100 %
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Fidèle
100 %
Bonsoir,
J ai un acte isolé (une prise de sang) à faire chez un patient à 100 %. C est bien la secu qui me paie la totalité de l acte ?
Merci
J ai un acte isolé (une prise de sang) à faire chez un patient à 100 %. C est bien la secu qui me paie la totalité de l acte ?
Merci
Re: 100 %
que veut dire 100% pour toi ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
100% ....ALD ? CMU ? AT ? Invalidité ? ....il y en a plein ...kastes1970 a écrit :Bonsoir,
Merci

Dans ce cas, oui la CPAM te règle la totalité !
-
- Fidèle
attention !!
à mon rdv avec la cpam ils m'ont bien précisé que les patients possédant une ald et dont le soin est en lien, n'ont pas à avoir le tiers payant et m'ont bien précisé que si il y avait un contrôle je devais pouvoir justifier... Il m'ont ajouté que c'est pour ça qu'ils ont mis en place le délais de 5 jours pour le remboursement... " A vous d'encaisser plutard..."
Malheureusement je n'ai pas retenu le texte qu'elle m'avait montré et je ne le retrouve pas...
Juste sur AMELI du coté des médecins:
Dans la convention chapître V:

à mon rdv avec la cpam ils m'ont bien précisé que les patients possédant une ald et dont le soin est en lien, n'ont pas à avoir le tiers payant et m'ont bien précisé que si il y avait un contrôle je devais pouvoir justifier... Il m'ont ajouté que c'est pour ça qu'ils ont mis en place le délais de 5 jours pour le remboursement... " A vous d'encaisser plutard..."
Malheureusement je n'ai pas retenu le texte qu'elle m'avait montré et je ne le retrouve pas...
Juste sur AMELI du coté des médecins:
Mais ça reste une possibilité dans ce texte...il n'existe aucune disposition conventionnelle qui prévoit le tiers payant pour des consultations dispensées aux patients en affection de longue durée (ALD) et pris en charge à 100 %. Vous pouvez facturer et percevoir vos honoraires auprès de vos patients en ALD s'ils ne sont pas, par ailleurs, dans une situation ouvrant droit au tiers payant (ex : CMU complémentaire... ).
Dans la convention chapître V:
Bref je vous informe juste de ce qu'on m'a dit vu que je n'ai pas la source...b) Modalité particulière : dispense d’avance des frais
En dehors des cas de dispenses d’avance des frais légales (aide médicale d’Etat, CMU, AT...), l’infirmière
libérale peut accepter, dans des cas exceptionnels justifiés par des situations sociales particulières, le paiement
différé de ses honoraires.
idelib95 a écrit :[
Dans ce cas, oui la CPAM te règle la totalité !
ou pas

le TP n'est pas obligatoire pour tous les 100%, tu peux pratiquer le tiers payant, mais tu n'y es pas obligée
seuls les TP sur AT, CMU et maternité sont obligatoires, les autres sont au bon vouloir de l'idel
et je rajouterais en plus, par rapport à la question de départ, qu'encore faut-il que la prise de sang soit en rapport avec le 100% du patient s'il s'agit d'un ALD;
Tu peux avoir un 100% diabète et une prise de sang sans aucun rapport avec le diabète
Tu peux avoir un 100% diabète et une prise de sang sans aucun rapport avec le diabète

-
- Fidèle
oui c est un 100% ALD donc es tpour la Cpam OK. Merci