Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Concours Var
je vois que tu es une ancienne" marinette", combien d'année as-tu fais dans l'armée ?
moi j'arriverais à 18 ans de service et pas mécontent que mon contrat me soit refusé car l'armée n'est plus ce qu'elle était auparavant.
merci pour ta réponse pour les tests psycho, actuellement je tourne autour des 12 de moyenne en tests psycho du cned ainsi qu'en culture gé.
je vois tu travaille en bloc opératoire, j'ai également le souhait de travailler en bloc opératoire mais aprés faire le cours ibode je ne le sais, mais tu peux quand même bosser en bloc sans être ibode et quel sont tes fonctions au bloc ?
je te pose ces questions car cela m'intéresse beaucoup.
maintenant, c'est pôle emploi qui nous paye le chômage et lors d'un forum entreprise j'ai demandé conseil à une employée , et elle m'a dit que je serai peut-être indemnisé que 1 année et cela n'est pas sûr car je ne serai pas en recherche d'emploi. pour marine mobilité, ils ne veulent même pas entendre la formation d'infirmier.
donc c'est le flou total. pour ma part je pensais touché pendant 2 ans l'ARE et ensuite un complément de formation mais cela change à chaque année.
merci pour ta réponse
a+++
moi j'arriverais à 18 ans de service et pas mécontent que mon contrat me soit refusé car l'armée n'est plus ce qu'elle était auparavant.
merci pour ta réponse pour les tests psycho, actuellement je tourne autour des 12 de moyenne en tests psycho du cned ainsi qu'en culture gé.
je vois tu travaille en bloc opératoire, j'ai également le souhait de travailler en bloc opératoire mais aprés faire le cours ibode je ne le sais, mais tu peux quand même bosser en bloc sans être ibode et quel sont tes fonctions au bloc ?
maintenant, c'est pôle emploi qui nous paye le chômage et lors d'un forum entreprise j'ai demandé conseil à une employée , et elle m'a dit que je serai peut-être indemnisé que 1 année et cela n'est pas sûr car je ne serai pas en recherche d'emploi. pour marine mobilité, ils ne veulent même pas entendre la formation d'infirmier.
donc c'est le flou total. pour ma part je pensais touché pendant 2 ans l'ARE et ensuite un complément de formation mais cela change à chaque année.
merci pour ta réponse
a+++
Ah tu es plus courageuse que moi...madinina83 a écrit :je vois que tu es une ancienne" marinette", combien d'année as-tu fais dans l'armée ?
merci pour ta réponse
a+++

Alors oui on peu travailler au bloc (surtout dans le privé) sans avoir le diplome IBODE (qui va peut etre disparaitre d'ailleurs malheursement); on apprend tout sur le tas et c'est assez difficile a vrai dire car le DE ne prepare pas a ce genre de poste.
Mais je suis ravie de ma reconversion et de mon poste au bloc.

Pour mes fonctions au bloc, voila un copier-coller d'un autre post que j'avais ecrit:
Alors pour faire simple et rapide, pour la partie infirmière circulante:
- preparation/verification materiel chirurgical (usage unique, champage, instrumentation sterile, etc..)
- ouverture, verification, preparation de la salle
- Mise en place materiel specifique si besoin (colonne coelio, arthroscopie, garrot, aspi, etc...)
- Accueil du patient et formalités
- Installation du patient
- Eventuellement etre a la disposition de l'anesth a l'induction si besoin
- Installation du patient en vue de l'intervention
- Preparation du patient (preparation cutanée, sondage si besoin,plaque bistouri, etc....)
- Habillage equipe chir
- Aide pour disposition du champ operatoire
- Mise a disposition du materiel et branchements divers vers les appareils
- Assurer la traçabilité des soins et du materiel (partie administrative importante au bloc)
-Se tenir a la disposition de l'equipe pour toute demande en materiel, reglages appareils, mise en oeuvre de la scopie, etc...
- Compte des textiles, aiguilles, lames
-Aide au pansement en fin d'intervention
- Re-installation patient en vue depart vers SSPI
- Rassemblement dossier
-Transfert et transmissions a la SSPI
- Demontage et mise en decontamination du materiel et transfert materiel vers sterilisation
- rangement de la salle
-Preparation pour nouvelle intervention
Alors chez moi l'aide-operatoire instrumente egalement donc mes fonctions sont:
- verification materiel et prothèses (en ortho notamment)
-installation patient en vue de l'intervention
- preparation de la table sterile (parfois la circulante le fait aussi)
Apres habillement sterile:
- preparation du materiel sur table
- tri dans l'instrumentation
-donner l'instrumentation a la circulante en vue branchement
-Demander tout materiel manquant a la circulante
- Aider et instrumenter le chirurgien
-Compte des textiles,aiguilles, lames avec la circulante (compresses, noisettes, etc...)
-Pansement et branchement redons
- Re-installation du patient
-tri, demontage et mise en decontamination du materiel
Voila je crois avoir fait le tour pour cette question.
Coté financement, "l'avantage" c'est que tu vas toucher ta pension meme si c'est pas enorme mais avec la bourse ça te fera presque autant qu'au chomage...

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
- Habitué
Dites a la garde et a la CRF d'ollioules a combien s'etendent les places sur liste principale generalement? 

concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
Bonne et heureuse année tous pour commencer!
Résultat du français du concours blanc: 14,50
avec la note que j'ai eu en test psycho ça me fait 13,92 de moyenne...c'est encourageant .
Elle me fait du bien la prépa!!!!
allez je retourne bosser....

avec la note que j'ai eu en test psycho ça me fait 13,92 de moyenne...c'est encourageant .
Elle me fait du bien la prépa!!!!

ESI Promo 2012/2015 La Garde
Favla a écrit :Bonne et heureuse année tous pour commencer!![]()
![]()
Elle me fait du bien la prépa!!!!![]()
![]()
Bonne année a tous les varois, je vous souhaite la reussite au concours et dans vos etudes.

De toute façon le travail paie donc je me fais pas de soucis pour toi.

@+++
Je remonte le topic des oubliettes....
Alors Favla la prepa?
La date approche....
Bonne prepa a tous les varois!!!!

Alors Favla la prepa?
La date approche....

Bonne prepa a tous les varois!!!!
aie aïe aïe!! caramba, oui ça rapproche!!
Concours blanc dans 10 jours et après les vacances de fevrier dernière ligne droite avant le baptème du feu!
je l'aurais ce @#~&\* de concours!!

Concours blanc dans 10 jours et après les vacances de fevrier dernière ligne droite avant le baptème du feu!

Favla a écrit :aie aïe aïe!! caramba, oui ça rapproche!!![]()
![]()
Allez Favla allez Favla allez...!!!!!!!!!!!!
C'est clair que tu va l'avoir ce @#~&\* de concours!!!!
M...de pour le concours blanc!!!! Tu nous raconteras!!!!
Bonnes revisions!!!
Si t'as besoin...tu sais ou me trouver ...

@++
promis miss, je te fais signe ,certainement pour préparer l'oral.

hello!
Concours mercredi.....une cata....
mais bon c'est un concours blanc donc il est normal qu'ils l'aient fait difficile aussi.
en français j'ai failli perdre des points bêtement pour avoir raté une consigne sur le nombre de lignes si rien de spécifique n'etait mentionné......Bon j'ai pu rattrapé le coup grâce à ma voisine qui m'a donné un coup de coude et m'a pointé du doigt cette fameuse consigne(que j'avais lu mais zappée par la suite): le thème c'etait : l'accouchement sous X.
En tests psycho ,ouahhhhhhhhhh la vache, personne n'a eu le temps de tout finir, beaucoup de lecture de consignes etc etc bref il fallait gerer notre temps.
on a corrigé l'aprem les tests psycho, j'ai fini encore 2eme du groupe: j'ai pourtant baissé de 10 points par rapport au 1er concours blanc mais je finis avec 20 points au dessus de la moyenne du groupe.Mon cas n'est donc pas désespéré.....
En plus, je n'avais dormi que 2 heures à peine, très grosse contrariété la veille au soir.....
on aura les résultats de français le 7 mars.
sinon hier j'ai reçu ma convocation pour l'oral d'aide soignant! le 22 mars à 13h à l'ifsi........j'espère que ça ira!!!
donc 3 dates à retenir: 22 mars, oral aide soignant
31 mars écrit concours ifsi
14 avril , écrit concours croix rouge
Ciao, bon weekend!
Concours mercredi.....une cata....
mais bon c'est un concours blanc donc il est normal qu'ils l'aient fait difficile aussi.
en français j'ai failli perdre des points bêtement pour avoir raté une consigne sur le nombre de lignes si rien de spécifique n'etait mentionné......Bon j'ai pu rattrapé le coup grâce à ma voisine qui m'a donné un coup de coude et m'a pointé du doigt cette fameuse consigne(que j'avais lu mais zappée par la suite): le thème c'etait : l'accouchement sous X.
En tests psycho ,ouahhhhhhhhhh la vache, personne n'a eu le temps de tout finir, beaucoup de lecture de consignes etc etc bref il fallait gerer notre temps.
on a corrigé l'aprem les tests psycho, j'ai fini encore 2eme du groupe: j'ai pourtant baissé de 10 points par rapport au 1er concours blanc mais je finis avec 20 points au dessus de la moyenne du groupe.Mon cas n'est donc pas désespéré.....
En plus, je n'avais dormi que 2 heures à peine, très grosse contrariété la veille au soir.....
on aura les résultats de français le 7 mars.
sinon hier j'ai reçu ma convocation pour l'oral d'aide soignant! le 22 mars à 13h à l'ifsi........j'espère que ça ira!!!
donc 3 dates à retenir: 22 mars, oral aide soignant
31 mars écrit concours ifsi
14 avril , écrit concours croix rouge
Ciao, bon weekend!

Coucou Favla!!!
Allez c'etait un concours blanc donc y a pas de raison de paniquer.
Justement c'est pour t'ameliorer donc les erreurs que tu as pu commettre, tu ne les feras pas le jour J; c'est ce qui compte!!!!
Et puis tes notes en tests psychos n'ont pas l'air catastrophiques...Donc no stress.... Continue sur ta belle lancée et avec ta motivation et tout ira bien!!!!!
Tu passes aussi AS?
Ca te fera aussi un bon entrainement pour l'oral IDE...
Donc debut des hostilités le 22 mars.... On y croit!!!!!!!
Je penserai bien a toi ces jours la.....
@+++
Allez c'etait un concours blanc donc y a pas de raison de paniquer.
Justement c'est pour t'ameliorer donc les erreurs que tu as pu commettre, tu ne les feras pas le jour J; c'est ce qui compte!!!!
Et puis tes notes en tests psychos n'ont pas l'air catastrophiques...Donc no stress.... Continue sur ta belle lancée et avec ta motivation et tout ira bien!!!!!
Tu passes aussi AS?
Ca te fera aussi un bon entrainement pour l'oral IDE...
Donc debut des hostilités le 22 mars.... On y croit!!!!!!!
Je penserai bien a toi ces jours la.....
@+++
Coucou!
Bon ,j'ai eu ma note de français......13,25...j'ai perdu 1 point car j'aurais du couper ma feuille en deux plutôt que de garder ma copie entière mais à moitié raturée....Donc au final malgré l'état minable dans lequel j'ai passé ce concours blanc je m'en sors à peu près correctement...avec 12,71 de moyenne sur les 2 epreuves.
Bon j'ai les boules quand même.....tant pis, c'était un concours blanc, j'ai pas joué ma vie non plus.
Dans 2 semaines, je passe mon oral.......
Mais ça va aller! on y croit!!!!
Bisous
Bon ,j'ai eu ma note de français......13,25...j'ai perdu 1 point car j'aurais du couper ma feuille en deux plutôt que de garder ma copie entière mais à moitié raturée....Donc au final malgré l'état minable dans lequel j'ai passé ce concours blanc je m'en sors à peu près correctement...avec 12,71 de moyenne sur les 2 epreuves.
Bon j'ai les boules quand même.....tant pis, c'était un concours blanc, j'ai pas joué ma vie non plus.
Dans 2 semaines, je passe mon oral.......

Mais ça va aller! on y croit!!!!

Bisous
Favla a écrit :Coucou!
Dans 2 semaines, je passe mon oral.......![]()
![]()
Mais ça va aller! on y croit!!!!![]()
Bisous

Et puis c'etait un concours blanc donc réputé plus difficile que le vrai donc je me fais pas de soucis pour toi!!!!

J'espere que tu viendras nous raconter ton oral; en tous, je croise les doigts pour toi!!!! Et 2012, sera ton année!!!! C'est certain!!!!
Allez dernière ligne droite, courage...
Biz
-
Bonsoir à tous et à toutes !
Voilà je suis une petite nouvelle dans la communauté infirmiers.com et je passe pour la première fois le concours à la Garde (dans 10jours, donc !). Je stresse un peu c'est le seul concours que je présente donc j'ai vraiment peur de le rater !! Je me suis préparée toute seule ou presque, j'ai été aidée pour la remise à niveau en maths. J'ai presque 19 ans j'ai eu un bac ES en 2011. J'ai eu mon "déclic" un peu trop tard pour les inscriptions l'an dernier... !
C'était pour avoir un peu des nouvelles des gens qui préparent ce concours seul(es) ou avec une prépa parce que je suis ce forum depuis un bon moment déjà (il m'a beaucoup aidée dans ma préparation seule!).
Vous ne stressez pas trop ? J'ai entendu dire qu'il y avait quand même pas mal de monde (plus de 3 salles/amphithéâtres réservés à l'université de la Garde quand même !). Vous auriez des petits conseils de quasi "dernière minute" ?
En tout cas, bonne chance à tous, je croise les doigts !
Voilà je suis une petite nouvelle dans la communauté infirmiers.com et je passe pour la première fois le concours à la Garde (dans 10jours, donc !). Je stresse un peu c'est le seul concours que je présente donc j'ai vraiment peur de le rater !! Je me suis préparée toute seule ou presque, j'ai été aidée pour la remise à niveau en maths. J'ai presque 19 ans j'ai eu un bac ES en 2011. J'ai eu mon "déclic" un peu trop tard pour les inscriptions l'an dernier... !
C'était pour avoir un peu des nouvelles des gens qui préparent ce concours seul(es) ou avec une prépa parce que je suis ce forum depuis un bon moment déjà (il m'a beaucoup aidée dans ma préparation seule!).
Vous ne stressez pas trop ? J'ai entendu dire qu'il y avait quand même pas mal de monde (plus de 3 salles/amphithéâtres réservés à l'université de la Garde quand même !). Vous auriez des petits conseils de quasi "dernière minute" ?
En tout cas, bonne chance à tous, je croise les doigts !

ESI 2012-2015 Toulon !!
Hello!
Reste zen surtout.
En français, pense bien à vérifier que tu as tenu compte des consignes(nombre de lignes etc...)
Tu es jeune bachelière, donc pense aussi à toutes les techniques de rédaction, construit ton plan ,fais attention aux fautes d'orthographe.
Quand aux tests psychos,tu auras des tests de français,des maths pures, des tests logiques, de raisonnement et j'en passe....Bref 2h qui filent très vite en tests psychos.
Oui nous sommes nombreux encore à passer le concours ,je n'ai plus le chiffre en tête mais environ 1300 je crois......à vérifier.
je serais salle Gérard Philippe à la Garde samedi, grosse salle impressionnante vu le nombre de candidats convoqués dans cette salle.
L'an dernier j'étais dans un amphi à l'université....aussi impressionnant !
Donne le meilleur de toi même,sois " zen" .
Bon courage à toi!
Reste zen surtout.
En français, pense bien à vérifier que tu as tenu compte des consignes(nombre de lignes etc...)
Tu es jeune bachelière, donc pense aussi à toutes les techniques de rédaction, construit ton plan ,fais attention aux fautes d'orthographe.
Quand aux tests psychos,tu auras des tests de français,des maths pures, des tests logiques, de raisonnement et j'en passe....Bref 2h qui filent très vite en tests psychos.
Oui nous sommes nombreux encore à passer le concours ,je n'ai plus le chiffre en tête mais environ 1300 je crois......à vérifier.
je serais salle Gérard Philippe à la Garde samedi, grosse salle impressionnante vu le nombre de candidats convoqués dans cette salle.
L'an dernier j'étais dans un amphi à l'université....aussi impressionnant !
Donne le meilleur de toi même,sois " zen" .
Bon courage à toi!