IFSI Lyon Clemenceau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI CLEMENCEAU
Bonjour, je suis en 1ere année d'école d'inf. mais pas sur Lyon, dans une autre ville. Je voulais savoir si c'est possible de faire une demande pour intégrer en 2éme année si tous se passe bien l'IFSI de Clémenceau ou si il y a aucunes chance, sachant qu'ils m'ont recaler à l'entretien. Si c'est possible fait il attendre les résultats de partiels du premier semestre pour faire la demande, ou plus tot elle est faite mieux c'est? Merci d'avance.
Re: IFSI CLEMENCEAU
Je ne sais pas dans quelle ville se trouve l'ifsi Clemenceau mais merci de continuer sur le topic reservé a cette école dont tu trouveras la liste ci-dessous:
http://www.infirmiers.com/forum/liste-d ... 50383.html
http://www.infirmiers.com/forum/liste-d ... 50383.html
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Re: IFSI Lyon Clemenceau
Bonjour à tous !
Je viens donner mon avis sur le "fameux ifsi clémenceau"
Tout d'abord vous n'avez RIEN a craindre de la directrice...on ne la voit qu'une fois par an pour nous souhaiter beaucoup de réussite ! Donc non, tous ne tourne pas autour d'elle !
les horaires sont 8h/18h mais je vous rassure on ne fait rarement c'est horaires la mais plus souvent 8h00 ou 9h00 / 16h45 ou 17h45 !
Les formateurs ne sont pas souples, ils sont la pour que l'on réussissent, on a énormement de travail à rendre comparé aux autres IFSI, d'ailleurs vous verez qu'en stages ou apres être diplômé on vous dira que l'ifsi clémenceau forme bien que nous faisons parti de "l'élite" ( a voir hein
)
Pour les stages la je dirais c'est au petit bonheur la chance, je m'explique....
1ere année: HEPAD, consultation ORL, crèche.....
2eme année: HEPAD, HEPAD......
Je peux vous dire que c'est très frustrant d'avoir des stage peu formateurs quand des collegues on des super stages: urgence, hfme, medecine interne, bloc, rea...... j'espere que la roue tourne !
En gros vous avez compris que VOUS NE CHOISISSEZ PAS VOS STAGES.
J'espere vous avoir eclaicie sur le choix de votre future IFSI!
Il y a du bon et du mauvais dans tous les IFSI, il faut vous accrochez car c'est vraiment pas facile, beaucoup de pression, beaucoup de travail, beaucoup d'implication mais apres tout on l'a voulu
Je viens donner mon avis sur le "fameux ifsi clémenceau"
Tout d'abord vous n'avez RIEN a craindre de la directrice...on ne la voit qu'une fois par an pour nous souhaiter beaucoup de réussite ! Donc non, tous ne tourne pas autour d'elle !
les horaires sont 8h/18h mais je vous rassure on ne fait rarement c'est horaires la mais plus souvent 8h00 ou 9h00 / 16h45 ou 17h45 !
Les formateurs ne sont pas souples, ils sont la pour que l'on réussissent, on a énormement de travail à rendre comparé aux autres IFSI, d'ailleurs vous verez qu'en stages ou apres être diplômé on vous dira que l'ifsi clémenceau forme bien que nous faisons parti de "l'élite" ( a voir hein

Pour les stages la je dirais c'est au petit bonheur la chance, je m'explique....
1ere année: HEPAD, consultation ORL, crèche.....
2eme année: HEPAD, HEPAD......
Je peux vous dire que c'est très frustrant d'avoir des stage peu formateurs quand des collegues on des super stages: urgence, hfme, medecine interne, bloc, rea...... j'espere que la roue tourne !
En gros vous avez compris que VOUS NE CHOISISSEZ PAS VOS STAGES.
J'espere vous avoir eclaicie sur le choix de votre future IFSI!
Il y a du bon et du mauvais dans tous les IFSI, il faut vous accrochez car c'est vraiment pas facile, beaucoup de pression, beaucoup de travail, beaucoup d'implication mais apres tout on l'a voulu

EIDE à l'ifsi clemenceau 2010-2013
Blouse blanche, SAMU 69, adrénaline, urgence.... Je le veux et je l'aurais !
Blouse blanche, SAMU 69, adrénaline, urgence.... Je le veux et je l'aurais !
-
Bonjour,
Je suis actuellement ESI à l'IFSI de Nevers en 2eme année, pour des raisons personnelles il va falloir que je me fasse muter à Lyon pour ma 3ème année mais je ne connais pas du tout cette ville et donc encore moins les IFSI.
Pouvez vous m'aider dans ma recherche du "meilleur IFSI"?
Merci d'avance
Je suis actuellement ESI à l'IFSI de Nevers en 2eme année, pour des raisons personnelles il va falloir que je me fasse muter à Lyon pour ma 3ème année mais je ne connais pas du tout cette ville et donc encore moins les IFSI.
Pouvez vous m'aider dans ma recherche du "meilleur IFSI"?
Merci d'avance
Bonjour,
future ESI 2012-2015 à Clémenceau, j'aurais souhaité savoir combien de temps prenait les 1ères démarches administratives lors des permanences post-résultats ?
Et également quel était le montant des frais d'inscription pour l'année précédente (car encore inconnus lors de l'envoi des notes...) ?
Merci !
future ESI 2012-2015 à Clémenceau, j'aurais souhaité savoir combien de temps prenait les 1ères démarches administratives lors des permanences post-résultats ?
Et également quel était le montant des frais d'inscription pour l'année précédente (car encore inconnus lors de l'envoi des notes...) ?
Merci !
Des personnes connaissaient-elles bien l'ifsi de clemenceau a st genis ? Y a -t-il une bonne ambiance, et la formation est-elle bien suivi ?
- mac queene
- Fidèle
coucou ça yest je fais bientot parti de l'ecole clemenceau!!
Je ne sais pas comment va se passer notre promo car une année ils on été trop exigent, une année pas assez alors on ne peut pas encore savoir!!
Je ne sais pas comment va se passer notre promo car une année ils on été trop exigent, une année pas assez alors on ne peut pas encore savoir!!
admise a lyon clemenceau!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!

Je rejoint la promo 2012/2015 

s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
s2 --> 10 semaines en EHPAD
-
- Habitué
pomperss a écrit :Tout d'abord vous n'avez RIEN a craindre de la directrice...on ne la voit qu'une fois par an pour nous souhaiter beaucoup de réussite ! Donc non, tous ne tourne pas autour d'elle !
La directrice est partit à la retraite donc pas de soucis à ce niveau la. Sa remplaçante est gentille et ouverte aux étudiants.
ESI 2010-2013
Stage1: consultation dermato
stage 2: EHPAD
stage3: psy
Stage4: médecine/ soins palliatifs
Stage 5: Chir digestive et transplantation hépatique
Stage 6: USP
Stage1: consultation dermato
stage 2: EHPAD
stage3: psy
Stage4: médecine/ soins palliatifs
Stage 5: Chir digestive et transplantation hépatique
Stage 6: USP
-
Bonjour,
Je rentre en première année en septembre
J'ai une petite question, on nous demande de faire des révisions et qu'il y aura des tests de pré requis durant les premières semaines? est ce que ça vraiment lieu? sous quelles formes?
Merci d'avance
Je rentre en première année en septembre
J'ai une petite question, on nous demande de faire des révisions et qu'il y aura des tests de pré requis durant les premières semaines? est ce que ça vraiment lieu? sous quelles formes?
Merci d'avance
- mac queene
- Fidèle
Bonjour tu rentre avec nous???
Oui effectivement il y a des révisions à faire je pense que c'est pour pas être perdu à la rentrée.
Quant aux tests on se disais que c'était certainement pour nous donner une idée de notre niveau et pour garder dans notre portfolio afin de voir notre évolution!
Voila si quelqu'un en sait plus je suis preneuse car ça fait quelque années que j'ai quitté les bancs de l'école alors je m'inquiète un peu.
Oui effectivement il y a des révisions à faire je pense que c'est pour pas être perdu à la rentrée.
Quant aux tests on se disais que c'était certainement pour nous donner une idée de notre niveau et pour garder dans notre portfolio afin de voir notre évolution!
Voila si quelqu'un en sait plus je suis preneuse car ça fait quelque années que j'ai quitté les bancs de l'école alors je m'inquiète un peu.

Bonjour, es que quelqu'un sait ou ils en sont sur les listes ?
-> ESI en 1ère année
-> S1: SSR - S2:EPHAD
-> S1: SSR - S2:EPHAD
- mac queene
- Fidèle
Salut tout le monde je ne sais pas ou en sont les listes le mieux c'est encore d'appeler ! 
sinon pour moi la rentrée admi est le 30 aout à 10h45!! et vous?

sinon pour moi la rentrée admi est le 30 aout à 10h45!! et vous?

Salut tout le monde !
Pour le 30 aout, je suis à 9h00.
Je voulais vous demander cest quelle chapitre qu'il faut reviser svp? Jai perdu ma feuille .
Jespere que quelqun pourrait maider ^^

Je voulais vous demander cest quelle chapitre qu'il faut reviser svp? Jai perdu ma feuille .
Jespere que quelqun pourrait maider ^^
ESI 2012-2015

- mac queene
- Fidèle
OK on va se voir alors.
Sur la feuille c'est marquer de réviser:
-la cellule, les tissus
-le sang, la lymphe
-le système immunitaire
-les os, les muscles, les articulations
-l'appareil respiratoire
-l'appareil circulatoire
-le système nerveux
-l'appareil digestif
-l'appareil urogénital
voila c'est ce qu'il y a marquer texto!
Sur la feuille c'est marquer de réviser:
-la cellule, les tissus
-le sang, la lymphe
-le système immunitaire
-les os, les muscles, les articulations
-l'appareil respiratoire
-l'appareil circulatoire
-le système nerveux
-l'appareil digestif
-l'appareil urogénital
voila c'est ce qu'il y a marquer texto!