Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Nantes
Changement !^^
En fait je suis prise mes parents quand ils ont appelé l'ont appris et ont voulu me faire la surprise !!!!!! :O J'en reviens pas du tout !!!!!
Au revoir l'admission de Flers, bonjour Nantes
A la rentrée !!!!!
En fait je suis prise mes parents quand ils ont appelé l'ont appris et ont voulu me faire la surprise !!!!!! :O J'en reviens pas du tout !!!!!
Au revoir l'admission de Flers, bonjour Nantes

A la rentrée !!!!!
ESI 2011/2014 CHU NANTES 

Félicitation lakenkaliya !!
Pour les autres, garder espoir, tout peut changer très vite

Pour les autres, garder espoir, tout peut changer très vite

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes

-
- Régulier
MERCI ! J'ai hâte de commencer !
Bon courage à celles qui attendent encore
Bon courage à celles qui attendent encore

ESI 2011/2014 CHU NANTES 

- Guyanaise31
- VIP
Salut,savez vous combien de places il y au CHU svp?
Merci d'avance
Merci d'avance
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Bonjour,Guyanaise31 a écrit :Salut,savez vous combien de places il y au CHU svp?
Merci d'avance
D'après ce d'anciennes candidates, en 2011 il y avait 137 places.
Je suis allé sur le site et les renseignements seront donnés à partir du 3 janvier prochain le jour de l'ouverture des inscriptions... je pense le faire même s'il est, selon certains, pas facile

De toutes façons je pense qu'ils sont tous durs

ESI 2014/2017 AP-HP
- Guyanaise31
- VIP
Ok merci,reste plus qu'à patienter et ne pas faire trop de dépense pour la noël pour payer tous les frais d'inscriptions.Maxymiou a écrit :Bonjour,Guyanaise31 a écrit :Salut,savez vous combien de places il y au CHU svp?
Merci d'avance
D'après ce d'anciennes candidates, en 2011 il y avait 137 places.
Je suis allé sur le site et les renseignements seront donnés à partir du 3 janvier prochain le jour de l'ouverture des inscriptions... je pense le faire même s'il est, selon certains, pas facile![]()
De toutes façons je pense qu'ils sont tous durs
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

-
- Adepte
Prépa concours IFSI SESAM Nantes et autres prépas de Nantes
Bonjour tout le monde!
J'ai téléphoné tout à l'heure à la prépa Sésam à Nantes pour une session intensive de janvier à début mars.
On m'a répondu qu'ils ne savaient pas s'ils lanceraient cette session car il n'y a pas assez de monde. Je pense que ça peut intéresser des personnes vu que c'est une prépa intensive et pour ceux qui se lancent à la dernière minute, il y a donc toujours des places.
Voici les infos qui y sont relatives: http://www.institut-sesam.com/formation ... rmier.html
La formation m'a l'air intéressante: les cours sont ciblés et il y a un stage de 2 semaines ( j'ai édité, j'avais mis "2 mois" !!!) de prévu.
Par ailleurs, j'aimerais, si possible, un retour de ceux qui ont fait cette prépa à Nantes (même si ça n'est pas une session intensive).
Passez tous une bonne journée!
Et merci d'avance!
Edit: en fait, j'en profite aussi pour demander des renseignements sur d'autres prépa sachant que je recherche une prépa en Loire-Atlantique qui débute en Janvier.

J'ai téléphoné tout à l'heure à la prépa Sésam à Nantes pour une session intensive de janvier à début mars.
On m'a répondu qu'ils ne savaient pas s'ils lanceraient cette session car il n'y a pas assez de monde. Je pense que ça peut intéresser des personnes vu que c'est une prépa intensive et pour ceux qui se lancent à la dernière minute, il y a donc toujours des places.
Voici les infos qui y sont relatives: http://www.institut-sesam.com/formation ... rmier.html
La formation m'a l'air intéressante: les cours sont ciblés et il y a un stage de 2 semaines ( j'ai édité, j'avais mis "2 mois" !!!) de prévu.
Par ailleurs, j'aimerais, si possible, un retour de ceux qui ont fait cette prépa à Nantes (même si ça n'est pas une session intensive).
Passez tous une bonne journée!

Et merci d'avance!
Edit: en fait, j'en profite aussi pour demander des renseignements sur d'autres prépa sachant que je recherche une prépa en Loire-Atlantique qui débute en Janvier.
Dernière modification par Michelle44 le 25 déc. 2011 17:14, modifié 3 fois.
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
-
Re: Urgent, choisir quelle prépa à nantes?
larafy a écrit :Bonjour, il me reste peu de temps pour m'insrcire en prépa à nantes. Il me reste deux resultats de concours mais je préfére m'inscrire en prépa au cas ou.
Voila j'hésite entre :
Euréka formation (sept à avril) 312h + stage
Institut Sesam (sept à fevrier) 395h + stage
CFP Talensac (de janvier à mai)
Je voudrais une prépa de septembre à avril-mai, talensac c'est chère mais j'ai ententu que c'était bien la bas est ce vrai?
et entre eureka formation et sesam?
Merci pour ceux qui connaitraient la réponse.
je suis dans la même situation que toi. Je na sais pas encore car le cfp de talensac me demande 1862 euros pour 360H de formation et 133H de stage. si quelqu'un peut nous aider à y voir plus clair
-
Re: Préparation aux concours sur Nantes
Bonjour,
je suis dans la même situation que toi. le CFP de TALENSAC est plus cher que les autres écoles de prépa car le cout de la formation est de 1862 euros pour 360H de formation en centre et 133H de stage de janvier à Mai
je suis dans la même situation que toi. le CFP de TALENSAC est plus cher que les autres écoles de prépa car le cout de la formation est de 1862 euros pour 360H de formation en centre et 133H de stage de janvier à Mai
-
- Adepte
Bonjour!
Pour ma part, je suis du 44 et je voulais faire une prépa commençant en Janvier et je me suis renseignée pour Talensac. J'ai eu des informations mais pour novembre 2012 - Mai 2013. On ne m'a absolument pas proposé janvier... Je ne comprends pas bien...
En tout cas, cela semble assez cher effectivement.
Merry Christmas à tous!
Pour ma part, je suis du 44 et je voulais faire une prépa commençant en Janvier et je me suis renseignée pour Talensac. J'ai eu des informations mais pour novembre 2012 - Mai 2013. On ne m'a absolument pas proposé janvier... Je ne comprends pas bien...
En tout cas, cela semble assez cher effectivement.
Merry Christmas à tous!
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Quand vous parlez de la prépa Talensac c'est celle qui a lieu en fait au lycée privé Jeanne Bernard Bel air?
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Bonjour
je suis dans le 44 aussi, nouveau sur ce forum et en recherche d'une bonne prepa sur Nantes
Je compte passé le concours (pour la premiere fois ) pour le printemps prochain (2012 )
Je devrai me faire financer la prepa par pole emploi si accord regionaux (et selon dispositif des ecoles..)
Je cherche d abord de bons retour sur une ou plusieurs ecole
aussi ej en comprends pas trop le terme "stage " pendant la prepa?
Cela veux dire que le stagiaire va en milieu hospitalier pour faire un stage?
merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de repondre
Bonne journee
je suis dans le 44 aussi, nouveau sur ce forum et en recherche d'une bonne prepa sur Nantes
Je compte passé le concours (pour la premiere fois ) pour le printemps prochain (2012 )
Je devrai me faire financer la prepa par pole emploi si accord regionaux (et selon dispositif des ecoles..)
Je cherche d abord de bons retour sur une ou plusieurs ecole
aussi ej en comprends pas trop le terme "stage " pendant la prepa?
Cela veux dire que le stagiaire va en milieu hospitalier pour faire un stage?
merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de repondre
Bonne journee
I 'm what i'm
Bonne année à tous les Nantais et Nantaises qui vont passer leur concours cet année et tous mes voeux de réussite
Il y a t-il quelqu'un qui va chercher ce fameux dossier d'inscription cette semaine
Pour ceux qui connaisse bien la TAN : C'est vrai que le Busway ne va pas jusquà l'IFSI ?

Il y a t-il quelqu'un qui va chercher ce fameux dossier d'inscription cette semaine

Pour ceux qui connaisse bien la TAN : C'est vrai que le Busway ne va pas jusquà l'IFSI ?
ESI 2014/2017 AP-HP
-
le stage sera un stage d'observation qui te permettra de voir le quotidien d'une infirmière
oui je doute bien...ne rien faire, juste regarder, analyser, prendre des notes, faire son boulet quoi 

I 'm what i'm