IFSI Lyon Clemenceau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI CLEMENCEAU
Bonjour, je suis en 1ere année d'école d'inf. mais pas sur Lyon, dans une autre ville. Je voulais savoir si c'est possible de faire une demande pour intégrer en 2éme année si tous se passe bien l'IFSI de Clémenceau ou si il y a aucunes chance, sachant qu'ils m'ont recaler à l'entretien. Si c'est possible fait il attendre les résultats de partiels du premier semestre pour faire la demande, ou plus tot elle est faite mieux c'est? Merci d'avance.
Re: IFSI CLEMENCEAU
Je ne sais pas dans quelle ville se trouve l'ifsi Clemenceau mais merci de continuer sur le topic reservé a cette école dont tu trouveras la liste ci-dessous:
http://www.infirmiers.com/forum/liste-d ... 50383.html
http://www.infirmiers.com/forum/liste-d ... 50383.html
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Re: IFSI Lyon Clemenceau
Bonjour à tous !
Je viens donner mon avis sur le "fameux ifsi clémenceau"
Tout d'abord vous n'avez RIEN a craindre de la directrice...on ne la voit qu'une fois par an pour nous souhaiter beaucoup de réussite ! Donc non, tous ne tourne pas autour d'elle !
les horaires sont 8h/18h mais je vous rassure on ne fait rarement c'est horaires la mais plus souvent 8h00 ou 9h00 / 16h45 ou 17h45 !
Les formateurs ne sont pas souples, ils sont la pour que l'on réussissent, on a énormement de travail à rendre comparé aux autres IFSI, d'ailleurs vous verez qu'en stages ou apres être diplômé on vous dira que l'ifsi clémenceau forme bien que nous faisons parti de "l'élite" ( a voir hein
)
Pour les stages la je dirais c'est au petit bonheur la chance, je m'explique....
1ere année: HEPAD, consultation ORL, crèche.....
2eme année: HEPAD, HEPAD......
Je peux vous dire que c'est très frustrant d'avoir des stage peu formateurs quand des collegues on des super stages: urgence, hfme, medecine interne, bloc, rea...... j'espere que la roue tourne !