Plaque professionnelle

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

jojo75
Régulier
Régulier

Re: Plaque professionnelle

Message par jojo75 »

Lol.... Pamela maintenant on s'adresse directement à toi pour essayer de glisser une pub :clin:
J'ai comme l'impression qu'on nous prend pour des imbéciles qui ne se rendront pas compte de la supercherie :roll: :roll:
C'est très flatteur, merci chers commerciaux en tout genre!!
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Oui c'est clair, pi là j'avoue c'est pas trop le moment de m'embêter j'avoue ...
FANNYAD

PLAQUE PROFESSIONNELLE

Message par FANNYAD »

bonjour à toutes et à tous

L'apposition d'une plaque professionnelle est-elle obligatoire ? si oui !! avez-vous le texte de référence ?
Un texte officiel dans lequel il est écrit clairement qu'une plaque doit être posée.
Merci
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Le local professionnel étant obligatoire, il est bon de le signaler par une plaque histoire d'informer la patientèle .De plus sur la plaque,il y a des renseignements outre nom et prénom on trouve les heures de permances et le tél .C'est un minimum pour travailler ,il me semble..
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

S'il est bon de signaler son local par une plaque, ce n'est en aucun cas obligatoire. Par contre SI vous souhaitez poser votre plaque, les dimensions, elles, sont réglementées, ainsi que les mentions y figurant.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

La plaque signale l'existence d' un local pro, permet à la cpam de contrôler qu'il ne s'agit pas d'une domiciliation ou juste une boite aux lettres .S'installer demande un local conforme à l'accueil de patients ,d'hygiène et de confidentialité,ce qui n'est pas encore le cas partout.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

C'est bon, on a bien compris que tu t'étais inscrit uniquement dans le but de faire ta pub, on sait lire pas besoin d'en rajouter !
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Message par flanvanille »

Bonjour une petite question... Peut-on mettre son adresse mail sur sa plaque ?
A votre avis????
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

flanvanille a écrit :Bonjour une petite question... Peut-on mettre son adresse mail sur sa plaque ?
A votre avis????

"a) La plaque professionnelle.
La plaque professionnelle ne doit pas avoir de dimensions supérieures à 25 cm x 30 cm.
L'infirmier ou l'infirmière peut SEULEMENT faire figurer sur sa plaque professionnelle,

nom, prénoms,
titres, diplômes
et, le cas échéant, lieu de délivrance, certificats ou attestations reconnus par le ministre chargé de la santé,
téléphone professionnel
horaires d'activité"

à ce jour ce sont les seules infos autorisées, et dans le respect de la dimension règlementaire.

En outre petite question au passage :

quant tu auras le temps de consulter tes mails et que tu y verras 5 demandes de rendez-vous URGENTS (oui ils sont souvent urgents les RDV, même si l'ordo a plus de 3 mois :lol: :lol: ) comment feras tu ? tu modifiera ta tournée à la demande ?

Je reçois parfois des demandes par SMS, auxquelles je ne répond jamais car je trouve ça cavalier et léger... Et si tu commence à communiquer par ce biais, à moins de t'astreindre à consulter ta boite 5 fois par jour, je crains que tu ne sois vite dépassée par les exigences des patients, voire des médecins, une boite mail étant par définition accessible 24 h/24...
souriez...et vous recevrez autant en retour
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Merci caducee40 mais je sais lire!!! :lol:
Article R. 4312-37
La profession d'infirmier ou d'infirmière ne doit pas être pratiquée comme un commerce. Tous les procédés directs ou indirects de réclame ou publicité sont interdits aux infirmiers ou infirmières.L'infirmier ou l'infirmière ne peut faire figurer sur sa plaque professionnelle, sur ses imprimés professionnels, des annuaires téléphoniques ou professionnels ou sur des annonces que ses nom, prénoms, titres, diplômes et, le cas échéant, lieu de délivrance, certificats ou attestations reconnus par le ministre chargé de la santé, adresse et téléphone professionnels et horaires d'activité.La plaque professionnelle ne doit pas avoir de dimensions supérieures à 25 cm x 30 cm. L'infirmier ou l'infirmière qui s'installe, qui change d'adresse, qui se fait remplacer ou qui souhaite faire connaître des horaires de permanence peut procéder à deux insertions consécutives dans la presse.[/b]
Il y a bien marqué adresse ? Cela peut très bien être adresse mail non??
ET tu es au courant qu'il existe des téléphones reliés directement à une connexion internet...

Quand je reçois un mail il vient directement se mettre en messagerie sur mon téléphone que j'ai 24h/24 sur moi comme la messagerie vocal...

Ahhhhhh la technologie .... c'est l'avenir !! :clin:
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ah c'est marrant moi aussi j'ai déjà eu des demandes pas SMS, ça m'a paru léger aussi. Quand à la boite mail, déjà que j'ai eu le malheur de donner ma ligne perso et que je suis ennuyée avec ça, alors la boite mail n'y pensons pas. Et puis n'importe quel petit plaisantin (ou collègue mal intentionné ??) pourrait t'envoyer des demandes fictives pour bien t'emm..... alors qu'au téléphone au moins tu as un minimum de contact ?

Après le texte de loi précise adresse, mais je pense qu'il faut comprendre l'adresse postale et non pas mail sinon ils auraient précisé (courriel, messagerie électronique ...).
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

flanvanille a écrit :Merci caducee40 mais je sais lire!!! :lol:
Article R. 4312-37
La profession d'infirmier ou d'infirmière ne doit pas être pratiquée comme un commerce. Tous les procédés directs ou indirects de réclame ou publicité sont interdits aux infirmiers ou infirmières.L'infirmier ou l'infirmière ne peut faire figurer sur sa plaque professionnelle, sur ses imprimés professionnels, des annuaires téléphoniques ou professionnels ou sur des annonces que ses nom, prénoms, titres, diplômes et, le cas échéant, lieu de délivrance, certificats ou attestations reconnus par le ministre chargé de la santé, adresse et téléphone professionnels et horaires d'activité.La plaque professionnelle ne doit pas avoir de dimensions supérieures à 25 cm x 30 cm. L'infirmier ou l'infirmière qui s'installe, qui change d'adresse, qui se fait remplacer ou qui souhaite faire connaître des horaires de permanence peut procéder à deux insertions consécutives dans la presse.[/b]
Il y a bien marqué adresse ? Cela peut très bien être adresse mail non??
ET tu es au courant qu'il existe des téléphones reliés directement à une connexion internet...

Quand je reçois un mail il vient directement se mettre en messagerie sur mon téléphone que j'ai 24h/24 sur moi comme la messagerie vocal...

Ahhhhhh la technologie .... c'est l'avenir !! :clin:

ha bon ? bah non je savais pas, j'en suis encore aux signaux de fumée et aux pigeons voyageurs !
souriez...et vous recevrez autant en retour
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Ah je me disais aussi... :D

Mais ça y est j'ai l'argument qui contre mon idée:
Si j'ai un jour un(e) remplaçant(e) il faudra que j'ai confiance pour lui transmettre mes identifiants et cela risque d'être contraignant pour lui/elle...
lili003
Habitué
Habitué

Plaque professionnelle

Message par lili003 »

Bonjour a tous,j aimerai savoir où vous avez acheté votre plaque professionnelle a un prix raisonnable. Car celles de mes deux collègues leur a couté 170 euros chez un cordonnier et ayant déjà fais de nombreux frais pour ma futur installation je voudrais essayer de trouver moins cher.
Faut elle qu elle soit de la même matière que la leur? Ou juste les même écritures et dispositions suffisent?
Merci beaucoup. :)
TacPM

Message par TacPM »

j'ai paye la mienne environ 70 euros ce site:
http://www.gravure-plaque.com/gravure_P ... nnelle.asp
La qualité est très bonne pour le prix demandé (juste un petit défaut invisible a moins d’être a 10 cm et de le chercher)
Quant au type de ta plaque, tout dépend des demandes esthétiques de tes collègues, ou des codes d'affichage sur le bâtiment...
Répondre