en croix n'est pas toujours efficace.
Y'a t'(il d'autres solutions dans ce cas là ??? :oops:

Merci.
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par boutch006 »

Oh Mati merci grâce à toi j'ai compris comment résoudre le problème des infirmières !! Merci merci :clin:
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.

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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Leopold Anasthase »

boutch006 a écrit :j'ai compris comment résoudre le problème des infirmières !
Euh... Vous ne voudriez pas en parler au ministre ? Ça pourrait lui donner des idées...
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Re: Tests psychotechniques 2012

Message par Sebcbien »

Leopold Anasthase a écrit :
boutch006 a écrit :j'ai compris comment résoudre le problème des infirmières !
Euh... Vous ne voudriez pas en parler au ministre ? Ça pourrait lui donner des idées...
:lol:
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